Conversion et circoncision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emileleroy
  • Date de début Date de début
Je croyais que c'était un terrien... C'est pas le cas???:joueur:

Je ne savais pas qu'en Europe il y avait des gens qui faisaient la circoncision pour des raisons purement "culturelles" ou ethniques... je croyais qu'il n'y a que "chez nous" en Afrique que les délires de ce genre sont prisés! :D

France et Europe du sud d'origine en ce qui me concerne

Culturelle pas vraiment quoique je ne suis pas allé vérifier tous les zizis des mecs loin s'en faut lol, mais à mon avis c plutôt des cas ponctuels d'une tradition isolée ici et là que l'on perpétue dans certaines familles

Si j'avais eu un fils, il aurait eu droit à son holly couic aussi ^^

Oui voilà, elle n'est ni nocive ni importante... pas de quoi se prendre la tête...

Oui mais de quel pays, je ne savais pas qu'en Europe, la circoncision serait plutôt culturelle... ça doit être dans un endroit précis... o_O

comment ça quoi ? O-o

je répondais à tes salades de "kfr" et de "moustache"

peu clair à mes yeux alors je demandais des précisions ^^[/quote

J ai ouvert une discussion sur la moustache et tous les kfr sont venu faire leur blagues pas marrant sachant que je m adresse pas à eux alor tu t imagine je leurs révèle un de mes gros défaut ...

Je t'expose un exemple:

Imagine que j'écrive un livre, tu le lis, je traite d'un sujet et d'un coup je me met a sortir une phrase qui n'a rien a voir avec la restant du texte, je te parle par exemple de basket et d'un coup je me met a parler du résultat du tirage au lotto la veille et puis revient a ce que je disais sur la basket... On pourrait appeler cela quelque chose d'illogique, incompréhensible, farfelue...

Maintenant suis la lecture :

7.134. Et quand le châtiment les frappa, ils dirent : "Ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël".

135. Et quand Nous eûmes éloigné d'eux le châtiment jusqu'au terme fixé qu'ils devaient atteindre, voilà qu'ils violèrent l'engagement.

136. Alors Nous Nous sommes vengés d'eux; Nous les avons noyés dans les flots, parce qu'ils traitaient de mensonges Nos signes et n'y prêtaient aucune attention.

137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.

138. Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent : "Ô Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux." Il dit : "Vous êtes certes des gens ignorants.

139. Le culte, auquel ceux-là s'adonnent, est caduc; et tout ce qu'ils font est nul et sans valeur."

140. Il dit : "Chercherai-je pour vous une autre divinité qu'Allah, alors que c'est Lui qui vous a préférés à toutes les créatures [de leur époque]? "

141. (Rappelez-vous) le moment où Nous vous sauvâmes des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient vivre vos femmes. C'était là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur.

142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".

143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

144. Et (Allah) dit : "Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres? "

148. Et le peuple de Moïse adopta après lui un veau, fait de leurs parures : un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin? Ils l'adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes .

149. Et quand ils éprouvèrent des regrets, et qu'ils virent qu'ils étaient bel et bien égarés, ils dirent : "Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants".

150. Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur? " Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".

151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".

152. Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d'idoles).

153. Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.

154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l'intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Allah) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

159. Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.

160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

161. Et lorsqu'il leur fut dit : "Habitez cette cité et mangez [de ses produits] à votre guise, mais dites : rémission [à nos pêchés] et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes; et aux bienfaisants (d'entre vous,) Nous accorderons davantage".

162. Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu'ils avaient commis.

Tu comprends ou je voulais en venir plus haut avec mon exemple de lecture logique?

Revient en arrière, et arrête toi sur le verset 157.

Tu remarqueras que tous ces verset traite de Moïse, son histoire... Et encore j'aurais pu remonter encore plus haut dans la sourate que ça exposait toujours l'histoire de Moïse. Et puis on arrive au fatidique verset 157...

