Comment trouver l'amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zazinette67
  • Date de début Date de début
Ouai! Suis pas trop fan d amour et co. Je n y crois pas. Mais bon tt est possible

Je trouve même que quand tu rencontres vers 35 ans c'est plus sur car tu as une maturité et si tu as des enfants avec ton futur conjoint, tu veux la réussite de ton couple. J'en connais comme cela. Soit ils ont déjà vécu en couple, soit ils ont appris via leur entourage et en plus généralement professionnellement ils sont assez stables

Il en a 19, peut être qu'il sera divorcé à 40 ans et en quête de l'amour de sa vie :D
Faut se méfier avec les prédictions de ce type, on sait pas ce que la vie réserve
Sinon, biensur, que tu peux refaire ta vie inchaallah!
barakallahoufik ah d accord monsieur donne des leçons à 19 ans alors qu' il a encore rien vécu ! Je vais mieux dormir cette nuit alors !! Salam alikoum

J avoue qu' il m a un peu blessé ! Pourtant à 40 ans on peut encore aimer un homme !
ais-je dit qu'a 40 on ne peut pas aimé???
pk donc tu t'efforce a modifier ce que je dit va travailler a bfmtv je t'en prie il y a bcp de postes dans ce genre de médias pour les gens avec un tel talent d'interprétation de l'information tel que toi

40 ans c'est pas vieux
sinon, je parlais de gens jamais mariés, nuance, il est évident qu'une personne de 40 ans n'ira pas avec un jeunot
En général, selon moi, ce sont des personnes qui ont eu une ou plusieurs relations amoureuses qui se sont soldées par une rupture et entre deux histoires, du célibat pour se reconstruire ou tout simplement par ce que la personne n'a rencontré personne qui lui convient
Comme ça a été dit, ça va vite, surtout si entre temps, tu as d'autres priorités (famille, travail etc
moi je ne parlais pas de gens mariés précédemment donc...

Il en a 19, peut être qu'il sera divorcé à 40 ans et en quête de l'amour de sa vie :D
Faut se méfier avec les prédictions de ce type, on sait pas ce que la vie réserve
Sinon, biensur, que tu peux refaire ta vie inchaallah!
donc tu me souhaite de divorcer a 40 ans merci c'est cool moi je te souhaite pas de mal en tout cas @bloujasmine,:rolleyes:
je ne fait aucune prédictions je parle simplement de manière très cru de choses qui existent bien...
et oui bien sur on ne connait pas vraiment l'avenir il se peut que dans 2 ou 3 ans je change totalement d'avis ou de regard sur certaines choses,je n'est que 19 ans après tout et seule les **** ne changent pas d'avis comme on dit

donc tu me souhaite de divorcer a 40 ans merci c'est cool moi je te souhaite pas de mal en tout cas @bloujasmine,:rolleyes:
je ne fait aucune prédictions je parle simplement de manière très cru de choses qui existent bien...
et oui bien sur on ne connait pas vraiment l'avenir il se peut que dans 2 ou 3 ans je change totalement d'avis ou de regard sur certaines choses,je n'est que 19 ans après tout et seule les **** ne changent pas d'avis comme on dit
Je te souhaite rien, je dis qu'on ne sait pas ce qui peut arriver, et cela peut t'arriver, t'auras beau essayer de tout cloisonner, cela s'appelle la VIE ou être veuf comme @youssoufou
Les idées "carrées" rassurent et confortent notre vision et pensées, elles sont rassurantes; après il faut aussi s'adapter et accepter qu'il existe en ce bas monde des parcours différents qui n'en sont pas plus mauvais, mais qui existent tout simplement.
Toi pour l'instant t'es comme ça:
:D

Pq serais tu blessé par la parole d une personne insignifiante?
C'est qu'au fond tu lui accorde du crédit chose qu'il ne mérite pas.

Dieu a pouvoir sur toutes choses. Il suffit qu'Il dise "soit" et elle est aussi tôt.

Alors oui la nature a fait que la femme ne peut pas procréer jusqu'à sa mort et Dieu merci la femme ne se contente pas de semer une graine comme l'homme! C'est plus pénible physiquement et rien que pour cela l'homme devrait faire preuve d'égard et de respect.

Mais la ménopause n'est pas à heure fixe chez les femmes. Certaines le vivent à 30 ans d'autres à 50 ans. J'ai dans mon entourage au bled des femmes qui ont eu des enfants à 50 ans et tt se déroule parfaitement bien.

Car Dieu a pouvoir sur tte chose.

