contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
pour en revenir à Freud

selon lui les gens qui se convertissent au christianisme ou à l'islam
le font parce qu'il ont peur de la mort

l'angoisse de quelque chose que personne ne connait(ni même muhammad avec ses rivières d'eau ,lui dans le désert)

"la mort c'est du réel à l'état brut

et pour se défendre de ce réel l'homme fantasme et appelle cela "religion".

voila une référence psychanalytique.

la science a ainsi démontré que les expériences après la mort n'était que le reflet des derniers instants de survie du cerveau humain....je rentrerai pas dans les détails)

je vous dit salam,salut , shalom à tous

demain je suis invité à un colloque médicale

(n'hésitez pas à me poser des questions pour de plus amples informations )

La brosse à dent viens du prophète. Sans rire!

Faux, c'est avec un bâtonnet qu'il se nettoyait les dents, pas avec une brosse.

Et il l'a piqué a qui ? Aux Indous... bien avant les chiffres dits "arabes" :D

Quelle est l'origine de la brosse à dents?

Le bâtonnet à mâcher existe dans les populations les plus primitives. De lui sans doute découle la première ébauche de brosse à dents. En Inde, dès le VIe siècle avant J.C., on conseille de mâchonner l'extrémité d'un petit rameau ou d'une branchette. On obtient grâce aux fibres en frange une pâle copie de brosse à dents.

La brosse classique avec manche de bois et poils en soie naturelle a été fabriquée en Chine vers l'an 1500. (déjà.... ces Chinois quand même :eek: )

Elle fût introduite en Europe quelques 50 ans plus tard et présentée en 1570 à la Cour de France par l'ambassadeur d'Espagne.

Les gens de la Cour y pris goût au point que certains n'osaient plus paraître sans porter leur brosse à dent en sautoir autour du cou.

A cette époque, la brosse est faite en métal noble, ornée de pierre précieuse, et est considérée comme un article de luxe.

Sa diffusion fût lente et difficile parce que le corps médical la considérait comme une extravagance.

Ils lui préféraient onguents et pommades pour l'hygiène buccale. La brosse à dents est devenue d'un usage courant en Europe seulement au XIXe siècle.

La soie artificielle supplante la soie naturelle durant la Deuxième Guerre mondiale faute de d’approvisionnement en provenance des producteurs traditionnels, la Chine, la Yougoslavie et la Bulgarie. Le premier brevet de brosse à dent automatique date de 1908.

Faux, c'est avec un bâtonnet qu'il se nettoyait les dents, pas avec une brosse.

Et il l'a piqué a qui ? Aux Indous... bien avant les chiffres dits "arabes" :D
Biensur! C'est vrais que les bergers d'arabie au 7ème siècle avaient pour coutume de zoner du côté de l'inde, de la grèce et de la phénisie afin de voler des connaissance scientifiques de le but de contrôler l'arabie. En plus, il a piqué seulement la science qui c'est avérée être vraie, simple coïncidence je suppose.

Biensur! C'est vrais que les bergers d'arabie au 7ème siècle avaient pour coutume de zoner du côté de l'inde, de la grèce et de la phénisie afin de voler des connaissance scientifiques de le but de contrôler l'arabie. En plus, il a piqué seulement la science qui c'est avérée être vraie, simple coïncidence je suppose.

Toi on te mettrait l'évidence sous le nez.. tu trouverais encore le moyen de dire que le nez... tu l'as dans la nuque.

La brosse à dent viens du prophète. Sans rire!

Il n'avait jamais voyagé ton prophète... c'était un berger d'arabie :D

La Mecque n'existait pas, c'était pas un lieu de croisement de caravanes venant d'Orient vers l'Occident...

La Perse pré-islamique non plus... c'est une invention islamophobe.....

L'Inde non plus, n'existait pas... mais c'est bien labàs qu'on est allé piquer les chiffres dits arabes... et éventuellement la brosse a dents ....

Si au moins au lieu de raconter n'importe quoi tu agrandissais ta culture générale... :rolleyes:

Tiens.. même les Egyptiens avaient ces fameuses brosses a dents dont tu affubles ton prophète de la diffusion :

Cependant, évidemment il y avait une autre forme de la brosse à dents datant jusqu'à 3000 ans avant la naissance du Christ. En raison de ceci, l'histoire de la brosse à dents montre que ce dispositif est un des plus vieille toujours employés par l'homme, seulement vraiment périmé par la roue.

