Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
oui, mais c'est parfois bon de ce remettre en cause et de ce poser des questions c'est comme ca que l'homme evolue. Si on t'aurais enseigné que notre dieu s'apelle agagougou (nom inventé) tu me dirais que agagougou est notre dieu et si on t'aurais dit que pour le prier il fallait faire le poirié tu le ferais sans te poser des questions.Moi je pense qu'il y a quelque chose c'est evidant, mais de la a dire je connais la verité je trouve ca un peu pretentieux si tu vois ce que je veux dire.C'est pour ca que je pense que la liberté de culte est une chose tres importe.En plus j'ai remarqué que chaque peuple ou chaque religion a son explication.

laisse a desirer ,car le oui et mais c'est que tu doute
C'est pour ca que je pense que la liberté de culte est une chose tres importe.En plus j'ai remarqué que chaque peuple ou chaque religion a son explication.
c'est bien ce que tu dis ,mais c'est c'est un peche vis a vis de Dieu qui t'invite dans toute les religions a suivre le prophete,il faut avoir un but

/*-"amicalement et ravi de te lire"

c'est bien ce que tu dis ,mais c'est c'est un peche vis a vis de Dieu qui t'invite dans toute les religions a suivre le prophete,il faut avoir un but

Ce n'est pas un péché pour celui qui pense que ce sont des paroles humaines qui sont attribuées à Dieu.

Je pense que les révélations sont des fabrications humaines. Donc ce n'est pas Dieu qui parle dans ces révélations. Ca se voit très bien quand on considère certaines paroles qui ne peuvent venir que des hommes, et quand on remarque que les soit-disantes révélations de Dieu se contredisent.

Si la révélation venait de Dieu, il n'y en aurait qu'une et tout le monde aurait la même religion.

tu crois vraiment que celui qui a créer des milliards de galaxies vas choisir des hommes comme ca pour en faire des prophetes libres a toi mais moi j' y crois pas. Par contre je respect les gens qui y crois si ca peu les aider a ce sentir mieux.il y a une verité on la connaitra sans doute jamais mais j'aurais ete vraiment curieux de la savoir comme tout les mystere qui entour notre univers. j'ai toujour ete quelqu'un de curieux lol que veux tu on n'a tous nos defaut lol salut batasun

donc gosth tu est capable de croire qu'une tornade en passant sur une décheteries serait capable de construire un boeing 747 parfaitement operationnel ?

C'est quoi cette histoire de Boeing? Comme tu utilises un nom américain et pas le mot Airbus je soupçonne que tu reprends un argument des créationnistes américains.

Est-ce que tu pourrais expliquer?

qui sait, y en a bien qui arrive a marcher sur l'eau lol plus serieusement je vois pas ou tu veux en venir a moin que ce soit une tornade magic mais ca fait un moment que j'ai arreté de croire au compte de fée.

oui, mais c'est parfois bon de ce remettre en cause et de ce poser des questions c'est comme ca que l'homme evolue. Si on t'aurais enseigné que notre dieu s'apelle agagougou (nom inventé) tu me dirais que agagougou est notre dieu et si on t'aurais dit que pour le prier il fallait faire le poirié tu le ferais sans te poser des questions.Moi je pense qu'il y a quelque chose c'est evidant, mais de la a dire je connais la verité je trouve ca un peu pretentieux si tu vois ce que je veux dire.C'est pour ca que je pense que la liberté de culte est une chose tres importe.En plus j'ai remarqué que chaque peuple ou chaque religion a son explication.

du moment ke tu raisonne et ke tu utilise ton esprit pour raisonner bine, alors je ne vois pas pk on te blamerai, et ceux ki te blameront pour avoir emprunté cette coie ce sont eux ki ont un mank de foi alliée de raiSon.

