Chrétien et islam

Dieu détruit des foetus

Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
Ce qui cause ta ruine, Israël, C'est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
(Osée 13: 4.9.16)
Osée est un prophète. Il lance un avertissement, il annonce ce qui pourrait se produire si Israël persiste à se détourner de Dieu. Mais il annonce aussi que Dieu pardonnera et redonnera tous ses bienfaits à Israël s'il revient à Lui (c'est le chapitre suivant )

Osée
14.1 Israël, reviens à l'Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité.
14.2 Apportez avec vous des paroles, Et revenez à l'Éternel. Dites-lui: Pardonne toutes les iniquités, Et reçois-nous favorablement! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres. 1
4.3 L'Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains: Notre Dieu! Car c'est auprès de toi que l'orphelin trouve compassion.
14.4 Je réparerai leur infidélité, J'aurai pour eux un amour sincère; Car ma colère s'est détournée d'eux.
14.5 Je serai comme la rosée pour Israël, Il fleurira comme le lis, Et il poussera des racines comme le Liban.
14.6 Ses rameaux s'étendront; Il aura la magnificence de l'olivier, Et les parfums du Liban.
14.7 Ils reviendront s'asseoir à son ombre, Ils redonneront la vie au froment, Et ils fleuriront comme la vigne; Ils auront la renommée du vin du Liban.
14.8 Éphraïm, qu'ai-je à faire encore avec les idoles? Je l'exaucerai, je le regarderai, Je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C'est de moi que tu recevras ton fruit.
14.9 Que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l'Éternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
S'imaginer seulement que l'on ira au paradis, et pas les autres qui plus est, est extrêmement orgueilleux...
aucun musulman ne sait s 'il 'ira au paradis ou pas . Seuls les morts connaissent leur destinée finale.
Le musulman vit dans la crainte de l'enfer et l'espoir du du paradis sa vie durant ., C'est extremement humble au contraire
Il n'y a de garantie de paradis pour personne ( a part les 10 compagnons)
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je suis content de pas être musulman ça doit être très angoissant

oui je te le confirme

surtout quand l'on t'apprend que dieu t'observent constament et que que tu devra rendre des compte sur la moindre chose ...

une fois les compagnons du prophete apprecié un bon festin ce qui eté trés rare en arabie
le prophete leur a dit vous devrez rendre compte de chaque bienfait ce qui les a demoralisé

8 ثُمَّ لَتُسْأَلُنَّ يَوْمَئِذٍ عَنِ النَّعِيمِ
Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

et meme quand tu fais de ton mieu
tu ne dois pas te sentir a l'abri du stratageme de dieu
car dieu peux te tromper
de quoi rendre fou ou maniac

98 أَوَأَمِنَ أَهْلُ الْقُرَى أَن يَأْتِيَهُم بَأْسُنَا ضُحًى وَهُمْ يَلْعَبُونَ
Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent?
99 أَفَأَمِنُوا مَكْرَ اللَّهِ فَلَا يَأْمَنُ مَكْرَ اللَّهِ إِلَّا الْقَوْمُ الْخَاسِرُونَ
Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah?
Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.


une fois le prophete de l'islam est passé devant des musulman qui riaient
il leur a mis un cou de pression du type si vous saviez ce que je sais vous ririez moin et pleuré plus

l'islam utilisent aussi des injonctions contraire c un genre de manipulation psychologique
qui fait que tu sais jamais sur quel pied tu dois dansé
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
qui fait que tu sais jamais sur quel pied tu dois dansé

Faut faire les 5 piliers de l'islam .
Faut toutes les bonnes actions recommandees en islam
Faut aimer le Bien et faire le bien
Ne pas faire le mal, ne pas nuire a autrui.
Louer Allah en permanence pour tous ses bienfaits
Se repentir en permanence pour ses pechés conscients et inconscients
:);)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Faut faire les 5 piliers de l'islam .
Faut toutes les bonnes actions recommandees en islam
Faut aimer le Bien et faire le bien
Louer Allah en permanence pour tous ses bienfaits
Se repentir en permanence pour ses pechés conscients et inconscients
:);)

c pas ca le vrai islam
le vrai islam comme le disent les savants c le shukr
en gros c une forme d'efficacité poussé a son paroxisme

imagine une vache que tu maltraite et pourtant est grasse et donne beaucoup de lait
c cela la definition du shukr c'est cela l'islam ...


