talib22
VIB
Laquelle précisément? Quelle est sa durée exacte?L'année pour les habitants de la terre est biensure UNE. Et elle est connue de tous.
Elle commence quand et s'arrête quand?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Laquelle précisément? Quelle est sa durée exacte?L'année pour les habitants de la terre est biensure UNE. Et elle est connue de tous.
Zakat veut dire brûler et rendre pur. Elle purifie nos biens.Riba veut dire croître dans le haram, croître dans un contexte impure, sale, illégitime. ..ect.
Zakat veut dire croître dans le halal, croître dans un contexte pur, propre et légitime.
Aatu, c'est le verbe "Aata" qui veut dire "faire venir" (amener, apporter).
Je ne sais pas comment traduire ça, mais ça me fait penser au verset 8 ou 9 ou 10 de sourate alchams/le soleil (Qad aflaha man zakkaha). Je veux dire par là que la zakat on l'amene sur soit.
Qui font don de la zakat purificatrice de leurs biens.
je ne suis pas sunnite, je suis Muslim qui ne rejette pas en bloc les hadiths.
Zakat veut dire brûler et rendre pur.
T'as de drôles de méthodes linguistiques toi.Wa Nafsin Wa Mā Sawwāhā Fa'alhamahā Fujūrahā Wa Taqwāhā Qad 'Aflaĥa Man Zakkāhā
Je vais te dire ce que je pensais, je pensais que cette idée de bénéfice, ou plutôt d'accroître prenait tout son sens si on traduisait zakat par maturité, qu'en penses-tu ? On voit ici une nafs, qui est "zakkée"
Autrement dit une personne maturée, que dis-tu ?
T'as de drôles de méthodes linguistiques toi.Tu testes un mot au hasard si ça colle et ensuite tu proposes...
Oui mais dans quel sens cette maturité?Non, je pense ça depuis un certain temps. La zakat est très souvent collée à la salat et comme j'ai déjà identifié la salat, ben je cherchais le rapport entre les deux. Et depuis le sens de "croître" j'ai essayé de trouver le rapport, alors automatiquement, mûrir est arrivé. Et en plus ça colle avec toutes les occurrences, comme celle-ci par exemple : 79-18 Faqul Hal Laka 'Ilá 'An Tazakká = dis : que dirais-tu de mûrir ? [texto : (d'aller) vers la maturation* mais c'est moche en français]
Tu sens bien la rage de Pharaon, son fils adoptif qui revient après avoir tué un de ses potes et qui lui dit "t'en a pas marre d'être un gamin ?"![]()
Purifier se dit de beaucoup de façons. Zakat est une purification par une forte chaleur. Comme d'extraire les impuretés d'un métal précieux par le feu.Purifier c'est tahar si je me souviens bien.
Oui mais dans quel sens cette maturité?
Purifier se dit de beaucoup de façons. Zakat est une purification par une forte chaleur. Comme d'extraire les impuretés d'un métal précieux par le feu.
AU SECOURS!!!! @mitouns IL RECOMMENCE...........Puisque Pharaon est un roi, je dirais la philosophie dans son cas, afin qu'il dirige justement le pays.
Mais d'ordre plus général c'est la maturité civile, considérer les autres citoyens comme des frères, ne pas gaspiller de nourriture, ne pas être bourré aux réunions, rendre les dépôts à leurs ayant-droit... et d'autres.
Il est bien ton exemple pour purifier un métal, la forte chaleur est nécessaire.Purifier se dit de beaucoup de façons. Zakat est une purification par une forte chaleur. Comme d'extraire les impuretés d'un métal précieux par le feu.
Il est bien ton exemple pour purifier un métal, la forte chaleur est nécessaire.
Par contre, pour purifier un coeur. .. il faut faire un effort sur soi (jihad).
La Zakat reste une action de purification qui mène à un niveau élevé de pureté et de bonté. Tous les moyens sont bons pour atteindre cette pureté recherchée.
Je rigole.....Ah non j'ai compris ton message, c'est ce que tu as mis en gras auquel tu répondais.
Ben le verset que je t'ai cité est une phrase adressée à Pharaon en même temps donc comment je pourrais ne pas te parler de lui.
Ne pas être bourré aux réunions lol. C'est ça la zakat pour toi? !Puisque Pharaon est un roi, je dirais la philosophie dans son cas, afin qu'il dirige justement le pays.
Mais d'ordre plus général c'est la maturité civile, considérer les autres citoyens comme des frères, ne pas gaspiller de nourriture, ne pas être bourré aux réunions, rendre les dépôts à leurs ayant-droit... et d'autres.
J H D renvoie dans tous les cas à l'effort.Jihad ne veut pas dire effort sur soi, ça veut juste dire lutte.
J H D renvoie dans tous les cas à l'effort.
Lutte contre quelques chose, c'est justement faire un effort pour arriver à un but précis.
La lutte contre l'ignorance ou contre la pauvreté est une forme de jihad.
Ne pas être bourré aux réunions lol. C'est ça la zakat pour toi? !
