Bonjour,
Il y a quelques mois j’avais élaboré un plan pour éviter des relations amicales avec des femmes.
Donc j’évitais au travail de regarder même de parler aux femmes (juste bonjour).
Concernant mes amies j’avais mis une barrière en leur expliquant mon choix.
Il y a quelques semaines est apparue une nouvelle au travail. Elle est pas de mon service, mais je travaille avec son service, jamais avec elle. En passant à son service je lui dis bonjour sans la regarder (le fameux plan).
Un jour j’arrive dans son service je lui dis bonjour comme dab, et là elle me dit « bonjour et mon prénom ». Je suis surpris et confus. Les jours suivants chaque fois qu’elle me croise pareille elle me dit « bonjour et mon prénom ». Au bout de la 3ème fois je m’arrête prend le temps de la regarder (elle est belle) et lui dis gêné « Désolé, je ne connais pas ton prénom ».
Elle me dit son prénom.
Je ne lui demande ta des origines asiatiques (oui, je raconte n’importe quoi quand je suis gêné).
Elle me dit qu’elle marocaine. La, je suis encore plus gêné (pour éviter d’en rajouter une couche dans le n’importe quoi, je m’éclipse avec un sourire
). Les jours suivants, je suis toujours mon plan et reste toujours froid.
Un jour elle m’interpelle et me dit « Tu sais, je suis gentille. ». J’étais une fois de plus gêné et troublé, bien sûr avec toujours le même sourire
. Je ne lui dis rien.
Et les jours suivants je me suis dit je vais un peu oublier mon plan pour être un peu plus naturel avec elle, parce qu’elle est nouvelle que je devais la mettre à l’aise.
Donc j’ai été naturel avec elle, et avec les autres aussi du coup. Et en fait je me retrouve maintenant à avoir plus d’amies femmes qu’il y a quelques mois.
Comment faire pour mettre de la distance naturellement entre un homme et une femme?
Avant je pensais que cela ne dépendait que de moi.