Comment quitter son mari qu'on aime plus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début Date de début
quand je suis connecté ici je ne suis pas dématérialisé et injoignable pour elle. c'est pas comme si je regardais un film ou jouais à un jeu vidéo qui demande une immersion totale. là je peux écrire ces lignes en 10 secondes comme et faire autre chose en parallèle (comme bosser).
en tout cas crois moi que je passe tout le temps que je peux passer avec ma femme. le soir bladi c'est pas une activité, c'est juste un bouche trou et tu verras qu'il y a plein de trous dans une vie de couple, surtout pour un homme (rien que quand vous allez à salle de bain ça nous fait un gros moment à occuper).
tu verras aussi que la vie de couple c'est pas "tout faire ensemble". on le fait au début mais à un moment si tu aimes une série que j'aime pas je ne vais pas la regarder, si j'aime le foot et pas toi tu vas pas regarder les matchs avec moi, si t'apprécies le lèche vitrine et pas moi je ne suis pas obligé de t'accompagner, si tu veux voir tes copines et parler de trucs de filles je ne suis pas obligé d'être là ect ...

bref y a bien sur une vie commune et y a aussi une vie individuelle et c'est bien ça fait des trucs à se raconter. tu imagines si vous êtes 100% témoins des mêmes choses ? qu'est ce que vous aurez à vous dire ? elle des fois elle me parle d'un truc qu'elle a lu dans un magazine féminin des fois je lui raconte une des histoires bizarroïdes de bladi.
en tout cas une chose est sure, je ne serais pas souvent ici si je n'étais pas marié, je ne serais probablement même pas inscrit et j'opterais pour des activités plus immersives et continues que le postage de messages sur un forum.
Donc en gros tu ne partage rien du tout avec ton epouse ??!! on preferent squater sur bladi h24 comme un poucet qui as encore besoin d'une tetine à la bouche plutot que de partager certaines activitées familiales , pourtant la vie de couple c'est aussi le partage et la complicité dans pleins de domaines , noon ??

je saoule parce que je met en avant ta mauvaise éducation ? c'est la vérité pourtant, moi je donne mon avis sur un sujet et tu m'attaques personnellement. c'est pas cool.

et 7ta ntia choisi un gars qui va faire semblant de t'aimer même quand il ne t'aimeras plus et fais semblant d'aimer un mari que tu n'aimes plus wana mali ? si t'appelles ça de la force mentale et de l'éducation tant mieux, moi j'appelle ça de l'hypocrisie.
Et le dialogue dans tout ca monsieur BLADI ?? :D on est pas dans plus belle la lighft pour avoir des acrobaties ou de balancoires avec d'autres partenaires qui nous paraisent beaucoups plus roses , on ne se marient pas uniquement pour les sentiments ?? !! et le jour ou je n'aimerais plus encore mon second epoux , une autre aventure encore ??? :D

Oui, y'a des choses bien plus grave. Tu es le seul a avoir comprit et chercher à comprendre...
C'est évident.
L'essentiel de ma question se porte à : comment passer le cap de la séparation.
En amont et en aval.
Comment préparer le terrain, dialoguer, faire comprendre à l'autre sans qu'il s'emporte et vous mette un poing dans votre tronche====> Fuir le plus vite possible ( pour ça faudra savoir ou aller ).

dis moi quand tu écris en majuscule tu cries les phrases que tu écris dans ta tête ?
Déconecte toi un petit peu et fais toi oublier , re
Non quand je te parle a toi, j'ecris plutot celle que j'ai dans mon Q. Car tu me fais *****.

Converser avec certains ca donne des gaz..
Tu est méchante avec ce pauvre pogoss mesquine , tu va nous l'abimer , que deviendra le monde de BLADI s'il ne revient jamais :( t'est injuste

J'éspère parce que avec toutes ces avalanche de message que tu lui a balancé il est plus revenu mesquine :D en tout cas , j'ai trop kiffer tes message

Merci, mais ce n'etait pas mon but de l'enterrer :D

J'ai donné mon avis et il etait clair que je n'allais pas en changer, mais il s'obstinait a vouloir me prouver et faire dire le contraire o_O Il est resté collé telle une sangsue :rolleyes:

Merci, mais ce n'etait pas mon but de l'enterrer :D

J'ai donné mon avis et il etait clair que je n'allais pas en changer, mais il s'obstinait a vouloir me prouver et faire dire le contraire o_O Il est resté collé telle une sangsue :rolleyes:
Ca c'est tout pogoss :D il veut nous inviter à partager le meme bassin , d'ailleur il est plus connecter je crois , mesquiiiiiiiiine , on aurait du y'aller doucement , inalh shaitan lol :D

Salam

Vous faites délirer!!!!!!!!!!!!!!!