mais la pluspart des musulmans ne le savent pas il ne font qu'appliqué comme des machine des rite qu'il ne comprenne plus ...

et l'une des forme la plus abouti de ce principe c celle des soufi où le libre arbitre n'est qu'une illusion
car tout vient d'allah et tout ce qui vient d' Allah est meilleur (meme ce que l'on considere etre un mal )

et contrairement a la precedente version c la forme de vie la plus apaisante et libre que je connais
je pense meme l'adopté
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c pas ca le vrai islam
le vrai islam comme le disent les savants c le shukr
en gros c une forme d'efficacité poussé a son paroxisme

imagine une vache que tu maltraite et pourtant est grasse et donne beaucoup de lait
c cela la definition du shukr c'est cela l'islam ...


mais la pluspart des musulmans ne le savent pas il ne font qu'appliqué comme des machine des rite qu'il ne comprenne plus ...

et l'une des forme la plus abouti de ce principe c celle des soufi où le libre arbitre n'est qu'une illusion
car tout vient d'allah et tout ce qui vient d' Allah est meilleur (meme ce que l'on considere etre un mal )

et contrairement a la precedente version c la forme de vie la plus apaisante et libre que je connais
je pense meme l'adopté
Je connais tes problémes avec l'islam que tu as etalés sur ce forum..

Je te dirais simplement que maltraiter une vache meme poiur donner du lait n'est pas de lîslam qui veut qu'on soit bons envers les animaux meme pour les egorger pour l'Aid qui un acte d'adoration
Quant aux soufis c pour moi une secte egarée, m ais completement a la masse . <J'entre pas en matiere.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je connais tes problémes avec l'islam que tu as etalés sur ce forum..

Je te dirais simplement que maltraiter une vache meme poiur donner du lait n'est pas de lîslam qui veut qu'on soit bions envers les animaux meme pour les egorger pour l'âid qui un acte d'adoration
Quant aux soufis c pour moi une secte egarée, m ais completement a la masse . <J'entre pas en matiere.

pourtant si je ne me trompe pas tu as ouvert un poste sur rumi :)

je ne te parle pas de nous mais de dieu c dieu qui "maltraite" sa creature
par maltraitance j'entend mettre a l'epreuve en lui restreignant son rizq et en la poussant dans ses retranchement

tu pense que si la vie n' aurai pas eté maltraité nous aurion atteint un tel niveau d'efficacité ?
non sans la maltraitance il n'y a pas d'evolution



le chameau en est un bon exemple il vi dans les pire condition
de meme le palmier dattier vie avec trés peux d'eau pourtant il est source de trés nombreux bienfait c cela le shukr

le shukr c ceux qui depensent le moin mais qui produisent le plus
on appel cela l'efficience ou le rendement


58 وَالْبَلَدُ الطَّيِّبُ يَخْرُجُ نَبَاتُهُ بِإِذْنِ رَبِّهِ وَالَّذِي خَبُثَ لَا يَخْرُجُ إِلَّا نَكِدًا كَذَلِكَ نُصَرِّفُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَشْكُرُونَ
Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur;

quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement.
Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pourtant si je ne me trompe pas tu as ouvert un poste sur rumi :)
J'aime bien quelques une s de ses sagesses et ses poemes . Ceux qui sont compatible avec l'islam sunnite
Mais ayant fait par le passé quelques recherches sur le courant soufi , j'ai decidé que c'était pas pour moi . Sont completememt disjonctés.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'aime bien quelques une s de ses sagesses et ses poemes . Ceux qui sont compatible avec l'islam sunnite
Mais ayant fait par le passé quelques recherches sur le courant soufi , j'ai decidé que c'était pas pour moi . Sont completememt disjonctés.

je te conseil ibn arabi c une valeur sur ... ;)
 
J'aime bien quelques une s de ses sagesses et ses poemes . Ceux qui sont compatible avec l'islam sunnite
Mais ayant fait par le passé quelques recherches sur le courant soufi , j'ai decidé que c'était pas pour moi . Sont completememt disjonctés.
Pour info le courant soufi est aussi un courant sunnite et il est très ancien ;)

A vrai dire tout leur idélogie se base sur sunna et coran et le seul le nouveau courant dans l'histoire qui pense que Allah est assi dans la tronne et a un poids et que plusieurs sunnites l'ont qualifier d'égarer sont les whabits.

