contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
C'est moi qui invente des verset? C'est moi qui les sort de leur contexte? C'est moi qui croit pouvoir décider d'abroger un verset?

tout les versets viennent de la traduction officiel française (dont le célèbre hamidullah)

le contexte est divisé en deux (pré et post hegire)

vu le caractère répétitif du mot "combat"

l'abrogation d'un verset est indiqué dans le coran
les versets les plus recents abroge les plus anciens..

J'en ai déjà discuter avec tanja, tu le serais si tu lisais ton propre topic, dans ce verset c'est humilier dans le sens rendre humble. Il y a d'ailleur une autre traduction qui dit avec humilité. Comme te l'a dit Kamal, combattre c'est pas forcément cogner. Là par exemple on te combat!

Sur ce bonne nuit. Ou bon jour si tu est canadien, tabernaque!

C'est ca, oui... :rolleyes:
Ce verset a été intetrprété pendant des siècles comme la nécessité de giffler les non-musulmans au moment où ils payaient la capitation.
Mais bon, ca fait plaisir de voir que des musulmans d'aujourd'hui commencent à avoir honte des pratiques de leurs pères, qu'ils reconnaissent leurs erreurs et la nécessité de réinterpréter le coran.

C'est ca, oui... :rolleyes:
Ce verset a été intetrprété pendant des siècles comme la nécessité de giffler les non-musulmans au moment où ils payaient la capitation.
Mais bon, ca fait plaisir de voir que des musulmans d'aujourd'hui commencent à avoir honte des pratiques de leurs pères, qu'ils reconnaissent leurs erreurs et la nécessité de réinterpréter le coran.
Après la mort du Prophète, une grande partie des "musulmans" ont décidé d'ignorer les obligation de l'islam et de prendre que se qu'il les arrangeaient. De cette façon, ils se sont mis à capturer les esclave, à les prendre par hérédité, à commettre des assassinats, des "crimes d'honneur"...ect.

Cette attitude et fortement condamnable mais elle n'est pas due à l'islam.
Tout comme les croisade ne sont pas due au christianisme, et tout comme l'invasion de la palestine n'est pas due au judaïsme. Les umela ont dit: allez y, tuez pour l'honneur, capturez les esclaves...
Les archevêque ont dit: tuer les infidèles n'est pas un crime, c'est la volonté de Dieu. Partez en croisade et vos péchés serons pardonnez.
Ceux à l'origine de la prise de la palestine ont dit: allons les envahir, pas de problème, c'est la Terre Promise!

Sinon wahib, puisque tout ce qui sort d'un livre est vrais, j'en ai un qui dit que les voyage dans le temps ne serons possible. Tu devrais l'acheter. Et j'en ai un autre qui dit que quand moïse a séparé la mer, c'étais la marée basse, que quand jésus a marché sur l'eau, c'étais la mer morte aussi que ceux qu'il a ressuscité étaient en état de letargie. Très marrant, n'est-ce pas?

Il y en a un autre qui dit que le onze septembre étais un complot, que l'amérique cache un alien à roswel et que on a trouver les portes de l'enfer en creusant pour la sibérie.

le coran livre de dieu???

est ce que chaytan a pu laisser des versets non abolis?

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.>

"que Dieu nous guide au moyen de nos cœurs "WAHIB

Ici s'être humiliés veut dire rendre les armes se soumettre au régime de la nation musulmane .(Donc c'est vraiment pas a ce que tu pense)

En payant la capitation tous simplement ils cesse toute hostilité avec les musulmans et font la paix c'est tout.

Sinon wahib, puisque tout ce qui sort d'un livre est vrais, j'en ai un qui dit que les voyage dans le temps ne serons possible. Tu devrais l'acheter. Et j'en ai un autre qui dit que quand moïse a séparé la mer, c'étais la marée basse, que quand jésus a marché sur l'eau, c'étais la mer morte aussi que ceux qu'il a ressuscité étaient en état de letargie. Très marrant, n'est-ce pas?

Il y en a un autre qui dit que le onze septembre étais un complot, que l'amérique cache un alien à roswel et que on a trouver les portes de l'enfer en creusant pour la sibérie.

wahib06 a été frappé par la foudre. son cerveau a été secoué un peu.
il doit refaire toute sa scolarité :D

Après la mort du Prophète, une grande partie des "musulmans" ont décidé d'ignorer les obligation de l'islam et de prendre que se qu'il les arrangeaient. De cette façon, ils se sont mis à capturer les esclave, à les prendre par hérédité, à commettre des assassinats, des "crimes d'honneur"...ect.
Cette attitude et fortement condamnable mais elle n'est pas due à l'islam.

