[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Y a quoi d'intéressant à voir en ce moment, à part Disco ?

Bienvenue chez les Chtis...:D

T'abuses qd même.... il tient de la grande école du cinéma égyptien en partie qd même : D comme quoi a7na el masryin on fait des étincelles partout où on va :D

oui, oui, bien sûr....comme Mohammed Atta par exemple., mais c'était un peu plus que des étincelles quand même..:D
( Mohammed Atta, est l'égyptien qui a dirigé le groupe des kamikazes du 11 septembre)

oui, oui, bien sûr....comme Mohammed Atta par exemple., mais c'était un peu plus que des étincelles quand même..:D
( Mohammed Atta, est l'égyptien qui a dirigé le groupe des kamikazes du 11 septembre)

Haha ouais lui il a fait peter le box-office

y en a un autre de nos compatriotes qui crevait l'écran c'était Abou Hamza el Masri (ame sensible s'abstenir de cliquer sur le lien)

http://www.esisc.org/documents/breves/img-962-1.jpg

Il fallait aller dans une salle de cinéma dans un quartier populaire au Maroc…..quand il y a un film hindou, les gens chantent en hindou, à mon avis parfait, avec le film. Dans mon quartier à casa, il y a même un garçon, qu’on disait qu’il était l’interprète officiel du roi dans ses voyages en Inde, car il connaissait TOUTES les chansons des films indiens par cœur:D….et quand c’est un film de Bruce Lee, n’en parlons même pas : à la bataille finale, les spectateurs s’embrassent et se prennent dans les bras, pour manifester leur joie, car Bruce Lee a pu terrasser les méchants….

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

ya un ciné a rabat qui passe QUE des films hindy
je prendrai un garde du corps avec moi et j'irai juste pour le fun :D

oui, je l'adore celui là: D.....il est "bigger than life" ce personnage.....un mélange de capitaine crochet et de Raspoutine…: D

Ptdrrrrr l'expression!!!!

Alors lui en plus d'avoir le physique d'un monstre du cinéma, un vrai wa7ch ech-chacha mais pas comme Farid Chawqi, il dégage une vraie puissance dans son jeu d'acteur, ses répliques devenues depuis légendaires (qq une prises sur wikipédia):

"Killing of the Kafir for any reason you can say it is OK, even if there is no reason for it."

"You must have a stand with your heart, with your tongue, with your money, with your hand, with your sword, with your Kalashnikov. Don't ask shall I do this, just do it."

Of licensors for alcohol sellers he said: "Make sure that the person who gave him the licence for that wine shop doesn't exist any more on the Earth. Finish him up. Give him dawa . If he doesn't respect dawa, kill him."

donc il ya bien une correlation : D : D

Bah quoi j'assume au moins :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : D

ya un ciné a rabat qui passe QUE des films hindy
je prendrai un garde du corps avec moi et j'irai juste pour le fun :D

Ça me manque wellah, l'ambiance du cinéma de mon enfance…:( prendre un sandwich « dial thon we l7rour », et faire la queue devant la salle de cinéma, où il n’y a pas d’ouvreuse ou des hôtesses mais de vrais videurs musclés, devant la porte du cinéma, qui compostaient les billets avec une claque sur nos petites têtes….. et il ne fallait jamais s’asseoir côté orchestre, ou sinon, jamais dans le ligne de mire de quelqu’un dans le balcon, car souvent on jetait des bouteilles d’en haut, quand ce n'est pas un fier à bras, un caïd, imbu de sa force, ne décide de se tenir du haut du balcon, de déboutonner son pantalon et de pisser sur les gens qui sont en bas….:D

