Comment ne plus l'aimer

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je ne pouvais pas me montrer amoureuse et vulnérable face à lui (alors que je ne rêvais que de ça) car je ressentais de l'insécurité dans cette relation.
Des conflits ont éclaté. Il a fini par rompre par SMS après un comportement particulièrement offensant de sa part. On s'est disputés, séparés sans réconciliation et j'ai reçu ce SMS en pleine nuit.

Extrêmement blessée mais fière, je lui ai écrit que j'acceptais sa décision. Je lui ai donné mon sentiment sur tout ça, gentiment, lui ai souhaité bonne chance puis lui ai dit que je coupais les ponts. J'avais trop mal. Trop trop mal.
Je suis partie fièrement.
J'ai supprimé son numéro mais le connaissais par coeur. De temps à autre, je regardais son profil Whatsapp en mode caché. (je n'ai pas d'autre réseau social) Je voyais des photos de lui... Il a changé plus de photos de profil en quelques mois qu'en une année entière. J'avais l'impression que ça m'était destiné (peut-être, peut-être pas). 4 mois après la rupture il a supprimé mon numéro puis a changé de numéro de téléphone... J'attendais quelque chose comme ça. Un signe pour tourner définitivement la page.

La rupture a eu lieu il y a 6 mois. J'ai eu très mal. J'ai fait mon deuil à 90%. Les 10% restants sont les sentiments que je garde pour lui et dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Voilà pourquoi je vous écris. Comment faire ? Comment l'oublier définitivement ? Car je ne veux plus l'aimer.
Je suis parvenue à accepter, à pardonner. Je désapprouve ses comportements fautifs et sais que je ne veux plus de relation avec lui, que je ne reviendrais jamais vers lui.
Mais je l'aime encore et j'en souffre. Je ne peux m'empêcher non plus de ressentir de la compassion pour lui pour tout ce qu'il a vécu.

Tout conseil m'aiderait. Merci.
Rien à voir avec le fack!..
Mais j'aime cette chanson..
Dédi à ts les coeurs brisés!..:p

"Suffit de tourner la page.."

 
Bonjour à tous

J'aime un homme. On était d'abord amis. Il sortait d'une rupture douloureuse quand je j'ai connu et j'étais dans une relation insatisfaisante avec un homme toxique.
Pendant cette période, j'ai fréquenté un tout autre homme que celui que j'ai connu : indécis, qui me manquait de respect par moments (je ne cessais de le remettre à sa place et ça me fatiguait), qui me traitait comme la dernière de ses priorités, qui annulait des rdv, soufflait le chaud et le froid. C'était dur pour moi.
erreur de pointe, a ce moment là ils vous faut un psy afin de vous aider a s'aimer
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne pouvais pas me montrer amoureuse et vulnérable face à lui (alors que je ne rêvais que de ça) car je ressentais de l'insécurité dans cette relation.
Des conflits ont éclaté. Il a fini par rompre par SMS après un comportement particulièrement offensant de sa part. On s'est disputés, séparés sans réconciliation et j'ai reçu ce SMS en pleine nuit.

Extrêmement blessée mais fière, je lui ai écrit que j'acceptais sa décision. Je lui ai donné mon sentiment sur tout ça, gentiment, lui ai souhaité bonne chance puis lui ai dit que je coupais les ponts. J'avais trop mal. Trop trop mal.
Je suis partie fièrement.
J'ai supprimé son numéro mais le connaissais par coeur. De temps à autre, je regardais son profil Whatsapp en mode caché. (je n'ai pas d'autre réseau social) Je voyais des photos de lui... Il a changé plus de photos de profil en quelques mois qu'en une année entière. J'avais l'impression que ça m'était destiné (peut-être, peut-être pas). 4 mois après la rupture il a supprimé mon numéro puis a changé de numéro de téléphone... J'attendais quelque chose comme ça. Un signe pour tourner définitivement la page.