Indirectement tu valides l'alcool mais il faut juste boire avec modération ^^
Quand tu pratiques la zakat, t'es forcément mâture religieusement.
La quantité d'or extraite par l'humanité depuis les origines de cette activité est estimée, fin 2010, à 166 000 tonnes.
166000/7000000000 d'habitants = 0.0000237143 soit moins de 24 grammes par personne, soit une pièce d'or par personne. Sans oublier les prothèses dentaires, les circuits électroniques et l'accroîssement de la population mondiale.
Donc arrête de fantasmer sur tes pièces d'or qui sont sans doute très bien au moyen-âge avec 500 millions de personnes dans le monde et sans électronique.
Je ne te parle pas de mesure du temps suivant les gouts et les couleurs. Je te parle de faits.Toi quand tu regardes autour de toi, tu regardes à travers tes lunettes. Et ça se voit que tes lunettes ne sont pas très transparentes.
Tout est réglé et ordonné Oui mais tout est unique non. Il n'y a que Dieu qui est unique. Ça c'est la base de la foi islamique.
Mesurer le temps est une affaire humaine. Ce n'est pas interdit de mesurer le temps avec des méthodes différentes.
Relis bien ce que j'écris. Je parle du mois lunaire et non pas d'une année lunaire pour l'instant.
La lune tout comme le soleil ont la place qu'on leur donne dans le système divin.
Certains divinisent même le soleil, ils lui donnent une place supérieure à ce qu'il mérite.
Les gens raisonnables savent utiliser ces astres sans les diviniser. Le soleil est essentiel dans la mesure du temps mais lui tout seul ne suffit pas. Il faut faire appel aux phases lunaires, la Lune n'est pas là pour éclairer la nuit et c'est tout.
Le mois de ramadan, de quel mois il s'agit selon toi?
Montre moi alors cette " exposition de ramadan " qui peut être facilement identifiée par les gens.
Ps: je ne suis pas sunnite, je suis Muslim qui ne rejette pas en bloc les hadiths.
Le mot zakat vient de la racine zal-kaf-waw qui signifie l'idée de pureté. Cette racine dérive d'une même origine que le mot dhaka et sa racine dhal-kaf-ya : qui signifie brûler avec intensité. On rend pur la bête en extrayant son sang : dhakkaytum.Jamais entendu ça, tu pourrais développer au moins ? comme tu sais que ton avis est marginal, au moins explique.
Sourate albaqara:232. Et quand vous divorcez d’avec vos épouses, et que leur délai approche, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s’ils s’agréent l’un l’autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d’entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent (AZKAA) et plus pur (AT'HAR) pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas.Le mot zakat vient de la racine zal-kaf-waw qui signifie l'idée de pureté. Cette racine dérive d'une même origine que le mot dhaka et sa racine dhal-kaf-ya : qui signifie brûler avec intensité. On rend pur la bête en extrayant son sang : dhakkaytum.
La pureté de quitter un domicile quand on nous le demande est du à ce que nous restons avec notre marque de noblesse. Le cas échéant on est marqué par une honte. On lit un texte dans sa propre sémantique, autrement on la dénature. Pour un arabisant cette notion de pureté est limpide. Comme pour la pureté d'un métal précieux.Sourate albaqara:232. Et quand vous divorcez d’avec vos épouses, et que leur délai approche, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s’ils s’agréent l’un l’autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d’entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent (AZKAA) et plus pur (AT'HAR) pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas.
la bonne traduction alors c'est : Ceci est plus pur et plus pur pour vous. ?!!
Et comment comprendre le verset suivant ?
Sourate al nour: 28. Si vous n’y trouvez personne, alors n’y entrez pas avant que permission vous soit donnée. Et si on vous dit: «Retournez», eh bien, retournez. Cela est plus pur (AZKAA) pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient.
Quel rapport entre la pureté et le fait de partir ?! le mot décent convient mieux que pur si on se base sur ces 2 versets.
Vous n'en avez pas encore assez de ces bricollages niveau bac à sable ?...
Chahr Ramadan c'est " l'exposition de la Balance"
Salam,Oui mais il peut tout aussi bien désigner une lutte armée, donc ce n'est pas propre à la lutte contre ses passions.
Salam,
Oui mais du coup là, tu reviens sur la définition classique de "jihad".Définition à laquelle j'adhère mais tu avais l'air de vouloir prendre tes distances avec la version officielle.
Oui je suis d'accord c'est ce que je t'ai dit...Jihad c'est toute lutte, qu'elle soit armée ou non :
25.52 Falā Tuţi`i Al-Kāfirīna Wa Jāhid/hum Bihi Jihādāan Kabīrāan
N'obéis donc pas aux effaceurs et par ceci, lutte contre eux, d'une grande lutte.
Le mot zakat vient de la racine zal-kaf-waw qui signifie l'idée de pureté. Cette racine dérive d'une même origine que le mot dhaka et sa racine dhal-kaf-ya : qui signifie brûler avec intensité. On rend pur la bête en extrayant son sang : dhakkaytum.