Je ne peux que me réjouir que tu condamnes les attitudes criminels qui ont été accomplies par des musulmans dès les premiers temps de l'islam. Mais quand tu reconnais cette corruption, il parait difficile ensuite de contredire le fait que la structuration du dogme islamique effectuées sous les califes - avec entre autres des destructions d'examplaires du coran non conforme par Uthman - l'ait été par des hommes on ne peut moins pieux et exemplaires et que la tendance à la falsification était naturellement forte chez eux.

Tout comme les croisade ne sont pas due au christianisme, et tout comme l'invasion de la palestine n'est pas due au judaïsme. Les umela ont dit: allez y, tuez pour l'honneur, capturez les esclaves...
Les archevêque ont dit: tuer les infidèles n'est pas un crime, c'est la volonté de Dieu. Partez en croisade et vos péchés serons pardonnez.
Ceux à l'origine de la prise de la palestine ont dit: allons les envahir, pas de problème, c'est la Terre Promise!

Je ne suis pas d'accord avec toi :

1. les croisades sont parties de la destruction des lieux saints du christianisme : il s'agissait de pouvoir continuer les pélerinages qui avaient été empêchés. Tu ne vas quand même pas contredire une attitude de défense face à une agression extrêmement violente, gratuite et sacrilège ?

2. la palestine n'a pas plus fait l'objet d'une invasion de la part des juifs que de la part des arabes. A ma connaissance, la croissance démographique des arabes en Palestine (y compris Jordanie) est plus due à l'immigration qu'aux naissances. Pour qu'Amman passe de 1000 habitants à un million, ce n'est pas par les naissances. Yasser Arafat lui-même est né au Caire...

Seuls les catholiques se préoccupent de ce dit le Pape. Les autres chrétiens le rejettent, donc ton argument ne tient pas.

Les Catholiques, c'est + de 50% des Chrétiens (grâce à la colonisation "Jésuite" de l'Amérique Latine).
Les Orthodoxes ont les Pariarches et des Popes à la place du Pape.
Les Anglicans, par l'Acte de Suprématie, ont pour chef la Reine d'Angleterre.

+ Quant les Chrétiens abandonnent le Pape, s'attachent à chercher la Bible sans préjugés théologiques, et a Réformer leur foi: Hamdoullah! Ils abandonnent le culte des Saints et de la Vierge Marie, les cruxifies et les statues, et autres choses défendues par l'Islam!
+ Certains Chrétiens ont même rejeté par Trinité (Unitariens, Témoins de Jéhovah, Mormons,...)!

Ton argument avec les seigneurs en dehors d'Allah peut parfaitement s'appliquer aux musulmans avec Mohammed.

Il est parfois arrivé que le Prophète (paix sur lui) donna sont avis personnel sur tel ou tel sujet, puis que la Révalation d'un verset du Saint Coran (Parole d'Allah) soit venue pour corriger cet opinion humaine.
Dans le Coran, les Haditrhs et les prières des Musulmans, le Prophète Mohammed (paix sur lui) a le titre de "Abd Allah" = "Esclave-Serviteur-Adorateur de Dieu"; cela comme Jésus dans l'Evangile selon Matthieu:
"L'ayant appris, Jésus se retira de là. Beaucoup le suivirent ; il les guérit tous. Il leur commanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que soit accompli ce qu'a dit le prophète Isaïe : Voici Mon Serviteur que J'ai élu, Mon Bien-Aimé qu'il M'a plu de choisir, Je mettrai Mon Esprit sur lui, et il annoncera le droit aux nations. Il ne cherchera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, on n'entendra pas sa voix sur les places.Il ne brisera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui fume encore, jusqu'à ce qu'il ait conduit le droit à la victoire. En son nom les nations mettront leur espérance." (Matthieu 12:15-21).

"Jamais le Christ ne trouve indigne d'être un Serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil [=les démons et les athées], Il les rassemblera tous vers Lui [pour les Juger]." (Coran 4:172).

le coran livre de dieu???

est ce que chaytan a pu laisser des versets non abolis?

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.>

"que Dieu nous guide au moyen de nos cœurs "WAHIB

le contexte du verset tu la ou comme d'hab tu préférée le zapper ?

donne la référence du verset s'il te plait ! je suis sur que si tu la donne pas c'est parce que tu sait que tu a tort !

le probleme est que le nombre de verset intolerant fait que le mot combat

prend signification au premier sens

il est loin d'etre une métaphore comme (combattez les souffrances ,ou combattez le cancer etccccc))

sur le drapeau arabe il y a même une arme qui prend tout sa signification.

confond pas "arabe" et "islam" stp...

quand au mots combattre il peut signifier plusieur chose mais en faite en general dans l'islam il s'agit de combattre physiquement par "DEFENSE" et non par pur impacifisme et intolérance comme tu aime si bien te l'imaginé...

