Comment les athées comprennent ils le monde ?

Oui, mais être athée, c'est ne pas croire en Dieu. Donc, dire que les athées irons peut être au paradis n'est pas une argumentation.

S'il devait exister un dieu, il n'y a pas de réels paradoxes dans le fait qu'il puisse récompenser ceux qui sont matures et indépendants.

Je suis certes profondément athée, mais je suis capable de réfléchir et raisonner dans un cadre de pensée différent du mien et donc d'aborder des hypothèses contraire à mes opinions !
Raisonner dans un cadre différent du sien n'oblige pas de croire ne ce que l'on dit.

Mais bref, réponds-moi : quelle fierté et contentement à voir ses créatures toujours dépendantes de soi ?
N'est-ce pas un signe de réussite que de les voir capables de se débrouiller seules ?
 
Prenons cinq religions. Je crois en Dieu(sans pratiquer). Selon l'islam, je finis par entier au paradis et selon le christianisme, je vais au paradis. Ça me fait deux chance sur cinq, sans avoir et besoin de faire quoi que ce soit. Si je suis athées, aucune chance. Zéro, nada. Le choix est vite fait.

Je ne vois pas trop où tu vois 5 religions dans ce que tu dis...

Tu n'en prends que deux (islam et christianisme).

Mais imagine que dans les trois autres religions, dieu n'est pas content que tu choisissent une autre religion que celles que tu as décidé ?
Ca ferait 1 chances sur 5 de gagner, non ?
(en fait, ça fait une chance sur le nombre de dieux possibles)

Et ça à chaque fois...

Mais il y a une chance sur deux pour qu'un dieu préfères qu'on ne croit pas en lui plutôt qu'on croit en un "autre dieu", pas vrai ?
Bref, 1 chance sur 2 ? Ou bien 1 chance sur 5 ?




Et imagine que dieu ne soit pas content que tu choisisse une religion uniquement par peur ou simple envie du paradis (car ce serait de l'hypocrisie, non ?) ?
Dieu serait-il content de cette hypocrisie ?
 
Je ne vois pas trop où tu vois 5 religions dans ce que tu dis...

Tu n'en prends que deux (islam et christianisme).

Mais imagine que dans les trois autres religions, dieu n'est pas content que tu choisissent une autre religion que celles que tu as décidé ?
Ca ferait 1 chances sur 5 de gagner, non ?
(en fait, ça fait une chance sur le nombre de dieux possibles)

Et ça à chaque fois...

Mais il y a une chance sur deux pour qu'un dieu préfères qu'on ne croit pas en lui plutôt qu'on croit en un "autre dieu", pas vrai ?
Bref, 1 chance sur 2 ? Ou bien 1 chance sur 5 ?




Et imagine que dieu ne soit pas content que tu choisisse une religion uniquement par peur ou simple envie du paradis (car ce serait de l'hypocrisie, non ?) ?
Dieu serait-il content de cette hypocrisie ?

ton coeur ! en ecoutant ton coeur tu sera guider !

Dieu ne te laisse pas comme trés certainement a savoir ! dans le doute Dieu peut étre je suppose attention plus miséricordieux surtout si l'époque est un vrai bordel de religions ou différent "clans" utilise des partie prit ou autre preuves pseudo religieuse pour ce donner crédit !
 
Je ne vois pas trop où tu vois 5 religions dans ce que tu dis...

Tu n'en prends que deux (islam et christianisme).

Mais imagine que dans les trois autres religions, dieu n'est pas content que tu choisissent une autre religion que celles que tu as décidé ?
Ca ferait 1 chances sur 5 de gagner, non ?
(en fait, ça fait une chance sur le nombre de dieux possibles)

Et ça à chaque fois...

Mais il y a une chance sur deux pour qu'un dieu préfères qu'on ne croit pas en lui plutôt qu'on croit en un "autre dieu", pas vrai ?
Bref, 1 chance sur 2 ? Ou bien 1 chance sur 5 ?




Et imagine que dieu ne soit pas content que tu choisisse une religion uniquement par peur ou simple envie du paradis (car ce serait de l'hypocrisie, non ?) ?
Dieu serait-il content de cette hypocrisie ?
Heu... Tu le fait exprès ou t'est stupide. Ce que tu dit n'a aucun sans...
 
