Dati : Fillon est ingrat, déloyal et mal élevé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
c'est quoi la rapport avec le manicheisme??

t'es sur de savoir ce que ca veut dire? parce que j'ai aps dit que Rachida etait "mechante"

"Qu'est-ce qu'on en a à foutre des démissions de son cabinet, franchement ? C'est là-dessus que tu vas dire si elle est compétente ou non ??? N'importe quoi"

t'es de mauvaise foi la :pourquoi ces demissions alors lol

Manichéisme = le courant de pensée de Mani. Lis "Les jardins de Lumière", d'Amin Maalouf... Excellent livre (comme tous les siens d'ailleurs) qui raconte la vie de cet humaniste.
Mais moi je te le disais dans l'acception courante.

C'est quoi ces démissions alors ? Ben j'en sais rien !!! C'est toi qui fait une fixation là-dessus, pas moi... C'est à toi de dire ce que ça signifie à tes yeux !
Pour moi, ça laisse penser qu'elle est autoritaire, dure, invivable parfois... Mais beaucoup de personnages politiques ou de patrons sont comme ça. Et puis, au final, elle a eu un cabinet plutôt stabilisé par la suite...

Manichéisme = le courant de pensée de Mani. Lis "Les jardins de Lumière", d'Amin Maalouf... Excellent livre (comme tous les siens d'ailleurs) qui raconte la vie de cet humaniste.
Mais moi je te le disais dans l'acception courante.

C'est quoi ces démissions alors ? Ben j'en sais rien !!! C'est toi qui fait une fixation là-dessus, pas moi... C'est à toi de dire ce que ça signifie à tes yeux !
Pour moi, ça laisse penser qu'elle est autoritaire, dure, invivable parfois... Mais beaucoup de personnages politiques ou de patrons sont comme ça. Et puis, au final, elle a eu un cabinet plutôt stabilisé par la suite...

Merci je sais qui est Mani

qui est Amin Maalouf : ces deux meilleurs livres pour conseil sont "les croisades vues par els arabes" et "samarcande"

Merci je sais qui est Mani

qui est Amin Maalouf : ces deux meilleurs livres pour conseil sont "les croisades vues par els arabes" et "samarcande"

Un grand écrivain, c'est clair !
Pour moi, les deux meilleurs sont d'abord Léon l'Africain et Samarcande ensuite.

J'avais lu Paolo Coelho avant, et j'étais émerveillé. Mes les ouvrages de Maalouf les ont rendus très fades !

Un grand écrivain, c'est clair !
Pour moi, les deux meilleurs sont d'abord Léon l'Africain et Samarcande ensuite.

J'avais lu Paolo Coelho avant, et j'étais émerveillé. Mes les ouvrages de Maalouf les ont rendus très fades !

Ouais Paolo Coehlo s'inspire largement de 'linitiation soufi pour debiter son mysticisme de supermarché

clair que Maalouf c'est pas la meme catégroie

Ouais Paolo Coehlo s'inspire largement de 'linitiation soufi pour debiter son mysticisme de supermarché

clair que Maalouf c'est pas la meme catégroie

Exactement... Un mysticisme de comptoir ! L'Alchimiste ne résiste pas à Léon l'Africain... Pas la même profondeur, pas le même souci du détail, pas le même monde...

Maalouf est le plus grand écrivain francophone du monde arabe, là encore incomparablement meilleur que l'écriture docile de Tahar Benjelloun !

Il gagne vraiment à être plus connu. Il mérite amplement le Prix Goncourt.

Exactement... Un mysticisme de comptoir ! L'Alchimiste ne résiste pas à Léon l'Africain... Pas la même profondeur, pas le même souci du détail, pas le même monde...

Maalouf est le plus grand écrivain francophone du monde arabe, là encore incomparablement meilleur que l'écriture docile de Tahar Benjelloun !

Ce n'est pas sympa j 'aime énormément cet auteur.

C'est pas sympa j 'aime énormément cet auteur.

Beurq... Les écrits de Benjelloun parlent du monde arabe à destination des français. Et, souvent, il leur sert volontiers ce qu'ils veulent entendre (L'homme rompu, La prière de l'Absent, La nuit de l'erreur, Jour de silence à Tanger...). C'est bien pour ça qu'il a raflé le Prix Goncourt...

Maalouf, lui, est plus fin et plus frappant. Ses ouvrages sont détaillés. Les descriptions de certaines donnent l'impression d'y être. C'est riche et profond. Benjelloun, c'est fade et sans saveur... comme un plat marocain sans épices !

Tout ce que tu dis est nul... Les beurettes à l'UMP se comptent par dizaine. Certaines sont même des militantes qui se sont investies pleinement dans la promotion du Parti depuis de nombreuses années. Alors pourquoi elle, qui n'avait jamais milité avant sa rencontre avec Sarkozy ?