Cette forme de la brosse à dents a été trouvée dans des pyramides des Egyptiens. Ces brosses à dents ont été ouvrées d'un bâton. À la différence de la version chinoise de la brosse à dents, l'extrémité du bâton était flayed de sorte que les fibres du bois aient été plus molles. Ce bâton a été alors frotté contre les dents pour servir de forme d'hygiène orale.

Cette forme de la brosse à dents n'est pas devenue diffusion lointaine comme version chinoise.

http://www.fruitymag.com/hygiène-dentaire,-s18906.htm

Viens nous expliquer ensuite que l'Egypte était aussi inconnue des "bergers d'Arabie du 7è siècle"

Bonne nuit quand même si tu traines par ici... moi j'y vais car a "mon grand âge" il est temps :langue:

.
Alors explique moi stp comment ce fait t'il que certains scientifique ce sont convertis a l'Islam suite a l'analyse du Coran ?

Pourquoi certains juifs étaient dans l'entourage de nazis ? Le problème n'est pas un problème d'individus particuliers. Je te parle de la science, et pas de quelques types, pourquoi mélanges-tu le débat ?

Tu passes ton temps dans la contradiction : quand un musulman agresse un chrétien au nom de l'islam, tu viens piailler qu'il ne faut pas mettre généraliser islam et crime d'un individu (alors que l'islam est le mobile) mais quand un scientifique isolé se converti à l'islam pour des raisons par ailleurs inconnus, alors là, tu ne vois aucun problème à généraliser que la science reconnait la validité de l'islam.

Pourquoi es-tu aussi contradictoire ? De quoi as-tu peur ? Est-ce que l'islam a besoin du mensonge et de la partialité pour progresser ? Est-ce que l'islam ne résisterait pas à une analyse objective ?

.
Je n'es jamais dis qu'il y'avaient des inventions grâce au Coran
je crois que tu n'a pas compris ce que j'ai dis .

Si un livre contenait autant de sagesse et de science, alors forcément il y aurait des inventions grace à lui. C'est comme prétendre que quelqu'un est riche, mais qu'il ne peut rien acheter, prétendre que quelqu'un est un bon cuisinier mais qu'il ne prépare aucun plat, prétendre que quelqu'un est un grand sportif, mais il ne participe à aucun compétition...

Ce sont les actes qui prouvent les capacités : en l'occurrence, c'est une invention à partir du coran qui prouverait que le coran contient de la science. Si tu n'en trouves pas, alors ce que tu dis est comme du vent et tu construis ta foi dans le vide.

Oui. Le coran dit de façon claire, nette et précise l'embryologie, l'expantion de l'univers et les origines de la vie mais c'est bien sur et concordisme.

Ps: Allah fait des couples chaque chose vivante. Assexué ou pas, la reproduction se fait par couple.
L'ignorance sur ce forum n'a parfois pas de limite!

La vanille –exemple parmi des milliers d'autres– est une plante comprenant à la fois le sexe masculin et le sexe féminin: AUCUN couple requis pour sa reproduction.

:D

Oui. Le coran dit de façon claire, nette et précise l'embryologie, l'expantion de l'univers et les origines de la vie mais c'est bien sur et concordisme.

Ps: Allah fait des couples chaque chose vivante. Assexué ou pas, la reproduction se fait par couple.

Ah bon, les bactéries sont males et femelles ? Les virus ont un sexe ?

Pourquoi certains juifs étaient dans l'entourage de nazis ? Le problème n'est pas un problème d'individus particuliers. Je te parle de la science, et pas de quelques types, pourquoi mélanges-tu le débat ?

Tu passes ton temps dans la contradiction : quand un musulman agresse un chrétien au nom de l'islam, tu viens piailler qu'il ne faut pas mettre généraliser islam et crime d'un individu (alors que l'islam est le mobile) mais quand un scientifique isolé se converti à l'islam pour des raisons par ailleurs inconnus, alors là, tu ne vois aucun problème à généraliser que la science reconnait la validité de l'islam.

Pourquoi es-tu aussi contradictoire ? De quoi as-tu peur ? Est-ce que l'islam a besoin du mensonge et de la partialité pour progresser ? Est-ce que l'islam ne résisterait pas à une analyse objective ?

Si un livre contenait autant de sagesse et de science, alors forcément il y aurait des inventions grace à lui. C'est comme prétendre que quelqu'un est riche, mais qu'il ne peut rien acheter, prétendre que quelqu'un est un bon cuisinier mais qu'il ne prépare aucun plat, prétendre que quelqu'un est un grand sportif, mais il ne participe à aucun compétition...