Et la a moins d'aller chercher dans des explication tirer par les cheveux, il fait aucun doute que le messager annoncer dans les écritures précédente, mentionner dans la torah et l'injeel n'est pas muhammad, mais bien moussa. C'est a lui qu'est revenu le coran, exhortation de toute chose écrite sur tablette ( qu'il fit même tomber par terre a la vue horrifique de ce peuple ingrat retourner a leur misérable religion sans lumière représenter allégoriquement par le veau d'or ) . après c'est clair, faut chasser cette peur qui est d'admettre ce qui transparaît du texte quitte a remettre tout en cause et s'engager vers de nouvel recherche, pas facile de se détacher de ce a quoi on est rattacher culturellement depuis tout petit selon nos cultures familiale.

Mais encore une fois, l'essentiel de l'islam n'est pas la, ce genre de "détail" si je puis dire ne nous rendra pas meilleur.

Dans ce passage, je ne vois pas vraiment d'incohérence, le sujet global reste harmonieux... d'autres parties du coran sont plus décalés car le sujet change drastiquement! :D

Yup, je suis d'accord, ce type de détails n'est pas vraiment le but de message en général.

comment ça quoi ? O-o

je répondais à tes salades de "kfr" et de "moustache"

peu clair à mes yeux alors je demandais des précisions ^^
J ai ouvert une discussion sur la moustache et tous les kfr sont venu faire leur blagues pas marrant sachant que je m adresse pas à eux alor tu t imagine je leurs révèle un de mes gros défaut ...

Dans ce passage, je ne vois pas vraiment d'incohérence, le sujet global reste harmonieux... d'autres parties du coran sont plus décalés car le sujet change drastiquement! :D

Yup, je suis d'accord, ce type de détails n'est pas vraiment le but de message en général.
Je vois de quel changement drastique tu parles, pour moi ces passages sont la preuve a mes yeux que le coran n'a pas été monter dans son sens original ( je ne crois pas qu'il s'agit l'a d'une volontés divine de s'exprimer sur une chose pour ensuite passer a une tout autre.) :defonce:

Et pour les verset que j'ai citer ici plud haut, pour moi aussi je trouve le tout harmonieux. Sauf... Si l'ont considère que le verset 157 parle de muhammad, la on est devant un soucis de cohérence narrative, ou justement l'ensemble comme tu dis est harmonieusement montée, avec une succession de verset en phase les uns avec les autres et d'un coup, viendrait parler de muhammad comme ca, sans aucune raison, ni aucun lien avec l'histoire.

Ou alors... On remet les choses en place mais la y'a de l'ordre a remettre dans notre esprit en admettant que justement, le messager annoncer dans la torah et l'injeel n'a jamais été muhammad mais bien Moïse, et sue l'ordre chronologique des choses officiellement admis est complètement bidon, et la le verset 157 garde tout son sens harmonieux avec l'ensemble du récit conter dans la sourate. ;)

Ce qui a été révélé dans les autres livres est très important mais je me permets de faire un petit rappel: il y a pour chacun une voie avec des petites pratiques précises. Ne pas les suivre ne fait pas de moi une mécréante, juste une personne qui ne se sent pas concernée par d'autres pratiques inexistantes dans son livre "à elle".

... :claque:
Tu expose là, la meilleur ligne de conduite. En tout c'est celle qui se défend le mieux.

considérer la circoncision comme une pratique valable et faisant partie du livre entier d'Allah, et juger que nous ne sommes plus "obligés" de la pratiquer parce qu'Allah n'a pas tenu a la rappeler dans son dernier message... c'est défendable..

Bravo la miss , mais pour ma part je préfère perpétuer la pratique ;)

Tu expose là, la meilleur ligne de conduite. En tout c'est celle qui se défend le mieux.

considérer la circoncision comme une pratique valable et faisant partie du livre entier d'Allah, et juger que nous ne sommes plus "obligés" de la pratiquer parce qu'Allah n'a pas tenu a la rappeler dans son dernier message... c'est défendable..

Oui, je sais parfaitement bien que c'est défendable, je ne le cache pas c'est pour cela que je préfère rester la plus neutre possible.

