C'est aussi ce que vous arrivez pas à comprendre, pour nous ce n'est nullement une évidence car les preuves telles que vous les appelez ne sont jamais des preuves explicites.... c'est toujours l'interprétation d'un verset ou d'un passage....
Le monde entier croira la première religion qui proposera un livre ou autre dans lequel certaines informations seront écrites noir sur blanc et de manières EXPLICITES et seront démontrés que de nombreuses années plus tard.. pour l'instant ce n'est nullement le cas contrairement à ce que vous prétendez...
donc c pour ça qu'actuellement il y a autant de religions.. aucune n'est capable de convaincre de manière rationnelle un athée ou même quelqu'un d'une autre religion....
C'est une "Evidence" pour les croyants... et pour les autres c'est du concordisme...
eh bien, moi a cela je te répond, je n'ai pas besoin d'avoir des preuves scientifiques ou je ne sait guère quelle autre type de preuve, je ne cherche pas a faire du coran un ouvrage scientifique, je ne pense pas que cela soit sa vocation, la différence entre toi et moi ou les croyants en général c'est l'espérance, toi tu n'espère plus de rien tu vois ta vie comme une fin en soi, mais en réalité tu est perdu car ta vie n'a aucun sens car tu court après des choses qui sont périssable qui ont un terme spacio-temporelle, l'amour, l'argent, la reconnaissance, la force, la jeunesse, la beauté et je ne sais guère quelle autre but tu poursuit mais tout cela a un terme, moi personnellement quand je m'arrête dans ma vie et que je contemple les choses les plus simples de la nature je me rend compte a quel point, l'homme est dans le faux en pensant que après la mort il n'y a rien.
le débat entre croyant et non croyant est donc selon moi faussé dés le début car chacun a sa position fixé, je croit en Allah le dieu tout puissant unique et en ses messager et quoique que tu dise tu ne pourra pas m'en détacher quoique tu m'avance comme preuve (même si ce mot me fait doucement sourire), c'est ce que l'on appelle la foi, tu ne croit pas en Dieu, c'est ton choix et je ne cherche pas a t'en faire changer d'avis, donc a ce titre la seule chose que je demande aux personnes non croyante c'est de respecter mon choix, qui est de croire, d'espèrer en une vie future, pourquoi est ce que cela est aussi dérangeant pour les personnes qui ne croient pas de laisser les gens croire, vous etes obliger d'allez vers les croyants et leur dire, vous voyez il y a des contradiction dans votre livre mais vous etes comme ci, comme cela mais vous faites ci vous faites cela, mais la SCIENCE a dit, la science n'a pas dit !
ne croyez pas c'est votre choix, mais laissez les gens tranquille, ne vous sentez pas obliger a chaque fois de venir les déranger dans leur choix, moi je t'assure que si le dieu me permet d'entrer au paradis quand je verrais les non croyant dans le feu, je vais rigoler sur votre sort car en réalité vous le mérité, vous etes ingrat, insolent, ignoble et tout les synonymes de la méchanceté !
désolé d'être aussi cru mais vous etes les ennemis d'Allah vous lui avez déclaré, la guerre mais vous etes comme des petites bestioles sans insignifiance, le jour de votre mort vous verrez de vos propre yeux après les avoir fermé pendant si longtemps l'erreur monumental que vous avez fait mais plus de retour en arrière !
Donc ma position avec le non croyant est la suivante, je vis avec vous paisiblement, je vous respecte en tant qu'humain, je ne veut pas votre mort, je cherche pas a vous tuer ou autre, mais dans mon intérieur de l'erreur que vous faites, avec ce topic vous etes comme dans une sorte de guerre sans sens car vous parlez en tant que non croyant et le débat n'est pas possible avec vous car sur le simple fait d'un être supérieur nous somme déja en contradiction alors comment discutez sur le fond, sur la philosophie des choses tu vois ce que je veut dire, je peut parler théologie avec un juif ou un chrétien mais pas avec un athée ou un agnostique, c'est une simple question de dégré !
c'est comme demandé à un philosophe de parler de kant avec un illétré c'est matériellement impossible, c'est la même avec toi je ne peut absolument pas discuté sur le fond de ma foi avec toi car tu ne l'accepte pas en tant que telle !
peace and love jusqu'a le jour de la resurrection !