Les commentaires ... de la vidéo ne sont pas forcément pour me plaire.. mais voici encore un "coran" qui a été re-écrit !!

http://www.dailymotion.com/video/x32uc4_nouveau-coran-new-quran-quran-jadid_news

Je dois te dire que même moi qui ne suis pas arabophone, mais qui écoute le Coran en arabe, sens que ce n'est pas du Coran: c'est trop mou et trop monotone, les lettres isolées sont toujours attachées dans le Coran (ici elles sont détachées et bizarres A L H Y A ?), aucun verset du Coran ne termine par le mot "Chaytan" sans ajouté "rajim" (=Satan le lapidé) car Satan n'a jamais le dernier mot!

La manipulation du coran est de placer des "dis" un peu partout pour que le lecteur comprenne que ce n'est pas Muhammad qui parle de lui-même mais sous l'injonction de Dieu.

Ce qui signifie que toutes les paroles dans le coran sont prétendument de Dieu et que toutes les paroles de Dieu transmises à Muhammad seraient dans le coran.

En suivant la logique du coran, s'il n'y a pas de "dis" avant la fatiha, c'est soit que c'est un e prière humaine, soit que c'est Dieu qui parle à Muhammad et donc qui adore Muhammad, ce qui est absurde et nous ramène à un rédacteur humain.

Donc même dans la logique musulmane, l'argument d'origine divine de la fatiha (et par voie de conséquence du coran entier ne tient pas).

La manipulation du coran est de placer des "dis" un peu partout pour que le lecteur comprenne que ce n'est pas Muhammad qui parle de lui-même mais sous l'injonction de Dieu.

Ce qui signifie que toutes les paroles dans le coran sont prétendument de Dieu et que toutes les paroles de Dieu transmises à Muhammad seraient dans le coran.

En suivant la logique du coran, s'il n'y a pas de "dis" avant la fatiha, c'est soit que c'est un e prière humaine, soit que c'est Dieu qui parle à Muhammad et donc qui adore Muhammad, ce qui est absurde et nous ramène à un rédacteur humain.

Donc même dans la logique musulmane, l'argument d'origine divine de la fatiha (et par voie de conséquence du coran entier ne tient pas).

Le Coran entier un "Dhikr", une remémoration, pour que les humains n'oublient pas leur Créateur, et leurs prophètes.
De même, la prière de chaque Musulman n'est pas seulement une adoration rendue au Créateur, mais c'est aussi un "Dhikr" pour ce souvenir de ce que Dieu a fait pour nous, de Sa Nature, de Ses Lois, de Ses conseils et de Ses promesses.
De ce fait, chaque verset pour être récité pendant la prière, même par exemple:
"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !" (Coran 2:223).

Certains versets sont précédés de "Dis", car ils sont les réponses que le Prophète (paix sur lui) devait donner à telle ou telle occasion, d'ailleur le verset commençant par "Dis" suit généralement un autre commençant par "Ils te demandent..." ou "Ils te disent..."
Par exemple:
Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre." Ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous." Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?" (Coran 2:91).

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" (Coran 2:222).

++++++

Dieu est Vivant, Il répond aux questions des Musulmans et aux accusations des autres.

C'est clair que le coran est plein de contradictions...
jusque dans ses fondements... encore plus que la bible et la thora...
Faut avoir de la ***** plein les yeux pour vouloir le nier!

(raison pour laquelle je ne justifierai pas mais dire de la même façon qu'il est inutile de parler à un âne...

oh puis non, tiens!
Si vous me le demandez, je vous répondrai peut être!)

Plus que la Bible et la Torah?
Voyons cela...
Au commencement est l'Evangile selon Saint Matthieu, chapitre 1:

1Voici la liste des ancêtres de Jésus-Christ, descendant de David, lui-même descendant d'Abraham:
2Abraham fut père d'Isaac,
Isaac de Jacob,
Jacob de Juda et de ses frères ;
3Juda fut père de Pérès et de Zéra — leur mère était Tamar —,
Pérès fut père de Hesron,
Hesron de Ram ;
4Ram fut père d'Amminadab,
Amminadab de Nachon,
Nachon de Salman ;
5Salman fut père de Booz — Rahab était sa mère —,
Booz fut père d'Obed — Ruth était sa mère —,
Obed fut père de Jessé,
6et Jessé du roi David.
David fut père de Salomon — sa mère avait été la femme d'Urie — ;
7Salomon fut père de Roboam,
Roboam d'Abia,
Abia d'Asaf ;
8Asaf fut père de Josaphat,
Josaphat de Joram,
Joram d'Ozias ;
9Ozias fut père de Yotam,
Yotam d'Akaz,
Akaz d'Ézékias ;
10Ézékias fut père de Manassé,
Manassé d'Amon,
Amon de Josias ;
11Josias fut père de Yekonia et de ses frères, à l'époque où les Israélites furent déportés à Babylone.
12Après que les Israélites eurent été déportés à Babylone, Yekonia fut père de Chéaltiel,
et Chéaltiel de Zorobabel ;
13Zorobabel fut père d'Abihoud,
Abihoud d'Éliakim,
Éliakim d'Azor ;
14Azor fut père de Sadok,
Sadok d'Achim,
Achim d'Élioud ;
15Élioud fut père d'Éléazar,
Éléazar de Matthan,
Matthan de Jacob ;
16Jacob fut père de Joseph, l'époux de Marie ;
c'est d'elle qu'est né Jésus, appelé le Messie.
17Il y eut donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, puis quatorze depuis David jusqu'à l'époque où les Israélites furent déportés à Babylone, et quatorze depuis cette époque jusqu'à la naissance du Messie." (Matthieu 1:1-17).

