Comprendre l'origine de la légende coranique de dhûl qarnayin

Sourat anml (les fourmis)

Regarde la pièce jointe 279572
Ici le hodhod va être soit trop torturé soit egorgé si il fait pas l'ordre de solayman.

Regarde la pièce jointe 279573

Ici la reine était très bien avec son peuple et un bien royaume ,et même il a offert a solyman des cadeaux pour la paix.

Regarde la pièce jointe 279574

Et ici la réponse de solyman qui voulait pas faire la paix même avec des cadeaux de ce peuple démocrate, et ca réponse est soit vous devenu musulman par la force soit la guerre.

et ici aussi on voit qu'il a laissé le meilleur des meilleurs pour voler la trône de la reine mais pas un djinn moins meilleur pour faire cette tache.
il me semble que tu avais parlé aussi d'un chevaal que soleyman (as) avait tué non?

la huppe n'a pas était tué ...

le peuple de la reine de saba était un peuple de paix c'étais une bonne reine juste mais elle était égaré en croyant à un dieu soleil allah swt a voulu la guidée et d'ailleurs elle a embrassé l'islam sans contrainte

il me semble que tu avais parlé aussi d'un chevaal que soleyman (as) avait tué non?

la huppe n'a pas était tué ...

le peuple de la reine de saba était un peuple de paix c'étais une bonne reine juste mais elle était égaré en croyant à un dieu soleil allah swt a voulu la guidée et d'ailleurs elle a embrassé l'islam sans contrainte
Oui pas juste un cheval des chevaux juste car ils ont fait oublier de faire la prière en le regardant courir.

oui mais ou a tu lu ça,a tu des sources?
Voici le source de ce passage

Voici le source de ce passage

merci,

alors c'est bien écrit sur le texte mais rien ne prouve ces faits:

<<Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit : “Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile. Ramenez-les-moi.” Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous. >>

ce sont des "on-dit" ça n'est pas appuyé par le coran et si tu lis plus bas dans ton lien;

<<Un jour, Sulaymân rassembla son armée, elle était composée de différents bataillons comprenant hommes, djinns, oiseaux et autres animaux. Il les mit en marche en direction d’Ascalon (en Palestine). Alors qu'ils passèrent par une vallée, une fourmi vit l'armée approcher et cria pour avertir les autres fourmis (sens du verset) : « Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte ! ” » (Coran 27/18).>>

là c'est appuyé par le coran!

et aussi ceci toujours dans ton lien ;

<<Sulaymân sourit en entendant l’appel de la fourmi. Il fut heureux de constater que la fourmi savait qu'il était prophète et QU'IL NE CAUSERAIT PAS INTENTIONNELLEMENT DE TORD A UNE CREATURE OU A LA CREATION D'ALLAH SWT IL REMERCIA ALLAH SWT D'AVOIR EPARGNE LA VIE DE CES FOURMIS .

tu interprète mal les écrit et tu accuse le prophète soleyman (as) d'avoir était cruel avec les animaux alors que quand on parle de lui on dit qu'il ne ferait pas de mal à une fourmie :/

C'est un site de l'islam ce n'est pas mon avis ce n'est pas moi qui y a écrit ca.
Il y a bien une source de ca ....
bah oui la fourmis est croyante et n'a pas le droit de l'écraser, mais les méchants chevaux qui l'on fait oublier juste sa prière en le regardant il a coupé les pieds et les cou.

Dernière édition:
c'est un site de l'islam ce n'est pas mon avis ce n'est pas moi qui y a écrit ca.
il y a bien un source de ca ....

oui pas de souci je sais bien que c'est pas toi qui l'a écrit lol mais tu plonge dedans tête première sans réflexion, il faut lire mais avec du recul ce n'est pas parceque le site est musulman qu'il est véridique

quand je l'ai lue,j'ai vu qu'il y avait contradiction et je m'en tiens à ce qui est appuyé par le coran

sidna soleyman as était un bon prophète qui adorait allah swt il ne faisait rien sans que allah swt lui disent de faire comme tout prophète donc là,en l'occurence,allah swt lui a donné le pouvoir de communiqué avec les animaux du plus grand au plus petit de communiqué avec les djins (ça veut pas dire qu'il leur faisait confiance)

donc pense tu que allah swt l'aurait laissé tué ces créatures ?

