C'est quoi la femme idéale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Cest un minimum

As Salaam alaykum
Ça l'est pour certain mais pas pour tout le monde :p
Ce que je veux dire par là c'est que je trouve dommage de devoir limiter les qualités d'une femme dans l'optique où elle ne détient aucune "aisance" quant à la préparation de repas élaborés pour sa petite crème glacée :p.

C'est comme si je te disais que l'homme idéal est celui qui excelle dans le travail manuel car maitrise aussi bien le bricolage que la mécanique :D. On sait tous que les hommes d'aujourd'hui ne sont pas très bons dans ce genre de disciple lol (bah quoi c'est vrai mdrrrrr) et les considérer d'accompli uniquement parce qu'ils rentrent dans cette dynamique : ça me parait tout autant déplacé que la version féminine en mode "fée du logis" ou "cordon bleu" :p.

L'mouhim, qu'Allah mette sur ton chemin une choumicha car chacun ses goûts et chacun ses priorités :D

M3a salama :cool:

Pas besoin qu'elle cuisine c'est mon truc, le ménage un peu sinon ça risque d'être le bordel, pas besoin qu'elle couse, tricote, je sais faire, la lessive j'ai toujours fait la mienne, pas question que ma mère touche mon linge quand elle était encore là sinon la moitié disparaissait, elle kiffait trop mes habits.:p
S'occuper des enfants, moitié moitié, j'ai toujours élevé les enfants de la famille, biberons, couches ......... , je suis une vrai mère poule.
Alors mignonne, belle et sexy, selon mes critères, aimante, tendre et câline mais avec du répondant en caractère sans être autoritaire ni dictatoriale.:love:

Ça l'est pour certain mais pas pour tout le monde :p
Ce que je veux dire par là c'est que je trouve dommage de devoir limiter les qualités d'une femme dans l'optique où elle ne détient aucune "aisance" quant à la préparation de repas élaborés pour sa petite crème glacée

L'mouhim, qu'Allah mette sur ton chemin une choumicha car chacun ses goûts et chacun ses priorités :D

M3a salama

Les hommes n'attendent pas à ce que leur femme cuisine comme leur mère, mais c'est à la portée de tout le monde de savoir couper la salade tomate oignon, un petit assaisonnement et on a une salade maison
faire du riz ou des pates ou même acheter une baguette
cuire un steak, des cordon bleu, du poisson pané, un peu de beurre ou huile

ça passe

et au fur à mesure apprendre à faire des petits trucs sympa, surtout quand y'aura les enfants, la femme compte les nourrir chez sa mère ou belle mère ? :eek:

mais au moins la niyya, pas juste dire comme excuse : y'a d'autres priorités, genre la fille sa priorité c'est mémoriser Quran matin à soir ? aider les pauvres du lever au coucher du soleil? elle gère une boutique/entreprise de fajr à icha ? :rolleyes:

cuisiner simple, ça prend 30min maximum, on lui demandera pas de faire un méchoui et tamina chaque jour, les femmes peuvent dormir tranquil

Les hommes n'attendent pas à ce que leur femme cuisine comme leur mère, mais c'est à la portée de tout le monde de savoir couper la salade tomate oignon, un petit assaisonnement et on a une salade maison
faire du riz ou des pates ou même acheter une baguette
cuire un steak, des cordon bleu, du poisson pané, un peu de beurre ou huile

ça passe

et au fur à mesure apprendre à faire des petits trucs sympa, surtout quand y'aura les enfants, la femme compte les nourrir chez sa mère ou belle mère ?

mais au moins la niyya, pas juste dire comme excuse : y'a d'autres priorités, genre la fille sa priorité c'est mémoriser Quran matin à soir ? aider les pauvres du lever au coucher du soleil? elle gère une boutique/entreprise de fajr à icha ?

cuisiner simple, ça prend 30min maximum, on lui demandera pas de faire un méchoui et tamina chaque jour, les femmes peuvent dormir tranquil
Wa khouya Ibo, mèlèk à khouya barri té darèb :eek: :D

Je tiens juste à préciser que je n'ai fait que donner mon opinion au sujet des personnes qui finissent par mettre sur un piédestal bnèdèm qui sait téyèb et qui en sens inverse : rabaisse ceux qui ne maitrisent pas forcément cette activité :D.

D'ailleurs, tu remarqueras que je n'ai jamais dit que je ne savais pas cuisiner ou que c'était sorcier de le faire :p.

L'mouhim, je voulais juste insister sur le fait qu'il n'y a rien de "waw" à être aux fourneaux mdrrrr.
==> F8émtini oula laa ? :p

Wa khouya Ibo, mèlèk à khouya barri té darèb

Je tiens juste à préciser que je n'ai fait que donner mon opinion au sujet des personnes qui finissent par mettre sur un piédestal bnèdèm qui sait téyèb et qui en sens inverse : rabaisse ceux qui ne maitrisent pas forcément cette activité

D'ailleurs, tu remarqueras que je n'ai jamais dit que je ne savais pas cuisiner ou que c'était sorcier de le faire

L'mouhim, je voulais juste insister sur le fait qu'il n'y a rien de "waw" à être aux fourneaux mdrrrr.
==> F8émtini oula laa ?
Ah nan ma mtaf9ach m3ak la cuisine est un art :p ayeeee8 a lalla choufi fiya bdouk l3aynine

J'aime manger de bonnes choses et comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi-même awla? :p

Ah nan ma mtaf9ach m3ak la cuisine est un art ayeeee8 a lalla choufi fiya bdouk l3aynine

J'aime manger de bonnes choses et comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi-même awla?

