Chrétien et islam

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
le christ a dit : je suis le chemin vert la vérité , le ciel ...
ou c'est marqué que le christ est le chenin vers le paradis ?
Jean 14 : 6 : "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi."

Aller au Père, c'est aller au Paradis, tout simplement. La Vie, au sens où l'entend le Christ, c'est la Vie éternelle, c'est la Vie que les justes ont au Paradis.
 
J'aime pas répondre sur la session islam, mais là vu qu'il s'agit du christiannisme je fais une exception..

Sans répondre directement à la question, je me sens obligé de parler d'un point qui m'abasourdi chez la majorité des musulmans..

C'est le fait que vous preniez tous pour "acquis" que Mohamed soit un vrai prophète de Dieu!

Vu que vous croyez au jugement dernier, Quand Dieu vous posera la question "comment sais tu que Mohamed est un vrai Prophète et que c'est moi qui lui est inspiré le coran.." que lui diriez vous pour votre défense ?

Avez vous pris le temps de réfléchir sérieusement à cette question ?

Est ce que vous prenez le temps "vérifier" un peu les affirmations de Mohamed ?

Avez vous pris le temps de comparer la bible et le coran ?

Enfin, ça ne vous "trouble" pas le fait que Mohamed soit venu avec une "nouvelle parole pour remplacer l'ancienne.."

En comparaison, si un prophète venait aujourdhui avec un nouveau coran pour "corriger" le coran auxquel vous croyiez tous aujourdhui , que diriez vous de lui ?

Est ce que vous vous rendez compte que c'est exactement ce que votre prophète a fait avec la bible qui l'a précédé et qui a toujours été considéré comme imuable par les croyants de tous les ages ?

Vous espérez allez au Paradis, mais avez vous des réponses "satisfaisante" à donner au Dieu Saint sur ces questions le jour de votre jugement ?

Parceque pour rappel ce jour là...la réponse "j'y crois parceque c'est écrit dans le coran..." Ne marchera pas...

Bref je passais...

cdt.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Jean 14 : 6 : "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi."

Aller au Père, c'est aller au Paradis, tout simplement. La Vie, au sens où l'entend le Christ, c'est la Vie éternelle, c'est la Vie que les justes ont au Paradis.
Le christ n a jamais dit "je suis le chemin vers le paradis"
il a dit je suis le chemin et la vérité ... voila le reste c est ton interprétation!
merci pour ta réponse
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Aller au Père, c'est aller au Paradis, tout simplement. La Vie, au sens où l'entend le Christ, c'est la Vie éternelle, c'est la Vie que les justes ont au Paradis.
aller au père ne veut pas dire aller au paradis encore une fois c'est ton interprétation
aller au pere veut dire aussi aller au ciel c est a dire la mort en attendant le jugement dernier
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Le christ n a jamais dit "je suis le chemin vers le paradis"
il a dit je suis le chemin et la vérité ... voila le reste c est ton interprétation!
merci pour ta réponse
Non, ce n'est pas mon interprétation, c'est juste ce qu'on comprend quand on sait lire et qu'on a un minimum de connaissances dans le christianisme.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
..... ce qu'on comprend... qui ON ?
pourquoi tu impliques tout le monde dans ton raisonnement ?
Mon intervention n'est même pas un raisonnement. Juste une explication de texte. Et le "On" désigne le croyant ou le lecteur lambda (qui a, je le répète, un minimum de connaissances sur le sujet.)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la famille c'est trés important mais Dieu nous a donné une chose mieux pour s'en sortir : le cerveau !
rien nous empêche d aller chercher la vérité !
Je ne suis pas sûr que le cerveau soit très utile en la matière.
La foi ne se réduit pas au raisonnement...
C'est un fait qu'une majorité de personnes nées dans des familles qui sont ancrées dans une religion, restent dans la religion familiale. Je dis bien une majorité, pas tous. Mais ça dénote d'une corrélation qui donne quelque part raison à @sorahya , à savoir que si tu es né dans un environnement familial baignant dans une religion X, tu pars avec un sérieux handicap s'il s'agit de dire que c'est la religion Y qui serait la bonne...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne suis pas sûr que le cerveau soit très utile en la matière.
La foi ne se réduit pas au raisonnement...
C'est un fait qu'une majorité de personnes nées dans des familles qui sont ancrées dans une religion, restent dans la religion familiale. Je dis bien une majorité, pas tous. Mais ça dénote d'une corrélation qui donne quelque part raison à @sorahya , à savoir que si tu es né dans un environnement familial baignant dans une religion X, tu pars avec un sérieux handicap s'il s'agit de dire que c'est la religion Y qui serait la bonne...
dans tous les domaines
si tu n a pas de famille tu peux quand même t en sortir
mais si tu n as pas de cerveau tu n as aucune chance de t en sortir :D
bien sûr que si tu as une famille religieuse tu as de la chance d etre un bon croyant
mais quelqu un qui réfléchit et doté d un cerveau et animé d'une volonté de comprendre et de chercher la vérité arrivera a ses fins !
le cerveau seul ne suffit il faut de la volonté comme le moteur a besoin de l 'énergie
 
Un chrétien peut il accéder au paradis vu kon croit o même Dieu ?