Peuchère, il me fait peine.... Il reviendra, il à la tête dure ce pogoss!

wa salam

Salam

Vous faites délirer!!!!!!!!!!!!!!!

Peuchère, il me fait peine.... Il reviendra, il à la tête dure ce pogoss!

wa salam
Tu crois ?? parce que la ca fait presque une heure qui'il s'est absenter et comme par hasard quand on lui as balancer toutes ces avalanches , j'espère qu'il reviendra parce que BLADI sans lui est en panne :D

Salam, Bonjour,

J'ai une amie qui as 3 enfants et est mariée depuis 9 ans ( concubinage )

Donc elle voudrais savoir comment quitter son mari sachant qu'elle ne l'aime plus.

En Islam c'est une des raisons valables pour demander le khul à son conjoint.

Le "khul" c'est quand la femme qui demande la séparation et de là elle devra remettre sa dot à son mari vu que c'est elle qui demande cette séparation.

Contrairement au mari qui demande le divorce====> là, la femme à le droit de garder la dot...

Bref le pb n'étant pas au niveau de la dot MAIS plutôt COMMENT SE SEPARER quand on aime plus son mari?

Evidemment, vous l'aurez comprit====> Il s'est passé des choses qui ont fait qu'elle ne l'aime plus.

Concentrez-vous uniquement du comment passer le cap de la séparation.

Son concubin est assez nerveux dès que sa concubine parle de séparation, il en vient aux mains et menace de prendre ses enfants , de tuer sa femme etc...

A vos chaloupes !

salam

Dans l'islam, C'est une raison valable de quitter son mari parce qu’on ne l'aime plus ???

C'est une question très sérieuse, peut être que la réponse à été donnée, mais je ne me sens pas de lire ttes ces pages...

merci d'avance!

wa salam

Tu crois ?? parce que la ca fait presque une heure qui'il s'est absenter et comme par hasard quand on lui as balancer toutes ces avalanches , j'espère qu'il reviendra parce que BLADI sans lui est en panne :D

Salam

Si si , il reviendra, soit c'est un homme et il garde son pseudo...soit il à peur et crée un nouveau compte...mais il reviendra...Mdr

wa salam

Ca c'est tout pogoss :D il veut nous inviter à partager le meme bassin , d'ailleur il est plus connecter je crois , mesquiiiiiiiiine , on aurait du y'aller doucement , inalh shaitan lol :D

J'ai remarqué ça dans plusieurs posts, il veut tout le temps avoir le dernier mot, sauf qu'il ne peut pas !

On dirait que ca le gène qu'une personne ait un autre avis que le sien, comme si son avis devait etre prédominant.

Sauf que ce n'est pas le cas. Il se rend malade a vouloir toujours prouver, expliquer, obliger et forcer les gens a penser comme lui.

Il est bien mignon mais son bassin ne donne pas envie, qu'il s'y baigne seul :D

salam

Dans l'islam, C'est une raison valable de quitter son mari parce qu’on ne l'aime plus ???

C'est une question très sérieuse, peut être que la réponse à été donnée, mais je ne me sens pas de lire ttes ces pages...

merci d'avance!

wa salam
Elle veut surement le quitter pour un autre homme , va comprendre quelque chose , :confus: comme si ses enfants avaient besoin d'une nouvelle guerre

Elle veut surement le quitter pour un autre homme , va comprendre quelque chose , :confused: comme si ses enfants avaient besoin d'une nouvelle guerre

salam

Mais concrètement que dit l'islam?

C'est délicat comme situation, faut avouer!

C'est clair, ils n'ont rien demandé, les pauvres!

wa salam

J'ai remarqué ça dans plusieurs posts, il veut tout le temps avoir le dernier mot, sauf qu'il ne peut pas !

On dirait que ca le gène qu'une personne ait un autre avis que le sien, comme si son avis devait etre prédominant.

Sauf que ce n'est pas le cas. Il se rend malade a vouloir toujours prouver, expliquer, obliger et forcer les gens a penser comme lui.

Il est bien mignon mais son bassin ne donne pas envie, qu'il s'y baigne seul :D
Ca c'est claire lol , j'ai remarqué aussi , il veut toujours avoir raison dans tous les domaines , ce qui explique la goute d'eau qui as fait déborder le vase (à se rendre malade et divorcer pendant plusieurs minutes de BLADI) mince qu'est ce qu'on as fait bordel :D , Pogoss revient je t'en suplie , tu commence déja à nous manquer , ne nous abandonne pas

salam

Mais concrètement que dit l'islam?

C'est délicat comme situation, faut avouer!