Mon côté "dogmatique" considère les autres livres comme d'autres formes de Sagesse sans rien de plus sinon il faut également faire le Shabbat, appliquer les rites des autres religions,etc... ce n'est pas évident, c'est pour cela qu'il faut favoriser un dogme de ce Kitab, Livre. J'ai préféré garder ceux mentionnés dans le coran et rien d 'autre. Pour moi, c'est tout à fait cohérent mais je suis consciente que d'autres voient les choses autrement et ... ça ne me dérange pas, il y a de la place pour tout le monde, ttissa3 fel 9alb a moulay! :D :D

Dernière modification par un modérateur:
Oui, je sais parfaitement bien que c'est défendable, je ne le cache pas c'est pour cela que je préfère rester la plus notre possible.

Mon côté "dogmatique" considère les autres livres comme d'autres formes de Sagesse sans rien de plus sinon il faut également faire le Shabbat, appliquer les rites des autres religions,etc... ce n'est pas évident, c'est pour cela qu'il faut favoriser un dogme de ce Kitab, Livre. J'ai préféré garder ceux mentionnés dans le coran et rien d 'autre. Pour moi, c'est tout à fait cohérent mais je suis consciente que d'autres voient les choses autrement et ... ça ne me dérange pas, il y a de la place pour tout le monde, ttissa3 fel 9alb a moulay! :D :D
barak Allah fik ... d'ou la notion de "miséricorde pour l'univers" ... Pas la peine de se tapper dessus ... :)

Par contre, mutiler quelqu'un d'autorité, pour des motifs finalement assez spécieux et sans son accord préalable, vous trouvez ça défendable ?

Je t'expose un exemple:

Tu remarqueras que tous ces verset traite de Moïse, son histoire... Et encore j'aurais pu remonter encore plus haut dans la sourate que ça exposait toujours l'histoire de Moïse. Et puis on arrive au fatidique verset 157...

Ici l'histoire de Moïse est mentionnée avec les versets 157-159 avec "'insertion d'un commentaire" par Dieu. Le commentaire en 157-159 est lié à l'histoire de Moïse et souligne ses implications pour les destinataires du Coran quand il a été révélé. La deuxième partie du verset 156 porte sur la réponse de Dieu, à la prière de Moïse. Ce verset dit que la miséricorde de Dieu sera sur ceux qui seront bons, payeront la zakt et croiront en les signes d'Allah (ie, la Torah). L'insertion de commentaire (idraj) après ce verset met l'accent sur les destinataires présents [versets 157-159]. La Miséricorde d'Allâh sera également sur les destinataires présents uniquement si ils suivent le Prophète illettré dans leurs écritures, ie, la Torah et l'Evangile, obéissent à ses ordres, croient en lui, l'aident et suivent le Coran. Ils connaîtront la réussite.

L'idraj, dans un récit coranique est utilisé à des fins diverses. Par exemple, il pourrait être utilisé pour établir une morale dans une histoire, en tant que conseils, en tant que qu'injonction, en tant que menace pour ceux qui commettent le mal, en tant que récompense pour les bonnes oeuvres, afin de relater l'histoire d'un peuple d'avant l'avènement de l'Islam et de la pertinence de certains événements historiques, pour réconforter les croyants ou même mettre en place l'installation prélude à une histoire. Examinons quelques exemples. Les versets qui constituent une "insertion" ou un idraj seront représentés ci-dessous.

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Coran, 2: 285-286)

Ici, les croyants affirment leur foi et demandent sincèrement à Dieu de leur pardonner, peut-être inquiets de n'être pas assez bons. Dieu interrompt leur prière en les rassurant, "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. " Puis la prière des croyants continue.

Si et je me fous complètement qu'ils se fassent couper le zizi si ça leur chante.
Je parle de cette coutume bizarre qu'ont les porteurs de kipa et leurs imitateurs musulmans de considérer le corps de leur enfant comme étant leur entière et pleine propriété.
Selon les musulmans et les israelites ,les enfants ne nous appartiennent pas,ils appartiennent a Dieu.
Maintenant,inutile de trouver des pretexte droit de l'homiste,les enfants ne sont pas mutilés,sinon en France et en Allemagne les hopitaux ne pratiqueraient pas de circoncision.