Qui a écrit ce chapitre, selon les Chrétiens l'apôtre Matthieu sous l'inspiration divine du Saint-Esprit?

Comparons ce chapitre avec un autre Livre de la Bible, également inspiré par Dieu, le début du Livre de 1Chroniques (chapitres 1-3):
- Selon Matthieu (1:8-9), "Joram [fut père] d'Ozias, Ozias fut père de Yotam".
+ Mais selon 1Chroniques (3:11-12) Joram est père d'Ahazia, Ahazia de Joas, Joas d'Amassia, Amassia d'Azaria [=Ozias] et Azaria de Yotam!
Matthieu a supprimé 3 générations!

- Selon Matthieu (1:11), "Josias fut père de Yekonia".
+ Mais selon 1Chroniques (3:15-16) Josias est père de Yoyaqim, et le grand-père de Yekonia fils de Yoyaqim!
Matthieu a passé Yoyaqim sous silence car le prophète Jérémie a dit:
"C'est pourquoi voici ce que déclare le Seigneur : Yoyaqim n'aura aucun descendant qui règne après lui sur le royaume de David. Son cadavre restera exposé dehors à la chaleur du jour et au froid de la nuit." (Jérémie 36:30).

- Selon Matthieu (1:12), "Chéaltiel [fut père] de Zorobabel".
+ Mais selon 1Chroniques (3:17-19) Chéaltiel est le frère de Pedaya, et c'est Pedaya le père de Zorobabel!
Matthieu a confondu le père et l'oncle!

- Selon Matthieu (1:13), "Zorobabel fut père d'Abihoud".
+ Mais selon 1Chroniques (3:19-24) les trois fils de Zorobabel sont Meshoullam, Hananya et Shelomith!

De plus, nous remarquons le jeux de numéralogie: 3 x 14 générations:
Or, si d'Abraham (1) à David (14) il y a 14 générations,
Et si de Salomon (1) à Yekonia (14) il y a chez Matthieu 14 générations (18 dans 1Chroniques),
Il n'y a que 13 générations de Chéaltiel à Jésus fils de Marie!
Si le Saint-Esprit a inspiré Matthieu, ne sait-il pas compté jusqu'à 14!!!

De plus, si l'on compare la généalogie inspirée (?) à Matthieu avec celle inspirée (?) à Saint Luc, on voit que chez Luc, le grand-père de Jésus n'est pas Jacob, mais que "Joseph, qui était fils d'Éli" (Luc 3:23).
Que la liste officielle des ancêtres de Jésus chez Luc dit:
"d'Amminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pérès" (Luc 3:33).
Cela ne correspond ni avec Matthieu ni avec 1Chroniques qui disent qu'Amminadab est le fils de Ram (ou Aram), fils Hesron, fils de Pérès (Matthieu 1:3-4 et 1Chroniques 2:1-10).
Cette liste officielle a un chiffre magique 77 générations!
Malheureusement pour les numérologistes: Pour les trois noms Amminadab, Admin et Arni, les manuscrits présentent de nombreuses variantes de 2 à 5 noms, en introduisant ceux d'Aram et de Yoram. (T.O.B., page 2473, note i)!

Alors qu'à dit DIEU dans toutes ses généalogies contradictoires et à la numérologie fausse!

Ne parle pas de la ***** qui est dans l'oeil de ton voisin sans retirer la poutre qui est dans tes yeux!!

Montre moi autant de contradictions et des faussetés dans le Saint Coran que dans le premier chapitre du premier évangile de la Bible, si tu le peux!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois te dire que même moi qui ne suis pas arabophone, mais qui écoute le Coran en arabe, sens que ce n'est pas du Coran: c'est trop mou et trop monotone, les lettres isolées sont toujours attachées dans le Coran (ici elles sont détachées et bizarres A L H Y A ?), aucun verset du Coran ne termine par le mot "Chaytan" sans ajouté "rajim" (=Satan le lapidé) car Satan n'a jamais le dernier mot!

Et cela change quoi ?

Le défi demandé dans le Coran est de présenter une sourate... ou même moins "semblable" au texte dit d'Allah.

Semblable ne veut pas dire identique.

Donc j'en conclus que le défi a largement été relevé... et pas qu'avec cette vidéo, car ce n'est pas le seul qui l'ai fait.