Bon je vais vous raconter un peu d'histoire dans un temps de colonisateurs européens la meque ou l'arabie sadoutie a tomber dans l'exterismite soufiste et aussi dans beaucoups de pays musluman, les muslumans refuser de combattre les colonisateurs a cause de l'idélogie pacifiste soufiste , et la est venu mohamed abdo wahab avec son idéologie wahabit de la guerre d'abord ils ont combater les soufistes et leur idélogie, pour combattre en suite les colonisateurs...

En clair il fait des bon chose pour revillier les mulsulmans de l'époque car dans un epoque de guerre ils faut savoir se defendre, mais aujourd'hui meme si il n'y a pas de guerre beaucoups pense qu'il tooujours raison or c'est completement faux car lui aussi a beaucoups de chose qui fait un grand égarement ...
 
Osée est un prophète. Il lance un avertissement, il annonce ce qui pourrait se produire si Israël persiste à se détourner de Dieu. Mais il annonce aussi que Dieu pardonnera et redonnera tous ses bienfaits à Israël s'il revient à Lui (c'est le chapitre suivant )

Osée
14.1 Israël, reviens à l'Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité.
14.2 Apportez avec vous des paroles, Et revenez à l'Éternel. Dites-lui: Pardonne toutes les iniquités, Et reçois-nous favorablement! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres. 1
4.3 L'Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains: Notre Dieu! Car c'est auprès de toi que l'orphelin trouve compassion.
14.4 Je réparerai leur infidélité, J'aurai pour eux un amour sincère; Car ma colère s'est détournée d'eux.
14.5 Je serai comme la rosée pour Israël, Il fleurira comme le lis, Et il poussera des racines comme le Liban.
14.6 Ses rameaux s'étendront; Il aura la magnificence de l'olivier, Et les parfums du Liban.
14.7 Ils reviendront s'asseoir à son ombre, Ils redonneront la vie au froment, Et ils fleuriront comme la vigne; Ils auront la renommée du vin du Liban.
14.8 Éphraïm, qu'ai-je à faire encore avec les idoles? Je l'exaucerai, je le regarderai, Je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C'est de moi que tu recevras ton fruit.
14.9 Que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l'Éternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont.
comme même un tel discours contre des enfants inoncents je vais vous écarser je vais enlver les fotus, en coran par exemple l'enfant est sacrés en trouve jamais un tel menace de dieu de tuer des enfants et de le tuer aussi terriblement que ca...
 
comme même un tel discours contre des enfants inoncents je vais vous écarser je vais enlver les fotus, en coran par exemple l'enfant est sacrés en trouve jamais un tel menace de dieu de tuer des enfants et de le tuer aussi terriblement que ca...
Je trouve que cela n'a pas beaucoup de sens de discuter pour savoir quel est le plus méchant entre le Dieu de la Bible et celui du Coran.
Tous les deux sont coupables de génocides, crimes contre l'humanité et passibles de la CPI

Al-Kahf 18.59. Rappelle-toi ces cités que Nous avons anéanties en raison de leurs iniquités, après avoir fixé le moment de leur destruction !

Al-Hajj 22.45. Que de cités Nous avons anéanties en punition de leurs péchés, et dont il ne reste plus que de vagues vestiges : là, un puits comblé , et là, un château puissamment édifié, aujourd'hui totalement abandonné !


Al-Anbiyaa 21.6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons anéanties avant eux n'avait cru à la vue des miracles. Y croiront-ils, eux, s'ils les voyaient?

etc...
 
Un chrétien peut il accéder au paradis vu kon croit o même Dieu ?
et après ce verset tu crois pas que la réponse va de soit

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

nous savons que les champs magnétique peuvent se repousser d'un coté est s'attirer de l'autre avec des aimants permanent

comment être sûr que Allah est bien un champ magnétique

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

dans ces verset il y a beaucoup d'indications

aucun vrais homme n'a été pulvérisé à ce jour, autrement dit Moïse n'est pas un vraie homme.
a proximité même on peut être électrocuter la foudre c'est comme une résistance qui traverse l'air et le courant continue son chemin sous terre.

un autre peut être:

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

dans nôtre monde d'humain personne ne fait cela, par contre le monde magnétique lui est capable de faire revivre l'électricité et cela éternellement.