Oui, mais être athée, c'est ne pas croire en Dieu. Donc, dire que les athées irons peut être au paradis n'est pas une argumentation.

hmmmmmmmmmmmmmmm j'hesite ! Dieu peut peut étre de par sa miséricorde faire des excéptions !

deja qu'il pardonne les polythéistes qui ne SAVENT PAS QUE DIEU EXISTE ! je répétes les polythéiste qui NE SAVENT PAS QUE DIEU EXISTE !

je dit pas ça pour toi frére zack mais pour certains qui aurait du mal a lire.
 
Salam

J'ai une question à poser aux athées, bien que je les respectent, ils ont le droit d'être athées (je suis pour la laicité et la démocratie et j'ai des amis athées) cependant j'arrive pas à me mettre à leur places, pour moi Dieu fait sens dans la vie de chaque être humain et Dieu n'a pas été injustes envers nous les hommes car ils a envoyés à chaque générations des prophètes pour rendre sont culte...

Comment vous les athées vous voyez ce monde, difficile à imaginer que Dieu existe pas, avez vous fait le pari de Pascal

Je veut un débat raisonnable et intelligent merci
wow, je crois pas mes yeux, on parle des Atheistes sans les appeler KaAFIR, t'as un joli coeur apres tout ;)
bon je vai vous donner mon opinion de l'atheisme, je suis atheiste mais humaniste donc je parle que de l'atheisme humaniste qui est pour moi la vrai religion de toute l'humanite.

La vrai definition de l'atheisme est pas de prouver que dieu n'existe pas, l'atheisme ne s'interesse pas a dieu, mais a l'etre humain, a la pensee de toute l'humanite, plutot dieu est pas elimine si certains veulent encore croir en lui, mais neutralise et marginalise en se concentrant sur les exploits de l'homme par lui meme sans attendre l'aide d'un dieu. et si des gens veulent encore croir en un dieu createur, c'est leur choix et leur droit, tant que ca ne contredit pas la logique et la raison pour resoudre les problemes de l'humanite.
donc, on peut pas parler du Atheisme sans parler du Humanisme, toute forme de religion ou non religion doit avoir un code moral sinon, c'est le chaos total, atheism inclu.
l'atheisme ne croit pas en dieux mais croit en l'etre humain donc on peut pas sepparer l'atheisme du humanisme, on peut meme dire que la religion des atheistes c'est l'humanisme.
pour les religieux, le monde circule autour de dieu comme l'universe a une fois tourne autour de la terre (celant leur anciennes croyances) mais dans l'humanisme, c'est comme dans la revolution copernicienne qui a change la pensee humaine, le monde tourne autour de l'homme.
L’humanisme est une vision du monde où tout gravite autour de l’homme au lieu que graviter autour de Dieu, l’homme, auparavant satellite de Dieu, devient l’astre central.

L’homme pouvait prendre plus de place dans la pensée et dans les arts sans se substituer à Dieu au centre de tout, l’homme s’observe et se représente lui-même, l’homme n’est pas seulement la pyramide qui sert à mesurer les ombres à ses pieds, il est aussi le soleil qui éclaire la pyramide.
L’homme est la mesure de toutes choses, toute connaissance est subordonnée à la nature humaine et à ses besoins fondamentaux, l’homme accompli est la mesure de toutes choses.
L’humanisme défini comme une conception générale de la vie (politique, économique, éthique) fondée sur la croyance au salut de l’homme par les seules forces humaines. Dans cette perspective, le néo-libéralisme qui préside à l’actuelle mondialisation est un humanisme, comme hier le marxisme. mais differents en contexte que l'humanisme n'interdit pas la religion.

Celant Marx, <<Jusqu’ici les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, ce qui importe c'est de le transformer.» Cette pensée de Marx, qui résume la modernité, explique aussi l’impasse dans laquelle l’humanité se trouve en ce moment. Transformer le monde soit, mais quelle forme lui donner?
L'humanisme lui donne celle de l’être humain que nous sommes, une forme quelconque que nous aurions imaginée à partir de ce que nous sommes. Mais que sommes-nous justement, quel est cet être humain qui transforme le monde?
S’agit-il de l’homme accompli?
Il s’agit plutôt de ces milliards d’individus faits de désirs dont la variété et l’intensité sont sans limites. cet ensemble d’individus entend assurer son salut par ses propres forces. Voilà pourquoi l’humanité est engagée dans une croissance à laquelle elle ne peut imposer de limite, même si la nécessité d’une limite devient chaque jour plus manifeste. Un être informe qui transforme le monde en se prenant lui-même comme modèle ne peut que rendre le monde informe.
 