Ça me manque wellah, l'ambiance du cinéma de mon enfance…:( prendre un sandwich « dial thon we l7rour », et faire la queue devant la salle de cinéma, où il n’y a pas d’ouvreuse ou des hôtesses mais de vrais videurs musclés, devant la porte du cinéma, qui compostaient les billets avec une claque sur nos petites têtes….. et il ne fallait jamais s’asseoir côté orchestre, ou sinon, jamais dans le ligne de mire de quelqu’un dans le balcon, car souvent on jetait des bouteilles d’en haut, quand ce n'est pas un fier à bras, un caïd, imbu de sa force, ne décide de se tenir du haut du balcon, de déboutonner son pantalon et de pisser sur les gens qui sont en bas….:D

a3ouzoubillah en plus faut aller au cinéma avec un parapluie chez vous :eek:

7ram 3lik .. rien qu'à la première répétition les poissons quitteraient l'océan ..;

ils vont se barrer de l'océan toutes voiles dehors....:D

Ptdrrrrr l'expression!!!!

Alors lui en plus d'avoir le physique d'un monstre du cinéma, un vrai wa7ch ech-chacha mais pas comme Farid Chawqi, il dégage une vraie puissance dans son jeu d'acteur, ses répliques devenues depuis légendaires (qq une prises sur wikipédia):

Mais tu sais, qu’avant de devenir islamiste, et d’aller en Afghanistan, il était videur dans un bar en Egypte….

Ça me manque wellah, l'ambiance du cinéma de mon enfance prendre un sandwich « dial thon we l7rour », et faire la queue devant la salle de cinéma, où il n’y a pas d’ouvreuse ou des hôtesses mais de vrais videurs musclés, devant la porte du cinéma, qui compostaient les billets avec une claque sur nos petites têtes….. et il ne fallait jamais s’asseoir côté orchestre, ou sinon, jamais dans le ligne de mire de quelqu’un dans le balcon, car souvent on jetait des bouteilles d’en haut, quand ce n'est pas un fier à bras, un caïd, imbu de sa force, ne décide de se tenir du haut du balcon, de déboutonner son pantalon et de pisser sur les gens qui sont en bas….

je suis pliéeeeeeeeeeeeee, 9taltni bada7ke :D
tu prends lharour au ciné????? :D

moi ce qui m'enerve (et c'est tjr d'actualité dans les meilleures salles) quand tu sors le dos plein de 9chour zarri3a :fou:

There will be blood ( chef d’oeuvre)
Beaufort (excellent film israélien)
A bord du Darjeeling limited ( décalé et élégant)
Désengagement ( film israélien que je n’ai pas encore vu, mais que j’aurai voir)
La graine et le mulet:D

on m'en a parlé, on m'a dit que c'étati super violent (les mecs adorent, et les nanas bcp moins en gl)

mais bon, j'vais essayer le Darjeeling ...

et Disco of course :D !!

merci !!

je suis pliéeeeeeeeeeeeee, 9taltni bada7ke : D
tu prends lharour au ciné????? : D

moi ce qui m'enerve (et c'est tjr d'actualité dans les meilleures salles) quand tu sors le dos plein de 9chour zarri3a :fou:

je PRENAIS thon et l7rour, il y a longtemps...maintenant, je suis devenu la caricature d'un bobo parisien....j'ai des envies de meurtre quand quelqu'un ouvre ne serait ce qu'une bouteille d'eau, dans une salle de cinéma...àa me manque les gens qui pissent des balcons de cinéma:D

on m'en a parlé, on m'a dit que c'étati super violent (les mecs adorent, et les nanas bcp moins en gl)

mais bon, j'vais essayer le Darjeeling ...

et Disco of course : D !!

merci !!

vas voir, There will be blood, il est impressionnant ce film, avec un D.D.Lewis, dans une prestation anthologique......;)

je PRENAIS thon et l7rour, il y a longtemps...maintenant, je suis devenu la caricature d'un bobo parisien....j'ai des envies de meurtre quand quelqu'un ouvre ne serait ce qu'une bouteille d'eau, dans une salle de cinéma...àa me manque les gens qui pissent des balcons de cinéma:D

tes desirs sont tres modestes :D
tu sais c'est un souhait que tu peux tres facilement realiser :D