Mais bien entendu comme je dis la haut je crois, a partir du moment ou ne sont pas indiqués les points de "similarité" acceptables... tout peut l'être.. ou refusé comme "semblable".

Cela n'en fait pas moins que le Coran est loin d'être "inimitable".

tenja wahib et autres rabbnasser on etait mis dos au murs plusieur fois et prénnent pour contradiction coranique tous et n'importe quois allant parfois ce faire passer pour des hommes ridicule...

je croit que ce débat peut ce finire !

si les gens qui viennent ici sans jamais repondre on un doute qu'il retourne plus loin dans le topic et verront que des questions deja aborder on eu objet de réponse convaincante sauf pour l'obstiné entéter...

pour le peut que Dieu fassent que les gens soit juste dans leur analyses.inch'Allah amin.

Et cela change quoi ?
Le défi demandé dans le Coran est de présenter une sourate... ou même moins "semblable" au texte dit d'Allah.
Semblable ne veut pas dire identique.
Donc j'en conclus que le défi a largement été relevé... et pas qu'avec cette vidéo, car ce n'est pas le seul qui l'ai fait.
Mais bien entendu comme je dis la haut je crois, a partir du moment ou ne sont pas indiqués les points de "similarité" acceptables... tout peut l'être.. ou refusé comme "semblable".
Cela n'en fait pas moins que le Coran est loin d'être "inimitable".

De la poésie en langue arabe classique, ce n'est pas comme le Saint Coran.
L'écoute du Saint Coran fait vibrer l'âme de tous les Musulmans, et la récitation d'une Sourate, même les petites comme al-Ikhlas ou al-Fatiha sont magnifiques:
- Bism'illah er-Rahman er-Rahim. --------------> Au Nom d'Allah le Miséricordeux le Compatisant
-- Qoul : Houwa Allah Ahad -------------------------> Dis : Il est Dieu l'Unique
-- Allah ou Samad -------------------------------------> Dieu est Incomparable
-- Lam yalid wa lam youlad -------------------------> Il n'a pas enfanté et n'enfante pas
-- Wa lam yakoun lahou koufouan Ahad. ------> Et personne n'est son égal.

Quels sont les effets de la récitation du Saint Coran:
+ "Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un Messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas." (Coran 2:151).
+ "Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur." (Coran 8:2).
+ "Dis : Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent prosternés, le menton contre la terre" (Coran 17:107).
+ "Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant." (Coran 19:58).

Ton texte du "Nouveau Coran" c'est seulement un mélange des Sourates 3 et 19 (La famille de Imran et Marie) qui racontent comment l'Ange Gabriel est venu annoncer au prophète Zacharie la naissance de Jean-Baptiste (paix sur eux tous), en les mixant à la même annonce dans l'Evangile de Luc 1:5-25, c'est du plagia, rien de plus.
Toujours imité, jamais égalé!

De même que le Livre de Mormon imite la Bible King James Version au point que 8 milions de Chrétiens considère le Livre de Mormon comme la Parole de Dieu inspiré au faux prophète Joseph Smith, beaucoup peuvent imiter, plagier ou parodier le Saint Coran, mais personne ne peut écrire (d'un seul jet) un poème comme le Saint Coran.

Toutes tes paroles ressemblent à celles des Polythéistes Arabes:
> "Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : “Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens!”" (Coran 8:31).
> "Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : “Apporte un Coran autre que celui-ci” ou bien “Change-le”. Dis : “Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible”.
Dis: “Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous [en effet le Prophète ne prêcha l'Islam qu'à l'âge avancé de 40 ans]. Ne raisonnez-vous donc pas ?”
Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas." (Coran 10:15-17).
> "Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux." (Coran 31:6-7).

De la poésie en langue arabe classique, ce n'est pas comme le Saint Coran.
L'écoute du Saint Coran fait vibrer l'âme de tous les Musulmans, et la récitation d'une Sourate, même les petites comme al-Ikhlas ou al-Fatiha sont magnifiques:
- Bism'illah er-Rahman er-Rahim. --------------> Au Nom d'Allah le Miséricordeux le Compatisant
-- Qoul : Houwa Allah Ahad -------------------------> Dis : Il est Dieu l'Unique
-- Allah ou Samad -------------------------------------> Dieu est Incomparable
-- Lam yalid wa lam youlad -------------------------> Il n'a pas enfanté et n'enfante pas
-- Wa lam yakoun lahou koufouan Ahad. ------> Et personne n'est son égal.

...../....
> "Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux." (Coran 31:6-7).

La seule réponse qui me vient à l'esprit c'est celle ci :

Tu es l'un de ceux qui croient que parceque sur le paquet de café il y a marqué qu'il est bon... ou le meilleur... le café l'est.

Un musulman peut trouver magnifique en effet le texte coranique parceque c'est son livre... mais de là a lui donner des effets "vibratoires" pour les autres... il y a des kilomètres.