oui je suis conscient qu'il y a quelque chose, bon c'est peut etre pas un dieu comme on l'imagine mais de la a ce persuader qu'il nous a apporté un message je serais plus septique,il suffis de voire des gens comme rael ou autre alors imagine toi y a plusieur millier d'année.en plus je ne sais pas si ta deja joué au bouche a oreille prend 30 personne dit leur une phrases dans l'oreille et demande au derniere qui te disse la reponse et tu vera comment ca ete deformé alors imagine toi en quelque centaine voire millier d'année

oui je suis conscient qu'il y a quelque chose, bon c'est peut etre pas un dieu comme on l'imagine mais de la a ce persuader qu'il nous a apporté un message je serais plus septique,il suffis de voire des gens comme rael ou autre alors imagine toi y a plusieur millier d'année.en plus je ne sais pas si ta deja joué au bouche a oreille prend 30 personne dit leur une phrases dans l'oreille et demande au derniere qui te disse la reponse et tu vera comment ca ete deformé alors imagine toi en quelque centaine voire millier d'année

tu vine de metter eun doigt sur kelke chose dinteressant, leventuel message divin et la facon dont les hommes lont recu marké dans le temp et interprété.

quand c'est des gens avec une certaine intelligence qui l'interprete la religion ca peu encore passer, mais quand ce sont des ignorants, tu te retrouves vite a devoire vivre comme en Afghanistan meme les Grec qui ont vecu y a 2500 ans etaient plus en avance et plus evolué que les pauvre afghan du 21 eme siecle, ca fait peure lol

quand c'est des gens avec une certaine intelligence qui l'interprete la religion ca peu encore passer, mais quand ce sont des ignorants, tu te retrouves vite a devoire vivre comme en Afghanistan meme les Grec qui ont vecu y a 2500 ans etaient plus en avance et plus evolué que les pauvre afghan du 21 eme siecle, ca fait peure lol

exactement! mais si tu prend le maroc et l'agerie (la ville d'oran par exemple) tu t'aperçevera vite que ce n'est pas l'islam qui retarde les gens ou leur font adopter des idées retrograde!

tous est question comme tu le dit "d'intérprétation"!

C'est quoi cette histoire de Boeing? Comme tu utilises un nom américain et pas le mot Airbus je soupçonne que tu reprends un argument des créationnistes américains.

Est-ce que tu pourrais expliquer?

Bonjour,

Mais vous êtes bete ou quoi ? :D
La création du boeing par une tornade est une métaphore de Kamal pour exprimer l'incommensurable petitesse probabilistique qu'une cellule vivante soit créée à partir d'objets inertes.
Le seule problème c'est que même si la proba est infiniment faible comme elle est non nulle, c'est possible.

Adam

exactement! mais si tu prend le maroc et l'agerie (la ville d'oran par exemple) tu t'aperçevera vite que ce n'est pas l'islam qui retarde les gens ou leur font adopter des idées retrograde!

tous est question comme tu le dit "d'intérprétation"!

oui et non ,mais je pense que la religion na rien a faire en science et que la science na rien a faire en religion ,chacun son domaine et ses compétences

Bonjour,

Mais vous êtes bete ou quoi ? :D
La création du boeing par une tornade est une métaphore de Kamal pour exprimer l'incommensurable petitesse probabilistique qu'une cellule vivante soit créée à partir d'objets inertes.
Le seule problème c'est que même si la proba est infiniment faible comme elle est non nulle, c'est possible.

Adam

allons allons adam!

quel est cette petite invention! vous feriez mieux de vous taire au lieu de raconter des fantaisies sur moi!

ce fut un scientifique américain qui a dit cela! :

Fred Hoyle!

dans sont livre : "Hoyle on Evolution", Nature, vol. 294, 12 novembre 1981, p. 105

voyez je ne l'invente pas!

Ce n'est pas un péché pour celui qui pense que ce sont des paroles humaines qui sont attribuées à Dieu.

Je pense que les révélations sont des fabrications humaines. Donc ce n'est pas Dieu qui parle dans ces révélations. Ca se voit très bien quand on considère certaines paroles qui ne peuvent venir que des hommes, et quand on remarque que les soit-disantes révélations de Dieu se contredisent.