Encore une fois,nous parlons ici des convertis,qui eux sont adultes .:intello:

Selon les musulmans et les israelites ,les enfants ne nous appartiennent pas,ils appartiennent a Dieu.
Maintenant,inutile de trouver des pretexte droit de l'homiste,les enfants ne sont pas mutilés,sinon en France et en Allemagne les hopitaux ne pratiqueraient pas de circoncision.

Encore une fois,nous parlons ici des convertis,qui eux sont adultes .:intello:
Je vous ai dit que les adultes ne me posaient pas de problème.

Revenons, sur le terme mutilation. Que des médecins le fassent n'enlèvent rien au caractère mutilatoire de la chose.

D'ailleurs que des médecins pratiquent cette chose en France, pour d'autres raisons que médicales, est illégal.

Et je n'en fait même pas une question de droit de l'homme : je me fous complètement que n'importe quel individu
se fasse couper un bout de queue. C'est quand on le fait d'autorité que ça dérange.

C'est une simple question de bon sens.

Ici l'histoire de Moïse est mentionnée avec les versets 157-159 avec "'insertion d'un commentaire" par Dieu. Le commentaire en 157-159 est lié à l'histoire de Moïse et souligne ses implications pour les destinataires du Coran quand il a été révélé. La deuxième partie du verset 156 porte sur la réponse de Dieu, à la prière de Moïse. Ce verset dit que la miséricorde de Dieu sera sur ceux qui seront bons, payeront la zakt et croiront en les signes d'Allah (ie, la Torah). L'insertion de commentaire (idraj) après ce verset met l'accent sur les destinataires présents [versets 157-159]. La Miséricorde d'Allâh sera également sur les destinataires présents uniquement si ils suivent le Prophète illettré dans leurs écritures, ie, la Torah et l'Evangile, obéissent à ses ordres, croient en lui, l'aident et suivent le Coran. Ils connaîtront la réussite.

L'idraj, dans un récit coranique est utilisé à des fins diverses. Par exemple, il pourrait être utilisé pour établir une morale dans une histoire, en tant que conseils, en tant que qu'injonction, en tant que menace pour ceux qui commettent le mal, en tant que récompense pour les bonnes oeuvres, afin de relater l'histoire d'un peuple d'avant l'avènement de l'Islam et de la pertinence de certains événements historiques, pour réconforter les croyants ou même mettre en place l'installation prélude à une histoire. Examinons quelques exemples. Les versets qui constituent une "insertion" ou un idraj seront représentés ci-dessous.

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Coran, 2: 285-286)

Ici, les croyants affirment leur foi et demandent sincèrement à Dieu de leur pardonner, peut-être inquiets de n'être pas assez bons. Dieu interrompt leur prière en les rassurant, "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. " Puis la prière des croyants continue.
Salto arriere, roulade avant suivis de triple salto avant et applaudissement. Belle pirouette, mais voila le texte est clair et surtout on me l'a deja sorti ce que tu dis et ca tiens absolument pas la route pour un coran clair et explicite, on rend pas justement quelque chose d'explicite en narrant une histoire et d'un verset a l'autre on passe du coq a l'ane, et surtout Allah est coherant dans sa narration, c'est juste que admettre l'évidence remettrais en cause 1400 ans de croyance.

C'est comme pour al wosta la salât, on parle pendant prend d'une dizaine de verset des modalité de divorce et d'engagement et d'un coup Allah viendrait nous parler de la salât qui a absolument rien a voir dans le sujet pour reprendre un verset après les enseignement sur les engagements de couples.

Pareil pour sourate 107 qui parle clairement d'offrir de l'aide au besogneux et puis saute a la salât sans aucun rapport avec le thème.

Aucun intérêt pour une parole se voulant sans contradiction, surtout que si Allah voulait faire ici une transition avec muhammad il l'aurait clairement exprimée, ce que tu explique ici c'est dans l'esprit que ça de passe, pas sur les lignes et son principe de lecture facile.

