@marokaine2frans salam alaykoum 150 euro pour une personne qui a de la volonter elle pourrais pas supporter ceux salaire impossible de te marier j'ai un amis son beau frere a 60 ans il c'est pas marier au maroc tu la rassurer le pauvre il y a qu'une solution j'ai de la famille au bled des cousins il sont 5 garcons il gagne 150 euro chacun ils ont une maison 3 chambres il mettent les enfants dans les chambres et les 5 il dorment dans le salon les femmes ensemble et les hommes ensemble dans le 2 eme salon c'est vrai que question d'intimiter c'est pas la joie sa coute 70 euros un deux chambres au bled dans les petites villes alors dans les grandes villes c'est la seul solution pour te marier c'est la maison de leur parent et leur mere a une chambre sa serait en france jamais une femme acceptera c'est conditions de vie c'est la seul solution qu'il ont trouver pour ceux marier 150 euro tu fait rien c'est pas 1300 euro du smic de la france
A3lik salam khouya,
Avant toutes choses, j'espère que tu vas bien et que tout se passe pour le mieux pour toi
.
Fi 8èd l'3èm jdidi, je souhaite qu'
Allah y dakhlou lik bi sa7a, sèlèma et twal lé 3mar in sha Allah .
Par ailleurs, concernant le sujet : il me semblait que le "Smic" au Maroc était beaucoup + élevé que les 150 € dont tu parles. Après bien évidemment, tout dépend de l'endroit où la personne travaille mais bon, il est vrai qu'avec cette somme tu ne peux, malheureusement : ne rien faire.
De +, il faut garder en tête qu'il faut toujours se tmécha avec l'argent que l'on gagne.
Ce qui veut dire ne pas dépenser 2€ alors que l'on en gagne qu'1,50 €.
Aussi, il est à noter que rien n'est impossible frérot car
bi idnillah et 9odrati8i : tout est faisable .
Maintenant, sans vouloir se voiler la face, il est vrai que si un homme se présente auprès des parents d'une jeune femme qu'il souhaite épouser : ça va être "chaud" pour lui afin que la famille puisse accepter cette union.
En effet, sans même rentrer dans le matérialisme, tout parent a pour souhait que sa fille puisse épouser un homme subvenant à ses besoins ainsi qu'à leur futur progéniture in sha Allah.
Et avec 150 € tu ne vas pas très loin malheureusement...
Après, ce qu'il faut se dire, c'est qu'avec de la bonne volonté : toute personne peut inverser la tendance car rien n'est jamais figé. De ce fait, il faut être débrouillard dans la vie mais aussi être audacieux car se laisser submerger par des obstacles ne permettra pas à la personne concernée d'obtenir ce qu'elle souhaite ==>
Quand on veut, on peut .
Ce que je cherche à t'expliquer par là c'est qu'il ne faut jamais laisser tomber qui plus est : si tel ou tel objectif te tient à cœur ==> il faudra juste s'en donner les moyens.
L'mouhim, lorsqu'une personne n'a pas les moyens, l'idéal pour elle, au-delà du fait de chercher une situation + confortable, c'est de faire un mariage d'amour car se présenter chez de parfaits inconnus pour demander la main de leur fille ==> c'est perdu d'avance. A côté de ça, si cette personne (n'ayant pas de situation financière stable) fini par avoir des sentiments pour une femme qui elle aussi l'aime en retour : leur amour sera + fort que tout.
Du coup, en unissant leur force : ils réussiront à avoir un foyer stable
.
Je vais essayer d'imager ce que je viens d'écrire avec un exemple concret afin que tu puisses voir où je veux en venir.