Prenons cinq religions. Je crois en Dieu(sans pratiquer). Selon l'islam, je finis par entier au paradis et selon le christianisme, je vais au paradis. Ça me fait deux chance sur cinq, sans avoir et besoin de faire quoi que ce soit. Si je suis athées, aucune chance. Zéro, nada. Le choix est vite fait.

Sincèrement, je pense que tu a dut échoué tes cours de maths à l'école :D

prenons 4 astrologies:

- l'astrologie chinoise
- '' indienne
- '' occidentale
- '' aztèque

si je crois au 4 types d'astrologies, j'ai 4 fois plus de chance que
le ciel s'intéresse à moi que ceux n'y croient pas (0 chances)
le choix est vite fait.


PATHÉTIQUE !!! :D
 

Fatality

People Change..So do I.
I am sorry if I don't speak your language , I can but I won't since english comes first for me

atheists differ in their comprehention of the world and everyone makes the most of his freedom since there are no rules that "prohib" him from thinking and seeing the world through multiple perspectives , most of them come from religious families so they didn't become what they are magicly
 
Prenons cinq religions. Je crois en Dieu(sans pratiquer). Selon l'islam, je finis par entier au paradis

Est-ce qu'il y a des versets qui disent que l'enfer n'est pas éternel ? Je sais qu'il y en a un ou deux qui évoquent cette possibilité mais ils sont vagues.

et selon le christianisme, je vais au paradis.

Cela dépend des interprétations. Il ne faut pas oublier que des paroles de Jésus disent que si on refuse en connaissance de cause de l'accepter comme les chrétiens l'acceptent, alors on est définitivement jugé. Cela évoque le même endroit ou situation que celle qui attend les athées.

Ça me fait deux chance sur cinq, sans avoir et besoin de faire quoi que ce soit. Si je suis athées, aucune chance. Zéro, nada. Le choix est vite fait.

Là tu as raison.
 

doudouzazou1

gone with the wind
hmmmmmmmmmmmmmmm j'hesite ! Dieu peut peut étre de par sa miséricorde faire des excéptions !

deja qu'il pardonne les polythéistes qui ne SAVENT PAS QUE DIEU EXISTE ! je répétes les polythéiste qui NE SAVENT PAS QUE DIEU EXISTE !

je dit pas ça pour toi frére zack mais pour certains qui aurait du mal a lire.
les polythéistes augmentent leurs chances d'aller au paradis mathématiquement parlant :)
 

doudouzazou1

gone with the wind
wow, je crois pas mes yeux, on parle des Atheistes sans les appeler KaAFIR, t'as un joli coeur apres tout ;)
bon je vai vous donner mon opinion de l'atheisme, je suis atheiste mais humaniste donc je parle que de l'atheisme humaniste qui est pour moi la vrai religion de toute l'humanite.

La vrai definition de l'atheisme est pas de prouver que dieu n'existe pas, l'atheisme ne s'interesse pas a dieu, mais a l'etre humain, a la pensee de toute l'humanite, plutot dieu est pas elimine si certains veulent encore croir en lui, mais neutralise et marginalise en se concentrant sur les exploits de l'homme par lui meme sans attendre l'aide d'un dieu. et si des gens veulent encore croir en un dieu createur, c'est leur choix et leur droit, tant que ca ne contredit pas la logique et la raison pour resoudre les problemes de l'humanite.
donc, on peut pas parler du Atheisme sans parler du Humanisme, toute forme de religion ou non religion doit avoir un code moral sinon, c'est le chaos total, atheism inclu.
l'atheisme ne croit pas en dieux mais croit en l'etre humain donc on peut pas sepparer l'atheisme du humanisme, on peut meme dire que la religion des atheistes c'est l'humanisme.
pour les religieux, le monde circule autour de dieu comme l'universe a une fois tourne autour de la terre (celant leur anciennes croyances) mais dans l'humanisme, c'est comme dans la revolution copernicienne qui a change la pensee humaine, le monde tourne autour de l'homme.
L’humanisme est une vision du monde où tout gravite autour de l’homme au lieu que graviter autour de Dieu, l’homme, auparavant satellite de Dieu, devient l’astre central.

