Dati : Fillon est ingrat, déloyal et mal élevé

Typique de notre époque, on ne retient que la phrase qui nous emmerde pour pinailler dessus. Son élégance n'est que la cerise sur le gâteau, pour moi (t'as tout à fait le droit de la trouver moche...). L'important, c'est qu'elle a eu un parcours brillant et continue d'exister malgré la disparition de Sarkozy.

"si elle avait un sens politique hors du commun elle ne se serait aps faite doublée dans le 7eme"... Alors là, ça me fait doucement rire...
Que fais-tu de son passé de magistrate, de Directrice générale adjointe du Conseil général des Hauts-de-Seine, de conseiller du Ministre de l'Intérieur, de Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, de députée européenne et de Maire du VIIème arrondissement de Paris ?

C'est pas la preuve que son parcours, pour une fille d'ouvrier issue de l'immigration, est hors du commun ? Qui aurait pu espérer avoir une telle destinée aux plus hautes et prestigieuses fonctions politiques ? Même les rejetons des grandes familles parisiennes sortis dans la botte de l'ENA n'ont pas une carrière aussi brillante et fulgurante.

Nier cette ascension hors norme simplement parce qu'elle a du céder sa place à un autre - ancien Premier ministre, soit dit en passant, et pas n'importe qui... -, c'est au mieux l'expression d'une jalousie risible, au pire de la médiocrité intellectuelle.
C'est une nana qui a bien bossé en fac, qui a rejoins un parti et qui a été promue en étant copine avec la femme du Boss et du fait du double-quota.

Sinon, elle n'a aucun sens du politique, tout ce qu'elle a eu c'est ce que le Parti a bien voulu lui refiler.
 

allissia

l'air de rien............
MDRRRR !
J'attends toujours l'infirmière mais Meuse n'a encore rien enclenchée !!!
Des news de ton beau médecin ?
Monsieur Sainte Nitouche
Prends-moi par la main
Dis-moi des mots d'amour
Des mots qui me touchent
Monsieur Sainte Nitouche
Je suis enchantée

Monsieur Sainte Nitouche
Prends-moi par la taille
Caresse-moi l'épaule
Le creux de mes reins
Monsieur Sainte Nitouche
Ravie de te rencontrer

je suis prete , mais j'avoue que la Belgique ne m'enchante guère,
Je cherche sur Paris............ la Belgique ne sonne pas glamour.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Qu'est ce que j'aime les voir s'entretuer de la sorte pour le pouvoir.. Fillon qui tape sur Copé et voilà Dati qui assomme Fillon..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sa vie privée ne regarde personne et surtout pas toi !! Qu'est ce t'en sais, si elle a ou pas un papa pour sa fille !! C'est terrible de médire comme ça !
C'est vrai, quoi. Qui dit que sa fille a un père? Ce ne serait pas la première fois qu'un enfant naîtrait sans qu'un père soit intervenu... :D

Je blague, bien sûr! (Je précise, au cas où... ;))
 
et donc? tu me cites ses postes pour prouver son excellence supposée? serait ce un sophisme?
ce n'est en aucun cas une preuve surtout vu le niveau de pantouflage/copinage en France...l'incomptence notoire dont elle a fait preuve a été reporté par ses plus proches collaboratuers

Et bien si tous ces postes ne sont pas la preuve de l'excellence, nous sommes donc tous des vaut-rien, des nuls, des incapables, des loosers... nous qui avons une trajectoire sans comparaison avec la sienne.
Mais je crois que tu ne connais tout simplement rien au monde politique ni aux rapports qui le gouvernent :
- si le "copinage" dont tu parles existe pour ceux appartenant à un groupe d'influence bien précis (ancien de l'ENA, anciens militants, anciens des Hauts-de-Seine...), Rachida Dati n'en a pas bénéficié parce qu'elle n'appartient à aucun cercle.
- quant à son "incompétence notoire", c'est ton avis personnel qui, d'ailleurs, ne repose sur rien de concret à part le rejet de sa personne.

je l'ai deja dit plus haut dans le post : toute critique sur Rachida est classée soit comme jalousie si elle vient d'un maghrebin, soit comme racisme si elle vient d'un autre que maghrebin, c'est absolument ridicule

ca te fait ***** a ce point que je dise que c'est une parvenue incomptetente? une diva qui fait semblant de faire de la politique?

Ce qui me fait *****, c'est qu'on l'attaque principalement sur sa personne et jamais sur son bilan. Certains ici mettent même en cause son honneur en répandant la rumeur puante de "promotion canapé"... D'autres, comme toi, font semblant d'attaquer sa compétence sans jamais préciser là où elle a fauté.