Une question que ne sont pas posée les compagnons raa du Messager saaws puisqu'on ne trouve aucun hadith et que la réponse (aux questionneurs juifs) qui se trouve dans le Qoran leur a suffit et on compris pourquoi il n'est pas utile de chercher à en connaître davantage aux vue des différentes versions anvatageant des groupes non musulmans..

Dernière édition:
C'est un site de l'islam ce n'est pas mon avis ce n'est pas moi qui y a écrit ca.
Il y a bien une source de ca ....
bah oui la fourmis est croyante et n'a pas le droit de l'écraser, mais les méchants chevaux qui l'on fait oublier juste sa prière en le regardant il a coupé les pieds et les cou.

Et?! c'est un homme qui commet des erreurs comme les autres, et le principal c'est qu'il demande pardon après.

اذ عرض عليه بالعشي الصفنت الجياد فقال اني احببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب
ردوها على فطفق مسحا بالسوق والاعناق
ولقد فتنا سليمن والقينا على كرسيه جسدا ثم اناب
قال رب اغفــــــــــــــــــــــــر لي وهب لي ملكا لا ينبغي لاحد من بعدي
انك انت الوهاب
فسخرنا له الريح تجري بامره رخاء حيث اصاب والشيطين كل بناء وغواص وءاخرين مقرنين في الاصفاد
هذا عطاونا فامنن او امسك بغير حساب
وان له عندنا لزلفـــــــــــــــــى وحسن ماب

31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
33. Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous .
34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.
35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".
36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.
37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.
38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.
39. "Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte".
40. Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.

Là Allah swt lui même dit qu'il aura une place rapproché auprès de lui! donc qui êtes vous pour dire le contraire à son encontre?

En plus jamais vu un prophète demandé de la puissance et un trône que jamais un humains n'aurait après lui et se comporter mal avec les humains bon qui ne croient pas en Allah et veulent la paix et même ses serviteurs croyants qui n'accomplissent pas son ordre.

Et le destin de ce homme est tragique il est mort tous seul et personne n'a osé venir vers lui.

Et?! c'est un homme qui commet des erreurs comme les autres, et le principal c'est qu'il demande pardon après.

اذ عرض عليه بالعشي الصفنت الجياد فقال اني احببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب
ردوها على فطفق مسحا بالسوق والاعناق
ولقد فتنا سليمن والقينا على كرسيه جسدا ثم اناب
قال رب اغفــــــــــــــــــــــــر لي وهب لي ملكا لا ينبغي لاحد من بعدي
انك انت الوهاب
فسخرنا له الريح تجري بامره رخاء حيث اصاب والشيطين كل بناء وغواص وءاخرين مقرنين في الاصفاد
هذا عطاونا فامنن او امسك بغير حساب
وان له عندنا لزلفـــــــــــــــــى وحسن ماب

31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
33. Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous .
34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.
35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".
36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.
37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.
38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.
39. "Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte".
40. Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.

Là Allah swt lui même dit qu'il aura une place rapproché auprès de lui! donc qui êtes vous pour dire le contraire à son encontre?
Peut être il a un problème dans le cerveau ou un truck comme ca et Allah l'aide et même lui offre une place a coté de lui, mais le coran si vous le lisez bien il ressemble a un dictateur de la pire espèce ...

En plus jamais vu un prophète demandé de la puissance et un trône que jamais un humains n'aurait après lui et se comporter mal avec les humains bon qui ne croient pas en Allah et veulent la paix et même ses serviteurs croyants qui n'accomplissent pas son ordre.

Et le destin de ce homme est tragique il est mort tous seul et personne n'a osé venir vers lui.

Ce n'est pas un prophète! c'est pas par ce qu'il a eu la révélation qu'il est prophète. sinon la maman de Moussa est elle aussi prophète puisqu'elle a aussi eu AL wa7y.

Lui et son père sont des Rois, son père à eu le pouvoir après Talout dont le prophète de l’époque a eu l'ordre de designer. ils avait l'ordre d'appliquer l'ordre d'Allah sur terre pas de transmettre un message.

Concernant son décès, je crois tout homme espère une fin sans agonie comme lui :) au point où personne ne s'en rende compte!

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude] .

Peut être il a un problème dans le cerveau ou un truck comme ca et Allah l'aide et même lui offre une place a coté de lui, mais le coran si vous le lisez bien ressemble a un dictateur de la pire espèce ...
Ah ouai, Allah swt a choisi un fou :)

Il n'y a que vous qui voyez ça dans le texte!

il est Quoi alors un nabi, bah non car Souleymane est bien un Rassoul puisque il propagé la croyance d'Allah par la force.
Non un rassoul c'est quelqu'un qui ramène un message après tu prends ou tu laisse.