L’homme pouvait prendre plus de place dans la pensée et dans les arts sans se substituer à Dieu au centre de tout, l’homme s’observe et se représente lui-même, l’homme n’est pas seulement la pyramide qui sert à mesurer les ombres à ses pieds, il est aussi le soleil qui éclaire la pyramide.
L’homme est la mesure de toutes choses, toute connaissance est subordonnée à la nature humaine et à ses besoins fondamentaux, l’homme accompli est la mesure de toutes choses.
L’humanisme défini comme une conception générale de la vie (politique, économique, éthique) fondée sur la croyance au salut de l’homme par les seules forces humaines. Dans cette perspective, le néo-libéralisme qui préside à l’actuelle mondialisation est un humanisme, comme hier le marxisme. mais differents en contexte que l'humanisme n'interdit pas la religion.

Celant Marx, <<Jusqu’ici les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, ce qui importe c'est de le transformer.» Cette pensée de Marx, qui résume la modernité, explique aussi l’impasse dans laquelle l’humanité se trouve en ce moment. Transformer le monde soit, mais quelle forme lui donner?
L'humanisme lui donne celle de l’être humain que nous sommes, une forme quelconque que nous aurions imaginée à partir de ce que nous sommes. Mais que sommes-nous justement, quel est cet être humain qui transforme le monde?
S’agit-il de l’homme accompli?
Il s’agit plutôt de ces milliards d’individus faits de désirs dont la variété et l’intensité sont sans limites. cet ensemble d’individus entend assurer son salut par ses propres forces. Voilà pourquoi l’humanité est engagée dans une croissance à laquelle elle ne peut imposer de limite, même si la nécessité d’une limite devient chaque jour plus manifeste. Un être informe qui transforme le monde en se prenant lui-même comme modèle ne peut que rendre le monde informe.
j'ai beaucoup apprécié ton texte sauf la conclusion peut etre parce que j'en ai pas compris le sens car il paraitrait qu'il va à l'encontre du reste du texte ?
 
ton coeur ! en ecoutant ton coeur tu sera guider !

Dieu ne te laisse pas comme trés certainement a savoir ! dans le doute Dieu peut étre je suppose attention plus miséricordieux surtout si l'époque est un vrai bordel de religions ou différent "clans" utilise des partie prit ou autre preuves pseudo religieuse pour ce donner crédit !

Justement, tu abordes là une partie du raisonnement qui fait que, rien que les religions ne peuvent déjà pas être divine : que l'homme, de lui-même, soit capable de choisir un religion ou de ne pas croire en un dieu...

Bref, je suis d'avis que le détournement de textes religieux démentent leur caractères religieux.
Un texte vraiment divin aurait pu être compréhensible pour tous les êtres humains et ce de la même manière - ensuite seulement, il aurait été possible (mais c'est encore un autre paradoxe entre la toute-puissance et omniscience de dieu et la liberté prétendue de l'homme) pour l'homme de suivre ou non ce texte.

Mais avec une telle multiplicité des lectures et interprétations - surtout pour des prétendus clairs, désolé, il n'y a rien de divin là-dedans. (et c'est sans compter que sa clarté actuelle dépends aussi des signes diacritiques qui sont apparus plus tard)



Qui plus est, n'as-tu pas l'impression aussi que les religions n'ont été, ne sont maintenant et ne seront plus tard, en réalité, que des murs (souvent couvert de lames) séparant les peuples ?
 
Mais aussi capables de faire le bien pour le bien et non faire le bien dans l'espoir d'être récompensées...

Ca, c'est le cas des athées : ils n'attendant, de toute façon, aucune récompenses vu que, dès le départ, les athées ne croient pas au paradis !!!
Par contre, du côté croyants, même si le bien n'est pas fait chaque fois avec une espérance de récompense : cette notion de récompense et de punition, cela ne leur a-t-il pas été martelé dans la tête dès l'enfance et dans la vie de tous les jours àà chaque prêche ??