Par contre, mutiler quelqu'un d'autorité, pour des motifs finalement assez spécieux et sans son accord préalable, vous trouvez ça défendable ?
mutiler !!!! Parce que pour toi je suis un mutilé :D

Mon fils est ma chair. Si j'ai envie d'en faire un descendant d'Abraham en chair et en esprit (il fera ce qu'il veut après) c'est mon affaire. Je n'ai de compte a rendre qu'a mon Créateur.

mutiler !!!! Parce que pour toi. Je suis un un mutilé :D
Mon fils est ma chair. Si j'ai envie d'en faire un descendant d'Abraham, c'est mon affaire. Je n'ai de compte a rendre qu'a mon Créateur.
Ton avis de circoncis, je m'en fous complètement.
Tout comme tu te fous complètement de l'avis de ton fils et que tu lui imposes tes choix alors que la plus élémentaire des libertés consisterait à lui demander son aval.

Ce qui m'intéresse, c'est l'avis de celui que l'on va circoncire.

Mais, cet avis là, vous vous en foutez complètement ?

Il n'invente rien,il nous rapporte seulement les allegations des evangilistes.Nous lui avons repondu et nous avons d'autre exemple pour combler son ignorance ou sa mauvaise foi.
Ce qui tiens de l'ignorance surtout, c'est ta façon de t'exprimer, haineuse et présomptueuse.

Continue ainsi, tu me conforte dans mes opinion, ta haine envers tout ceux qui pense pas comme toi démontre déjà d'une déficience a comprendre les lignes les plus simple de l'islam a savoir la politesse, toi qui n'est déjà capable de remettre un salam sauf au groupe qui partage tes convictions, alors pour débattre ce qui est plus subtil...

Khay, il y a une chose qu'on appelle "majaz" dans la langue arabe... métaphore, il y a également des "paraboles", "amthal" dans le coran. On ne lit pas le coran comme un guide d'utilisation d'un frigo.

Qu'est ce qui te fais croire que c'est du majaz?!
Ou tu vois que c'est une métaphore?
Quant au coran, il est un mode d'emploi de base du croyant, un guide pour les pieux!

Le verset n'en parle pas mais d'autres te donnent la règle à respecter pour avoir des relations sexuelles en phase avec notre spiritualité: le mariage, une reconnaissance sociale d'un couple.

24.30.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ
24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leurs sexes. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
24.31.وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
24.31. Dis également aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leurs sexes, de ne faire paraître de leurs ornements que ce qui apparait, de rabattre leurs voiles sur leurs décolleté, à ne montrer leurs ornements qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes des leurs, ce que leur serment possède, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner ce qu'elles cachent de leurs ornements. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez réussir !

Je ne vois aucune allusion au mariage dans ces versets!

Il est recommandé aux croyants et croyantes de préserver, protéger, leurs sexes! Et cette protection ou preservation peut être de toute nature sans exception car il n' y a aucune restriction dans ces versets, aucune allusion à une parabole ou exemple!

La préservation des sexes commence déjà par ne pas les mutiler,
et ensuite ne les utiliser qu'à bon escient!

Vouloir réduir le sens de ces versets à une seule compréhension ou précision est une dénaturation du texte coranique une corruption sans aucun argument venat du Seigneur!
. Cela s'appelle suivre ses passions.:(

Qu'est ce qui te fais croire que c'est du majaz?!
Ou tu vois que c'est une métaphore?
Quant au coran, il est un mode d'emploi de base du croyant, un guide pour les pieux!

24.30.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ
24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leurs sexes. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
24.31.وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
24.31. Dis également aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leurs sexes, de ne faire paraître de leurs ornements que ce qui apparait, de rabattre leurs voiles sur leurs décolleté, à ne montrer leurs ornements qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes des leurs, ce que leur serment possède, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner ce qu'elles cachent de leurs ornements. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez réussir !

Je ne vois aucune allusion au mariage dans ces versets!

Il est recommandé aux croyants et croyantes de préserver, protéger, leurs sexes! Et cette protection ou preservation peut être de toute nature sans exception car il n' y a aucune restriction dans ces versets, aucune allusion à une parabole ou exemple!

La préservation des sexes commence déjà par ne pas les mutiler,
et ensuite ne les utiliser qu'à bon escient!

Vouloir réduir le sens de ces versets à une seule compréhension ou précision est une dénaturation du texte coranique une corruption sans aucun argument venat du Seigneur!
. Cela s'appelle suivre ses passions.:(
Non mais tu isoles des mots sans respecter le sens global du verset.

