Chrétien et islam

En clair oui parfois tu trouve des punitions terrible en coran mais il serait impossible de rassembler tout les preuves pour faire cette punition...:D
Mais si le coupable avoue, il n'y a pas d'autre choix que d'appliquer la sentence prévue.
(de mémoire ce cas est évoqué dans l'un des hadiths où le prophète ordonne d'appliquer la lapidation à des adultères)

Pour échapper à la punition, il faudrait donc ajouter le péché de mensonge à celui de fornication ?
c'est contraire à notre morale actuelle où on aurait tendance à se montrer moins sévère si le coupable reconnaît sa faute.
 
Mais si le coupable avoue, il n'y a pas d'autre choix que d'appliquer la sentence prévue.
(de mémoire ce cas est évoqué dans l'un des hadiths où le prophète ordonne d'appliquer la lapidation à des adultères)

Pour échapper à la punition, il faudrait donc ajouter le péché de mensonge à celui de fornication ?
c'est contraire à notre morale actuelle où on aurait tendance à se montrer moins sévère si le coupable reconnaît sa faute.

C'est cette femme qui y a demander d'être condamner ainsi , même si le prophete a fait tout pour qu'elle ne revient pas elle voulait a tout pris prouver ça foi et être condamner suite a ca comprhension de cette verset..

le prophete montre plusieurs options et meme lui ne comprend pas tout du coran seul allah sait mieux.
Savait vous aussi que le prophete quelqu'un est venu chez lui en pensant qu'il fait un adulterie en fleurtant avec une fille mais lui il a dit en souriant non ce n'est pas grave.

En clair pour appliquer cette sentence il faut trop de régle qui seront impossible a prouver et réunir et l'accord de celui qui applique la loi selon ca comprhénsion et aussi celui qui serait appliquer sur lui cette loi.
 
C'est cette femme qui y a demander d'être condamner ainsi , même si le prophete a fait tout pour qu'elle ne revient pas elle voulait a tout pris prouver ça foi et être condamner suite a ca comprhension de cette verset..
Sauf que le verset n'existe pas dans le Coran actuel. (il aurait existé selon un hadith)
A comparer avec la façon dont Jésus a agi envers une femme adultère en mettant pour l'application de la sentence une condition impossible à remplir : "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"
 
celon une parti des savants d'autre savant musulman ont un autre point de vue

meme les non croyant sont musulman dans le coran
le concept de islam est pas ce que l'on croit

83. Désirent-ils une autre din que celle d'Allah,
alors que se ASLAMA à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre,
et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

meme les gens du livre donc chretien sont musulman

53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons.
Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur.
Déjà avant son arrivée, nous étions MUSLIM"


la racine SLM dans l'evangile


 
Sauf que le verset n'existe pas dans le Coran actuel. (il aurait existé selon un hadith)
A comparer avec la façon dont Jésus a agi envers une femme adultère en mettant pour l'application de la sentence une condition impossible à remplir : "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"
Oui est je ne suis pas d'accord pour appliquer la lapidation je parle de fouillter la fornicateur, moi je suis d'accord que les hadiths qui ne sont pas dans le coran , il ne faut pas les appliquer.

Et je parler de maniere general quand tu vois une grande punition le coran offre plusieurs option allons de plus terrible a la plus moderées et parfois il pose des puntions qui seront impossible a appliquer car tout les regles pour les appliquer ne seont jamais tous reuni.

Est ce que vous avez lu un peu la bible ?

si en compare le coran et la bible et torha , le coran c'est celui qui contient moins de message dit de haine ils sont très rares.

un passage dans la bible dit clairement qu'il faut manger le chere de vous ennemis et aussi eventré les femmes enciente et ecraser les fotus qui sort et les manger...:D
Je pense que ce passage dans la bible aussi ne vient pas de dieu qui ne permet pas de tuer les enfants et le canabilisme...

Au fond les religions abrhamique ont le meme probleme des passages qui viennent pas de dieu er ont était inculer pour un but de pouvoir et controle...
 