Et on ne parle pas ici du fait que les interprétations peuvent être barbares et qu'une mauvaise action devient, selon le prêcheur, une bonne action récompensée par le paradis !!!
Qui plus est, le musulman, aussi barbare soit-il, ne vas-t-il pas au paradis (a la limite, un peu de temps en enfer selon les plus modérés), par contre, selon l'islam, l'athée, lui, ne va-t-il pas éternellement en enfer aussi bo,n qu'il puisse avoir été selon avec les autres ?
Le fait de croire devient presque une sorte de passe-droit...


Il est à noter que, aux usa par exemple, les athées sont une minorité (en pourcentage) plus petite encore en prisons que dans la vie de tous les jours.
Pour l'Europe, les chiffres vont dans le même sens, mais il faudrait que je retrouve les chiffres. (ce genre de statistiques est difficile à trouver)
 
Sincèrement, je pense que tu a dut échoué tes cours de maths à l'école :D

prenons 4 astrologies:

- l'astrologie chinoise
- '' indienne
- '' occidentale
- '' aztèque

si je crois au 4 types d'astrologies, j'ai 4 fois plus de chance que
le ciel s'intéresse à moi que ceux n'y croient pas (0 chances)
le choix est vite fait.


PATHÉTIQUE !!! :D
:eek:
Quel rapport avec je sujet, là?
 
Qui plus est, n'as-tu pas l'impression aussi que les religions n'ont été, ne sont maintenant et ne seront plus tard, en réalité, que des murs (souvent couvert de lames) séparant les peuples ?

Il est évident que les dirigeants ont toujours essayé de trouver une différence avec son voisin pour pouvoir lui faire la guerre et "diviser pour mieux regner" tel le celebre proverbe..

et quoi de mieux qu'un prétendu message divin pour rallier les personnes à sa cause... Il en a tjs été ainsi, c'est une forme d'aliénation de la population mais de manière intelligente, on ne met pas un homme en haut mais un entité qui surveille EN PERMANENCE. et sur terre une personne qui "sait" ce que Dieu veut.. et hop le tour est joué..

Tu rajoute à ça une baisse du niveau d'éducation et tu te retrouve facilement avec un pays a ta botte qui sera même près à aller mourir pour "ton" Dieu que tu a crée de toute pièce..

Et pour créer ton Dieu, tu t'inspire des anciennes religions en faisant un petit mix de tous les mythes que tu trouveras (comme il en a été pour l'islam, le christianisme le judaisme....) ==>> Voir "Zeitgeist" c'est assez marrant de voir qu'un pharaon a eu la même vie que Jesus le parallèle est effrayant oO
 

denju

Bonne fête nationale.
les polythéistes augmentent leurs chances d'aller au paradis mathématiquement parlant :)

Je ne pense pas que les Athées sont exclus du paradis. On ne choisit pas d'être athée, on l'est où on le devient suite à une interrogation et un cheminement intellectuel.
Un croyant ne choisit pas devenir non-croyant. L'athéisme s'impose à lui de manière logique et comme une évidence. Dès lors l'athée ne peut être puni pour une chose qu'il n'a pas choisie.

De même qu'un athée ne peux choisir de devenir croyant. La foi ne s'obtient pas par le simple fait du désir. Elle vient ou ne vient pas. Elle se ressent. Celui qui ne la ressent pas ne sera jamais croyant qu'il le désir ou non.

Nous ne sommes pas maîtres de nos croyances.

C'est comme l'orientation sexuelle, un pd même s'il le désir ne sera jamais hétéro et vis-versa. (quoi que je doute qu'un hétéro puisse désirer devenir pd ;))
 
Il est évident que les dirigeants ont toujours essayé de trouver une différence avec son voisin pour pouvoir lui faire la guerre et "diviser pour mieux regner" tel le celebre proverbe..

et quoi de mieux qu'un prétendu message divin pour rallier les personnes à sa cause... Il en a tjs été ainsi, c'est une forme d'aliénation de la population mais de manière intelligente, on ne met pas un homme en haut mais un entité qui surveille EN PERMANENCE. et sur terre une personne qui "sait" ce que Dieu veut.. et hop le tour est joué..

Tu rajoute à ça une baisse du niveau d'éducation et tu te retrouve facilement avec un pays a ta botte qui sera même près à aller mourir pour "ton" Dieu que tu a crée de toute pièce..