Coucou khouiti Ch3aybya lol

Je n'ai jamais dit le contraire :p
D'autant + que 3ziza 3liya krichti lol

La seule chose que je souhaite véhiculer dans mon message c'est qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de dire d'une personne qu'elle est idéale car elle sait cuisiner ou qu'elle sache bricoler, etc....

Je pourrai me permettre de dire que 8èd la personne raya ==> ":love:" dans la mesure où je serai heureuse avec cet homme, je m'entendrai à merveille avec lui, je rigolerai comme pas possible et ce, comme une enfant en sa compagnie ; que le simple fait d'être avec lui ==> mon cœur battra la chamade :timide:

F8émtini oula laa té ntiya ? lol

Coucou khouiti Ch3aybya lol

Je n'ai jamais dit le contraire :p
D'autant + que 3ziza 3liya krichti lol

La seule chose que je souhaite véhiculer dans mon message c'est qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de dire d'une personne qu'elle est idéale car elle sait cuisiner ou qu'elle sache bricoler, etc....

Je pourrai me permettre de dire que 8èd la personne raya ==> ":love:" dans la mesure où je serai heureuse avec cet homme, je m'entendrai à merveille avec lui, je rigolerai comme pas possible et ce, comme une enfant en sa compagnie ; que le simple fait d'être avec lui ==> mon cœur battra la chamade :timide:

F8émtini oula laa té ntiya ? lol
F8amt walakin ça peut être un critère comme un autre dans le sens où tu peux apprécier ou non ce côté
Comme si je te dis mon critère c'est qu'il soit sportif...même s'il est raya, s'il déteste le sport j'aimerais pas tu vois?

F8amt walakin ça peut être un critère comme un autre dans le sens où tu peux apprécier ou non ce côté
Comme si je te dis mon critère c'est qu'il soit sportif...même s'il est raya, s'il déteste le sport j'aimerais pas tu vois?
Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord avec toi lol.

Moi par exemple, j'aime bien les sportifs dont ceux qui sont balaises, qui ont un corps bien dessiné, grands de taille, etc... Je me verrai bien être mariée avec un homme qui a ce genre de gabarit :timide:.
Cependant, je ne me dirai pas que l'homme idéal est celui que je viens de te décrire.

Personnellement, je ne m'attarde pas sur des futilités pour conclure que telle personne incarne la perfection au vu des critères physiques li 3éjbouni et ce, uniquement parce que son enveloppe corporelle me plait.
En effet, il est vrai qu'on aimerait bien que notre bien aimé puisse entrer dans tous nos critères de choix wallèyni en fonction de chaque "référence" qui te tient à cœur : tu ne peux pas forcément te positionner car c'est un tout qui faut prendre en compte. Pour revenir à ce que je disais, je pourrai dire d'un homme que c'est la personne idéale en fonction des sentiments qu'il réussira à susciter en moi (complicité, confiance, amour...) et non par rapport à son physique et ce, même s'il est tout guliwèl :p

Par ailleurs, tu le dis toi même : "un critère comme un autre dans le sens où tu peux apprécier ou non ce côté".
Je suis désolée de devoir jouer avec les mots walakine je tiens à préciser une nouvelle fois que c'est le côté "idéal" de ce contexte qui me gêne dans ce sujet. On peut apprécier ou non chi 7èja mèn 8èd la personne mais de là à la faire passer comme étant quelqu'un d'irréprochable : ça me gène car ça n'est pas vrai, qui plus est illogique en terme de "perception".

Par définition, "idéal" signifie modèle de perfection.
Perso, je ne trouve pas que savoir cuisiner c'est un truc de ouf :p.
Comme tu l'as si bien dit, chacun à ses préférences. En revanche, il ne faut pas confondre entre le fait de vouloir retrouver en l'autre telle ou telle qualité et finir par conclure que le simple fait d'en être dotée c'est "waw" :D.
==> Elle est là la nuance :p.

Au mieux, on aimerait bien retrouver en l'autre tel ou tel critère walakine dire que cette aptitude retrouvée en cette personne est ce qui fait que c'est la perfection incarnée ==> ça m'a l'air loin d'être véridique.
Comme j'ai pu le dire à Ibo, chacun ses priorités wallèyni me concernant, je ne trouve pas que la cuisine, le bricolage, etc... soit essentiel quant à la complicité que tu peux avoir m3a ton bien aimé. Exceller dans ce genre de domaine c'est un + mais les faire passer comme étant des choses qui sont indispensables pour être heureux : ça me parait incohérent.

Wa khouya Ibo, mèlèk à khouya barri té darèb

Je tiens juste à préciser que je n'ai fait que donner mon opinion au sujet des personnes qui finissent par mettre sur un piédestal bnèdèm qui sait téyèb et qui en sens inverse : rabaisse ceux qui ne maitrisent pas forcément cette activité :D.

D'ailleurs, tu remarqueras que je n'ai jamais dit que je ne savais pas cuisiner ou que c'était sorcier de le faire :p.

==> F8émtini oula laa ? :p

C'est une qualité d'une bonne épouse que de savoir faire le stricte minimum en cuisine.

Je tenais à le souligner sur ce thread.:ange:

Retour