concernant le Paradis, on te ment par omission

voici le verset qui explique:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

il faut savoir que le Coran ne parle pas pour ne rien dire
l'astuce, c'est "à moins que" ce qui veut dire en d'autres mots, si plus petit ou si il y a des QUI-c-o-n-QUE
la lettre "q" c'est comme il se prononce autrement dit de derrière
c-o-n c'est des mots comme contre, connue conseiller
"contre" Allah, c'est trop proche, et la chose se brûle les ailes, il se passe un frottement.

je répète souvent les mêmes choses, c'est la base d'une autre compréhension et les lettres joue un rôle de lieux et d'un parcoure.
1700229192279.jpeg
Ainsi le retour vers Allah est visible, pour ceux qui n'on pas une cacahouète à la place du cerveau
 
traduction :
Selon les savants, tous les prophètes et les messagers, ainsi que ceux qui les ont suivis, étaient musulmans avant l'existence du Coran et de la Sunna. Notre noble Prophète a complété et scellé uniquement le message de l'islam, ce qui signifie que les chrétiens et les juifs, dans ce contexte, sont également considérés comme musulmans. Cependant, leur islam est incomplet et ne sera accompli que par leurs bonnes actions pour entrer au paradis...
Allah dit : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui ont fait du tort. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (46)
Allah dit aussi : "En vérité, ceux qui ont cru, ceux qui sont juifs, les chrétiens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru
tout es faux. c'est bien la preuve que tu ne comprends pas le Coran

le passé n'a pas vraiment de l'importance.

il y a beaucoup de preuves mais celui-ci est facile à comprendre

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

c'est quoi le titre ? c'est les mains d'Abu-Lahab ? Rep. NON ! c'est les fibres
d'Abu-Lahab n'est là que pour te tromper, si ce n'est juste les lettres de son nom.
mais pour le Coran les deux mains sont indépendant d'un cerveau si il en a un, et que LUI-MÊME c'est juste le mot LUI-MÊME, et pas autre chose.
Allah n'est pas loin de son nom,"Lahab" Allah signifie ensemble "AL" de "LAH"

c'est "lui" celui qui lui en plusieurs exemplaires possédant des ondes "m"

un Feu qui est celui d'Allah à cause de la majuscule, c'est pas seulement quand c'est bien.

et pour te prouvé que les texte parlent à lui-même mais pas à toi.

sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,
forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

il y a dix sourate à assemblé et identique à celui-ci

s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / 47.20. et Sourate 11 verset 13 le compte et bon.

le mot Sourate qu'il est question, et la preuve c'est que dans un verset il est écrit deux fois et pour faire le compte le verset qui le demande est compté parmi les dix

et bien Allah c'est un champ magnétique, comme j'utilise mon ordinateur (les mémoires sont des champs magnétiques sur disque dur et la recherche se fait électriquement ) pour trouver les versets en question, Je ne suis pas véridique, et les textes savent cela, c'est pas extraordinaire !?

Bon, qui n'est pas Complet, certainement pas la Bible cherche le mot "circoncision" dans le Coran,
donc la Bible est complet
le Coran c'est un autre étage et c'est juste la suite, et c'est pas la même approche

le paradis de la Bible n'est écrit que trois fois c'est la trinité la trinité consiste à assemblé des choses différent,

"Trois" porte une majuscule, c'est qu'en réalité c'est important, tu ne le remarque même pas.

il n'y a pas de favoritisme
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les injustes restent autour, ce qui a changé pour le pieux c'est la vue du LIVRE "livrerons"

le pieux est considérer comme fixé, c'est le monde de l'invisible t'es expliquer, c'est pour l'avenir de tes enfants, que tu saches qu'il existe un combustible éternel.
 
Je trouve que cela n'a pas beaucoup de sens de discuter pour savoir quel est le plus méchant entre le Dieu de la Bible et celui du Coran.
Tous les deux sont coupables de génocides, crimes contre l'humanité et passibles de la CPI

Al-Kahf 18.59. Rappelle-toi ces cités que Nous avons anéanties en raison de leurs iniquités, après avoir fixé le moment de leur destruction !

Al-Hajj 22.45. Que de cités Nous avons anéanties en punition de leurs péchés, et dont il ne reste plus que de vagues vestiges : là, un puits comblé , et là, un château puissamment édifié, aujourd'hui totalement abandonné !