C'est pour ça que j'en conclue que l'animosité est guidée par la jalousie...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
LOOOL
tu kiffe une politicienne qui a gravi les echelons du pouvoir grace à des promotions canapés.
Ca m'étonne pas de toi. D'un coté, voilà l'avenir que réserve les politicard francais à la femme maghrebine.

Elle a quand même été magistrate.

Je ne sais pas si tu te rends compte de la difficulté du concours.. c'est pas donné à tout le monde de faire l'ENM.

Ce n'est peut-être pas une bonne politicienne, mais elle est loin d'être ***** et stupide comme le prétendent certains sous prétexte que ses moeurs (à propos desquelles je ne m'exprimerai pas) ne leur plaisent pas..

Faut savoir faire la part des choses mes amis, et ça, c'est une preuve d'intelligence..
 
C'est une nana qui a bien bossé en fac, qui a rejoins un parti et qui a été promue en étant copine avec la femme du Boss et du fait du double-quota.

Sinon, elle n'a aucun sens du politique, tout ce qu'elle a eu c'est ce que le Parti a bien voulu lui refiler.

Et bien va plus loin dans ta réflexion pour te poser "la" bonne question : pourquoi le Parti a-t-il bien voulu lui refiler tout ce qu'elle a eu ? Pourquoi à elle et pas à d'autres, nombreux, vieux briscards de la politique, issus du sérail et disposant de bases électorales ?

Simplement parce qu'elle était la copine de Cécilia Sarkozy ? Sans aucun doute cela a-t-il contribué à accélerer sa carrière. Mais pourquoi a-e-elle survécu au départ de cette dernière ? Pourquoi Sarkozy l'a-t-il réintégré dans le dispositif de campagne électorale ? Pourquoi lui a-t-on proposé de nombreuses circonscriptions pour les législatives après l'arrivée de Fillon dans le VIIème ?

C'est bien parce que, au-delà de ses amitiés passées avec Cécilia et Nicolas Sarkozy, elle a su imposer sa personne, développer ses réseaux et son pouvoir au point de devenir aujourd'hui une femme politique à part entière, avec ou sans ses mentors.

En politique, on ne donne jamais jamais jamais rien par simple plaisir. Tout est affaire de rapports de force. Et si elle a obtenu ce qu'elle a, c'est que sa force est certaine.

Vous pouvez être en désaccord avec sa politique (comme moi d'ailleurs), mais vous ne pouvez pas réduire la stature qu'elle a acquis au fil des années. Ce serait un vrai manque de discernement de votre part...
 
Monsieur Sainte Nitouche
Prends-moi par la main
Dis-moi des mots d'amour
Des mots qui me touchent
Monsieur Sainte Nitouche
Je suis enchantée

Monsieur Sainte Nitouche
Prends-moi par la taille
Caresse-moi l'épaule
Le creux de mes reins
Monsieur Sainte Nitouche
Ravie de te rencontrer

je suis prete , mais j'avoue que la Belgique ne m'enchante guère,
Je cherche sur Paris............ la Belgique ne sonne pas glamour.

Paris ??? Et bien je veux bien être le Monsieur Sainte-Nitouche que t'appelles de tes voeux !!!
Et, non, tu ne te plairas pas à Bruxelles... Pas assez vivante pour toi...
 
du respect ?
du respect pour celle qui a soutenu les directives de gueant sur l'immigration ? a fermé sa bouche quand l'UMP tapait sur l'Islam et les arabes ?
n'as t'elle pas oubliée d'où elle venait ?
elle n'a aucune classe cette dame, najat belkacem même si je ne l'aime pas a beaucoup plus de classe que cette dame qui ne sait même pas s'exprimer correctement lors de ses interviews..avec ses lapsus plus que douteux.

Alors là, tu te trompes sur toute la ligne !
Rachida Dati défends bien plus l'Islam et les immigrés (elle l'a fait d'ailleurs encore récemment pendant la campagne contre les propos de Guéant et Longuet) que Najet Belkacem, qui se situe dans la droite ligne du PS : laïcisme exarcébé, rejet total du religieux et manipulation des beurs...

Quant à ses lapsus, je les préfère au discours stéréotypées de Najet, qui parle comme les vieux croutons du monde politique, adeptes des circonvolutions et autres langues de bois !

toi tu n'as pas lu ses communiqués.
La droite a divers courrant et n'oublis pas
que durant un moment elle n'a pas eu sa liberté de parole.
mais elle l'a denoncé.