En vérité personne n'en sait rien. Tout dépend des actes commis. QUE Allah dans sa miséricorde ne tient que des actes charitables...et rien d'autre

rien n'est impossible...on n'en sait rien. Allah seul est maître de ses décisions. Il est seul juge puisqu'il sait ce qui est connu et inconnu.

Pour moi par exemple la jeune juive Rachel Corrie tuée par un conducteur de bulldozer sioniste venu d'Irak, alors qu'elle faisait barrage

pour qu'on ne détruise pas la maison d'une famille nombreuse en Palestine...alors qu'elle aurait pu profiter de sa jeunesse et croquer la vie à

pleines dents....mérite d'aller au paradis, vu qu'elle a été une victime innocente assassinée en martyre, lors d'un acte humaniste.

Alors que j'en vois qui se réclament de l'Islam, mais qu'ils en sont éloignés dans les principes de bonté et d'empathie que l'Islam recommande,

je les vois très bien en enfer, thermostat au maximum.

Donc tout dépend des actes et du coeur de la personne. Même si je ne suis pas dans les desseins d'Allah, je pense qu'il assez miséricordieux

pour accepter les gens qui ont agit dans les principes comme des musulmans, même s'ils n'ont pas suivi les piliers, du fait que leur

culture ne les a malheureusement pas imprégné de la science religieuse musulmane.

Jésus en tous cas et sa mère Marie ont une place privilégiée auprès d'Allah. Avant même que Jésus naisse, Allah a annoncé à Marie

qu'elle aura un fils illustre sur terre et dans les cieux dans une place auprès d'Allah.

Mon avis très personnel. L'islam n'est pas exclusif et raciste comme l'idéologie sioniste.

.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
dans tous les domaines
si tu n a pas de famille tu peux quand même t en sortir
Souvent. Pas toujours.

mais si tu n as pas de cerveau tu n as aucune chance de t en sortir :D
Si, parfois, si tu as la chance de tomber au bon moment au bon endroit avec autour de toi de bonnes personnes... :)

bien sûr que si tu as une famille religieuse tu as de la chance d etre un bon croyant
Quelle que soit la religion... (de bons bouddhistes, de bons hindouistes, de bons jaïnistes, de bons chrétiens, de bons musulmans, de bons zoroastres, de bons animistes, etc, etc, etc.)

mais quelqu un qui réfléchit et doté d un cerveau et animé d'une volonté de comprendre et de chercher la vérité arrivera a ses fins !
Non, pas forcément.
Parce qu'il y a des domaines, comme je l'ai dit tantôt, où ce n'est pas le raisonnement qui peut déterminer où est "la vérité"... :)

le cerveau seul ne suffit il faut de la volonté comme le moteur a besoin de l 'énergie
Même avec la volonté, ça ne suffit pas... :)
 
Sans répondre directement à la question, je me sens obligé de parler d'un point qui m'abasourdi chez la majorité des musulmans..

C'est le fait que vous preniez tous pour "acquis" que Mohamed soit un vrai prophète de Dieu!
Tu es seulement un SAMIRI de bas étage. Quand on pense que vous croyez que Jésus est dieu, on se rend compte que vous n'avez pas évolué restant au même niveau que les grecs et les romains qui étaient polythéistes. D'ailleurs les grecs vous avaient devancé avec Hercule et Achille, des demi dieux.
 
Vu que vous croyez au jugement dernier, Quand Dieu vous posera la question "comment sais tu que Mohamed est un vrai Prophète et que c'est moi qui lui est inspiré le coran.." que lui diriez vous pour votre défense ?

Avez vous pris le temps de réfléchir sérieusement à cette question ?
Quand Dieu te posera la question de quel droit as-tu dit que j'avais un fils alors que dans Ma Nature je suis unique, tu répondras que tu n'as fait que suivre les imbéciles qui ont inventé un mensonge contre le Créateur.

1701702864427.jpeg
 
Quand Dieu te posera la question de quel droit as-tu dit que j'avais un fils alors que dans Ma Nature je suis unique, tu répondras que tu n'as fait que suivre les imbéciles qui ont inventé un mensonge contre le Créateur.