Al-Anbiyaa 21.6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons anéanties avant eux n'avait cru à la vue des miracles. Y croiront-ils, eux, s'ils les voyaient?

etc...
Bon, je suis d'accord avec toi. D'un côté, ça ne sert à rien de discuter quelle religion ou idéologie est meilleure que l'autre. Ce que je crois, c'est que ce genre de discussions et débats a duré des millénaires, et au fond, cela ne génère que de la haine et la guerre, et on ne peut plus avancer. Je pense que chaque religion ou idéologie a ses points forts et faibles. Le mieux est d'utiliser les points forts pour mieux vivre ensemble en paix, même en étant de religions ou idéologies différentes.

Pour info, ce que j'aime dans la religion chrétienne, c'est la notion du grand pardon, et dans l'idéologie athée, c'est la critique d'un dieu du mal qui permet aux croyants des religions de se remmtre en question et interpréter les textes religieux d'une manière différente et moins terribles.

Ce que j'aime dans l'islam, c'est qu'il y a beaucoup d'options et en peux faire plusieurs choix possible et que Dieu nous demande juste de faire de notre mieux. Nous ne sommes pas des anges, il faut être bon avec les autres, et on a des moyens de se défendre contre les autres quand ils abusent trop aussi, et cela avec beaucoup de messages religieux où ils ont plusieurs interprétations possibles et plusieurs option allons fu tres difficile a très facille, et pour moi dans cette période le mieu est utliser les options tres faciles pour vivre en paix avec les autres
 
çà dépend quels versets tu choisis dans le Coran

Mais surtout de leur interprétation ! C'est pas le Coran qui parle , ce sont les hommes qui le font parler disait l'Imam 'Ali

Enfin dire lui va au paradis , lui va en enfer c'est ce mettre à la place de Dieu et çà c'est de l’associationnisme, à priori le seul péché qui ne puisse être pardonné...
 
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commet des péchés. Ceci afin qu'ils implorent le pardon d’Allah, Exalté soit-Il, et qu'Il les pardonne.


Selon Abou Sa'îd Al Khoudrî, le Messager De Dieu a dit : "Parmi ceux qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre pour se repentir. On lui indiqua un moine. Il se rendit auprès de lui et lui dit :
« J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ».
Le moine lui répondit négativement. Alors, il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100.
Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre. Orienté vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir. Le savant lui dit :
« Oui, et qu'est-ce qui pourrait vous en empêcher ? ».
Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre vers une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Dieu afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal.
L'homme se mit donc en route. Quand il arriva à mi-chemin, la mort le saisit. Les anges de la miséricorde et ceux chargés du châtiment se le disputèrent.
Les premiers dirent :
"Il (le mort) s’était repenti et était résolument orienté vers Dieu".
Les seconds dirent :
"Il n’a rien fait de bon dans sa vie !"
C’est alors que se présenta un ange sous la forme humaine et les deux parties (des anges) acceptèrent son arbitrage. Et il dit :
"Mesurez la distance qui sépare l’endroit où il est mort de son point de départ et de sa destination. Il sera traité (dans l’au-delà) selon la terre à laquelle il est le plus proche".
Quand ils mesurèrent (la distance parcourue par le mort) on trouva qu’il était plus proche de sa destination. Aussi fut-il saisi par les anges de la miséricorde."