Si la révélation venait de Dieu, il n'y en aurait qu'une et tout le monde aurait la même religion.
cher batasun;lj'ai dis un peche a ghost parceque notre Dieu tout le long de la creation jusqu'a maintenant il ya des religions qui croient en Dieu selon leur loi
donc c'est impensable qu'un etre adore Dieu seul,or c'est DIEU qui dit adorer moi et mes messagers et mes prophetes qui vont venir vers vous

et respect pour ghost qui a fait son chois

allons allons adam!

quel est cette petite invention! vous feriez mieux de vous taire au lieu de raconter des fantaisies sur moi!

ce fut un scientifique américain qui a dit cela! :

Fred Hoyle!

dans sont livre : "Hoyle on Evolution", Nature, vol. 294, 12 novembre 1981, p. 105

voyez je ne l'invente pas!

Que cette métaphore soit de vous ou de Fred Hoyle, ça change quoi à propos de l'estimation probabilistique dont je parle ?
Eh !! le thé à la menthe ça se boit, ça ne se fume pas :D

Adam

je suis un straight edge! donc je ne fume pas!^^

sinon voila vous essayer encore de vous sauvez une fois que je vous est prouver que cette idée ne vient pas de moi mais d'un scientifique!

une cellules est trés complexe! plus encore qu'un boeing 747! donc la comparaison du boeing 747 pour la cellules est gentil je trouve!^^

mais sinon je retien que vous m'avez inciter a vousdémontré que cela ne vient pas de moi et c'est ce que j'ai fait et vous vous enfuyer par l'insulte!

cela me montre que j'ai toucher chez vous un point sensible.

religion et raison ne vont de pair ke si la raison est pratikée en meme temps, et en effet pas tous le font

je suis un straight edge! donc je ne fume pas!^^

Tant mieux pour vous, mais personellement je m'en fou. A quoi ça rime de venir sur un forum, de raconter sa vie et de présenter un comportement normal comme étant quelque chose d'exceptionnel.
Que vous fumiez ou pas, que vous couchiez ou pas je m'en fou mais d'une force que vous ne pouvez même pas imaginez.
Je suis ici pour échanger de manière construite, cohérente sérieuse et vace argument concret par pour étaler ma life.

sinon voila vous essayer encore de vous sauvez une fois que je vous est prouver que cette idée ne vient pas de moi mais d'un scientifique!

Qu'est ce que vous me raconter donc là.
D'ou je me sauve et surtout jej me sauve de quoi.
Vous avancez des arguments, tant mieux pour vous. Qu'ils viennent de vous ou d'un scientifique mondialement reconnu là n'est pas le problème. D'ailleurs si vous relisez attentivement vous verrez que je ne contredit pas ce que vous dites mais que je l'expique à ceux qui n'avait pas compris.
Bref encore une fois vous montrez que vous ne prenez même pas le temps de lire les interventions des autres et attaquez systématiquement ceux qui n'écrivent pas explicitement qu'ils sont d'accrod avec vous.
Vous avancez l'arguement que la citation n'est aps de vous mais de telle ou telle personne pour essayer de justifier la véracité de vos propos.
Sachez que même les plus grands savants disent des conneries des fois, et là je ne veux pas discréditer celui que vous citez mais juste vous faire toucher du doigt qu'il est préférable de multiplier ces sources avant d'avancer quelque chose.

une cellules est trés complexe! plus encore qu'un boeing 747! donc la comparaison du boeing 747 pour la cellules est gentil je trouve!^^

Là je ne suis pas forcément d'accord avec vous car il conviendrait de décrire ce que vous entendez par compléxité avant de pouvoir comparer une cellule vivante d'un objet complexe inerte.

mais sinon je retien que vous m'avez inciter a vousdémontré que cela ne vient pas de moi et c'est ce que j'ai fait et vous vous enfuyer par l'insulte!

Vous êtes en mal de reconnaissance ou quoi ?
Je ne vous ai inciter à rien et certainement pas à me démontrer quoi que ce soit. Faut pas prendre ces rêves pour des réalités.
Et ne vous inquiétez pas lorsque je vous insulterais vous vous en rendrez compte, en attendant ne criez pas au loup vous vous ridiculisez.

cela me montre que j'ai toucher chez vous un point sensible.

Trop de prétention chez vous jeune padawan. Si vous venez sur des forums pour toucher des points sensibles vous avez tout faux.