Ce sont les actes qui prouvent les capacités : en l'occurrence, c'est une invention à partir du coran qui prouverait que le coran contient de la science. Si tu n'en trouves pas, alors ce que tu dis est comme du vent et tu construis ta foi dans le vide.

je ne mélange pas les débats ce que je dis se rejoint puisque les scientifiques dont je parle se sont convertis a l'Islam car ils ont pris la peine d'examiner attentivement et objéctivement certains verset du Coran et hadith prophétique qui traiter de sujets de leurs domaine de qualification ,et ils ont accréditer ce qui est dit dans le Coran
bref , ce que je veux dire c'est que si la science était un peu plus"ouverte" par rapport au Coran je suis certaine que ça les aideraient énormément dans leurs recherche scientifique .

Et pourquoi dis tu que l'Islam et le mobile alors que tu sais très bien que c'est faux (si tu as lu le Coran ) et que l'Islam condamne se genre d'acte .

De plus tu n'es pas sûr que le mobile qui pousse ses "musulmans" a agresser et l'Islam . Peu être ce cache t' ils simplement derrière le soit disant prétexte de la religion pour justement satisfaire leurs envie de massacrer les gens ?
Alors pourquoi
blâmer l'Islam car même "un juif ou un chrétiens" pourrait si il voulait commettre des crimes et directement se dissimuler derrière sa religion en disant que c'est elle qui le demande en prenant comme exemple des verset qui incite a la violence car hélas chaque personne interprète les livres saint de la manière qui 'l'arrange .

en plus n'importe quel bonnet d'ane qui va se convertir a l'islam
va se prétendre scientifique...

la science n'a jamais eu besoin de l'islam et elle n'en aura jamais besoin.

Le hic c'est qu'ils étaient scientifiques avant de se convertir ....

alors ta théorie du bonnet d'âne tombe a l'eau.

et l'Islam n'a pas besoin de la science tu as raison mais la science a besoin de l'Islam

Quel type de scientifique ???? Du ballon rond ? Car même Moore, tellement cité que je sache, vrai scientifique, ne s'est pas du tout converti.

On peut être scientifique... et porter un bonnet d'âne :D

et l'Islam n'a pas besoin de la science tu as raison mais la science a besoin de l'Islam

En dehors d'une période d'une centaine d'années... il y a mille ans environ... la science s'est très bien passée de l'Islam... et continue de s'en passer allègrement oserais-je dire :langue:

Si non, cela se saurait.

ah bon ?
Alors pourquoi DIEU a mainte reprise dans le Coran demande aux gens( pour qu'ils croient en en LUI et sa révélation ) d'utliliser leur raison ?

tu veux dire pourquoi par cette phrase un homme essaye t-il d'integrer la logique a sa religion, c'est de la manipulation dont tu es le jouet.
voila je t'ai repondu.

PS croire en quelque chose que l'on ne peut verifier c'est irrationnel.

la croyance est un acte irrationnel.
leur statut de scientifique ne justifie pas cela....
C'est Allah qui donne la foi. Ce n'est pas scientifique, c'est miraculeux.

"Nous avons des signes évidents pour ceux qui croient", "Nous avons créé à partir d'eau chaque chose vivante, se déciderons t ils à croire?", "seuls ceux qui ont reçus de Nous la Science, voient que ce qui t'est révélé est la vérité"

Ps: N'avons nous pas étendus la terre comme une couche?
Il s'agit la de la terre, pas de la Terre. Il s'agit de l'écorce Terrestre.

on ne sais pas c'est ce que tu pretend.
et si tu parle des vidéo d'internet on ne sait pas car c'est ce quelle pretende.

en plus l'aspect mise en scene laisse plutot penser à une manipulation mediatique qu'a une convertion spontanée....
toujours ce besoins de justifier une croyance par la science.....
votre foi est elle donc si faible ?

C'est Allah qui donne la foi. Ce n'est pas scientifique, c'est miraculeux.