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « J'ai entendu le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) dire : " Le premier à être jugé au Jour de la Résurrection sera un homme mort en martyr. On le fera venir devant Allah Qui lui rappellera Ses bienfaits en sa faveur qu’il reconnaîtra. Alors, Allah lui demandera : ' Qu’as-tu fait ? - Il répondra : J’ai combattu pour Ta cause jusqu’à mourir en martyr ! - Allah lui répondra : Tu mens ! En fait, tu as combattu afin que les gens disent : C’est un brave, un homme courageux ! Et ils l’ont dit. ' Puis, on ordonnera qu’il soit traîné sur son visage et jeté en Enfer. Ensuite, on fera venir un autre homme qui avait appris sa religion puis l’avait enseignée et avait mémorisé le Coran. Allah lui rappellera Ses bienfaits qu’il reconnaîtra. Alors, Allah lui demandera : ' Qu’as-tu fait ? - Il répondra : J’ai appris ma religion et l’ai enseignée aux autres et j’ai mémorisé le Coran pour Toi. - Allah lui dira : Tu mens ! Tu t’es plutôt instruit afin que l’on dise : C’est un savant ! Et tu as appris le Coran afin que l’on dise : Il récite bien le Coran ! Et tout cela a effectivement été dit. ' Puis, on ordonnera qu’il soit traîné sur son visage et jeté en Enfer. Enfin, on fera venir un troisième homme qu’Allah avait favorisé en lui accordant toutes sortes de biens et de richesses. Allah lui rappellera Ses bienfaits qu’il reconnaîtra. Alors, Allah lui demandera : ' Qu’as-tu fait ? Il répondra : Je n’ai négligé aucune des voies, dans lesquelles Tu aimes que l’on dépense ses biens, sans y avoir dépensé de mes biens pour Toi ! - Allah lui répondra : Tu mens ! Au contraire, tu as dépensé ton argent afin que l’on dise de toi : Il est généreux ! Et c’est ce qui a été dit. ' Puis, on ordonnera qu’il soit traîné sur son visage et jeté en Enfer. " »
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
POussez , poussez ....
En islam, il y a justement l'histoire d'un meurtrier qui a tué 99 personnes . Il a voulu se repentir et est allé voir un imam pour le faire . L'imam lui a dit non , il n'y a pas de repentir pour toi alors le meutrier l 'a tué aussi ca lui a fait 100 victimes. Et il est parti decidé a se repentir , mais il est mort sur le chemin du repentir. Les anges du bien et du mal se le sont disputés, les uns voulant le metter en enfer car a tué 100 ames, les autres voulant le mettre au paradis car repenti. C'est alors que allah a ecarté les villes ( approximatiment) et les anges ont mesuré son emplacement , c omme il etait plus prés de la ville du bien , il est allé au paradis
( approximativement )
C'est une exemple de le la misericorde infinie d'Allah
Donc si Allah est infiniment miséricordieux, il peut très bien envoyer au Paradis quelqu'un qui n'est pas musulman. Dans ce cas, pourquoi affirmer que ceux qui ne seront pas convertis à l'islam finiront en enfer ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Donc si Allah est infiniment miséricordieux, il peut très bien envoyer au Paradis quelqu'un qui n'est pas musulman. Dans ce cas, pourquoi affirmer que ceux qui ne seront pas convertis à l'islam finiront en enfer ?
Chacun peut avoir tendance à défendre sa chapelle.
C'est un peu comme certains chrétiens qui affirment que celui qui ne croit pas en Jésus Christ ne peut aller au paradis... 🤷‍♂️
 
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « J'ai entendu le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) dire : " Le premier à être jugé au Jour de la Résurrection sera un homme mort en martyr. On le fera venir devant Allah Qui lui rappellera Ses bienfaits en sa faveur qu’il reconnaîtra. Alors, Allah lui demandera : ' Qu’as-tu fait ? - Il répondra : J’ai combattu pour Ta cause jusqu’à mourir en martyr ! - Allah lui répondra : Tu mens ! En fait, tu as combattu afin que les gens disent : C’est un brave, un homme courageux ! Et ils l’ont dit. ' Puis, on ordonnera qu’il soit traîné sur son visage et jeté en Enfer. Ensuite, on fera venir un autre homme qui avait appris sa religion puis l’avait enseignée et avait mémorisé le Coran. Allah lui rappellera Ses bienfaits qu’il reconnaîtra. Alors, Allah lui demandera : ' Qu’as-tu fait ? - Il répondra : J’ai appris ma religion et l’ai enseignée aux autres et j’ai mémorisé le Coran pour Toi. - Allah lui dira : Tu mens ! Tu t’es plutôt instruit afin que l’on dise : C’est un savant ! Et tu as appris le Coran afin que l’on dise : Il récite bien le Coran ! Et tout cela a effectivement été dit. ' Puis, on ordonnera qu’il soit traîné sur son visage et jeté en Enfer. Enfin, on fera venir un troisième homme qu’Allah avait favorisé en lui accordant toutes sortes de biens et de richesses. Allah lui rappellera Ses bienfaits qu’il reconnaîtra. Alors, Allah lui demandera : ' Qu’as-tu fait ? Il répondra : Je n’ai négligé aucune des voies, dans lesquelles Tu aimes que l’on dépense ses biens, sans y avoir dépensé de mes biens pour Toi ! - Allah lui répondra : Tu mens ! Au contraire, tu as dépensé ton argent afin que l’on dise de toi : Il est généreux ! Et c’est ce qui a été dit. ' Puis, on ordonnera qu’il soit traîné sur son visage et jeté en Enfer. " »
Ce hadith me fait penser à certains passages du "sermon sur la montagne"

Matthieu 6

6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 6.2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6.3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 6.4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 6.9 Voici donc comment vous devez prier: "Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié......."

