muhammad n avait pas compris la trinité
La Trinité du Coran
Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit". "3 manifestations principales de DIEU TOUT PUISSANT"
Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »
Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »
muhammad croyait que Marie etait une divinité ?
Ces versets du Coran sur la Trinité posent problème.
Pris au premier degré on comprend que le Coran croit que pour les chrétiens Jésus et Marie sont deux divinités qui se rajoutent à Dieu.
Pour les chrétiens Jésus n'est pas en dehors de Dieu mais à l'intérieur. Sauf bien sûr pendant son séjour terrestre, un très court instant par rapport à l'éternité de Dieu.
Certains commentateurs pensent que le Coran ne critique pas les chrétiens mais des hérétiques qui comprennent la Trinité comme étant 3 dieux.