Solayman fils de Daoud est un Roi (vous pigez?)

قالوا انى يكون له الملك علينا ونحن احق بالملك منه ولم يوت سعة من المال
قال ان الله اصطفىه عليكم وزاده بسطة في العلم والجسم
والله يوتي ملكه من يشاء
والله وسع عليم
وقال لهم نبيهم ان ءاية ملكه ان ياتيكم التابوت فيه سكينة من ربكم وبقية مما ترك ءال موسى وءال هرون تحمله المليكة
...
...
وقتل داود جالوت وءاتىه الله الملك والحكمة وعلمه مما يشاء
...
...
وورث سليمن داود وقال يايها الناس علمنا منطق الطير واوتينا من كل شىء

Ce sont des Rois avec un pouvoir exécutoire, pas un prophète ou messager qui te transmet les ordres!

Ce n'est ni plus ni moins qu'Alexandre le Grand dit le bicornu mais il était macédonien et portait sur les hommes. A défaut, certains disent que c'est Darius.

++

Ah ouai! et le diagnostique vous l'avez eu comment?
Juste en lisant le coran et voir ses gestes avec les autres ,soit vous êtes avec lui et vous êtes bon ,soit vous êtes contre lui et vous êtes morts ou détesté par lui.

Je pense qu'Allah est tellement bon avec les Homme qu'il a choisit aussi des prophètes qui ont ce genre de problème dans le cerveau, genre Suleyman était autiste, et Ibrahim a la partie de l'empathie détruite pour vouloir égorger son propre fils Ismail et d'autres, et des prophètes normaux aussi comme issa et Mohamed SWS.

Dernière édition:
Juste en lisant le coran et voir ses gestes avec les autres ,soit vous êtes avec lui et vous êtes bon ,soit vous êtes contre lui et vous êtes morts ou détesté par lui.

Je pense qu'Allah est tellement bon avec les Homme qu'il a choisit aussi des prophètes qui ont ce genre de problème dans le cerveau, genre Suleyman était autiste, et Ibrahim a la partie de l'empathie détruite pour vouloir égorger son propre fils Ismail et d'autres, et des prophètes normaux aussi comme issa et Mohamed SWS.

Donc Allah etait bon avec Solaymane mais Fir3awn et le peuple de 3ad non? c'est selectif c'est ça?

Donc Allah etait bon avec Solaymane mais Fir3awn et le peuple de 3ad non? c'est selectif c'est ça?
Fir3awn ou le peuple de 3ad n'avait pas une excuse organique devant Allah et Allah a donné l'exemple avec eux et n'a pas détruit autres peuples même si il se ressemble dans leurs péchés après eux...

Dans l'histoire de l'humanité il y a tellement des humains qui ont déclarés qu'ils sont Dieu, mais Allah a choisi le pire le pharaon pour donner l'exemple.

Dernière édition:
Fir3awn ou le peuple de 3ad n'avait pas une excuse organique devant Allah et Allah a donné l'exemple avec eux et n'a pas détruit autres peuples même si il se ressemble dans leurs péchés après eux...
Excuse organique!

Vous vous rendez compte que c'est juste une supposition de votre part basé vraiment sur rien du tout à part une haine irrationnel envers l'homme?

Excuse organique!

Vous vous rendez compte que c'est juste une supposition de votre part basé vraiment sur rien du tout à part une haine irrationnel envers l'homme?
Bah si il n'y a aucune excuse organique Allah et lui serait pas juste et il n'y aurait aucun égalité entre les humains même parmi les prophètes choisit par lui.

Si Allah est juste il aurait aussi choisit des prophète avec un mal organique, parmi les prophète pas juste des saints dans leurs corps.

Et si je lis bien le coran je trouve déjà deux de ses prophètes avec un mal organique Ibrahim et Suleyman, et ca renforce plus ma croyance en justice d'Allah qui ne fait pas différence entre les Hommes ou les prophètes malades ou pas.

Bah si il n'y a aucune excuse organique Allah et lui serait pas juste et il n'y aurait aucun égalité entre les humains même parmi les prophètes choisit par lui.

Si Allah est juste il aurait aussi choisit des prophète avec un mal organique, parmi les prophète pas juste des saints dans leurs corps.