6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 6.19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 6.20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 6.21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
 
Raccourci pour dire : "ancien chrétien devenu athée mais ayant conservé les valeurs morales du christianisme", je persiste à dire que les bons cotés de l'islam sont déjà dans le christianisme et ce que l'islam apporte en plus est une régression. (lapidation, circoncision, interdit alimentaire....)
bien que plus récent, l'islam est en retard sur le christianisme (liberté de conscience, laïcité, patriarcat...)
 
Dernière édition:
Raccourci pour dire : "ancien chrétien devenu athée mais ayant conservé les valeurs morales du christianisme", je persiste à dire que les bons cotés de l'islam sont déjà dans le christianisme et ce que l'islam apporte en plus est une régression. (lapidation, circoncision, interdit alimentaire....)
bien que plus récent, l'islam est en retard sur le christianisme (liberté de conscience, laïcité, patriarcat...)
Alors pk autant de gens se convertissent a l'islam ?
 
Un chrétien peut il accéder au paradis vu kon croit o même Dieu ?

Oui, tout le monde de n'importe quelle religion peut y accéder.

Le plus important est de garder ce lien avec Dieu sans "image", au-delà des labels et des noms terrestres qu'on donne à Dieu. Beaucoup de personnes soi-disant "non-musulmans" ont ce sentiment "d'unicité" en eux, qui est le la fondation-même de l'islam.
 
Donc si Allah est infiniment miséricordieux, il peut très bien envoyer au Paradis quelqu'un qui n'est pas musulman. Dans ce cas, pourquoi affirmer que ceux qui ne seront pas convertis à l'islam finiront en enfer ?
Je vais vous répondre j'ai cherché un peu la base de ses dires, il y a un seul verset dans le coran et un seul hadith shahih pour affirmer cette affirmation or lorsque tu cherche les cirontances de verset tu trouve qu'il sont dit en plein guerre donc valable juste pour les non musluman qui combatte les musulmans...

Or puisque ibno tayma qui était en plein guerre avec les mongoles et aussi mohamed abdo whab qui était en guerre avec les colonisateurs l'on dit et autres savants dans autres période de guerres , bah en s'en fou de plein versets et hadiths qui disent le contraire et qu'allah est infiniment miséricordieux, et l'avis d'autres savants muslmans de période diffrente plus sage qui disent que la clé de l'enfer et paradis est juste dans le main d'un dieu infiniment miséricordieux plus miséricordieux que ibno tayma et mohamed abdo whab et les autres savants de la guerre...
 
Dernière édition:
Alors pk autant de gens se convertissent a l'islam ?
parce qu'ils ne lisent pas le Coran. Quand j'ai quitté le christianisme, je me suis un peu intéressé à l'islam en me disant que peut être ce serait mieux. Quand j'ai commencé à lire le Coran, j'ai vite compris que ce n'est pas mieux et même pire sur certains points.
 
Oui, tout le monde de n'importe quelle religion peut y accéder.

Le plus important est de garder ce lien avec Dieu sans "image", au-delà des labels et des noms terrestres qu'on donne à Dieu. Beaucoup de personnes soi-disant "non-musulmans" ont ce sentiment "d'unicité" en eux, qui est le la fondation-même de l'islam.