Oublié d'ou l'on vient mais vous 'avez que cela en bouche!
Car biensur dés que l'on sort du cadre on est un vendus hein?

Non, ils n'ont pas lu les communiqués ni écouté ses propos. Ils ne voient que ce qu'ils veulent voir...
Et puis, avec eux, même si t'oublies pas d'où tu viens, t'es quand même un vendu si t'as su sortir ton nez de la ***** dans laquelle ils renifflent depuis toujours.
 
Tu risques de perdre la tete
en me voyant.
Ne prends pas
de risques que tu ne saurais maitriser.
Je grise plus qu'un bon vin.

Adepte d'Omar Khayyam et de poésie bacchique, je ne demande qu'à être ennivré par une compagne aussi exquise qu'un bon vin.

Je prends le risque, qui n'en est pas un finalement : car c'est toi qui risque de perdre la raison en te liant à moi... Fais attention, ma petite Allissia... Tu risques la folie dans cette affaire... Bruxelles et son doux petit médecin inoffensif seraient peut-être plus sûrs pour toi...
 

allissia

l'air de rien............
Ce qui me fait *****, c'est qu'on l'attaque principalement sur sa personne et jamais sur son bilan. Certains ici mettent même en cause son honneur en répandant la rumeur puante de "promotion canapé"... D'autres, comme toi, font semblant d'attaquer sa compétence sans jamais préciser là où elle a fauté.C'est pour ça que j'en conclue que l'animosité est guidée par la jalousie...
En bon musulmans qu'ils sont .
La calomnie est l'arme des faibles.
Attaquer une femme sur sa réputation ne montre que leurs lachetés.
J'exècre leurs médiocrités.
 
En bon musulmans qu'ils sont .
La calomnie est l'arme des faibles.
Attaquer une femme sur sa réputation ne montre que leurs lachetés.
J'exècre leurs médiocrités.

Absolument, c'est la lâcheté suprême... "Elle a réussi mais c'est qu'une **** de toute façon !"... Pfff... A en vômir de honte !

Je l'ai toujours trouvé digne. Surtout avec sa famille et son père, qu'elle respecte comme si rien n'avait changé dans sa vie.

Toutes les critiques sur sa personne ne sont qu'un venin perfide craché par des haineux impuissants !
 

allissia

l'air de rien............
Adepte d'Omar Khayyam et de poésie bacchique, je ne demande qu'à être ennivré par une compagne aussi exquise qu'un bon vin.

Je prends le risque, qui n'en est pas un finalement : car c'est toi qui risque de perdre la raison en te liant à moi... Fais attention, ma petite Allissia... Tu risques la folie dans cette affaire... Bruxelles et son doux petit médecin inoffensif seraient peut-être plus sûrs pour toi...
Omar Kkayyam je suis en pleine lecture.
hum .....Aimer a perdre la raison , quel doux risque.
Je ne suis pas dans le calcul des sentiments.
Mais ne te lances jamais
dans une chose qui pourrais te dépasser.
 
Et bien va plus loin dans ta réflexion pour te poser "la" bonne question : pourquoi le Parti a-t-il bien voulu lui refiler tout ce qu'elle a eu ? Pourquoi à elle et pas à d'autres, nombreux, vieux briscards de la politique, issus du sérail et disposant de bases électorales ?

Simplement parce qu'elle était la copine de Cécilia Sarkozy ? Sans aucun doute cela a-t-il contribué à accélerer sa carrière. Mais pourquoi a-e-elle survécu au départ de cette dernière ? Pourquoi Sarkozy l'a-t-il réintégré dans le dispositif de campagne électorale ? Pourquoi lui a-t-on proposé de nombreuses circonscriptions pour les législatives après l'arrivée de Fillon dans le VIIème ?

C'est bien parce que, au-delà de ses amitiés passées avec Cécilia et Nicolas Sarkozy, elle a su imposer sa personne, développer ses réseaux et son pouvoir au point de devenir aujourd'hui une femme politique à part entière, avec ou sans ses mentors.

En politique, on ne donne jamais jamais jamais rien par simple plaisir. Tout est affaire de rapports de force. Et si elle a obtenu ce qu'elle a, c'est que sa force est certaine.

Vous pouvez être en désaccord avec sa politique (comme moi d'ailleurs), mais vous ne pouvez pas réduire la stature qu'elle a acquis au fil des années. Ce serait un vrai manque de discernement de votre part...
On lui a donné du post parce que c'était une beurette, et on lui refile des circonscriptions parce que quand on veut virer quelqu'un d'un post haut placé on lui refile un circonscription. C'est comme ça en politique.