Adam

adam vous etes le type le plus résepcteux religieusement parlent et cela fait chez moi default j'ai tellement l'habitude de reçevoir d'insulte et sous entendu de la part de personne comme gonasci que je prend vos remarques pour des moqueries!

excusez moi donc!

sinon vous m'avait bel et bien insulter de toxicoman a la menthe vous dite je cite "la menthe sa boie cela ne se fume pas"!

je vous est donc rassurez que je ne fume pas en etant un straight edge et je n'etale pas ma vie en disant cela nuances! je vous repond a vous et rien qu'a vous pour cela!

Je n'ai pas compris le mot "padawan". Je connais seulement l'ïle de Palawan aux Philippines.

Si c'est une boutade, et bin tant pis pour moi je vais encore passer pour une truffe, sinon
un padawan est un jeune apprentit, c emot est tiré des films de Stars War.

Pour ce qui est d el'ile aux Philippines je ne la connais malheureusement pas, ma culture géographique n'est pas encore aussi étendue.

Adam

adam vous etes le type le plus résepcteux religieusement parlent et cela fait chez moi default j'ai tellement l'habitude de reçevoir d'insulte et sous entendu de la part de personne comme gonasci que je prend vos remarques pour des moqueries!

excusez moi donc!

sinon vous m'avait bel et bien insulter de toxicoman a la menthe vous dite je cite "la menthe sa boie cela ne se fume pas"!

je vous est donc rassurez que je ne fume pas en etant un straight edge et je n'etale pas ma vie en disant cela nuances! je vous repond a vous et rien qu'a vous pour cela!

Kamal lachez l'affaire et arrêter de me répondre.
Si vous dire "Eh !! le thé à la menthe ça se boit, ça ne se fume pas" avec un gros smiley est vous insulter c'est que vous avez un gros problème.
De plus lorsque vous citez quelqu'un faite le correctement en faisant un copier/coller par exemple pas en essayant maladroitement de redire ce que l'autre à écrit surtout si vous n'avez pas compris, car là c'est grosse connerie assurée.

Adam

Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barkatouhu

En vérité voila ce que nous dit le Quran :

Al-Baqara - 2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Al-A'raf - 7.191. Est-ce qu'ils assignent comme associés ce qui ne crée rien et qui eux-mêmes sont créés,

7.192. et qui ne peuvent ni les secourir ni se secourir eux-mêmes ?

7.193. Si vous les appelez vers le chemin droit, ils ne vous suivront pas. Le résultat pour vous est le même, que vous les appeliez ou que vous gardiez le silence.

7.194. Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher ? Ont-ils de mains pour frapper ? Ont-ils des yeux pour observer ? Ont-ils des oreilles pour entendre ? Dis : “Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

7.196. Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

7.197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes.”

7.198. Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.

7.199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

Al-Hijr - 15.13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.

Ya-Sin - 36.10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais.

tant qu'il s'agit de concordisme, mais sinon.... permets moi d'en douter

CE concordisme dont tu parles, n'est que creation humaine, et donc une soit disant science qui peut avoir plein de failles.

mais la concordance de la science et de la religion, n'est pas comme telle, c'est toujours la religion qui est la source de la verité......découvrée après des centaines voir des milliers d'années que c'est "LA VERITE" ;)

CE concordisme dont tu parles, n'est que creation humaine, et donc une soit disant science qui peut avoir plein de failles.

mais la concordance de la science et de la religion, n'est pas comme telle, c'est toujours la religion qui est la source de la verité......découvrée après des centaines voir des milliers d'années que c'est "LA VERITE" ;)

Ce concordisme.... c'est le religieux qui le cherchent pour faire correspondre quelques versets obscurs a ce que la "vraie science" découvre jour après jour.

Ce qui est paradoxal c'est que rien n'a été découvert en prenant comme base justement ces versets soi disant ..... décrivant tout. Il faut toujours attendre que l'on le fasse sans besoin de versets quelconques pour ensuite d'une phrase obscure voir des "savants" interpréter ce qui n'a rien a voir comme "miracle".

La vérité c'est celle là :D

éxact le Coran comprend plus de 1000 vérité scientifique .

Retour