felouquier
Nicky31 pour les intimes
dieu en arabe c'est daw ... la clarté ...Que je dit Allah ou Dieu en francais ou es le probleme ? C est koi la difference pour toi ? Ne me dit pas qu on a pas le meme Dieu
Tu es nicky 31???
oui c'est moi ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dieu en arabe c'est daw ... la clarté ...Que je dit Allah ou Dieu en francais ou es le probleme ? C est koi la difference pour toi ? Ne me dit pas qu on a pas le meme Dieu
Tu es nicky 31???
Je crois en Dieu donc aucun doute sur ça le paradis
Je ne l imagine pas comme je ne l ai jamais vue et puis je suis pas sure d y aler Dieu seul sait. Quand je dis l autre monde je veux dire qu apres la mort pour un athée il y a plus rien.
Pour nous non il y a une suite. Les chatiment de la tombe, le jour du jugement dernier le paradis l enfer .
Et toi tu crois en Dieu ?
Pieuse, nadia222, pieuse!
On pourrait montrer que dans la perspective athée, l'univers est cyclique, et donc, nous allons revivre la même vie pour l'éternité, revivre les mêmes problèmes, erreurs, échecs et souffrances sans possibilité de progrès ou d'évasion. Ce qui est presque aussi horrible que l'enfer. Seul Dieu peut nous anéantir.
Un univers cyclique n'est pas spécifique à une perspective athée. Il y a plusieurs alternatives à ce modèle. Quand à revivre la même vie, un univers infini suffit puisque dans un univers infini, tout ce qui est probable finit par arriver. Peut-être même vivons-nous dans une simulation informatique tournant sur un ordinateur hyper puissant ou dans une simulation de simulation. Peut être dans un multivers... Peut être ne sommes nous qu'un minuscule univers au sein d'une infinité d'univers.....Pieuse, nadia222, pieuse!
On pourrait montrer que dans la perspective athée, l'univers est cyclique, et donc, nous allons revivre la même vie pour l'éternité, revivre les mêmes problèmes, erreurs, échecs et souffrances sans possibilité de progrès ou d'évasion. Ce qui est presque aussi horrible que l'enfer. Seul Dieu peut nous anéantir.
Cyclique ne signifie pas que les Univers successifs sont identiques...
L'atome n'est pas, il me semble, la granularité extrême de l'espace. Pour tout dire, on ne connait pas la granularité extrême de l'espace. On ne sait même pas s'il existe un quanta d'espace.Si tu as un milliard d'atomes, et que tu dois les assembler diversement pour l'éternité, tu vas trouver qu'il n'y a qu'un nombre fini de combinaisons, et donc que nécessairement, dans l'éternité, des combinaisons reviendront une infinité de fois.
![]()
il y plusieurs dieux mais un seul Lah ...
donc au final tu n'en sais pas plus que l'athée ?? seulement toi tu crois et lui préfère savoir ...
Allah aime la science ou la croyance ?
dieu en arabe c'est daw ... la clarté ...
oui c'est moi ...
ilah c'est ilah et daw c'est daw ...dieu en arabe se dit ilah
ilah c'est daw?
L'atome n'est pas, il me semble, la granularité extrême de l'espace. Pour tout dire, on ne connait pas la granularité extrême de l'espace. On ne sait même pas s'il existe un quanta d'espace.
En gros, un univers cyclique, c'est la même chose qu'un univers infini. Des physiciens se sont amusés à calculer la distance qui nous séparent du premier de nos clones : 10^126 mètres, en se basant sur un quanta cubique de planck.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas satisfaisante qu'elle n'existe pas. Ton univers cyclique, Il commence quand ? Il s'arrête quand ? Depuis toujours et jamais ? L'éternité, quoiqu'on en dise, c'est la même chose que l'infini.J'ai une idée claire d'un univers cyclique, mais pas d'un univers infini. Ça me paraît peu satisfaisant en métaphysique même si peut-être on peut faire des constructions mathématiques abstraites avec des grandeurs infinies. Je pense que ce sont les limites d'une chose qui lui permettent d'exister. Pour les Grecs, l'infini, c'était l'imparfait, l'inachevé, le potentiel. C'est en étant fini qu'on peut exister au plein sens du terme, comme dans l'expression française "produit fini".
ben non, lah c'est lah et daw c'est daw ...C'est qu'il a quelque peu de problème avec la logique. Ilah c'est bien daw.
Si tu as un milliard d'atomes, et que tu dois les assembler diversement pour l'éternité, tu vas trouver qu'il n'y a qu'un nombre fini de combinaisons, et donc que nécessairement, dans l'éternité, des combinaisons reviendront une infinité de fois.
![]()
C'est un argument puissant et mathematiquement irrefutable en effet.
Juste un detail: meme si la quantite de matiere reste finie, l'espace dans lequel elle s'eparpille est infini. Si on prend ca en compte, je ne suis plus sur que l'argument reste valide.