Elle a eu son master en droit, alors je ne vais pas la traiter d'ânesse.
 

allissia

l'air de rien............
On lui a donné du post parce que c'était une beurette, et on lui refile des circonscriptions parce que quand on veut virer quelqu'un d'un post haut placé on lui refile un circonscription. C'est comme ça en politique.

Elle a eu son master en droit, alors je ne vais pas la traiter d'ânesse.
Merçi pour elle .
Ce n'est qu'une beurette c'est ça.
on aura tout lu.
 
Omar Kkayyam je suis en pleine lecture.
hum .....Aimer a perdre la raison , quel doux risque.
Je ne suis pas dans le calcul des sentiments.
Mais ne te lances jamais
dans une chose qui pourrais te dépasser.

Mmmmm... J'aime ton assurance, Allissia...
Il n'y a pas de risque à être dépassé par l'Amour. C'est toujours mieux que d'être envahit par la haine. Alors puisque tu me défies, je jouerai le jeu bien volontiers.
Quand à Paris ?
 
On lui a donné du post parce que c'était une beurette, et on lui refile des circonscriptions parce que quand on veut virer quelqu'un d'un post haut placé on lui refile un circonscription. C'est comme ça en politique.

Elle a eu son master en droit, alors je ne vais pas la traiter d'ânesse.

Tout ce que tu dis est nul... Les beurettes à l'UMP se comptent par dizaine. Certaines sont même des militantes qui se sont investies pleinement dans la promotion du Parti depuis de nombreuses années. Alors pourquoi elle, qui n'avait jamais milité avant sa rencontre avec Sarkozy ?

De même, tu te poses jamais la question de savoir pourquoi on lui propose une autre circonscription (et pas l'isoler purement et simplement), pourquoi est-elle encore "haut placée" malgré de l'échec de Sarkozy, pourquoi est-elle traitée comme un femme politique de premier plan, etc ?

Réfléchis calmement, sans tabou et sans suspicion, et pose-toi les bonnes questions pour éviter de sortir des réponses clichées à la limite du ridicule.

PS : Master de droit... Subhanallah... Vous cherchez à réduire même son parcours scolaire... Elle est anciene élève de l'Ecole nationale de la magistrature, institution très prestigieuse et très sélective.
 
Et bien va plus loin dans ta réflexion pour te poser "la" bonne question : pourquoi le Parti a-t-il bien voulu lui refiler tout ce qu'elle a eu ? Pourquoi à elle et pas à d'autres, nombreux, vieux briscards de la politique, issus du sérail et disposant de bases électorales ?

Simplement parce qu'elle était la copine de Cécilia Sarkozy ? Sans aucun doute cela a-t-il contribué à accélerer sa carrière. Mais pourquoi a-e-elle survécu au départ de cette dernière ? Pourquoi Sarkozy l'a-t-il réintégré dans le dispositif de campagne électorale ? Pourquoi lui a-t-on proposé de nombreuses circonscriptions pour les législatives après l'arrivée de Fillon dans le VIIème ?

C'est bien parce que, au-delà de ses amitiés passées avec Cécilia et Nicolas Sarkozy, elle a su imposer sa personne, développer ses réseaux et son pouvoir au point de devenir aujourd'hui une femme politique à part entière, avec ou sans ses mentors.

En politique, on ne donne jamais jamais jamais rien par simple plaisir. Tout est affaire de rapports de force. Et si elle a obtenu ce qu'elle a, c'est que sa force est certaine.

Vous pouvez être en désaccord avec sa politique (comme moi d'ailleurs), mais vous ne pouvez pas réduire la stature qu'elle a acquis au fil des années. Ce serait un vrai manque de discernement de votre part...

"Tout est affaire de rapports de force. Et si elle a obtenu ce qu'elle a, c'est que sa force est certaine."

Donc si on lui retire le 7eme arrondissement aujourd'hui c'est qu'elel ne vaut plus rien?

elle a été utilisée elle degage c'est ca?
 
"Tout est affaire de rapports de force. Et si elle a obtenu ce qu'elle a, c'est que sa force est certaine."

Donc si on lui retire le 7eme arrondissement aujourd'hui c'est qu'elel ne vaut plus rien?

elle a été utilisée elle degage c'est ca?