Tu es l'un de ceux qui croient que parceque sur le paquet de café il y a marqué qu'il est bon... ou le meilleur... le café l'est.

Un musulman peut trouver magnifique en effet le texte coranique parceque c'est son livre... mais de là a lui donner des effets "vibratoires" pour les autres... il y a des kilomètres.

il n'y a rien à rajouter je crois...lol Allah soubhannou wa ta'Ala nous dis qu 'Il ne répond qu'à ceux qui se tournent vers Lui !:langue:

le probleme est que le nombre de verset intolerant fait que le mot combat
prend signification au premier sens
il est loin d'etre une métaphore comme (combattez les souffrances ,ou combattez le cancer etccccc)

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
+ "Le meilleur djihad est une parole juste devant un tyran."
+ "Le petit djihad est le combat [militaire] contre les athées, le grand Djihad est le combat contre [les passions de] sa propre âme."

Certains versets parlent du "Grand Dhjiad" et d'autres du "petit djihad".
- Comme quand Saint Paul écrit: "Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en œuvre. Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu." Ephésiens 6:13-17).

Pour ce qui est du "petit djihad", le Coran et les Hadiths donnent une législation et des limites au djihad (1500 ans avant la Convention de Genève).
Par exemple: "Combattez [...] jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies." (Coran 9:29), est belle et bien une limite!
Les terroristes d'al-qaïda ou autres (Dieu sait quoi faire d'eux!) ne respectent pas du tout les règles et limites de la Chari'a dans le "petit djihad".

le probleme est que le nombre de verset intolerant fait que le mot combat prend signification au premier sens.

Ceci est encore plus vrai dans l'Ancien Testament où les combats font rages contre tous les peuples allentours (Cananéens, Palestiniens, Ammonites, Moabites, Edomites, Egyptiens, Assyriens, Babyloniens, Grecs et les Romains).
Ces versets allimentent le fanatisme Sioniste des colons Juifs contre les Palestiniens et les Arabes; comme ils ont allimenté les Croisés.

Enfin, les donneurs de leçons Occidentaux et/ou Chrétiens devraient résiver l'histoire sans révisionisme:
Au maximum, on peut dire qu'il y a des terroristes "musulman" depuis 1948.
Mais les amnésiques Occidentaux et/ou Chrétiens ne doivent pas oublier ce qu'a fait la civilisation Chrétienne Occidentale:
-- Persécutions religieuses dès l'officialisation du Catholocisme par l'empereur Romain Théodose Ier contre les Chrétiens Ariens: «En 390, il fit réprimer dans le sang une émeute à Thessalonique. La répression fit sept mille à dix mille morts, selon les sources, ce qui valut à Théodose d’être excommunié par l’évêque Ambroise de Milan... En 391, probablement sous l’influence de Ambroise de Milan, il supprima les dernières manifestations du paganisme "officiel" dans l’Empire (cependant, le culte survécut en clandestinité), fondant ainsi le premier État chrétien orthodoxe. C’est ce qui lui valut le titre de Grand... En 394, il fut l’auteur du décret interdisant les jeux Olympiques accusés de diffuser le paganisme... Les temples de l'empire de Théodose sont alors fermés et la statue de la déesse Victoire est retirée du Sénat romain, ce qui provoque l'indignation chez les Romains fidèles à la tradition (Cf. le discours de Symmaque à ce propos). Le patriarche d’Alexandrie Théophile est chargé d’appliquer l’édit de Théodose Ier, qui interdit aux païens l’accès à leurs temples et toutes les cérémonies du culte païen, dans le diocèse d’Orient. Les temples sont détruits ou transformés en églises. Les statues sont brisées ou transportées à Constantinople... Les rôles sont drastiquement renversés: ce sont maintenant les "païens" et leurs oeuvres qui sont interdits, traqués, exterminés. Toutes les oeuvres et manifestations jugées païennes sont progressivement interdites, et en 415, une émeute fomentée par des moines cénobites, à Alexandrie, et tacitement encouragée par l'évêque Cyrille, aboutit au lynchage d'Hypatie, mathématicienne et responsable de la Bibliothèque. Selon Socrate le Scolastique, son corps mis en pièces est porté au sommet du Cinâron pour y être brûlé, tandis que les émeutiers se dirigent vers la Bibliothèque pour l'incendier.» (Wikipédia).
-- Les Persécutions des Eglises officielles (Catholiques et Orthodoxes) contre les autres (Juifs, Ariens, Coptes, Syriens,...).
-- Les Croisades des Catholiques (vouluent par le pape Urbain II) contre les Cathares, les Musulmans ou les Chrétiens Orthodoxes.
-- La Reconquista des Catholiques en Espagne qui expulsèrent les Juifs, les Musulmans et même Moranes (les Juifs et les Arabes converties au Catholicisme) vers le Maghreb!
-- La conquète, la colonisation et le massacre des Indiens d'Amériques (après que les emepreurs Azthèque et Inca aient versés la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies).
-- Les Guerres de Religions entre Catholiques et Protestants (jusqu'à la fin du 20ème siècle en Irlande du Nord).
-- L'esclavage de millions d'Africains.
-- La colonisation de tous les continents avec pérsécutions et génocides (jusqu'à la fin du 20ème siècle en Afrique du Sud).
-- L'assassinat du faux prophète Joseph Smith et l'exil des Mormons jusqu'en Utah (au U.S.A. au 19ème siècle).
-- Le génocide de 6 millions de Juifs mort en Pologne (1942-1945).
-- Le génocide de Croates (Catho), de Bosniaques et de Kosovars (Musulmans) par les Serbes (Orthodoxes) de Bosnie et de Yougoslavie (années 90).
-- Attaques "préventive" de l'Iraq (aujourd'hui).