"Nous avons des signes évidents pour ceux qui croient", "Nous avons créé à partir d'eau chaque chose vivante, se déciderons t ils à croire?", "seuls ceux qui ont reçus de Nous la Science, voient que ce qui t'est révélé est la vérité"

Ps: N'avons nous pas étendus la terre comme une couche?
Il s'agit la de la terre, pas de la Terre. Il s'agit de l'écorce Terrestre.

c'est clair que ce n'est pas scientifique.... merci de le confirmer.

mais la science a besoin de l'Islam

:O ah ouais ???

les scientifiques ont rien a foutre de l'islam et toutes les autres religions d'ailleurs et n'en ont aps besoin.. il cherchent à démontrer les faits a partir des connaissances actuelles présentes dans les LIVRES SCIENTIFIQUES et non pas dans les livres religieux...

et même, encore mieux, si la religion peut laisser les scientifiques bosser tranquilles, ça les arrangent :D !

mais bon il y a tjs un troupeau de fanachistes qui essayent de remettre l'obscurantisme au coeur de la science....

:O ah ouais ???

les scientifiques ont rien a foutre de l'islam et toutes les autres religions d'ailleurs et n'en ont aps besoin.. il cherchent à démontrer les faits a partir des connaissances actuelles présentes dans les LIVRES SCIENTIFIQUES et non pas dans les livres religieux...

et même, encore mieux, si la religion peut laisser les scientifiques bosser tranquilles, ça les arrangent :D !

mais bon il y a tjs un troupeau de fanachistes qui essayent de remettre l'obscurantisme au coeur de la science....
Le ciel en réalité nous l'étendons: l'expantion de l'univers.

Nous avons répartis la terre comme une couche: l'écorce Terrestre.

Nous avons créé à partir d'eau toute chose vivantes, se déciderons t ils à croire?

Et Nous envoyons des vents qui fécondent: la pollenisation de 10% des plantes se font par le vent

La lune et le soleil évolue selon un calcul.
Ces deux astres sont en effet en orbit.

Ect...

Nous avons créé à partir d'eau toute chose vivantes, se déciderons t ils à croire?

Et Nous envoyons des vents qui fécondent: la pollenisation de 10% des plantes se font par le vent

Ect...

Concordisme quand tu nous tiens...... :rolleyes:

Le Coran ne précise pas si cette expansion est continue ou instantanée.

Couche au sens de lit (pour se reposer) !

L'"eau" peut désigner la semence.

Ect...

Le Coran voit le soleil et la lune comme deux astres qui parcourent le ciel au-dessus de la terre. En d'autres termes il s'agit de géocentrisme, le soleil et la lune tournent autour de la terre.

Le Coran ne précise pas si cette expansion est continue ou instantanée.

Couche au sens de lit (pour se reposer) !

L'"eau" peut désigner la semence.

Le Coran voit le soleil et la lune comme deux astres qui parcourent le ciel au-dessus de la terre. En d'autres termes il s'agit de géocentrisme, le soleil et la lune tournent autour de la terre.
Pour les astre, sois c'est un miracle, sois c'est une contradiction. Ça dépend de quel point de vue on se place^^

"Nous avons placé sur Terre et en vous même des signes évident pour ceux qui croient"

Les miracles du coran sont donc là pour renforcé la foi des croyants.

Pour les astre, sois c'est un miracle, sois c'est une contradiction. Ça dépend de quel point de vue on se place^^

donc ce n'est pa sun miracle.
si il existe 2 sens à un verset, celui ci ne peut plus etre un miracle ou une demonstration scientifique, puisque la condition sine qua non est que le verset n'est qu'un seul sens possible.
donc tu admet implicitement que les 'miracles' dependent de l'interpretation que l'on en fait.

sourate al bakarah verset 6-7 "6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand
châtiment. "

sourate al anam (les bestiaux) verset 25 "25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les
empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes
sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent
alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”. "

sourate al isra: le voyage verset 46 et on pourrait continuer encore et encore "46. Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une
lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. "

sa sert a rien de discutez avec ceux qui ferme les yeux devant l'evidence, mais il arrivera le jour ou cet évidence il ne pourront pas la nier car certes on vient d'allah et on retournera vers lieux, la mort nous est donné afin que l'on réfléchisse et que l'on sache que l'on n'est pas éternel, seul ceux qui reflechissent comprennent la vérité d'Allah !

moi je préfère discuter avec un frère ou une soeur qui ne remet pas en cause mes croyance que discuter face à un mur qui ne veut pas comprendre des fois franchement c'est peine perdu, je préfère faire des dou"a pour qu'allah le guide parce que aujourd'hui avec l'information qui véhicule aussi rapidement qui peut pretexter qu'il ne connait pas l'Islam et qu'il ne sait pas ce qu'il dit, hein personne, celui qui veut comprendre comprendra celui qui veut rester dans le faux y restera (si dieu le veut) c'est aussi simple que sa !

sa sert a rien de discutez avec ceux qui ferme les yeux devant l'evidence,

C'est aussi ce que vous arrivez pas à comprendre, pour nous ce n'est nullement une évidence car les preuves telles que vous les appelez ne sont jamais des preuves explicites.... c'est toujours l'interprétation d'un verset ou d'un passage....

