Modification et rectification n'est pas falsification. Et j'insiste car tu zappes là dessus que toutes, modifiées, rectifiées ou diversifiées existent, et donc facile de séparer le grain de l'ivraie... ce qui n'est pas le cas avec vos Corans... ne t'en déplaise.
Le Coran na jamais subi de modifications
Et les anciens écrits sont sauvegardés aux musées
Donc tes dires ne vont ni me mettre en doute ni men déplaire !!!
Et si pour toi, la Bible na jamais subi de falsifications, pour moi, cest loin dêtre le cas.
Tu fais la promotion maintenant de faux avérés car ils iraient dans ton sens ?
Quils iraient dans mon sens ou non, je men fout carrément !!!
Je nai pas besoin de la reconnaissance des polythéistes ou des mécréants pour me sentir fort ou à la norme !
Par contre, les chrétiens ont intérêt de mettre le doute sur la véracité de ces textes pour ne pas confirmer la véracité du Coran et stopper le nombre des reconvertis en Islam.
Toujours pareil, je critique l'autre, mais je ne vois pas combien MOI je suis criticable.
Tu es dans limpossibilité de critiquer un système parfait
Et pour abîmer sa noblesse, tu dois inventer des mensonges et se baser sur des fausses interprétations et des traductions erronées
Et cest ce que les islamophobes entrain de faire !
Un musulman peut connaître son Coran par coeur, ne jamais se tromper et transmettre tout, a la virgule près, mais pas les autres...
Le Messager (sws) reçoit la révélation, et Zoubeir la rédige illico pour ne pas laisser aucune chance à loubli ou à la perte !
Un musulman peut porter crédibilité a une compilation dont aucune preuve qu'elle soit identique existe aux textes dictés par son messager, mais les autres sont tous nuls... et en plus on critique l'époque de rédaction du NT (ou compilation, ou passé a l'écrit, comme tu veux) alors que l'on a plein de sources qui sous entendent que le Coran est une oeuvre a plusieurs mains, dont l'écriture a été sur plusieurs siècles, et que tu n'as aucune preuve sauf islamiste de sa date de rédaction.
Pour toi, elle ny a aucune preuve
Pour le musulman, cest loin dêtre le cas !
Et je tai donné un lien où tu peux discuter avec des islamologues qui maîtrisent bien la religion et son histoire !
Alors on est tout a fait en droit de prendre celle qui est la plus logique et historique.
Tu peux adopter celle qui te parait logique et qui suit tes passions !
Moi, jai adopté la mienne et qui incombe dans le même sens du Coran.
Et ce n'est que ton choix, pas "le" choix unique que l'on devrait avoir.
Les critères de choix varient de X à Y
Et le mécanisme dépend de la psychologie de lêtre humain et de son idéologie !
Ne tattend pas à un choix unique car si un musulman opte pour A, fort probable que lhypocrite va opter pour B, et le mécréant opte pour C
Cest la divergence humaine qui offre à ce monde sans charme !
Alors il n'y a que très peu de musulmans sur cette terre !!! Je vois d'ici s'esclaffer bien de personnes !
Le jour où les musulmans seront majoritaires, la nation de lIslam sera au top
et pas au *** du classement mondial comme cest le cas pour aujourdhui !!!
Pas très honnête de se référer a un forum arabophone pour argumenter devant une personne qui ne maîtrise pas cette langue pour éviter de donner les preuves des fameux Corans que tu cites qui sont absents aux bataillons... de la planète. Je m'attendais a mieux de ta part.
Que veux-tu que je fasse pour toi ???
Le Coran est en langue arabe
Et les meilleurs islamologues rédigent leurs uvres et débattent sur des forums arabophones !!!
La tienne... comme de bien entendu... voyons Marx redescend sur terre mon vieux !
Oui, la mienne ! Et si toi, tu penses le contraire, je respecte ta pensée
mais ne tattend pas que je ladopte !