La Marseillaise n'est pas un chant d'amour!

L'Hymne National Canadien non plus:
"Ô Canada! Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux!
Car ton bras sait porter l'épée,
Il sait porter la croix!
Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits.
Et ta valeur, de foi trempée,
Protégera nos foyers et nos droits."

Un jour, incha Allah, les Occidentaux croiront ce qui est écrit sur le paquet:
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"
"Fumer tue"
"Pour votre santé, éviter de grignotter"
"Sortez couvert"

Ce jour-là, ils arrêtront de boire de l'alcool, ils arrêteront de fumer (tabac, hachich, crake,...), ils feront le Ramadan et mangeront Halal, et ils n'auront plus de relations sexuels en dehors du mariage.
Ce jour-là, ils écouteront l'Islam.

Et pour ce qui est de la publicité en général dans les pays Occidentaux et/ou Chrétiens: pour vendre un paquet de café on te prostitue visuellement un manequin!
La plupart des pubs sont digne de porter "intérdit au moins de 16ans" !

Lis et compare les effets "vibratoires" de l'Evangile selon Saint Luc 1:1-38, et de Coran 19:1-35.
Quel texte semble rédigé par l'homme?
Quel texte semble révélé par Dieu?

Le Coran entier un "Dhikr", une remémoration, pour que les humains n'oublient pas leur Créateur, et leurs prophètes.
De même, la prière de chaque Musulman n'est pas seulement une adoration rendue au Créateur, mais c'est aussi un "Dhikr" pour ce souvenir de ce que Dieu a fait pour nous, de Sa Nature, de Ses Lois, de Ses conseils et de Ses promesses.
De ce fait, chaque verset pour être récité pendant la prière, même par exemple:
"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !" (Coran 2:223).

Certains versets sont précédés de "Dis", car ils sont les réponses que le Prophète (paix sur lui) devait donner à telle ou telle occasion, d'ailleur le verset commençant par "Dis" suit généralement un autre commençant par "Ils te demandent..." ou "Ils te disent..."
Par exemple:
Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre." Ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous." Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?" (Coran 2:91).

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" (Coran 2:222).

++++++

Dieu est Vivant, Il répond aux questions des Musulmans et aux accusations des autres.

Ce que tu dis est partiellement vrai, car chaque réponse de Muhammad n'est pas censée être une réponse venant de lui, mais venant d'Allah car Muhammad n'est pas censé parlé de lui-même, d'où la mention du "dis" placé dans les dialogues avant chaque intervention de Muhammad.

Néanmoins, cela n'enlèvre rien aux éléments de manipulation que je mentionnais et au fait que les "dis" ont été rajoutés à tous les endroits où une confusion aurait pu apparaitre sur l'auteur des propos mentionnés. En particulier, devant cet hymne à Dieu, qui n'est dans aucun contexte de dispute entre Muhammad et ses opposants, et qui est peu différent sur le principe d'une prière et en l'occurence de la Fatiha :

S3.26. - Dis : “ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter”.

En l'occurence, l'absence de "dis" devant la Fatiha est bien la preuve coranique qu'il s'agit d'une prière humaine ajoutée en tête du coran, sinon, elle aurait été précédée de "dis".

Par contre, cette petite recherche que tu m'as contrainte à refaire m'a permis de repérer une nouvelle contradiction du coran et j'aimerais avoir ton avis dessus :

S2.97. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

Le "dis" ici est vraisemblablement un ajout postérieur à la première phase de rédaction du coran, mais il a été rajouté à un mauvais endroit, car en réalité, ce n'est pas Muhammad qui parle et dit : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs".

En effet, la révélation est censée être descendue sur le coeur de Muhammad et si Muhammad parlait de son coeur, il dirait mon coeur et pas ton coeur. La phrase aurait donc du être :

S2.97[corrigée]. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur mon cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

Qu'en penses-tu ?

Lis et compare les effets "vibratoires" de l'Evangile selon Saint Luc 1:1-38, et de Coran 19:1-35.
Quel texte semble rédigé par l'homme?
Quel texte semble révélé par Dieu?