Le monde entier croira la première religion qui proposera un livre ou autre dans lequel certaines informations seront écrites noir sur blanc et de manières EXPLICITES et seront démontrés que de nombreuses années plus tard.. pour l'instant ce n'est nullement le cas contrairement à ce que vous prétendez...

donc c pour ça qu'actuellement il y a autant de religions.. aucune n'est capable de convaincre de manière rationnelle un athée ou même quelqu'un d'une autre religion....

C'est une "Evidence" pour les croyants... et pour les autres c'est du concordisme...

tu veux dire pourquoi par cette phrase un homme essaye t-il d'integrer la logique a sa religion, c'est de la manipulation dont tu es le jouet.
voila je t'ai repondu.

PS croire en quelque chose que l'on ne peut verifier c'est irrationnel.

Manipulation ?? je crois que tu confond tous ...

on ne sais pas c'est ce que tu pretend.
et si tu parle des vidéo d'internet on ne sait pas car c'est ce quelle pretende.

en plus l'aspect mise en scene laisse plutot penser à une manipulation mediatique qu'a une convertion spontanée....

ET bien écoute tu n'a qu'a verifier par toi même de plus si tu veux tu peux écouter leurs temoingnage ...

L'Islam n'est pas contre le progrès de la science bien au contraire , il incite les gens a chercher la science même jusqu'en chine ...

Alors tu vois tu fais fausse route si tu crois que l'Islam et contre la science .

ET bien écoute tu n'a qu'a verifier par toi même de plus si tu veux tu peux écouter leurs temoingnage ...

pourquoi faire ?
il n'apporte rien, soit c'est spontané et j'avoue ne pas comprendre la spiritualité de leur convertion PUBLIQUE
soit c'est une manipulaton pour les internaute et on ne verra pa sque c'est une mise en scene.
je pense qu eles gens sincere n'ont pas besoin de se filmer pour passer sur le net.

pourquoi faire ?
il n'apporte rien, soit c'est spontané et j'avoue ne pas comprendre la spiritualité de leur convertion PUBLIQUE
soit c'est une manipulaton pour les internaute et on ne verra pa sque c'est une mise en scene.
je pense qu eles gens sincere n'ont pas besoin de se filmer pour passer sur le net.

Des temoingages filmés il y'en toujours eu et pas forcement concérnant la religion , alors si on suie ta logique tous temoignage filmer n'est pas a prendre au serieux . Ce qui est complètement faux car souvent les gens aiment faire par de leurs histoire au grand public car ça les soulage en quelque sorte .
PS:Et il n'y a aucune manipulation derrière il ne faut pas voir le mal partout ....

Des temoingages filmés il y'en toujours eu et pas forcement concérnant la religion , alors si on suie ta logique tous temoignage filmer n'est pas a prendre au serieux . Ce qui est complètement faux car souvent les gens aiment faire par de leurs histoire au grand public car ça les soulage en quelque sorte .
PS:Et il n'y a aucune manipulation derrière il ne faut pas voir le mal partout ....

la tu n'en sais rien, comme par hasard ces films se retrouve sur les sites de propagandes... comme par hasard.....

honnetement moi je m'en fout, qu'ils se convertissent, mais l'exposer comme cela, faire que LEUR conversion compte plus que celle du mec d'a coté car elle est filmé et que EUX sont des scientifique (comme si cela avait un rapport avec leur conversion) je trouve cela obsene, pour la religion en question et pour le reste des croyants.

mais bon pour moi la foi implique une certaine.... humilité, qui fait gravement defaut à de nombreux croyants par ici.

.
Alors explique moi stp comment ce fait t'il que certains scientifique ce sont convertis a l'Islam suite a l'analyse du Coran ?

Je n'es jamais dis qu'il y'avaient des inventions grâce au Coran
je crois que tu n'a pas compris ce que j'ai dis .

Des centaines de musulmans se sont convertit au christiannisme
en France, et alors ?

Tu semble donner plus de crédibilité au coran à cause des conversions,

Les scientifiques sont des êtres humains comme tout le monde, ils peuvent
avoir '' des coups de coeur '' après certaines lectures.

D'autres scientifiques ont lu le coran et non pas été '' convaincu '' alors,
serait-ce une preuve de la futilité du coran ????