La rupture a eu lieu il y a 6 mois. J'ai eu très mal. J'ai fait mon deuil à 90%. Les 10% restants sont les sentiments que je garde pour lui et dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Voilà pourquoi je vous écris. Comment faire ? Comment l'oublier définitivement ? Car je ne veux plus l'aimer.
Je suis parvenue à accepter, à pardonner. Je désapprouve ses comportements fautifs et sais que je ne veux plus de relation avec lui, que je ne reviendrais jamais vers lui.
Mais je l'aime encore et j'en souffre. Je ne peux m'empêcher non plus de ressentir de la compassion pour lui pour tout ce qu'il a vécu.

Tout conseil m'aiderait. Merci.
Je trouve que tu es très touchante comme fille... je ne sais pas pourquoi...peut être ta manière de raconter les choses... peut être qu'il y a des amours qu'on oublie jamais, des personnes qu'on aimera toute notre vie...je n'en sais rien mais 6 mois c'est peu pour faire le deuil d'une personne qu'on a vraiment aimé... il faut laisser le temps au temps... bon courage...
 
Bonjour
Merci pour toutes vos réponses
Je comprends qu'il faut encore plus de temps pour l'oublier

Vous m'avez fait rire.
Je précise qu'il n'y a que deux hommes: l'ex toxique (abandonnique) et le syrien qui au début était adorable et qui avec le temps a montré un visage différent (traumatisme / indécision /...).

Je n'ai jamais été infidèle au 1er. :)

C'est vrai qu'on dirait un film de Bollywood. Et encore, sa vie à lui est encore plus romanesque.

Je ressens de la compassion pour lui mais pas de pitié.
Je le trouve très fort compte tenu des drames qu'il a vécu.
Il aurait pu mourir...
 
Ma meilleure amie est devenue égocentrique ces derniers mois. Il a suffit qu'elle soit demandée en mariage pour n'être plus disponible pour moi.

Je me suis confiée peu et par crainte de déranger, j'ai très vite voulu prouver au monde entier que tout allait bien. Au final ça m'est retombé dessus avec un deuil amoureux plus long.

C'est à ma mère la pauvre que je me suis la plus confiée. Elle m'a toujours longuement écoutée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pouvais pas me montrer amoureuse et vulnérable face à lui (alors que je ne rêvais que de ça) car je ressentais de l'insécurité dans cette relation.
Des conflits ont éclaté. Il a fini par rompre par SMS après un comportement particulièrement offensant de sa part. On s'est disputés, séparés sans réconciliation et j'ai reçu ce SMS en pleine nuit.

Extrêmement blessée mais fière, je lui ai écrit que j'acceptais sa décision. Je lui ai donné mon sentiment sur tout ça, gentiment, lui ai souhaité bonne chance puis lui ai dit que je coupais les ponts. J'avais trop mal. Trop trop mal.
Je suis partie fièrement.
J'ai supprimé son numéro mais le connaissais par coeur. De temps à autre, je regardais son profil Whatsapp en mode caché. (je n'ai pas d'autre réseau social) Je voyais des photos de lui... Il a changé plus de photos de profil en quelques mois qu'en une année entière. J'avais l'impression que ça m'était destiné (peut-être, peut-être pas). 4 mois après la rupture il a supprimé mon numéro puis a changé de numéro de téléphone... J'attendais quelque chose comme ça. Un signe pour tourner définitivement la page.

La rupture a eu lieu il y a 6 mois. J'ai eu très mal. J'ai fait mon deuil à 90%. Les 10% restants sont les sentiments que je garde pour lui et dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Voilà pourquoi je vous écris. Comment faire ? Comment l'oublier définitivement ? Car je ne veux plus l'aimer.
Je suis parvenue à accepter, à pardonner. Je désapprouve ses comportements fautifs et sais que je ne veux plus de relation avec lui, que je ne reviendrais jamais vers lui.
Mais je l'aime encore et j'en souffre. Je ne peux m'empêcher non plus de ressentir de la compassion pour lui pour tout ce qu'il a vécu.