Et pour créer ton Dieu, tu t'inspire des anciennes religions en faisant un petit mix de tous les mythes que tu trouveras (comme il en a été pour l'islam, le christianisme le judaisme....) ==>> Voir "Zeitgeist" c'est assez marrant de voir qu'un pharaon a eu la même vie que Jesus le parallèle est effrayant oO
Hihi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi...:D
Tu tire ça des sites athées? Je vais souvent y faire un tours pour renforcer ma foi. Maintenant, si tu permet, je me taper une autre crise de rire en l'honneur de tes stupidité et de ton pseudo. Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA

:D
Ça fait du bien :langue:
 
Hihi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi...:D
Tu tire ça des sites athées? Je vais souvent y faire un tours pour renforcer ma foi. Maintenant, si tu permet, je me taper une autre crise de rire en l'honneur de tes stupidité et de ton pseudo. Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA
:D
Ça fait du bien :langue:

je comprend que tu sois déçu d'apprendre que tu es sur la mauvaise voie...

Enfin ne t'inquiète pas tu as 14 ans, tu es encore jeune... tu peux changer d'avis et te mettre à réfléchir si tu veux plutot que de poster des rires ridicules (qui de plus ont l'air de rires spasmisques et nerveux...) sans aucune argumentation ou même idée...

Apprend jeune padawan qu'il te manque la sagesse, tu tourne du côté obscur en insultant tout le monde et si tu ne te repent pas, tu iras en enfer à force de faire preuve d'intolérance comme tu le fait actuellement.

Ca ne vient pas d'un site athée, cela vient d'un film.. c'est une idée un peu plus développé que tes 50 "hahaah" qui te prouve une fois de plus que l'évolution est bien réelle car tu as alors montré tous tes liens de parenté avec le primate sur ce coup la....

Et avant de se moquer d'une sujet, on le lit ou on le regarde avant.... enfin c'est sur que c'est le problème des forums dans le genre.. des kevins qui font les malins à discuter de sujets où ils n'ont aucun recul et aucune compréhension...
 
je comprend que tu sois déçu d'apprendre que tu es sur la mauvaise voie...

Enfin ne t'inquiète pas tu as 14 ans, tu es encore jeune... tu peux changer d'avis et te mettre à réfléchir si tu veux plutot que de poster des rires ridicules (qui de plus ont l'air de rires spasmisques et nerveux...) sans aucune argumentation ou même idée...

Apprend jeune padawan qu'il te manque la sagesse, tu tourne du côté obscur en insultant tout le monde et si tu ne te repent pas, tu iras en enfer à force de faire preuve d'intolérance comme tu le fait actuellement.

Ca ne vient pas d'un site athée, cela vient d'un film.. c'est une idée un peu plus développé que tes 50 "hahaah" qui te prouve une fois de plus que l'évolution est bien réelle car tu as alors montré tous tes liens de parenté avec le primate sur ce coup la....

Et avant de se moquer d'une sujet, on le lit ou on le regarde avant.... enfin c'est sur que c'est le problème des forums dans le genre.. des kevins qui font les malins à discuter de sujets où ils n'ont aucun recul et aucune compréhension...
Le pharaon a et la même vie que jésus? L'islam est un mélangé de mythe et d'ancienne religion? Et tu affirme ça comme ça, sans preuve? Typique des sites athées.
 
Le pharaon a et la même vie que jésus? L'islam est un mélangé de mythe et d'ancienne religion? Et tu affirme ça comme ça, sans preuve? Typique des sites athées.

c'est bon tu t'es calmé ???

tu devrais regarder le film que j'ai cité "Zeitgeist" qui est assez interessant.

et je te le répète cela ne vient pas d'un site.. je ne vais quasiment jamais lire des infos sur un site ou alors c'est un site officiel.. ya tellement de connerie qui se balade sur le net....
 
c'est bon tu t'es calmé ???

tu devrais regarder le film que j'ai cité "Zeitgeist" qui est assez interessant.

et je te le répète cela ne vient pas d'un site.. je ne vais quasiment jamais lire des infos sur un site ou alors c'est un site officiel.. ya tellement de connerie qui se balade sur le net....
Et si c'est dans un film, c'est forcément vrais!
 
deja quand ils pensent que le monde est fait comme ca sans createur et sans source ils ont mal debuté leur croyance

Vous êtes des sévères, vous... il doit y avoir une relation entre la passion pour Naruto et le manque de culture... l'athéisme se voudrait plutôt provenir d'une absence de croyance... tu finis mal ton intervention, kakashi.