Heu.... Comment le dire ?Même réponse dans ce cas : le fait que nous existions présentement prouve que la probabilité de notre existence est non nulle. Nous sommes compatibles avec les lois qui régissent l'univers. Donc si l'avenir est éternel et qu'il n'y a pas de volonté divine pour diriger l'évolution cosmique, il est certain mathématiquement que nous revivrons sous cette forme, sans pouvoir progresser - car nos souvenirs ne passent pas d'une incarnation à l'autre - et sans pouvoir se libérer du cycle comme le prétendent les religions orientales. Même l'espoir de disparaître à jamais est compromis dans la métaphysique athée.
Heu.... Comment le dire ?
Il n'y a pas de "métaphysique athée". Ca n'existe que dans tes fantasmes. Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de commun entre les athées. L'athéisme procède d'une démarche personnelle, à contrario, du religieux qui procède d'une démarche collective.
Ce que tu veux exprimer est abstrus et confus.
Tu ne fais, finalement, que naviguer sur l'une des nombreuses tautologies du principe anthropique :
- Nous sommes compatibles avec les lois qui régissent l'univers.
Super, en gros, nous existons parce que nous existons.
Un enfant, humain, ne marche pas tout seul, cela prend un autre humain pour lui apprendre à marcher.
Heu, pas tout à fait. Certaines théories physiques modernes émettent l'idée d'une énergie du vide. Moi, je me fous complètement qu'un psychopathe quelconque ait allumé notre big bang.Ce qu'il y a de commun entre les athées? Mais ils nient la création ex nihilo par Dieu.
Le vide c'est Dieu ? Bon tu t'en fous ... le vide est psychopathe ? j'ai du mal à suivreHeu, pas tout à fait. Certaines théories physiques modernes émettent l'idée d'une énergie du vide. Moi, je me fous complètement qu'un psychopathe quelconque ait allumé notre big bang.
Ce qui me fait marrer, c'est l'énergie désespérée du religieux à se vouloir un papa qui, et c'est le plus important, l'adoube, à condition qu'il [l'humanité] le vénère.
Ce qui me fait marrer, c'est tout le folklore qu'on a inventé pour ça : Abraham, son fils et le mouton, la pierre noire, la mer morte et Moîse, Noé et son arche, etc...
En gros, l'athéisme, pour ma part, c'est : Peu m'importe, le nom de votre dieu : je n'ai pas à m'y soumettre.Le vide c'est Dieu ? Bon tu t'en fous ... le vide est psychopathe ? j'ai du mal à suivre,
Heu, pas tout à fait. Certaines théories physiques modernes émettent l'idée d'une énergie du vide. Moi, je me fous complètement qu'un psychopathe quelconque ait allumé notre big bang.
Ce qui me fait marrer, c'est l'énergie désespérée du religieux à se vouloir un papa qui, et c'est le plus important, l'adoube, à condition qu'il [l'humanité] le vénère.
Ce qui me fait marrer, c'est tout le folklore qu'on a inventé pour ça : Abraham, son fils et le mouton, la pierre noire, la mer morte et Moîse, Noé et son arche, etc...
Mais on discute quoi, faut pas se formaliser... de toutes façons on trouvera jamais de vérité absolue, personne ne demande de soumission, entre athées on n'est pas soupe au lait crispés sur un dogme quelconque.En gros, l'athéisme, pour ma part, c'est : Peu m'importe, le nom de votre dieu : je n'ai pas à m'y soumettre.
C'est bien là que bat blesse. La physique actuelle est bien obligée de flirter avec la métaphysique. Et ton univers cyclique reste toujours une option dans la besace des cosmologistes.Le vide quantique, ça n'a rien à voir avec le néant des philosophes, ni avec le vide des atomistes antiques. C'est un choix de mot peu adéquat. C'est bien possible que l'univers OBSERVABLE vienne d'une fluctuation d'un vide quantique, mais ça ne résout pas le problème métaphysique.
C'est bien là que bat blesse. La physique actuelle est bien obligée de flirter avec la métaphysique. Et ton univers cyclique reste toujours une option dans la besace des cosmologistes.
Je vais le dire sincèrement : j'ai aucun problème, comme tout scientifique d'intérêt ou de formation, à changer d'avis sur quelque chose du jour au lendemain tant qu'on m'en apporte des preuves. Concernant l'évolution, la seule preuve que tu as apporté est "Ben, c'est évident". Ca ne suffit pas. Il n'y a rien d'évident en science.
Actuellement, on bute sur la barrière de Planck.Sauf que, à ce point, les cosmologistes sont très éloignés de toute possibilité de confirmation expérimentale, même indirecte. On spécule sur un avant-Big Bang, des univers multiples, des espaces multidimensionnels, alors qu'on ne peut qu'observer notre petit coin d'univers. Une théorie ne vaut que ce que valent les faits en sa faveur. Faire une belle théorie, mathématiquement logique, ne donne aucune preuve de sa vérité, à moins que les observations ne l'appuient (et encore là, on soutient en général qu'une théorie ne peut être prouvée, mais seulement réfutée.