Tout conseil m'aiderait. Merci.
Salam alaykoum il te faut une occupation un sport ou un travail associative pour compenser ce manque de lui par autre chose lis aussi des livres avant dormir tu peut aller à la bibliothèque et tu peut aussi compenser ce manque par la religion il faut éviter de rester seul et s'isoler c'est dans c'est moment que tu va penser à lui qu'Allah te facilite amin
 
Merci :) Avec l'aide de Dieu, ça ira. S'Il le veut. Je demande à Dieu de bien me guider. Si cette histoire est terminée, c'est que Dieu m'a éloignée d'une personne qui ne me convient pas.

À ce stade, j'ai fait mon deuil à 90% en ce sens que j'arrive à penser à autre chose, je ne ressens plus de tristesse tous les jours, j'accepte sa décision et ma situation, je ne suis plus vraiment en colère contre lui.
... Je commence même à envisager une nouvelle rencontre.

Quant à l'amour que je lui porte encore..., je n'y peux rien.
J'ai aimé peu d'hommes mais lorsque ça arrive, j'Aime... Je n'ignore rien des défauts de l'être aimé; j'aime en conscience. Il est difficile de se défaire de ses sentiments. Le coeur a ses raisons... J'aimais, j'aime son odeur, le son de sa voix, ses mimiques, son esprit et sa sensibilité.
L'odeur de la personne aimée... c'est quelque chose.

C'est un amour insensé car je suis lucide sur le fait qu'il ne me mérite pas et n'a rien à m'apporter.
Et pire encore: je ne veux plus de lui. Ma raison dit non. Non, non et non.
Je l'aime mais je m'estime bien davantage.
Il s'est très mal comporté.
Je suis une personne qui se respecte et l'attitude qu'il a eu envers moi m'empêche de vouloir son retour.

Je suis gentille en amour, ouverte d'esprit, pas jalouse ni possessive mais j'ai estimé devoir être ferme / forte lors de la rupture.
J'ai estimé que mon amour valait son pesant d'or, qu'il m'a bafouée en agissant comme il l'a fait, pendant notre relation et particulièrement le soir de la rupture (*). Ce que je lui ai donné généreusement, je le lui ai retiré promptement quand il m'a rejetée. J'ai voulu lui montrer que je suis une femme digne. Qu'un amour comme le mien se mérite et que faute pour lui de l'avoir mérité, je devais me retirer.
J'ai coupé les ponts brutalement. J'ai souffert. Mais c'était ce qu'il fallait faire.

Enfin...

(*) le jour de la rupture on ne s'était pas vus depuis 15 jours environ. Il s'était distancié pendant ce délai... On s'est retrouvés pour un concert. Il y avait des connaissances à lui dont un groupe de filles. Il a demandé à l'une d'elle si elle pouvait me raccompagner en voiture dans ma ville... J'étais hésitante à ce qu'il le lui demande car je voulais passer du temps avec lui dans le train. Il a haussé les épaules quand je le lui ai dit.
A la fin du concert, on a retrouvé cette fille et son groupe. Il s'est mis à son côté, a commencé à parler avec passion, un grand sourire aux lèvres. La demoiselle était flattée et ses copines partagées entre incrédulité et gêne à mon égard. On est tous sortis et il s'est placé à son côté. J'étais à l'autre extrémité...
Il ne valorisait pas cet instant que l'on partageait ensemble. Il ne se préoccupait pas de me préserver des médisances. (Je ne suis jalouse / possessive mais il m'a manqué de respect... Il ne m'a pas valorisée comme sa compagne !)
Il m'a alors salué comme ses autres filles, ne réclamant pas même 5 mn d'intimité pour tous deux.
Je n'étais rien... Rien.
J'ai demandé à lui parler en tête-à-tête et pour la 1e fois, j'ai été très très énervée.
Il m'a assuré qu'il se fichait de ces filles. Il m'a proposé d'en reparler au calme. Je suis partie. Il m'a envoyé un SMS pour rompre.
 

meli93

VIB
Pour la posteuse , je pense qu'il fait du temps 6 mois ça ne résout rien , et quand tu veux oublier tu peux mais avec de la patience .