De même, tu te poses jamais la question de savoir pourquoi on lui propose une autre circonscription (et pas l'isoler purement et simplement), pourquoi est-elle encore "haut placée" malgré de l'échec de Sarkozy, pourquoi est-elle traitée comme un femme politique de premier plan, etc ?

Réfléchis calmement, sans tabou et sans suspicion, et pose-toi les bonnes questions pour éviter de sortir des réponses clichées à la limite du ridicule.

PS : Master de droit... Subhanallah... Vous cherchez à réduire même son parcours scolaire... Elle est anciene élève de l'Ecole nationale de la magistrature, institution très prestigieuse et très sélective.
Quoi, c'est pas de la daube master en droit. Elle a fait de bonnes études, c'est très bien.
Des beurettes à l'UMP ? Non, désolé, il n'y en a pas des masses.

Elle est rentrée dans le haut de la campagne de Sarko grâce à son amitié avec Célcilia.

Elle a des qualités et elle s'est trouvée au bon endroit au bon moment, mais sans plus.

Et ça n'est pas du tribalisme. On peut dire la même chose d'à peu près tous les ministres : ils sont là pour leurs origines, leurs loges et leurs contacts.

Et je te l'ai déjà dit : tous les anciens ministres sont parachutés à un poste tranquille. Pourquoi tu crois qu'on a un Sénat ?

Quoi, c'est pas de la daube master en droit. Elle a fait de bonnes études, c'est très bien.

Elle est rentrée dans le haut de la campagne de Sarko grâce à son amitié avec Célcilia.

Elle a des qualités et elle s'est trouvée au bon endroit au bon moment, mais sans plus.

Et ça n'est pas du tribalisme. On peut dire la même chose d'à peu près tous les ministres : ils sont là pour leurs origines, leurs loges et leurs contacts.

Et je te l'ai déjà dit : tous les anciens ministres sont parachutés à un poste tranquille. Pourquoi tu crois qu'on a un Sénat ?

Là on est d'accord ! Tous les personnages sont comme Rachida Dati. Elle n'est donc pas plus condamnable que les autres...

Beurq... Les écrits de Benjelloun parlent du monde arabe à destination des français. Et, souvent, il leur sert volontiers ce qu'ils veulent entendre (L'homme rompu, La prière de l'Absent, La nuit de l'erreur, Jour de silence à Tanger...). C'est bien pour ça qu'il a raflé le Prix Goncourt...
Maalouf, lui, est plus fin et plus frappant. Ses ouvrages sont détaillés. Les descriptions de certaines donnent l'impression d'y être. C'est riche et profond. Benjelloun, c'est fade et sans saveur... comme un plat marocain sans épices !
C 'est vrai mais j'ai une nostalgie de Benjelloun , ce fut un de mes écrivains lors mon adolescence.
Oui il sert , oui ce n'est pas Maalouf , mais adolescente j'aimais, que de nostalgie........

C 'est vrai mais j'ai une nostalgie de Benjelloun , ce fut un de mes écrivains lors mon adolescence.
Oui il sert , oui ce n'est pas Maalouf , mais adolescente j'aimais, que de nostalgie........

Au diable la nostalgie ! Le bonheur est dans l'instant présent ! Tout, tout de suite... La vie brûlée et consumée... C'est la seule devise qui me sert de guide.

C'est vrai tu m'as fait sourire mais bon ne denigrons pas la chambre haute.

Bien que calme ils bossent nos retraités et a quel prix:D

j'avais oublié Leon l'africain tu as raison tres bon bouquin

La nostalgie est l'apanage des couards qui se réfugient dans le passé pour ne pas à faire face à l'instant présent et encore moins à l'avenir.

Allez Allissia, prends-moi la main et dérobons ensemble à la vie ses moments de joie...
Un verre à la main la nuit a regarder les étoiles,
je me rememore ces instants passés ,douloureux ou plaisants
la nostalgie est un sentiment de douceur intime,
qui nous permet de penser à des gens qui nous ont marqué,
j'aime ces nuits d'été.

Ma main guevara , pourquoi faire? tu sembles avoir tout pour
toi. tu n'as pas besoin de moi .

j'aime ces nuits d'été.

Tu ne crois pas si bien dire. J'ai tout pour moi et je n'ai pas besoin de toi.
Mais à l'évidence, je ne te hais point...

j'aime ces nuits d'été.

ca fait combien de verre depuis tout a l'heure??? lol

si tu te referes a Khayyam sache que meme s'il a fait l'eloge du vin dans es robayyat il etait quand meme IMAM du Khorassan a la base

il enseignait la religion oui oui

Rachida, Fadéla, najat, .....

Que de femmes qui font la nique aux génies auto proclamés....

Est-il permis aux dames d'occuper des fonctions à hautes responsabilités???? ;)

Retour