Dernière édition:
Oui est je ne suis pas d'accord pour appliquer la lapidation je parle de fouillter la fornicateur, moi je suis d'accord que les hadiths qui ne sont pas dans le coran , il ne faut pas les appliquer.
OK
t je parler de maniere general quand tu vois une grande punition le coran offre plusieurs option allons de plus terrible a la plus moderées et parfois il pose des puntions qui seront impossible a appliquer car tout les regles pour les appliquer ne seont jamais tous reuni.
En général le Coran ne donne aucune condition d'application, ce sont les juristes qui les ont déduites des hadiths (ou inventées ? )
Est ce que vous avez lu un peu la bible ?
Ayant été catholique avant d'être athée, je connais assez bien les évangiles, moins l'ancien testament.
si en compare le coran et la bible et torha , le coran c'est celui qui contient moins de message dit de haine ils sont très rares.

Il faut comparer ce qui est comparable. Le Coran se déroule sur une durée de 23 ans, la Bible sur plus de 1000 ans, donc forcément il y a plus de batailles et donc de violence sur 1000 ans que sur 23 ans.
un passage dans la bible dit clairement qu'il faut manger le chere de vous ennemis et aussi eventré les femmes enciente et ecraser les fotus qui sort et les manger...:D
Je n'ai jamais vu cela dans la Torah et je doute que cela existe. Il faudrait indiquer la référence du texte ( Livre, chapitre, verset) pour vérifier.
Au fond les religions abrhamique ont le meme probleme des passages qui viennent pas de dieu er ont était inculer pour un but de pouvoir et controle...
Je le pense aussi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@bebert31

Si tu as peur de l'enfer embrasse l'islam. C'est la seule voie vers le paradis

Commence a apprendre l'îslam mais pas sur ce forum , Va dans une mosquee et discute avec un imam qui t'orientera inchallah.
 
OK

En général le Coran ne donne aucune condition d'application, ce sont les juristes qui les ont déduites des hadiths (ou inventées ? )

Ayant été catholique avant d'être athée, je connais assez bien les évangiles, moins l'ancien testament.


Il faut comparer ce qui est comparable. Le Coran se déroule sur une durée de 23 ans, la Bible sur plus de 1000 ans, donc forcément il y a plus de batailles et donc de violence sur 1000 ans que sur 23 ans.

Je n'ai jamais vu cela dans la Torah et je doute que cela existe. Il faudrait indiquer la référence du texte ( Livre, chapitre, verset) pour vérifier.

Je le pense aussi
Il donne plusieurs options est dit de suivre les plus sages et leurs choix c'est pour ca les avis des savants sont important en islam , le probleme des courant extrémiste est qu'il reste figer sur des anciens avis extrémiste et oublie les autres avis moderés utliser dans les pays comme le maroc et en egypte et refuse de faire mieux que la permiere generation et utlisent des haidths autentique mentionées par un seul personne et meme contre le coran pour apuis leurs choix d'option ...

Voici les sources:

Dieu détuit une famille pour montrer qu'il a raison

L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. (Job 2: 3)

Dieu détruit des foetus

Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
Ce qui cause ta ruine, Israël, C'est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
(Osée 13: 4.9.16)

Dieu est pour le meurtre des enfants et le viol des femmes

Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux,
Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées. (Esaie 13:10.15-16)

Il est acceptable pour Dieu d'offrir une fille en sacrifice

Jephté fit un vœu à l’Eternel et dit : Si vraiment tu me donnes la victoire sur les Ammonites, je te consacrerai et je t’offrirai en holocauste la première personne qui sortira de ma maison pour venir à ma rencontre, quand je reviendrai en vainqueur de la bataille contre les Ammonites.
A la fin des deux mois, elle revint auprès de son père, et il accomplit envers sa fille, qui était vierge, le vœu qu’il avait fait.
(Juges 11:30-31.39)

Dieu encourage le canibalisme

Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez,
je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.
Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.
(Levitique 26.27-29)

Dieu est heureux quand on écrase des enfants

Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc! (Psaume 137:9)

Dieu est un meurtrier

L'Éternel frappa les gens de Beth Schémesch, lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Éternel; il frappa [cinquante mille] soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Éternel l'avait frappé d'une grande plaie. (1 Samuel 6:20)