J'étais grave amoureuse de mon ex petit copain , bon c'était mon copain d'avant mariage bien sûr je ne parle pas de mon ex mari , bref et bien j'ai mis un peu plus de 2 ans à le chasser de ma mémoire .
Je suis pourtant qqn de très fière , et c'est pour dire qu'avec cette fierté avec laquelle j'étais rempli , jai mis du temps .

Mais tu te feras l'idée que c'est bel et bien finis entre vous deux , lequel desdeux , des trois ji rien compris, mais quand tu auras très bien compris que c'est le cas , tu ttournenera définitivement cette page , car pour le moment cest pas le cas .

C'est pr dire que 6 mois c'est du pipi de chat
 
Merci. J'espère vraiment ne pas mettre deux ans à l'oublier. Il ne le mérite pas, quoi. Il mériterait d'être oublié dans la demi-heure. D'où mon besoin à l'époque du rejet de lui dire: "Ne m'écris plus". (en anglais... Je suis berbérophone et il est arabophone...) J'ai perdu tout contrôle face à son rejet; mais je pouvais contrôler mes décisions, ma vie. Il est le genre à rester en contact avec ses ex. Pas moi, pour le bien de tous... Pour mon bien surtout. :) Mais c'était également trop brusque pour moi.

Merci aux personnes touchées par mon histoire ou qui ont eu le courage de lire mes pavés. ;-)
 
Salam
Je n'ai pas tout saisi... mais si toi même tu pense être arrivé à saturation cela te passeras
Tout passe avec le temps la colère l'incomprehension les faux jugement mais surtout le mal que tu ressens
Tout cela est de passage
Il faut faire ton deuil et tout ira mieux
L'être humain peut être trés féroce cela peut être encore plus machiavélique quand c'est un homme qu'on a pu aimé mais tout passe avec le temps grâce à DIEU
Alors positive:)
 
Bonjour
Juste pour l'anecdote: au bout de 6 mois (avant hier), il m'a recontactée pour avoir des nouvelles. Il me disait qu'on pourrait prendre un verre un jour.
J'ai répondu avec retenue et politesse. Pour le reste, je n'ai pas décliné sa proposition de rdv car je suis curieuse d'entendre ce qu'il a à me dire mais je lui ai dit que j'ai besoin de temps.

C'est étrange car j'ai failli lui envoyer un e-mail pour clore ce chapitre et lui livrer mon résumé sur la situation.

J'avais fait une prière de consultation il y a quelques mois mais là je me demande quel est la leçon que le bon Dieu veut m'inculquer. On verra bien.
 
Moi que ça te plaise ou non, je pense que Dieu est là pour nous guider dans tous nos questionnements.
Relis El Fatiha si tu veux trouver une référence à cette notion.

Je pense que cette démarche de sa part doit m'apporter une réponse, quelle qu'elle soit. Je n'attends plus rien de cette personne mais je pense qu'on est en apprentissage perpétuel et que Dieu nous facilite cet apprentissage si on est attentif.

Un appel n'est jamais qu'un appel.
Comme une larme n'est jamais qu'une larme.
 
Bonjour. À mon avis, il faudrait prendre du recul vis-à-vis de ton amoureux. Il se peut que vous ne soyez pas compatible. De plus, laisse-lui du temps afin de régler ses problèmes. Par la suite, tu peux envisager de reprendre contact avec lui. Je suis sûre qu’il attend ton retour. Bonne chance !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam il faut laisser le temps au temps ! aimer c est une chose se détacher c est autre chose ! un homme et une femme ne s aime pas de la même manière ! et se détacher cela prendra du temps et quand on a aime réellement une personne on a mal et la douleur ne va pas s estompée très vite prends ton mal en patiente tu as mis du temps pour l aimer tu auras besoin de plus de temps pour l oublier !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
prends ta décision toute seule tu n as pas eu besoin de nous pour l aimer alors tu n as pas besoin de nous pour l oublier !!!laisses ton coeur te guider !!!
 
Haut