Pour ma part, je serai plutôt agnostique. Parce que la croyance en une divinité relève de la foi, son existence ne peut être démontrée. Croire suffit en effet pour faire d'un homme, un croyant. Un croyant n'est pas nécessairement cartésien, mathématicien... il croit, c'est tout. Certains vont plus loin mais cela reste et restera toujours mal perçut par leur communauté (averoes, spinoza...) car pour être de bons liants entre les individus qui composent une communauté, ces liens doivent toujours conserver une forme connue et commune, partagée. Chaque dogme a tendance à exclure l'originalité (ce qui me semble paradoxal puisque là plupart reconnaissent leur apparition et marquent même la date de leur révélation)
Je ne peux pas non plus démontrer son inexistence puisque dieu est par essence transcendant, et que je suis (même tel qu'Il m'a fait) limité en capacité, en pouvoir, en perceptions... Dieu est tellement puissant que s'il il veut que je puisse douter toute ma vie, je ne pourrai m'y opposer. Dieu est tellement puissant que s'il veut que sa vrai forme demeure ignorée de l'Homme, alors ce sera le cas.

Dieu fait partie de la métaphysique. Métaphysique qu'il faut différencier de la physique. C'est pourquoi il est vain d'essayer de démontrer l'existence ou l'inexistence d'un dieu par la science. La science n'a pour but que d'essayer d'expliquer le cheminement que la matière a empreinté pour en arriver à des êtres tels que nous. La science n'apportera jamais de réponse à: Pourquoi sommes nous ici? Ce n'est pas son but et les scientifique du monde entier le savent depuis des siècles: On ne démontre pas ce qui relève de la foi.

D'autre part, toutes les religions expliquent (ou seraient censées expliquer) non seulement comment nous en sommes arrivé là (créationnisme) mais aussi "pourquoi?".
Dieu nous envoi ici pour nous tester, pour nous permettre de mériter notre salut, dans la vision monothéiste au moins... c'est un drôle de jeu, mais bon... et surtout, ça ne répond pas à la question qui me vient de suite:
Pourquoi fait-il ça? A t'il quelque chose a prouver à quelqu'un? Est-ce ce que font tous les dieux: c'est la tradition? Il se faisait ***** là haut ou quoi?!?
Et puis: Dieux est éternel... et d'après l'ancien testament, le monde a un peu plus de 6000 ans... Qu'est-ce que dieux a bien pu foutre pendant une demie éternité? (l'infini/2 = l'infini)
Toutes ces questions (et bien d'autres) restent pour moi sans réponses tandis que l'on m'affirme que tout est expliqué dans les écritures...?
En fait, les écritures ne vont pas tellement plus loin que la science: elle ne "revèlent" que ce que l'on peut imaginer (tout en stipulant que la nature exacte de dieu et de son oeuvre est innimaginable... soit!)
Ce qui me gène dans la religion, c'est qu'elle a déjà statué. Et pour moi, je le répète, elle n'apporte pas de véritable réponses.

Alors voilà ou j'en suis: j'ai lu bible et coran... Ce sont de belles histoires, un peu naïves à mon goût mais dont on peu tirer des leçons plus ou moins profitables...

Je n'en veux pas aux croyant de croire en l'existence de Dieu (l'Horloger, le Programmeur, le Jardinier)... mais je leur reproche de l'avoir trouvé.

Tout ça, c'est un joyeux bordel... Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse (Woody Allen)
salut
 
j'ai beaucoup apprécié ton texte sauf la conclusion peut etre parce que j'en ai pas compris le sens car il paraitrait qu'il va à l'encontre du reste du texte ?
oui peut etre j'etais pas tres claire a la fin car le texte est devenu long, j'ai juste voulu revenir a mon point de depart, Atheisme Humaniste dont je fais partie et pas l'Atheisme militant comme celui de Marx et le communisme, j'ai essaye de sepparer les deux car la majorite des gens pensent que c'est la pratique de tous les atheistes de detester ceux qui pratiquent des religions et dicter les valeurs atheistes sur eux, alors que c'est faux pour chez les humanistes, oui il y'a le point commun qui est la modernite et le developement, mais sont tres differents dans la liberte de l'homme dans la societe et sa liberte de pratiquer ses valeurs humanitaires et de pratiquer sa religion s'il veut.
ce que je voulais dire c'est que l'Atheisme humaniste est different de L'atheisme du communisme qui a exploite l'homme, au contraire les humanistes garantient la liberte de l'homme de pratiquer sa religion s'il veut, donc c'est pas vrai que tous les athees forcent leurs valeurs sur les gens.
j'espere que j'ai eclaire un petit peu les choses doudou.
 