Dieu permet le meurtre d'une femme pour le "crime" de toucher les parties intimes d'un homme

si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. (Deutérome 25: 11-12)

Nouveau testament

Dieu est favorable à l'esclavage

Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. (1 Pierre 2:18)

Jésus (Dieu) permet de battre ses esclaves

Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups.
On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. (Luc 12:47-48)
 
Il donne plusieurs options est dit de suivre les plus sages et leurs choix c'est pour ca les avis des savants sont important en islam , le probleme des courant extrémiste est qu'il reste figer sur des anciens avis extrémiste et oublie les autres avis moderés utliser dans les pays comme le maroc et en egypte et refuse de faire mieux que la permiere generation et utlisent des haidths autentique mentionées par un seul personne et meme contre le coran pour apuis leurs choix d'option ...
OK
Voici les sources:
merci, à première vue, ce ne sont pas des ordres de Dieu et ce sont des citations hors contexte. Je vais regarder de plus près et te répondre en détail
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C difficile de savoir qui sera sauvé alors
L'islam est la derniere religion agréée pour toute l'humanité
seuls les musulmans seront sauvés et ce depuis la venue de l'islam
Bien sur aux temps du christianime et du judaisme c'etait eux les musulmans et ils allaient au paradis . Mais ce n'est plus le cas depuis l'islam ou toute l'humanité est appelée a embrasser l'islam pour aller au paradis.
 
L'islam est la derniere religion agréée pour toute l'humanité
seuls les musulmans seront sauvés et ce depuis la venue de l'islam
Bien sur aux temps du christianime et du judaisme c'etait eux les musulmans et ils allaient au paradis . Mais ce n'est plus le cas depuis l'islam ou toute l'humanité est appelée a embrasser l'islam pour aller au paradis.
Et depuis quand les autres ne vont plus au paradis ? quel jour ? quelle heure ? quelle seconde ?
 
Dieu détuit une famille pour montrer qu'il a raison

L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. (Job 2: 3)
Tu ne peux pas tirer de conclusion à partir d'un seul verset, pas plus pour la Bible que pour le Coran.
Le livre de Job est un conte philosophique qui traite de la question des malheurs qui frappent un croyant. (rien ne prouve que Job ait existé et cela n'a d'ailleurs aucune importance)
Quand un malheur le frappe, le croyant se pose la question du pourquoi ? pourquoi moi ? est ce une punition parce que j'ai commis une faute ? est ce que Dieu m'envoie une épreuve pour tester ma foi ? comment ne pas en vouloir à un Dieu qui me fait autant souffrir ?
Ce sont toutes ces questions qui sont abordées dans le livre de Job.
Pour cela l'auteur (inconnu) imagine un dialogue entre Dieu et Satan. Job est ce qu'on pourrait appeler un notable, il est à l'aise financièrement, il a une vie de famille heureuse, et c'est un modèle de piété et de fidélité à Dieu. Satan dit à Dieu que c'est parce qu'il a une vie heureuse que Job est aussi fidèle, mais que s'il était dans le malheur, sa piété et sa fidélité disparaîtraient. Dieu autorise Satan à maltraiter Job et de fait ,il lui arrive toute une série de catastrophes , il devient pauvre, malade, abandonné et sa fidélité est mise à l'épreuve.

On peut s'étonner de cette complicité entre Dieu et Satan sur le compte de ce pauvre Job mais on la retrouve dans le Coran. Dieu autorise Satan à venir égarer ses créatures.

15.36. – «Seigneur, dit Satan, accorde-moi un répit jusqu'au Jour où les morts seront ressuscités.»
15.37. – «Soit, répondit le Seigneur, tu seras parmi ceux qui attendront,
15.38. jusqu'au délai fixé.»
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
15.40. excepté les fidèles que Tu auras élus.»
15.41. – «Voici une règle qui sera souveraine, dit le Seigneur.
15.42. Tu n'auras aucune prise sur Mes serviteurs, excepté ceux qui te suivront parmi les dévoyés
15.43. et qui se retrouveront tous dans la Géhenne.»


de mon point de vue athée, cette complicité entre Dieu et Satan est ce que les croyants ont trouvé de mieux pour expliquer l'existence du mal.
 