Désolé mais je comprends rien à ton raisonnement... Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est quoi tes idées de départ, tes arguments et ta conclusion ?
 

allissia

l'air de rien............
Mmmmm... J'aime ton assurance, Allissia...
Il n'y a pas de risque à être dépassé par l'Amour. C'est toujours mieux que d'être envahit par la haine. Alors puisque tu me défies, je jouerai le jeu bien volontiers.
Quand à Paris ?
Il y a un rique pour celui qui le minimise.
Guevara , 4 messages sur un forum ,
et je te donne l'envie du jeu.
imagine toi dans la vie,
car je suis une trés jolie femme.
tu risques de te bruler les ailes.
ne t'amuses pas, je suis loin d'etre un jouet,
sauf si je décide de l'etre.
 
Désolé mais je comprends rien à ton raisonnement... Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est quoi tes idées de départ, tes arguments et ta conclusion ?


ben j'tuilise ta logique

elle a de la force politique --> elle obtient

vu qu'on lui retire aujourd'"hui j'en conclut qu'elle est en perte toatle d'influence

sinon tu dis quoi de ca?

L’autre temps fort de cette entretien avec Dati, qui rappelons-le est titulaire d’une maitrise en droit public obtenu avec mention, intervient lorsqu’elle exprime sa perception toute en nuance de la notion de subsidiarité, au cœur de la répartition des compétences entre l’Europe communautaire et les Etats. À la question de Benjamin Lancar : « L’Europe s’occupe-t-elle trop des affaires nationales ? », Dati répond : « Elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper. Et puis elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s’occuper, donc nous en l’occurrence. » Certainement…

ca c'est pour l'icompetence a sieger au parlement européen...
 
Il y a un rique pour celui qui le minimise.
Guevara , 4 messages sur un forum ,
et je te donne l'envie du jeu.
imagine toi dans la vie,
car je suis une trés jolie femme.
tu risques de te bruler les ailes.
ne t'amuses pas, je suis loin d'etre un jouet,
sauf si je décide de l'etre.

Je crois que c'est moi qui te mettrais à genoux. Et tu le sais bien, au fond...
 
"L’indépendance n’est pas un dogme. Il ne suffit pas de la proclamer. Elle se mérite par la qualité de son travail. Elle se mérite par la légitimité de ses décisions."

digne de JV VanDamme

Soit elle est incompetente soit elle meprise la magistrature

PS : phrase prononcée à l'ENM
 

allissia

l'air de rien............
"L’indépendance n’est pas un dogme. Il ne suffit pas de la proclamer. Elle se mérite par la qualité de son travail. Elle se mérite par la légitimité de ses décisions."

digne de JV VanDamme

Soit elle est incompetente soit elle meprise la magistrature

PS : phrase prononcée à l'ENM
Pour conclure tu n'aimes pas Rachida DATI.
 
ben j'tuilise ta logique

elle a de la force politique --> elle obtient

vu qu'on lui retire aujourd'"hui j'en conclut qu'elle est en perte toatle d'influence

sinon tu dis quoi de ca?

L’autre temps fort de cette entretien avec Dati, qui rappelons-le est titulaire d’une maitrise en droit public obtenu avec mention, intervient lorsqu’elle exprime sa perception toute en nuance de la notion de subsidiarité, au cœur de la répartition des compétences entre l’Europe communautaire et les Etats. À la question de Benjamin Lancar : « L’Europe s’occupe-t-elle trop des affaires nationales ? », Dati répond : « Elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper. Et puis elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s’occuper, donc nous en l’occurrence. » Certainement…

ca c'est pour l'icompetence a sieger au parlement européen...

Tu fais des raccourcis.
La force de Rachida Dati ne provient pas que du VIIème arrondissement de Paris. Ce n'est d'ailleurs pas son seul mandat électif, puisqu'elle est également députée européenne.
Son pouvoir vient aussi de ce que les médias lui accordent une place importante - parce qu'elle attire et fait vendre - lui permettant ainsi de disposer d'un réel pouvoir de nuisance.
Elle dispose également d'un autre atout qu'est sa proximité avec de grands acteurs politiques et économiques, capables de l'épauler, de la promouvoir et de la défendre.

C'est pour toutes ces raisons, et d'autres encore, qu'elle ne peut pas être maltraitée par les hiérarques de l'UMP. Parce que, comme tout Homme politique de premier plan, elle a su s'imposer.

Quant à sa réponse sur l'Europe... Que veux-tu que je te dise ? TOUTES les personnalités politiques, économiques, culturelles et intellectuelles ont dit des âneries un jour où l'autre... Aucun ne peut se prévaloir d'avoir toujours été à la hauteur sur tous les sujets.
Ce n'est donc pas là-dessus qu'on déterminera sa compétence.
 
Haut