Regarde la pièce jointe 374463
  • Mes réponses sont déjà prêtes, je sais exactement pourquoi je crois que jésus est le Fils de Dieu. 😇
  • j'espère par contre pour toi aussi que tu es prêt à répondre à ton créateur..parce que je répète..la réponse bateau « je crois que Mohamed est un vrai prophète parce que c’est écrit dans le coran.. » ne marchera pas ce jour là 😉
  • Commence donc à t’entraîner pour ton jugement.. Je t’aide pour ton procès imminent qui arrive à grand pas…parce que crois moi tu n’échappera pas à la question suivante de la part de Dieu « Pourquoi as tu accepter de croire que Moi Le Créateur J’ai été incapable de garder Ma Parole « La Bible » au point que j’ai du envoyé un homme pour corriger ma prétendu erreur en remplaçant Ma Sainte Parole par une nouvelle parole qui « comme par hasard » ne peut apparement plus être corrompu par ces mêmes hommes qui ont déjà réussi l’exploit de modifier la première ?
  • j’attend pas de réponse de ta part, entraîne toi juste pour ton jugement..parce que devant Dieu on ferra tous moins le malin que derrière notre clavier 😉

Cdt.
 
Tu es seulement un SAMIRI de bas étage. Quand on pense que vous croyez que Jésus est dieu, on se rend compte que vous n'avez pas évolué restant au même niveau que les grecs et les romains qui étaient polythéistes. D'ailleurs les grecs vous avaient devancé avec Hercule et Achille, des demi dieux.
Penses ce que tu veux, tu sais bien que je suis confortable avec. 😉

Cdt.
 
  • Mes réponses sont déjà prêtes, je sais exactement pourquoi je crois que jésus est le Fils de Dieu. 😇
  • j'espère par contre pour toi aussi que tu es prêt à répondre à ton créateur..parce que je répète..la réponse bateau « je crois que Mohamed est un vrai prophète parce que c’est écrit dans le coran.. » ne marchera pas ce jour là 😉
  • Commence donc à t’entraîner pour ton jugement.. Je t’aide pour ton procès imminent qui arrive à grand pas…parce que crois moi tu n’échappera pas à la question suivante de la part de Dieu « Pourquoi as tu accepter de croire que Moi Le Créateur J’ai été incapable de garder Ma Parole « La Bible » au point que j’ai du envoyé un homme pour corriger ma prétendu erreur en remplaçant Ma Sainte Parole par une nouvelle parole qui « comme par hasard » ne peut apparement plus être corrompu par ces mêmes hommes qui ont déjà réussi l’exploit de modifier la première ?
  • j’attend pas de réponse de ta part, entraîne toi juste pour ton jugement..parce que devant Dieu on ferra tous moins le malin que derrière notre clavier 😉

Cdt.
1701773375356.png
 
  • Mes réponses sont déjà prêtes, je sais exactement pourquoi je crois que jésus est le Fils de Dieu. 😇
  • j'espère par contre pour toi aussi que tu es prêt à répondre à ton créateur..parce que je répète..la réponse bateau « je crois que Mohamed est un vrai prophète parce que c’est écrit dans le coran.. » ne marchera pas ce jour là 😉
  • Commence donc à t’entraîner pour ton jugement.. Je t’aide pour ton procès imminent qui arrive à grand pas…parce que crois moi tu n’échappera pas à la question suivante de la part de Dieu « Pourquoi as tu accepter de croire que Moi Le Créateur J’ai été incapable de garder Ma Parole « La Bible » au point que j’ai du envoyé un homme pour corriger ma prétendu erreur en remplaçant Ma Sainte Parole par une nouvelle parole qui « comme par hasard » ne peut apparement plus être corrompu par ces mêmes hommes qui ont déjà réussi l’exploit de modifier la première ?
  • j’attend pas de réponse de ta part, entraîne toi juste pour ton jugement..parce que devant Dieu on ferra tous moins le malin que derrière notre clavier 😉

Cdt.
1701773414300.png
 
  • Mes réponses sont déjà prêtes, je sais exactement pourquoi je crois que jésus est le Fils de Dieu. 😇
  • j'espère par contre pour toi aussi que tu es prêt à répondre à ton créateur..parce que je répète..la réponse bateau « je crois que Mohamed est un vrai prophète parce que c’est écrit dans le coran.. » ne marchera pas ce jour là 😉
  • Commence donc à t’entraîner pour ton jugement.. Je t’aide pour ton procès imminent qui arrive à grand pas…parce que crois moi tu n’échappera pas à la question suivante de la part de Dieu « Pourquoi as tu accepter de croire que Moi Le Créateur J’ai été incapable de garder Ma Parole « La Bible » au point que j’ai du envoyé un homme pour corriger ma prétendu erreur en remplaçant Ma Sainte Parole par une nouvelle parole qui « comme par hasard » ne peut apparement plus être corrompu par ces mêmes hommes qui ont déjà réussi l’exploit de modifier la première ?
  • j’attend pas de réponse de ta part, entraîne toi juste pour ton jugement..parce que devant Dieu on ferra tous moins le malin que derrière notre clavier 😉

Cdt.