Et si je lis bien le coran je trouve déjà deux de ses prophètes avec un mal organique Ibrahim et Suleyman, et ca renforce plus ma croyance en justice d'Allah qui ne fait pas différence entre les Hommes ou les prophètes malades ou pas.

Vous vous rendez compte que Allah swt ne participe pas au Telethon? il s'en fou aussi de du féminisme la democratie (tel que vous semblez imaginer) ...

Mais cette histoire de mal organique est très bonne, j'avoue que c'est la première fois que je l'entends.

Vous vous rendez compte que Allah swt ne participe pas au Telethon? il s'en fou aussi de du féminisme la democratie (tel que vous semblez imaginer) ...

Mais cette histoire de mal organique est très bonne, j'avoue que c'est la première fois que je l'entends.
Qu'est ce que vous savez d'Allah...
Bah pour dire simple parfois les nom comme issa ou moussa avec un fin de <<a>> laisse pensé que ses prophètes était des femmes plutôt que des Homme, car les anciens nom des femmes pour les différencier des nom des homme en mis un <a> a la fin.
Rien ne mentionne qu'une femme ne peut pas être un prophète dans le coran , juste l'avis des Savants qui imposent cet avis sans aucune preuve dans le coran.

Qu'est ce que vous savez d'Allah...
Bah pour dire simple parfois les nom comme issa ou moussa avec un fin de <<a>> laisse pensé que ses prophètes était des femmes plutôt que des Homme, car les anciens nom des femmes pour les différencier des nom des homme en mis un <a> a la fin.
Rien ne mentionne qu'une femme ne peut pas être un prophète dans le coran , juste l'avis des Savants qui imposent cet avis sans aucune preuve dans le coran.
Je sais juste ce qu'il ma dit dans son livre :) rien d'autre.

Ben Moussa a été marié à l'une des fille de l'homme de Madiane, ou je me trompe? ou peut être c'est un mariage Homo au point où on est qui sait?

Je sais juste ce qu'il ma dit dans son livre :) rien d'autre.

Ben Moussa a été marié à l'une des fille de l'homme de Madiane, ou je me trompe? ou peut être c'est un mariage Homo au point où on est qui sait?
Il y a rien dans le coran qui dit ca, avait vous des preuves du coran qui disent ca et qui mentionne le nom de l'épouse de moussa?

Et même IBN dans l'ancien arabe est valable pour les garçons et les filles comme pour mentionner issa par IBN Mariam , Il y a juste BANAT dans l'ancien langue arabe et dans coran qui veut dire plusieurs filles.

Dernière édition:
Il y a rien dans le coran qui dit ca, avait vous des preuves du coran qui disent ca et qui mentionne le nom de l'épouse de moussa?

Et même IBN dans l'ancien arabe est valable pour les garçons et les filles comme pour mentionner issa par IBN Mariam , Il y a juste BANAT dans l'ancien langue arabe et dans coran qui veut dire plusieurs filles.

Sérieusement?!

وَلَمَّا وَرَدَ مَآءَ مَدْيَنَ وَجَدَ عَلَيْهِ أُمَّةًۭ مِّنَ ٱلنَّاسِ يَسْقُونَ وَوَجَدَ مِن دُونِهِمُ ٱمْرَأَتَيْنِ تَذُودَانِ
قَالَ مَا خَطْبُكُمَا
قَالَتَا لَا نَسْقِى حَتَّىٰ يُصْدِرَ ٱلرِّعَآءُ وَأَبُونَا شَيْخٌۭ كَبِيرٌۭ
فَسَقَىٰ لَهُمَا ثُمَّ تَوَلَّىٰٓ إِلَى ٱلظِّلِّ فَقَالَ رَبِّ إِنِّى لِمَآ أَنزَلْتَ إِلَىَّ مِنْ خَيْرٍۢ فَقِيرٌۭ
فَجَآءَتْهُ إِحْدَىٰهُمَا تَمْشِى عَلَى ٱسْتِحْيَآءٍۢ
قَالَتْ إِنَّ أَبِى يَدْعُوكَ لِيَجْزِيَكَ أَجْرَ مَا سَقَيْتَ لَنَا
فَلَمَّا جَآءَهُۥ وَقَصَّ عَلَيْهِ ٱلْقَصَصَ قَالَ لَا تَخَفْ نَجَوْتَ مِنَ ٱلْقَوْمِ ٱلظَّٰلِمِينَ
قَالَتْ إِحْدَىٰهُمَا يَٰٓأَبَتِ ٱسْتَـْٔجِرْهُ
إِنَّ خَيْرَ مَنِ ٱسْتَـْٔجَرْتَ ٱلْقَوِىُّ ٱلْأَمِينُ
قَالَ إِنِّىٓ أُرِيدُ أَنْ أُنكِحَكَ إِحْدَى ٱبْنَتَىَّ هَٰتَيْنِ عَلَىٰٓ أَن تَأْجُرَنِى ثَمَٰنِىَ حِجَجٍۢ