Et quand tu sors du ciné et que tu veux revenir plus tard, on te fait un caché sur la main en guise " deja payé " :D

tes desirs sont tres modestes
tu sais c'est un souhait que tu peux tres facilement realiser : D

je ne connais qu'une seule salle à Paris où il y a un balcon et par un reflexe naturel, j'évite côté orchestre, pour m'installer dans les hauteurs....avant de quitter la France, je vais faire comme De Caprio dans Tetanic: m'accrocher au balcon et crier "je suis le maitre du monde" en pissant sur les gens qui sont en bas...:D

Et quand tu sors du ciné et que tu veux revenir plus tard, on te fait un caché sur la main en guise " deja payé " :D

ça pourrait être ça, mais dans ces salles, il n'y a que deux séances: l'aprés midi et le soir...avec deux film: un film érotique suivi d'un western ou un film hindou ou un film de Bruce Lee...seulement le film érotique est constant....:D

je ne connais qu'une seule salle à Paris où il y a un balcon et par un reflexe naturel, j'évite côté orchestre, pour m'installer dans les hauteurs....avant de quitter la France, je vais faire comme De Caprio dans Tetanic: m'accrocher au balcon et crier "je suis le maitre du monde" en pissant sur les gens qui sont en bas...:D

quel fantasme!!!!!! :D
xptdrrrrrrrrrrrrrr
arretes tu vas me faire pisser lyoum :D

ketqouta elle m'accompagne meme pas dans la meilleure salle de la ville
tu veux qu'elle m'accompagne au ciné de bab l7ad?? :D

tant que lancés aux toilettes ne situe pas juste des 2 côtés de l'écran, ou tout le monde remarque les aller retour ma kayn bass.
je me rappelle de l'embarras d'une nana, elle a eu le malheur d'aller aux toilettes en plein milieu du film et à sa sortie, un qui lui lance tout fort: khrayti (7achakom) a zin :D. en plus ce n'était pas dans le cinéma qui diffuse exclusivement des films hindi avec des bruits de fonds de sera9 zit, de temps en temps, tu as les lumières qui s'allume en attendant de remettre la bobine en place et le proprio rassure les spectateurs: ne vous inquiétez pas le héros ne va pas mourir.

tant que lancés aux toilettes ne situe pas juste des 2 côtés de l'écran, ou tout le monde remarque les aller retour ma kayn bass.
je me rappelle de l'embarras d'une nana, elle a eu le malheur d'aller aux toilettes en plein milieu du film et à sa sortie, un qui lui lance tout fort: khrayti (7achakom) a zin :D. en plus ce n'était pas dans le cinéma qui diffuse exclusivement des films hindi avec des bruits de fonds de sera9 zit, de temps en temps, tu as les lumières qui s'allume en attendant de remettre la bobine en place et le proprio rassure les spectateurs: ne vous inquiétez pas le héros ne va pas mourir.

:eek: avoue que tu plaisantes elle est fictive ton anecdote yak a si Al:eek:

je me rappelle de l'embarras d'une nana, elle a eu le malheur d'aller aux toilettes en plein milieu du film et à sa sortie, un qui lui lance tout fort: khrayti (7achakom) a zin . en plus ce n'était pas dans le cinéma qui diffuse exclusivement des films hindi avec des bruits de fonds de sera9 zit, de temps en temps, tu as les lumières qui s'allume en attendant de remettre la bobine en place et le proprio rassure les spectateurs: ne vous inquiétez pas le héros ne va pas mourir.

alah ymaskhak ma b9itich ka ta7cham :D

hamdoulah j'ai jamais été dans ces cinemas :rolleyes:

qui se rapelle sa toute premiere fois au ciné?????

moi c'etait un film egyptien "hakada l2ayyam", purée j'oublierai pas comment j'avais chiallé :D

Retour