.
Dieu est forcément immatériel et dans d'autres voies du christianisme, ils ne pensent pas que Jésus est fils de Dieu.
Jésus a une grande place comme prophète en islam et une place illustre auprès de Dieu selon le Coran.
Mais il reste un prophète important ...qui n'est pas Dieu.
Comment veux tu qu'un humain crée l'univers ?
Un peu de reflexion quand même.
Il ne peut s'agir que d'une puissance astronomique sans égal.
En islam il est dit que Jésus n'est pas mort lors de la crucification, mais que c une enveloppe humaine qui a pris sa place.
Et qu'il reviendra sur terre.

Mais ceci est l'oeuvre d'une puissance surnaturelle sans égale.

Pour le reste l'islam reconnait tous les prophètes précédents et termine l'envoi des prophètes par l'arrivée du dernier à qui Dieu a inculqué la science musulmane.

Quand tu as une religion qui reconnait entre autres Jésus Abraham Joseph Marie Moise ...
avec une place illustre à Jésus...et termine par un dernier prophète qui lui même confirme la légitimité des prophètes précédents...on peut en conclure que cette religion non exclusive et fédérative est plus rassembleuse d'autant qu'elle désigne une puissance immaterielle et non humaine responsable de la création universelle.

Un homme peut être un envoyé comme prophète mais en aucun cas le fils d'une force surnaturelle
qui reste non humaine.
Qui n'est pas engendrée par un humain et n'engendre pas comme un humain.

.

.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
.
Dieu est forcément immatériel
Possible. Mais qu'est-ce qui empêche une entité toute puissante de s'incarner ou de se "matérialiser" passagèrement? :)

et dans d'autres voies du christianisme, ils ne pensent pas que Jésus est fils de Dieu.
Des "voies" minoritaires.

Jésus a une grande place comme prophète en islam et une place illustre auprès de Dieu selon le Coran.
Mais il reste un prophète important ...qui n'est pas Dieu.
Ce qui fait une grande différence avec le christianisme, c'est vrai.

Comment veux tu qu'un humain crée l'univers ?
Ce n'est pas un humain qui crée l'univers, mais dieu qui s'incarne en un humain. Pas pareil.

Un peu de reflexion quand même.
En matière religieuse, la réflexion mène à tout, car toutes les religions arrivent à se justifier au travers de réflexions...

Il ne peut s'agir que d'une puissance astronomique sans égal.
C'est quoi une "puissance astronomique"? :)

En islam il est dit que Jésus n'est pas mort lors de la crucification, mais que c une enveloppe humaine qui a pris sa place.
Et qu'il reviendra sur terre.
C'est tout aussi difficile à croire que de croire à une résurrection.
Les deux versions échappent à ce que tu appelais "reflexion", non? :)

Mais ceci est l'oeuvre d'une puissance surnaturelle sans égale.
Une puissance surnaturelle sans égale peut tout... même prendre apparence humaine si elle le veut, non?
(Je ne dis pas qu'elle l'a fait, je dis que décrit ainsi, ça lui est possible)

Pour le reste l'islam reconnait tous les prophètes précédents et termine l'envoi des prophètes par l'arrivée du dernier à qui Dieu a inculqué la science musulmane.

Quand tu as une religion qui reconnait entre autres Jésus Abraham Joseph Marie Moise ...
avec une place illustre à Jésus...et termine par un dernier prophète qui lui même confirme la légitimité des prophètes précédents...on peut en conclure que cette religion non exclusive et fédérative est plus rassembleuse d'autant qu'elle désigne une puissance immaterielle et non humaine responsable de la création universelle.
Non exclusive, pas forcément, vu que celui qui émettra des doutes sur le dernier prophète sera exclu... :)
Je ne suis pas certain que cela puisse être considéré comme "plus fédératif" par ceux qui sont considérés comme mécréants alors qu'ils sont convaincus d'être dans le vrai... :)

Et puis, la religion qui postulerait encore un autre prophète qui confirmerait la légitimité des précédents (y compris Mohammed) serait-t-elle plus fédérative à tes yeux? ;)

Un homme peut être un envoyé comme prophète mais en aucun cas le fils d'une force surnaturelle
qui reste non humaine.
Seul dieu le sait... :)

Qui n'est pas engendrée par un humain et n'engendre pas comme un humain..
Un dieu fait ce qu'il veut, même si ça peut paraître impossible aux yeux d'un humain... pourquoi limiterais-tu le pouvoir d'un dieu en disant "ça il ne peut pas le faire"?
 
Haut