Les deux verset font clairement étalage d'un bon comportement a adopter pour ne pas susciter le désir d'autrui au niveau de l'attirance physique, Allah englobe ses mots dans un contexte bien précis et définis.

Préserver son sexe fait clairement référence a la chasteté dans le cas présent.

Tout comme tu te fous complètement de l'avis de ton fils et que tu lui imposes tes choix alors que la plus élémentaire des libertés consisterait à lui demander son aval.

Je suis du même avis.

C'est justement ce qui pose problème, on agis en fonction de ses propres convictions mais qu'en pense l'enfant et surtout qui nous dis a nous autre parents que plus tard ce dernier adoptera nos mêmes convictions?

Le texte lui même dans les rapport père fils relate une relation ou le père ne fais que conseiller a son fils, jamais lui impose.

La formule la plus proche du sens de la justice serait de laisser la pratique de circoncision aux mains du concerner, si il adhère plus grand a un stade ou il devient consciencieux de ses choix spirituel, rien ne ne l'empêchera de la faire, les convictions religieuse étant justement des chemins individuel.

ça ne me dérange pas, il y a de la place pour tout le monde, ttissa3 fel 9alb a moulay! :D :D

voilà ce que j'appelle de la sagesse! ne pas faire de comparaisons blessante ou dénigrer la vision des choses de l'autre en face, car l'autre ne pense comme nous....qui est au passage qu'un besoin de se rassurer nous même sur nos propres convictions :)

Bravo la miss ;)

je suis l'enfant qu'on allait circoncire il y a de cela quelques années.
Je suis mature aujourd'hui, et c'est mon propre avis en toute conaissance de cause que je te donne
.. mais tu t'en fout puisque tu considère que j'etait bcp plus lucide quand j'avais

Je suis du même avis.

C'est justement ce qui pose problème, on agis en fonction de ses propres convictions mais qu'en pense l'enfant et surtout qui nous dis a nous autre parents que plus tard ce dernier adoptera nos mêmes convictions?

Le texte lui même dans les rapport père fils relate une relation ou le père ne fais que conseiller a son fils, jamais lui impose.

La formule la plus proche du sens de la justice serait de laisser la pratique de circoncision aux mains du concerner, si il adhère plus grand a un stade ou il devient consciencieux de ses choix spirituel, rien ne ne l'empêchera de la faire, les convictions religieuse étant justement des chemins individuel.

salam frère

idem je suis du même avis que vous deux...pour moi couper le prépuce de son enfant sans son AVAL est une offence A SA LIBERTE DE CHOIX ET D'ACTION

Ce n'est pas parce que c'est notre enfant qu'on doit lui IMPOSER notre vision des choses, m'enfin ce n'est que mon avis!

pour moi l'avis le plus défendable est : lui laisser faire ses propres choix tout simplement

Non mais tu isoles des mots sans respecter le sens global du verset.

Les deux verset font clairement étalage d'un bon comportement a adopter pour ne pas susciter le désir d'autrui au niveau de l'attirance physique, Allah englobe ses mots dans un contexte bien précis et définis.

Préserver son sexe fait clairement référence a la chasteté dans le cas présent.

Je persiste à dire que préserver les sexes nécessitent d'abord leur intégrité, pour pouvoir les préserver dans le sens de la chasteté par la suite!

Sinon il faudrait dire "préservez ce qui reste de vos sexes"!:D

je suis l'enfant qu'on allait circoncire il y a de cela quelques années.
Je suis mature aujourd'hui, et c'est mon propre avis en toute conaissance de cause que je te donne
.. mais tu t'en fout puisque tu considère que j'etait bcp plus lucide quand j'avais
Tu as du mal à comprendre ce que je dis. Je me fous de ton avis en tant qu'adulte conditionné. C'est ton problème.

Je ne demande qu'à savoir où est l'avis de la personne que l'on va circoncire.

Je pose une question simple et on réponds toujours à côté de la plaque.

Vous comprenez les questions que l'on vous pose, oui ou non ?

Retour