L'islam est la derniere religion agréée pour toute l'humanité
seuls les musulmans seront sauvés et ce depuis la venue de l'islam
Bien sur aux temps du christianime et du judaisme c'etait eux les musulmans et ils allaient au paradis . Mais ce n'est plus le cas depuis l'islam ou toute l'humanité est appelée a embrasser l'islam pour aller au paradis.
D'accord. Ça semble logique
 
Non ce qui semble logique c'est que la condition pour aller au paradis soit d'être une personne bonne n'ayant pas fait le mal durant sa vie.
Qu'elle soit musulmane, chrétienne, athée ou autre ne devrait avoir aucune importance
Oui aussi. Ça serait étrange que quelqu'un qui ait fait du bien autour de lui tte sa vie finisse en enfer
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui aussi. Ça serait étrange que quelqu'un qui ait fait du bien autour de lui tte sa vie finisse en enfer
L'oncle du prophete pbsl est la personne qui a fait le pus de bien dans sa vie. Il a éleve le prophete et l^'a soutenu durant toute sa dawa a l^'islam. Mais sur son lit de mort il a refusé de prononcer la chahada . Il est mort mecreant , il va en enfer ., Il sera debout sur une braise qui fera bouillir son cerveau pour toute l'êternité. C'est la plus faible douleur en enfer . Qu^'Allah nous assiste et nous en preserve.
 
L'oncle du prophete pbsl est la personne qui a fait le pus de bien dans sa vie. Il a éleve le prophete et l^'a soutenu durant toute sa dawa a l^'islam. Mais sur son lit de mort il a refusé de prononcer la chahada . Il est mort mecreant , il va en enfer ., Il sera debout sur une braise qui fera bouillir son cerveau pour toute l'êternité. C'est la plus faible douleur en enfer . Qu^'Allah nous assiste et nous en preser
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
L'oncle du prophete pbsl est la personne qui a fait le pus de bien dans sa vie. Il a éleve le prophete et l^'a soutenu durant toute sa dawa a l^'islam. Mais sur son lit de mort il a refusé de prononcer la chahada . Il est mort mecreant , il va en enfer ., Il sera debout sur une braise qui fera bouillir son cerveau pour toute l'êternité. C'est la plus faible douleur en enfer . Qu^'Allah nous assiste et nous en preserve.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité complète de ce genre de croyance. Vous êtes en train de dire que Dieu ne vous juge non sur vos actes mais uniquement sur le fait de croire en lui. Si je pousse la logique jusqu'au bout, un psychopathe qui a tué 100 personnes tout au long de sa vie finira au paradis parce qu'il aura prononcé la chahada juste avant de mourir, tandis qu'un véritable saint finira en enfer parce qu'il aura émis un doute au dernier moment de son existence. Allons, ce n'est pas sérieux. Il faut réfléchir un peu avant de croire n'importe quoi. De deux choses l'une : soit vous croyez que Dieu est bon, et alors les gens de bien de toute confession iront au paradis, soit vous ne croyez en rien. Parce que croire de toutes ses forces en un Dieu aussi injuste et cruel, c'est tout simplement ridicule.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si je pousse la logique jusqu'au bout, un psychopathe qui a tué 100 personnes tout au long de sa vie finira au paradis parce qu'il aura prononcé la chahada juste avant de mourir,
POussez , poussez ....
En islam, il y a justement l'histoire d'un meurtrier qui a tué 99 personnes . Il a voulu se repentir et est allé voir un imam pour le faire . L'imam lui a dit non , il n'y a pas de repentir pour toi alors le meutrier l 'a tué aussi ca lui a fait 100 victimes. Et il est parti decidé a se repentir , mais il est mort sur le chemin du repentir. Les anges du bien et du mal se le sont disputés, les uns voulant le metter en enfer car a tué 100 ames, les autres voulant le mettre au paradis car repenti. C'est alors que allah a ecarté les villes ( approximatiment) et les anges ont mesuré son emplacement , c omme il etait plus prés de la ville du bien , il est allé au paradis
( approximativement )
C'est une exemple de le la misericorde infinie d'Allah
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qui croire ?
nous avons des millions de temoignage de nde ou experience mort iminente de toute religion et horizon qui disent le contraire

meme les athée vont au paradis
l'on sera surtout jugé sur notre amour et le bienfait que l'on fait au autre = emotion positif ou negatif sucité

ce que l'on appel enfer semble etre un certain etat d'esprit ...