D'autres savants ont lu la bible et ont été convaincu et alors ???

Les témoignages, aussi sincère soit-il, ne sont pas des preuves.

C'est aussi ce que vous arrivez pas à comprendre, pour nous ce n'est nullement une évidence car les preuves telles que vous les appelez ne sont jamais des preuves explicites.... c'est toujours l'interprétation d'un verset ou d'un passage....

Le monde entier croira la première religion qui proposera un livre ou autre dans lequel certaines informations seront écrites noir sur blanc et de manières EXPLICITES et seront démontrés que de nombreuses années plus tard.. pour l'instant ce n'est nullement le cas contrairement à ce que vous prétendez...

donc c pour ça qu'actuellement il y a autant de religions.. aucune n'est capable de convaincre de manière rationnelle un athée ou même quelqu'un d'une autre religion....

C'est une "Evidence" pour les croyants... et pour les autres c'est du concordisme...

eh bien, moi a cela je te répond, je n'ai pas besoin d'avoir des preuves scientifiques ou je ne sait guère quelle autre type de preuve, je ne cherche pas a faire du coran un ouvrage scientifique, je ne pense pas que cela soit sa vocation, la différence entre toi et moi ou les croyants en général c'est l'espérance, toi tu n'espère plus de rien tu vois ta vie comme une fin en soi, mais en réalité tu est perdu car ta vie n'a aucun sens car tu court après des choses qui sont périssable qui ont un terme spacio-temporelle, l'amour, l'argent, la reconnaissance, la force, la jeunesse, la beauté et je ne sais guère quelle autre but tu poursuit mais tout cela a un terme, moi personnellement quand je m'arrête dans ma vie et que je contemple les choses les plus simples de la nature je me rend compte a quel point, l'homme est dans le faux en pensant que après la mort il n'y a rien.
le débat entre croyant et non croyant est donc selon moi faussé dés le début car chacun a sa position fixé, je croit en Allah le dieu tout puissant unique et en ses messager et quoique que tu dise tu ne pourra pas m'en détacher quoique tu m'avance comme preuve (même si ce mot me fait doucement sourire), c'est ce que l'on appelle la foi, tu ne croit pas en Dieu, c'est ton choix et je ne cherche pas a t'en faire changer d'avis, donc a ce titre la seule chose que je demande aux personnes non croyante c'est de respecter mon choix, qui est de croire, d'espèrer en une vie future, pourquoi est ce que cela est aussi dérangeant pour les personnes qui ne croient pas de laisser les gens croire, vous etes obliger d'allez vers les croyants et leur dire, vous voyez il y a des contradiction dans votre livre mais vous etes comme ci, comme cela mais vous faites ci vous faites cela, mais la SCIENCE a dit, la science n'a pas dit !
ne croyez pas c'est votre choix, mais laissez les gens tranquille, ne vous sentez pas obliger a chaque fois de venir les déranger dans leur choix, moi je t'assure que si le dieu me permet d'entrer au paradis quand je verrais les non croyant dans le feu, je vais rigoler sur votre sort car en réalité vous le mérité, vous etes ingrat, insolent, ignoble et tout les synonymes de la méchanceté !

désolé d'être aussi cru mais vous etes les ennemis d'Allah vous lui avez déclaré, la guerre mais vous etes comme des petites bestioles sans insignifiance, le jour de votre mort vous verrez de vos propre yeux après les avoir fermé pendant si longtemps l'erreur monumental que vous avez fait mais plus de retour en arrière !

Donc ma position avec le non croyant est la suivante, je vis avec vous paisiblement, je vous respecte en tant qu'humain, je ne veut pas votre mort, je cherche pas a vous tuer ou autre, mais dans mon intérieur de l'erreur que vous faites, avec ce topic vous etes comme dans une sorte de guerre sans sens car vous parlez en tant que non croyant et le débat n'est pas possible avec vous car sur le simple fait d'un être supérieur nous somme déja en contradiction alors comment discutez sur le fond, sur la philosophie des choses tu vois ce que je veut dire, je peut parler théologie avec un juif ou un chrétien mais pas avec un athée ou un agnostique, c'est une simple question de dégré !
c'est comme demandé à un philosophe de parler de kant avec un illétré c'est matériellement impossible, c'est la même avec toi je ne peut absolument pas discuté sur le fond de ma foi avec toi car tu ne l'accepte pas en tant que telle !

peace and love jusqu'a le jour de la resurrection !

Retour