Notre Dieu, celui des chrétiens, des juifs, des sabéens et de toutes les sectes égarées, est Un, ainsi qu'il nous l'a enseigné. Mais Il S'est manifesté à nous par une théophanie différente de celle par laquelle Il S'est manifesté dans Sa révélation aux chrétiens, aux juifs et aux autres sectes. Plus encore: Il S'est manifesté à la communauté muhammadienne elle-même par des théophanies multiples et diverses, ce qui explique que cette communauté à son tour comprenne jusqu'à soixante-treize sectes différentes, à l'intérieur de chacune desquelles il faudrait encore distinguer d'autres sectes, elles-mêmes variées et divergentes, ainsi que le constate quiconque est familier avec la théologie. Or tout cela ne résulte de rien d'autre que de la diversité des théophanies, laquelle est fonction de la multiplicité de ceux à qui elles sont destinées et de la diversité de leurs prédispositions essentielles. En dépit de cette diversité, Celui qui s'épiphanise est Un, sans changement de l'éternité sans commencement à l'éternité sans fin. Mais II Se révèle à tout être doué d'intelligence à la mesure de son intelligence. "Et Allah embrasse toute chose, et Il est le Savant par excellence" (Cor. 2: 115).
Il y a donc en fait unanimité des religions quant à l'objet de l'adoration- cette adoration étant co-naturelle à toutes les créatures, même si peu d'entre elles en ont conscience- du moins en tant qu'elle est inconditionnée, et non point quand on la considère sous le rapport de la diversité de ses déterminations. Et nous, musulmans, ainsi qu'II nous l'a prescrit, sommes soumis au Dieu universel et croyons en Lui. Ceux qui sont voués au châtiment ne le sont qu'en tant qu'ils L'adorent sous une forme sensible exclusive de toute autre. Seule connaît la signification de ce que nous disons l'élite de la communauté muhammadiennne, à l'exclusion des autres communautés. Il n'y a pas au monde un seul être- fût-il de ceux qu'on appelle "naturalistes", "matérialistes" ou autrement-qui soit véritablement athée. Si ses propos te font penser le contraire, c'est ta manière de les interpréter qui est mauvaise. L'infidélité (kufr) n'existe pas dans l'univers, si ce n'est en mode relatif. Si tu es capable de comprendre, tu verras qu'il y a là un point subtil: à savoir que quiconque ne connaît pas Dieu de cette connaissance véritable n'adore en réalité qu'un seigneur conditionné par la croyance qu'il a à son sujet, et qui ne peut donc se révéler à lui que dans la forme de sa croyance. Mais le véritable Adoré est au-delà de tous les "seigneurs"!

Tout cela fait partie des secrets qu'il convient de celer à quiconque ne suit pas notre voie. Prends garde! Celui qui les divulgue doit être compté parmi les tentateurs des serviteurs de Dieu; et nulle faute ne peut être imputée aux docteurs de la Loi s'ils l'accusent d'être un infidèle ou un hérétique dont on ne peut accepter le repentir. "Et Dieu dit la Vérité, et c'est Lui qui conduit sur la voie droite" (Cor. 33: 4).

Al Amir Abd el Kader
Mawqif 246.
 
Oui, tout le monde de n'importe quelle religion peut y accéder.

Le plus important est de garder ce lien avec Dieu sans "image", au-delà des labels et des noms terrestres qu'on donne à Dieu. Beaucoup de personnes soi-disant "non-musulmans" ont ce sentiment "d'unicité" en eux, qui est le la fondation-même de l'islam.

" Comment donc dois-je aimer Dieu ? - Tu dois aimer Dieu, non pas intellectuellement, c'est-à-dire que ton âme doit être non intellectuelle et dépouillée de toute intellectualité, car tant que ton âme est intellectuelle, elle a des images ; tant qu'elle a des images, elle a des intermédiaires ; tant qu'elle a des intermédiaires, elle n'a ni unité, ni simplicité. Tant qu'elle n'a pas la simplicité, elle n'a jamais vraiment aimé Dieu, car le véritable amour réside dans la simplicité. [...] Comment dois-je L'aimer ? - Tu dois L'aimer [...] : en tant qu'Il est un Un pur, clair et limpide, séparé de toute dualité [du pensé et du pensant]. "
Maître Eckhart, cité par Alain de Libera in La mystique rhénane p. 283

Eckhart von Hochheim, dit Maître Eckhart, né vers 1260 à Hochheim probablement à Avignon (États pontificaux), est un théologien et philosophe allemand, principal représentant du courant spirituel catholique qu'on a appelé la mystique rhénane.
 
@Personne2 , tu cites deux penseurs qui appartiennent au courant mystique de leur religion.
Le problème de la mystique c'est, comme ils le disent, que cela ne fait pas appel à l'intellect mais au ressenti intérieur. Or les échanges entre individus font appel à l'intellect. l'expérience mystique n'est donc pas directement transmissible, contrairement au savoir. C'est sans doute la raison pour laquelle dans toutes les spiritualités il existe des "maîtres" qui s"efforcent de guider leurs "disciples" pour qu'ils arrivent eux aussi à ressentir l'expérience mystique, mais combien y parviennent ?
 
Haut