Quant à l'éducation....les arguments qu'ils avancent sont d'un ridicule. Tu n'éduque pas tes enfants par ta force physique. Mais par ta force mental. Ta fermeté et ta rigueur. Chose qui s'applique dès le plus jeune âge. Ce n'est pas à 20 ans que tu vas commencer à discipliner un enfant.....c'est qu'au fond tu as tt foiré à la base. Car à 20 ans et même vers 17/18 ans ils deviennent de jeune adulte qui doivent apprendre à se gérer seul et devenir des adultes responsable. D'ailleurs à cette période de leur vie, les parents ne doivent plus porter la casquette de flic/sanctionneur/etc. Les parents deviennent des conseillers. Et la maturité aide bcp.

L'âge ne détermine en aucun cas ta capacité à bien élever ou éduquer tes enfants. Car si c'était le cas, on le saurait.

J'ai travaillé avec des enfants et ado en difficulté. Et tous avait un même point commun....des parents qui n'ont pas su mettre des limites, faire preuve de fermeté etvde rigueur! Et pourtant il y avait de tt âge! Bcp plus de parents ayant eu leur enfant entre 20 et 30 ans! Alors quoi? Dois je de ce fait estimer que les parents jeunes ne sont pas assez compétant?? Non!

Car être parent à tt âge est difficile et éprouvant. Il y aura des jours facile et d'autres jours bcp moins. Il y aura des réussite des échecs. Car on nait pas avec la faculté d'être parent. Tu l'apprends sur le tas. Tu découvres tes forces et faiblesses et tu dois y travailler en permanence.

Et tt ceci est une question de mental et non de physique.

Mais nous en tant que muslim on doit s'accrocher à Dieu face aux épreuve et Lui demander aide et soutien. Ainsi on peut y arriver.

Ne jamais jamais jamais tenie compte des propos de personne qui critique et rabaisse autrui au nom d'une pseudo vérité (la sienne) qui n'en est pas une!

Des femmes de 40 ans jamais marié qui se sont marié et ont eu des enfants on en connait tous. Certaines sont heureuses d autre pas.

Comme c'est le cas de femme qui se sont mariées plus jeune!

Dieu a façonné notre destin bien avant notre création. Doit on Lui en vouloir ou ns battre avec lui si les choses ne se déroulent pas comme on le veut.

Le sabab c'est avant tt croire en Lui et l'invoquer en tte chose.

J'ai 34 ans jamais marié....jamais eu de relation et franchement je préfère finir seule que d'accepter le premier venu sous pretexte que je suis trop vieille et pas assez bien pour avoir mieux!

J'emme.rde les gens et leur volonter de ns mettre dans des cases et se croyant supérieur à Dieu. Car ceux qui avancent de tel propos se croit meilleur que le Créateur!

La vie est belle et elle est un précieux cadeau que l on se doit de chérir
N'as donc tu pas honte de prétendre que tel ou tel gens se prétend supérieur au créateur?ton hystérie te perd?
comment peut tu prétendre que tel ou tel personne imagine être au niveau de l'incommensurable grandeur du seigneur sachant que nous somme les descendant de sa création que nous l'adorons et que nous somme insignifiant face a sa grandeur?c'est tout de même grave de porté ce genre d'accusation totalement infondée et dénuées de sens...
l'espoir fait vivre surtout quand on ne connait pas les moyens de faire du haram des jeunes d'aujourd'hui et il suffit pas d'avoir travailler avec quelques un pour le savoir...
la foi nous fait tenir debout malgré un rude quotidien et un sentiment de malheur profond que l'on tente de caché par de multiples subterfuges n'es ce pas...
et au fait je connais bcp de monde mais une femme musulmane marié a 40 ans qui ne l'as jamais été précedemment je n'en connais pas une je te le jure.
en revanche des femmes non mariés de 40 ans allant vers la quarantaine doucement mais surement j'en connais plusieurs....

Je trouve même que quand tu rencontres vers 35 ans c'est plus sur car tu as une maturité et si tu as des enfants avec ton futur conjoint, tu veux la réussite de ton couple. J'en connais comme cela. Soit ils ont déjà vécu en couple, soit ils ont appris via leur entourage et en plus généralement professionnellement ils sont assez stables
l'âge ne fait pas la maturité,ni la stabilité pro,point.

barakallahoufik ah d accord monsieur donne des leçons à 19 ans alors qu' il a encore rien vécu ! Je vais mieux dormir cette nuit alors !! Salam alikoum
je ne donne aucune leçon je dis juste des choses bien que vrais qui peuvent blessé certaines personnes avec une sensibilité accrue ce qui est du a ma manière de le dire principalement

On est plein de certitudes quand on est jeune, sans avoir vécu ou presque d'épreuves!
Ceci dit, c'est aussi normal, manquerait plus qu'il soit blasé ou fatigué à 19 ans
nan nan nan je ne peut pas te permettre de dire cela si seulement tu savait ce que j'ai vécu pendant m'on enfance et les épreuves que j'ai enduré tu peut me croire sur parole très peu de gens de mon âge l'on vécu...
je peut pas te laisser dire cela alors que tu ne connait strictement rien a ma vie deso...