Et si c'est dans un film, c'est forcément vrais!

ce n'est pas forcément vrai.. ce n'est pas ce que j'ai dit ... une fois de plus tu détourne les propos pour faire ton malin sans rien ajouter au débat....

C'est juste un film qui développe une idée intéressante.. il a au moins le mérite de poser des questions chose que tu n'apprécie pas car du haut de tes 14 ans tu te crois détenteur du savoir absolu...

Il présente la religion comme un moyen d'asservir la population au même titre que la monnaie ou la peur (d'où les 3 reportages)... c'est un point de vue..

Je comprend que tu n'ai pas envie de connaitre ce point de vue car tu sais déjà tout mais si certaines personnes souhaitent le regarder c'est tout de même intéressant...
 
ce n'est pas forcément vrai.. ce n'est pas ce que j'ai dit ... une fois de plus tu détourne les propos pour faire ton malin sans rien ajouter au débat....

C'est juste un film qui développe une idée intéressante.. il a au moins le mérite de poser des questions chose que tu n'apprécie pas car du haut de tes 14 ans tu te crois détenteur du savoir absolu...

Il présente la religion comme un moyen d'asservir la population au même titre que la monnaie ou la peur (d'où les 3 reportages)... c'est un point de vue..

Je comprend que tu n'ai pas envie de connaitre ce point de vue car tu sais déjà tout mais si certaines personnes souhaitent le regarder c'est tout de même intéressant...
Ce point de vue je le connaît. Si ce n'était qu'asservir, le ramadan et la prière ne seraient pas exigée. Gros malin va.
 
ce n'est pas forcément vrai.. ce n'est pas ce que j'ai dit ... une fois de plus tu détourne les propos pour faire ton malin sans rien ajouter au débat....

C'est juste un film qui développe une idée intéressante.. il a au moins le mérite de poser des questions chose que tu n'apprécie pas car du haut de tes 14 ans tu te crois détenteur du savoir absolu...

Il présente la religion comme un moyen d'asservir la population au même titre que la monnaie ou la peur (d'où les 3 reportages)... c'est un point de vue..

Je comprend que tu n'ai pas envie de connaitre ce point de vue car tu sais déjà tout mais si certaines personnes souhaitent le regarder c'est tout de même intéressant...
Je sait pas pourquois je discute avec toi. Retourne signer tes autographe.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le pharaon a et la même vie que jésus? L'islam est un mélangé de mythe et d'ancienne religion? Et tu affirme ça comme ça, sans preuve? Typique des sites athées.
La Genèse (dont Adam & Eve) –pour ne citer qu'elle– est intégralement issue des cosmogonies polythéistes sumérienne et babylonienne.

Le Coran reprend des mythes d'origines multiples dont certains remontent à plus de 6000 ans avant lui.

D'une évidence crasse pour quelqu'un ayant un peu étudié l'Histoire...
 
Je sait pas pourquois je discute avec toi. Retourne signer tes autographe.

Retourne apprendre à écrire mon grand...

et tu ne connais pas ce point de vue car sinon tu saurais que les religions actuelles sont inspirées de mythes anciens...

allez tu peux apprendre vas-y essaye tu verras c'est vraiment sympa..
A 14 ans on ne connait pas tout désolé pour toi.. cherche, cherche... arrête de refuser le savoir, la science est ton amie... ne reste pas dans l'ignorance c'est vraiment triste pour toi de vouloir camper sur ses connaissances d'enfants....
 
La Genèse (dont Adam & Eve) –pour ne citer qu'elle– est intégralement issue des cosmogonies polythéistes sumérienne et babylonienne.

Le Coran reprend des mythes d'origines multiples dont certains remontent à plus de 6000 ans avant lui.

D'une évidence crasse pour quelqu'un ayant un peu étudié l'Histoire...
Source historique. Ne fait pas l'instruis avec moi s'il te plait.
 
Haut