23.Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leur bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant [leurs bêtes]. Il dit : "Que voulez-vous? " Elles dirent : "Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé".

24.Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit : "Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi".

25.Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit : "Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous". Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit : "N'aie aucune crainte : tu as échappé aux gens injustes".

26.L'une d'elles dit : "Ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c'est celui qui est fort et digne de confiance".

27.Il dit : "Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien".

Sérieusement?!

وَلَمَّا وَرَدَ مَآءَ مَدْيَنَ وَجَدَ عَلَيْهِ أُمَّةًۭ مِّنَ ٱلنَّاسِ يَسْقُونَ وَوَجَدَ مِن دُونِهِمُ ٱمْرَأَتَيْنِ تَذُودَانِ
قَالَ مَا خَطْبُكُمَا
قَالَتَا لَا نَسْقِى حَتَّىٰ يُصْدِرَ ٱلرِّعَآءُ وَأَبُونَا شَيْخٌۭ كَبِيرٌۭ
فَسَقَىٰ لَهُمَا ثُمَّ تَوَلَّىٰٓ إِلَى ٱلظِّلِّ فَقَالَ رَبِّ إِنِّى لِمَآ أَنزَلْتَ إِلَىَّ مِنْ خَيْرٍۢ فَقِيرٌۭ
فَجَآءَتْهُ إِحْدَىٰهُمَا تَمْشِى عَلَى ٱسْتِحْيَآءٍۢ
قَالَتْ إِنَّ أَبِى يَدْعُوكَ لِيَجْزِيَكَ أَجْرَ مَا سَقَيْتَ لَنَا
فَلَمَّا جَآءَهُۥ وَقَصَّ عَلَيْهِ ٱلْقَصَصَ قَالَ لَا تَخَفْ نَجَوْتَ مِنَ ٱلْقَوْمِ ٱلظَّٰلِمِينَ
قَالَتْ إِحْدَىٰهُمَا يَٰٓأَبَتِ ٱسْتَـْٔجِرْهُ
إِنَّ خَيْرَ مَنِ ٱسْتَـْٔجَرْتَ ٱلْقَوِىُّ ٱلْأَمِينُ
قَالَ إِنِّىٓ أُرِيدُ أَنْ أُنكِحَكَ إِحْدَى ٱبْنَتَىَّ هَٰتَيْنِ عَلَىٰٓ أَن تَأْجُرَنِى ثَمَٰنِىَ حِجَجٍۢ

23.Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leur bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant [leurs bêtes]. Il dit : "Que voulez-vous? " Elles dirent : "Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé".

24.Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit : "Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi".

25.Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit : "Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous". Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit : "N'aie aucune crainte : tu as échappé aux gens injustes".

26.L'une d'elles dit : "Ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c'est celui qui est fort et digne de confiance".

27.Il dit : "Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien".
Certaines femmes ressemble a des hommes même dans notre époque....

Mais est ce qu'il a épousé vraiment a t'il accepte l'offre de leurs père?

Y a t'il une suite de ce verset?

Certain femmes ressemble a des hommes même dans notre époque....

Mais est ce qu'il a épousé vraiment a t'il accepte l'offre de leurs père?

Y a t'il une suite de ce verset?

28."C'est (conclu) entre toi et moi, dit [Moïse]. Quel que soit celui des deux termes que je m'assigne, il n'y aura nulle pression sur moi. Et Allah est Garant de ce que nous disons".

29.Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

Je pense que c'est claire, n'est-ce pas?

28."C'est (conclu) entre toi et moi, dit [Moïse]. Quel que soit celui des deux termes que je m'assigne, il n'y aura nulle pression sur moi. Et Allah est Garant de ce que nous disons".

29.Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

Je pense que c'est claire, n'est-ce pas?
bref en message 29 ,il a fait une excuse et il est parti sans elle pour ne pas se faire démasquer....;)

Retour