Aucun texte n'est révélé par Dieu... Les évangiles sont inspirés par Dieu selon les chrétiens, et le coran, s'il n'est pas inspiré par Dieu selon les musulmans, est donc absolument une oeuvre purement humaine.

tenja wahib et autres rabbnasser on etait mis dos au murs plusieur fois et prénnent pour contradiction coranique tous et n'importe quois allant parfois ce faire passer pour des hommes ridicule...

je croit que ce débat peut ce finire !

si les gens qui viennent ici sans jamais repondre on un doute qu'il retourne plus loin dans le topic et verront que des questions deja aborder on eu objet de réponse convaincante sauf pour l'obstiné entéter...

pour le peut que Dieu fassent que les gens soit juste dans leur analyses.inch'Allah amin.

Tu veux dire quoi ? Que tu as répondu aux objections ? Je ne crois pas...

Par contre, cette petite recherche que tu m'as contrainte à refaire m'a permis de repérer une nouvelle contradiction du coran et j'aimerais avoir ton avis dessus :

S2.97. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

Le "dis" ici est vraisemblablement un ajout postérieur à la première phase de rédaction du coran, mais il a été rajouté à un mauvais endroit, car en réalité, ce n'est pas Muhammad qui parle et dit : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs".

En effet, la révélation est censée être descendue sur le coeur de Muhammad et si Muhammad parlait de son coeur, il dirait mon coeur et pas ton coeur. La phrase aurait donc du être :

S2.97[corrigée]. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur mon cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

Qu'en penses-tu ?
si je suis avec toi et que je te donne un message pour robert par exemple, la phrase que jte dirais en m'adressant a toi c'est: dis "que c'est moi qui a ta voiture" et pas dis" que c'est moi qui a ma voiture" c plus le meme sens

si je suis avec toi et que je te donne un message pour robert par exemple, la phrase que jte dirais en m'adressant a toi c'est: dis "que c'est moi qui a ta voiture" et pas dis" que c'est moi qui a ma voiture" c plus le meme sens

Désolé, je ne comprends rien de rien de rien à ce que tu as voulu dire. En plus, tu commets une erreur, car il n'est pas écrit "dis que" dans le coran, mais "dis".

cke jessaie de te faire comprendre, c ke Allah s'adresse au prophete (pbsl) dans ce verset, il va pas lui dire mon coeur mais ton coeur.

cke jessaie de te faire comprendre, c ke Allah s'adresse au prophete (pbsl) dans ce verset, il va pas lui dire mon coeur mais ton coeur.

Donc, je crois que tu n'as pas compris. Dans le coran, quand il y a "dis", c'est Allah qui est censé dire "dis" et ce qui vient après le "dis" et est situé entre guillemets est ensuite dit par Muhammad. Cela n'est d'ailleurs pas propre au coran, mais se retrouve dans tous les textes du monde, aussi, je ne comprends pas vraiment ton point, car on parle d'une formulation littéraire très classique et sans discussion possible.

Je reprends néanmoins en mettant en gras mes ajouts :

S2.97.
Allah parle : "Dis :" et à partir de ce moment-là, c'est Muhammad qui énonce : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur TON cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

Le problème n'aurait pas existé s'il était écrit :

S2.97. Dis que Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce.

Avec un "que" rajouté. Mais ce "que" n'existe pas dans le texte du coran, donc il y a bien un problème.
Est-ce que tu vois mieux le problème ?

Donc, je crois que tu n'as pas compris. Dans le coran, quand il y a "dis", c'est Allah qui est censé dire "dis" et ce qui vient après le "dis" et est situé entre guillemets est ensuite dit par Muhammad. Cela n'est d'ailleurs pas propre au coran, mais se retrouve dans tous les textes du monde, aussi, je ne comprends pas vraiment ton point, car on parle d'une formulation littéraire très classique et sans discussion possible.

Je reprends néanmoins en mettant en gras mes ajouts :

S2.97.
Allah parle : "Dis :" et à partir de ce moment-là, c'est Muhammad qui énonce : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur TON cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.

Est-ce que tu vois mieux le problème ?

ce que je vois c'est que t'as un gros probleme avec la langue francaise.

ce que je vois c'est que t'as un gros probleme avec la langue francaise.

Ha ha ha ! Alors que, par courtoisie, je n'ai pas insisté sur tes lacunes linguistiques et littéraires, qui transparaissaient dans ton argument pitoyable et incompréhensible, c'est toi qui a l'outrecuidance de m'accuser de tes propres faiblesses. ;)

Je prends cela comme une preuve d'impuissance à répondre de ta part :D

@Cedric1ali : puisque ma requête à ton égard à été divertie et noyée dans la discussion, je me permets de la reposter.
J'attends ton avis sur cette question :

Qu'en penses-tu ?

Retour