Je te souhaite rien, je dis qu'on ne sait pas ce qui peut arriver, et cela peut t'arriver, t'auras beau essayer de tout cloisonner, cela s'appelle la VIE ou être veuf comme @youssoufou
Les idées "carrées" rassurent et confortent notre vision et pensées, elles sont rassurantes; après il faut aussi s'adapter et accepter qu'il existe en ce bas monde des parcours différents qui n'en sont pas plus mauvais, mais qui existent tout simplement.
Toi pour l'instant t'es comme ça:
:D
mdr j'appreci ton humour mais je déteste ce film et il ne ressemble absolument pas a ce que tu semble imaginé de moi,les idées préconçues et carrés ne se réalisent parfois pas mais je l'ai déja dit de toute façon que tout peut arriver et il se peut même que dans 2 ou 3 ans j'aurais changer d'avis mais ais-je le droit comme je l'ai dit avant d'avoir confiance en moi d'être sur de moi et ultra déterminé?

mais une femme musulmane marié a 40 ans qui ne l'as jamais été précedemment je n'en connais pas une je te le jure.

Il y'en a, certe pas beaucoup mais plus que l'on imagine, surtout au bled.
J'en connais, qui ont passé l'âge de 40 ans et toujours pas mariés, ce sont des femmes, qui ne sorte pas beaucoup et qui ne travail pas, et aucun homme n'est venue leurs demander la main.
Elles ne sont pas triste pour autant...qadara Allah.

ais-je dit qu'a 40 on ne peut pas aimé???
pk donc tu t'efforce a modifier ce que je dit va travailler a bfmtv je t'en prie il y a bcp de postes dans ce genre de médias pour les gens avec un tel talent d'interprétation de l'information tel que toi
Pourquoi tu changes de ton c est moi la victime !!! Allah yehdik

N'as donc tu pas honte de prétendre que tel ou tel gens se prétend supérieur au créateur?ton hystérie te perd?
comment peut tu prétendre que tel ou tel personne imagine être au niveau de l'incommensurable grandeur du seigneur sachant que nous somme les descendant de sa création que nous l'adorons et que nous somme insignifiant face a sa grandeur?c'est tout de même grave de porté ce genre d'accusation totalement infondée et dénuées de sens...
l'espoir fait vivre surtout quand on ne connait pas les moyens de faire du haram des jeunes d'aujourd'hui et il suffit pas d'avoir travailler avec quelques un pour le savoir...
la foi nous fait tenir debout malgré un rude quotidien et un sentiment de malheur profond que l'on tente de caché par de multiples subterfuges n'es ce pas...
et au fait je connais bcp de monde mais une femme musulmane marié a 40 ans qui ne l'as jamais été précedemment je n'en connais pas une je te le jure.
en revanche des femmes non mariés de 40 ans allant vers la quarantaine doucement mais surement j'en connais plusieurs....
On te dispense de ta liste !

Il y'en a, certe pas beaucoup mais plus que l'on imagine, surtout au bled.
J'en connais, qui ont passé l'âge de 40 ans et toujours pas mariés, ce sont des femmes, qui ne sorte pas beaucoup et qui ne travail pas, et aucun homme n'est venue leurs demander la main.
Elles ne sont pas triste pour autant...qadara Allah.
je suis pas autant optimiste que toi je t'assure qu'une vie sans amour c'est terrible...je pense qu'elles sont malheureuse mais leur cris sont leur silence,je pense que l'un des plus grands souhait d'une femme c'est de vivre avec un homme bien qui lui corresponde,qui la respecte et qu'il l'aime pour aussi fonder leur foyer...

je t'assure que ces femmes pour la plupart sont au fond d'elle très triste plus que tu ne le croit...
en tout cas celles que je connais souffrent cela ce voit très clairement dans leur manière de se comporter,il y a des signes qui ne trompent pas enfin j'espère que tu aura saisi ce que j'ai voulu te dire

mais certaines bien que c'est loin d'être la majorité le vivent très bien car sont épanoui dans d'autres domaines et c'est tout a leur honneur,donc j'ai bien dis qu'elle ne sont pas toutes tristes dans ce cas la hein,avant que les féministes hystériques s'insurgent a mon égard.

nan nan nan je ne peut pas te permettre de dire cela si seulement tu savait ce que j'ai vécu pendant m'on enfance et les épreuves que j'ai enduré tu peut me croire sur parole très peu de gens de mon âge l'on vécu...
je peut pas te laisser dire cela alors que tu ne connait strictement rien a ma vie deso...
Et toi que connais tu de notre vécu pour nous humilier de la sorte !

Retour