[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

La vengeance dans la peau

Le 3eme volet des aventures de l'ancien agent de la CIA Jason Bourne (Matt Damon), espion héros de la trilogie de best-sellers dont les films sont la transposition à l'écran.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59809.html

NB : il est dispo à derb ghallaf :D, sortie en france le 12 Septembre 2007 :D

vu. 7/10 a mon avis.

La scene de la station Waterloo est a coupe le souffle! :eek:

A la poursuite de Tanger il y a de belles surprise, nottament un agent marocain de la CIA qui est pas mal tenace ! j'ai failli etre fiere de lui!

vu. 7/10 a mon avis.

La scene de la station Waterloo est a coupe le souffle! : eek:

A la poursuite de Tanger il y a de belles surprise, nottament un agent marocain de la CIA qui est pas mal tenace ! j'ai failli etre fiere de lui!

ah j'ai oublié ce passage, ça fait plaisir qu'une partie du film a été tournée au maroc (bateau COMMANAV :D, et aussi les ruelles de tanger :D)

les agents marocains m'ont surpris, mais bon tout au long de la porsuite, je disais yarabi may3yarouch (tba3 dinou mou :D ou ce genre de vulgarité).

en tout c'est un bon film, matt daemn est un grand acteur rien à dire.

comment j'ai pû louper ce film

Rencontre avec Joe Black

Date de sortie : 30 Décembre 1998
Réalisé par Martin Brest
Avec Brad Pitt, Anthony Hopkins, Claire Forlani

Une nuit le magnat William Parrish ressent une violente douleur tandis qu'une voix surgissant des tenebres lui annonce sa mort prochaine. A ce moment-la, un jeune inconnu se presente a son domicile pour l'accompagner a son dernier voyage. Ce messager de l'au-dela impose a Parrish de l'heberger chez lui afin de lui donner l'occasion de partager un temps les experiences, les joies, les emotions et les drames des vivants, qui semblent lui etre etrangers. En l'espace de trois jours, Joe Black revelera toute la famille Parrish a elle-meme.

NB : un film comme j'aime : mort, religion, amour, suspens, etc ...
film original bien que scénario simple, les acteurs sont divins et le dénouement reste magnifique, bref un grand film.

comment j'ai pû louper ce film

Rencontre avec Joe Black

Date de sortie : 30 Décembre 1998
Réalisé par Martin Brest
Avec Brad Pitt, Anthony Hopkins, Claire Forlani

Une nuit le magnat William Parrish ressent une violente douleur tandis qu'une voix surgissant des tenebres lui annonce sa mort prochaine. A ce moment-la, un jeune inconnu se presente a son domicile pour l'accompagner a son dernier voyage. Ce messager de l'au-dela impose a Parrish de l'heberger chez lui afin de lui donner l'occasion de partager un temps les experiences, les joies, les emotions et les drames des vivants, qui semblent lui etre etrangers. En l'espace de trois jours, Joe Black revelera toute la famille Parrish a elle-meme.

NB : un film comme j'aime : mort, religion, amour, suspens, etc ...
film original bien que scénario simple, les acteurs sont divins et le dénouement reste magnifique, bref un grand film.

la scène du début où il se fait écraser est choquante :eek:

Moi je l'ai trouve rigolante aussi :), la facon avec laquel il est balancer dans le ciel, je sait pas si c'est fait expres ou tout simplement mal fait.
Mais j'ai pas aime le film, pas autant que film, mais ce point de vue sur la mort je ne le trouve pas interessant.

Moi je l'ai trouve rigolante aussi :), la facon avec laquel il est balancer dans le ciel, je sait pas si c'est fait expres ou tout simplement mal fait.
Mais j'ai pas aime le film, pas autant que film, mais ce point de vue sur la mort je ne le trouve pas interessant.

- Quand un musulman il sent venir l'ange de la mort, le musulman récite sa profession de foi. Ses proches la rediront encore.

- Le prophet Mohammed est mort d'une façon naturelle, la mort (ange de la mort) a frappé sur sa porte et a demander d'entrer ;)

- et ce qui est fascinant quand la mort si on peut la nommer ainsi a tomber amoureux , comme quoi la vie d'ici n'est pas facile.

mais tu ne pense pas que ces points sont + ou - traités dans le film :rolleyes:

Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.

j'ai regardé par hasard en zappant "Place vendôme" sur TPS,
je me suis plus fait ***** :D

J'ai vu "Blood diamond" .....j'ai beaucoup aimé
moi qui n'aime pas spécialement Di Caprio...pour le coup, j'ai été bluffée
le film est très réaliste...il y a l'histoire d'une famille comme fil conducteur pour parler de l'origine des diamants vendus...
des paysages superbes...
je le conseille.

pour un peu de rire et beaucoup d'émotion, je conseil vivement:
1) Caramel
2) cartouches gauloises
j'en suis encore tout émotionné :rouge:

je tenais absolument à regarder Saw III,
je l'ai supporté 3 minutes :rolleyes:
nul le troisième

Parce qu'il y a un I et II?
c'est quoi comme genre de film...avec qui? connais pas...moi pas être très culturée...

pour un peu de rire et beaucoup d'émotion, je conseil vivement:
1) Caramel
2) cartouches gauloises
j'en suis encore tout émotionné :rouge:

c'est quoi comme genre? comique? avec quels acteurs?

Parce qu'il y a un I et II?
c'est quoi comme genre de film...avec qui? connais pas...moi pas être très culturée...

c'est quoi comme genre? comique? avec quels acteurs?
c'est pas des comédie à proprement parler, plutot des films très touchants avec des moments d'humour...$
cartouches c'est une chronique qui depeint une amitiés sur fond de fin d'ère coloniale en Algèrie, et caramel c'est un tableau du quotidien à Beyrouth pour 4 femmes coiffeuses, entre amitiés, histoires d'amour foireuses, le temps ki passe etc etc.....vraiement de toute beauté

the grudge... légende japonaise qui fait flipper...
et the descent excellent film avec que des femmes pour une fois, mais avec des êtres venus d'ailleurs aussi :eek: sorte de film mi-horreur, mi-suspense...

Salam,

Alors dernièrement, enfin la semaine passée, j'ai vu Indigènes (je sais en retard lol, j'ai trop aimé Abdelkader le seul survivant, mais l'injustice .... :(), Next (j'ai aimé ...), Zodiac (Vraiment aimé !! Mais trop de suspens, et après quand on sait c'est qui, c'est pas trop ça quoi ...), La môme (j'ai pas aimé, mais Marion Cotillard, trop bonne actrice !)

Sinon un bon souvenir, pour ceux qui aiment les films genre Gangsta US lol, un trop bon film : Bad Times (Harsh Times), avec Christian Bale, un acteur qui rentre vraiment dans la peau du personnage ... (La fin trop trop émouvante !!)

Et un ancien film avec Marion Cotillard et Guillaume Canet : Jeux d'enfants ...
J'ai trop aimé :rouge:

Retour