C'est clair, ils n'ont rien demandé, les pauvres!

wa salam
Oui c'est délicat , mais il y'as d'autres solutions beaucoup plus raisonnable que le divorce , si à chaque fois que j'ai une aventure avec un autre partenaire et que je divorce pour un autre , ou vas le monde , non mais allo

Ca c'est claire lol , j'ai remarqué aussi , il veut toujours avoir raison dans tous les domaines , ce qui explique la goute d'eau qui as fait déborder le vase (à se rendre malade et divorcer pendant plusieurs minutes de BLADI) mince qu'est ce qu'on as fait bordel :D , Pogoss revient je t'en suplie , tu commence déja à nous manquer , ne nous abandonne pas

Il ne rend malade que lui :rolleyes::D

T'en fais pas il reviendra, t'en auras toujours de l'ambiance !, bladi comme je t'ai dit c'est son oxygène :wazaa:, sans ça il n'a pas de vie.. :D

Oui c'est délicat , mais il y'as d'autres solutions beaucoup plus raisonnable que le divorce , si à chaque fois que j'ai une aventure avec un autre partenaire et que je divorce pour un autre , ou vas le monde , non mais allo

Salam

Ah c'est sur, surtout qu'il y'a quand même des enfants dans cette histoire... Tu propose quoi comme autres solutions sinon?

Bon disons que ne plus aimer une personne c'est une chose, mais la frapper c'est bien plus grave...

Mais quelles sont les raisons valable en l'islam pour une femme de demander le divorce?

Ce qui est en gras : pour toi et tout ceux qui sont encore avec la vanne de Nabila, il serait temps de raccrocher.... (c'est pas qu'elle pue mais presque...)... Mdr

Salam

Ah c'est sur, surtout qu'il y'a quand même des enfants dans cette histoire... Tu propose quoi comme autres solutions sinon?

Bon disons que ne plus aimer une personne c'est une chose, mais la frapper c'est bien plus grave...

Mais quelles sont les raisons valable en l'islam pour une femme de demander le divorce?

Ce qui est en gras : pour toi et tout ceux qui sont encore avec la vanne de Nabila, il serait temps de raccrocher.... (c'est pas qu'elle pue mais presque...)... Mdr
Arete t'exagére , elle est mignonne nabila avec son non mais allô quoiii ?? :D bon redevenons sérieux :intello: , ce que je propose c'est qu'ils essayent d'entamer un dialogue afin de savoir ce qui ne vas pas , ce que lui peut changer par exemple , si au départ elle s'est marier avec lui et qu'elle as fait trois enfants avec lui , les sentiments etaient bien la , donc pourquoi ne pas renouveller ces sentiments avec des sorties , des voyages , histoire de casser la routine quoi

Arete t'exagére , elle est mignonne nabila avec son non mais allô quoiii ?? :D bon redevenons sérieux :intello: , ce que je propose c'est qu'ils essayent d'entamer un dialogue afin de savoir ce qui ne vas pas , ce que lui peut changer par exemple , si au départ elle s'est marier avec lui et qu'elle as fait trois enfants avec lui , les sentiments etaient bien la , donc pourquoi ne pas renouveller ces sentiments avec des sorties , des voyages , histoire de casser la routine quoi

salam

Franchement je l'aime pas...:D

Mouhim, ouai c'est une bonne solution... mais si le mec la tabasse, on est pas sorti de l'auberge...

Tiens en parlant voyage, je me sentirai bien... jsp qu'il n'ya pas besoin d'être en confit avec son mari pour pouvoir voyager....

wa salam

C'est quoi ce délire?
Quitter son mari pour un autre?
C'est pas le sujet !
Et puis même si c'était le cas !
Un mari vous bat et fait tout pour vous dégouter...Bah forcément ( pas tout le temps ) on peut aller voir un autre homme.
Je ne dis pas qu'il faut faire ça par dépit ! NON
Mais pour retenir une femme : on esaie de s"améliorer non?
Quand une femme vis le calvaire avec son mari, je peux comprendre qu'elle puisse tomber amoureuse ( pas du 1er venu ! ) d'un homme qui sait la respecter et l'aimer avec sincérité.

salam

Franchement je l'aime pas...:D

Mouhim, ouai c'est une bonne solution... mais si le mec la tabasse, on est pas sorti de l'auberge...

Tiens en parlant voyage, je me sentirai bien... jsp qu'il n'ya pas besoin d'être en confit avec son mari pour pouvoir voyager....

wa salam
Oui c'est clair lol , on peut partir ensemble si tu veux en voyage lol :love:

La femme est sensible et demande d'être aimée. Subir des violences NON.
Alors si le mari récidive et ne veut rien comprendre faudra pas s'étonner s'il elle va voir ailleurs même si c'est interdit en Islam.
Je connais très bien la religion.

Retour