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qu'est ce que l'enfer ?
est ce du a la presence ou une absence de dieu ?

c'est comme pour la terre trop prés du soleil tout forme de vie brulerai et la lumiere nous aveuglerai
et inversement trop loin de dieu la vie gelerai qui est une autre forme de brulure et les tenebre nous empecherai de voir


voir 2 verset qui semble decrire cette situation trop intense :

Exode :
19.14 Moïse descendit de la montagne vers le peuple; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.
19.15 Et il dit au peuple: Soyez prêts dans trois jours; ne vous approchez d'aucune femme.
19.16 Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante.
19.17 Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne.
19.18 La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
19.19 Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.


coran
19 أَوْ كَصَيِّبٍ مِّنَ السَّمَاءِ فِيهِ ظُلُمَاتٌ وَرَعْدٌ وَبَرْقٌ يَجْعَلُونَ أَصَابِعَهُمْ فِي آذَانِهِم مِّنَ الصَّوَاعِقِ حَذَرَ الْمَوْتِ وَاللَّهُ مُحِيطٌ بِالْكَافِرِينَ
(On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
20 يَكَادُ الْبَرْقُ يَخْطَفُ أَبْصَارَهُمْ كُلَّمَا أَضَاءَ لَهُم مَّشَوْا فِيهِ وَإِذَا أَظْلَمَ عَلَيْهِمْ قَامُوا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَذَهَبَ بِسَمْعِهِمْ وَأَبْصَارِهِمْ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
L'éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent.
Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

cela rappel ce qu'on vecu les bani isar'il dans le mont sinai

 
POussez , poussez ....
En islam, il y a justement l'histoire d'un meurtrier qui a tué 99 personnes . Il a voulu se repentir et est allé voir un imam pour le faire . L'imam lui a dit non , il n'y a pas de repentir pour toi alors le meutrier l 'a tué aussi ca lui a fait 100 victimes. Et il est parti decidé a se repentir , mais il est mort sur le chemin du repentir. Les anges du bien et du mal se le sont disputés, les uns voulant le metter en enfer car a tué 100 ames, les autres voulant le mettre au paradis car repenti. C'est alors que allah a ecarté les villes ( approximatiment) et les anges ont mesuré son emplacement , c omme il etait plus prés de la ville du bien , il est allé au paradis
( approximativement )
C'est une exemple de le la misericorde infinie d'Allah
bravo, et les 100 victimes innocentes, osef ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Horrible. J'espère ne pas finir comme ca
Si tu veux vraiment aller au paradis , Il faut commencer par te convertir a l'îslam
Comme deja dit sur le forum, il ne suffit pas d'etre musulman pour aller au paradis . Il y a des musulmans qui vont aller en enfer
L'islam est un dogme . Il y a des conditions d'acces au paradis d'Allah et la chahada est une conditioin necessaire et non suffisante
Pour les non musulmans qui sont des gens bon et font du bien, ils auront leur recompense dans cette vie ici bas
Les musulmans qui sont bons et font du bien auront leur recompense dans l'au dela
Je te conseille vivement d'apprfendre l'islam et d'embrasser l'islam si tu as peur lênfer et veut aller au paradis . C'est un tres bon debut . Une demarche saine
Mais ne fais pas des recherches sur ce forum il y a bcp de trolls qui sont là pour faire fuir de lîslam justement .
Je te recommande d'aller consulter un imam
Qu'Alla t'assiste et te guide.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Se convertir par peur ce n'est pas du tout une démarche saine. Il faut se convertir parce qu'on en a envie.
<Faux

<En islam il nous est demandé de croire en Allah par peur . Peur de l'enfer et envie du paradis
Le plus haut degres de la foi c'est de croire par amour pour Allah
C le b.a.ba de l'islam

 
Haut