Députée Tabaâmrant : Ar tsawalt tamazight ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Salam,

Le 12 Mai 2012, Fatima Tihihit a critiquée son vêtement Tifinagh de Fatima Tabaamrant au Parlement.

Voici la nouvelle article en arabe (Tihihit vs Tabaamrant)
http://www.noun.ma/?p=2040

Regardez bien les deux vidéos:

Fatima Tihihit parle en arabe mais c'est une chanteuse amazighe, elle avait habitude de parler en arabe, tout le temps
000.mpg - YouTube

Fatima Tabaamrant parle en amazighe (Tachelhit) puis c'est une grande diva de la chansons amazighe.
‫الفنانة الامازيغية فاطمة تبعمرانت‬‎ - YouTube
elle parle aussi l'arabe mais en tant que députée;elle s'impose......elle a raison!

c'est une sorte de message!! ayouz ness!!!!

mais j'aurais voulu qu'elle parle la prochaine fois en arabe pour leur montrer sa culture même en étant illettrée et leur donne un avertissement comme quoi ça sera la dernière fois qu'elle le fait,et qu'ils devraient faire en sorte qu'il y aura des interprètes en tachel7it ;tarifit et tamazight+français+arabe classique!(darija= lmchrouka)

Arretez d'essayez de créer un fossé entre les marocains, nous sommes tous marocains un chleuh est plus proche d'un doukkali qu'un touareg ou qu'un habitant de siwa, c'est pas les kabyles qui vont vous aider quand on va se marcher sur la gueule un jour.

Tout pour le Maroc et les marocains.

Azul Ultma n idamen
l'islamisation par force de notre pauvre peuple amazigh a obligé le salam alaikom,
ce n'est que dernièrement que notre peuple commence à se libérer et réutiliser ce mot, az qui est pour yaz, ul pour le coeur.
En tout cas azul remplace de plus en plus salamo alikom dans notre société amazighe

c est la toute la difference entre vous et nous
tu crois que youssef bno tachfin etait forcer d etre musulman? les turques? les pakistanais? les afghans?
comme meme

Benkirane si je m'abuse est lui aussi berbere, il faut arréter nous sommes tous des marocains au lieu de lever ce drapeau
http://www.annuaireoriental.com/upload/Cat-18-09-2009-18H19M38S-drapeau-kabyle.jpg
C'est meme pas le drapeau berbere mais le drapeau kabyle, les kabyles eux meme disent le drapeau kabyle.

il faut lever celui la
http://photos.last-video.com/wp-content/uploads/2011/01/photo-drapeau-maroc.gif

Dans toute l'histoire de notre pays jamais il n'y a eu de drapeau berbere ou arabe, nous sommes tous marocains.

Arretez d'essayez de créer un fossé entre les marocains, nous sommes tous marocains un chleuh est plus proche d'un doukkali qu'un touareg ou qu'un habitant de siwa, c'est pas les kabyles qui vont vous aider quand on va se marcher sur la gueule un jour.

Tout pour le Maroc et les marocains.

Écoute toi tu vis dans un monde de bisounours le fossé il existe et dire le contraire n'y changera rien.

Et pourquoi tu la ramènes avec les kabyles

Benkirane si je m'abuse est lui aussi berbere, il faut arréter nous sommes tous des marocains au lieu de lever ce drapeau
http://www.annuaireoriental.com/upload/Cat-18-09-2009-18H19M38S-drapeau-kabyle.jpg
C'est meme pas le drapeau berbere mais le drapeau kabyle, les kabyles eux meme disent le drapeau kabyle.

il faut lever celui la

Dans toute l'histoire de notre pays jamais il n'y a eu de drapeau berbere ou arabe, nous sommes tous marocains.

Merci khoya ;)

Écoute toi tu vis dans un monde de bisounours le fossé il existe et dire le contraire n'y changera rien.

Et pourquoi tu la ramènes avec les kabyles
le fossé il existe chez les personnes racistes pas chez moi.

qu'est ce qu'il y a tu veux qu'on s'entretue et le gagnant il emporte le Maroc et le dirige ?

les kabyles parce que cet mentalité qu'on pris certains berbere au Maroc viens d'eux, les marocains étaient pas comme ca avant.

je salue Tabaamrant:ayouuuuuuuuz!!!

@ awili????
tu n'as pas deux ans encore???

sinon je ne me refère pas aux hadith pourri:irda3 alkabir

Moi je salue Benkirane (personne bien diplomé qui ne chante pas et plutot fait ses prieres) car choisi par la majorité des marocains.

je suis pas un separatiste. Lá est toute la difference ;-)

il faut lever celui la

Qui a dis que nous sommes soudanais,nous sommes marocains d'origine amazigh nord africains,et le drapeau amazigh est un embleme culturel et pas idéologique,il n'appartient pas seulement aux kabyles.Quand à benkiran,il n'est pas amazigh,c'est lui qui a dis dans un interview qu'il est originaire de la syrie.

Qui a dis que nous sommes soudanais,nous sommes marocains d'origine amazigh nord africains,et le drapeau amazigh est un embleme culturel et pas idéologique,il n'appartient pas seulement aux kabyles.Quand à benkiran,il n'est pas amazigh,c'est lui qui a dis dans un interview qu'il est originaire de la syrie.

Au moiins il a pas des ancetres espagnols ;-) .

Moi je salue Benkirane (personne bien diplomé qui ne chante pas et plutot fait ses prieres) car choisi par la majorité des marocains.

je suis pas un separatiste. Lá est toute la difference ;-)

il faut bien savoir pourquoi je la salue!!!!

pour benkirane il est en une place qu'il avait bien mérité ça fait plus de 7 ans!!!!

mais en raison de sa sagesse....il vient de recupérer la place qu'il mérite pacifiquement!!!

Dans chaque parlement il ya une langue de travail
lorsque d'autres langues sont utilisés
les laboratoires de langues sont en place
afin de traduire dans la langue de travail pour tout le monde

Un embléme culturel créer par les kabyles, les kabyles ne disent pas c'est le drapeau amazigh mais le drapeau kabyle.

Les marocains quand ils voient des gens lever le drapeau kabyle, ils ont une appréhension, mais si ils vous voyaient lever le drapeau marocain, ils seraient pret a mourir a vos cotés.

Le drapeau marocain, c'est ce qui nous uni tous.

Nous sommes tous marocains mais tu dois parler en arabe au parlement ,au tribunal...si non tu es un séparatiste .

c est vrai qu il y a eu de la discrimination envers des berberes mais ce n est pas systematique
c est a cause de la situation du pays troubler et conflit du pouvoir ... on connait tous cette periode et les annees de plombs
mais avec le temps les choses ont changer
et la je te rappelle qu avant l apparition de langue academique tamazight
il y avait les journaux tv en tachelhite tamazight et tarifite
alors il y a bien de la difference entre les trois

Un embléme culturel créer par les kabyles, les kabyles ne disent pas c'est le drapeau amazigh mais le drapeau kabyle.

Les marocains quand ils voient des gens lever le drapeau kabyle, ils ont une appréhension, mais si ils vous voyaient lever le drapeau marocain, ils seraient pret a mourir a vos cotés.

Le drapeau marocain, c'est ce qui nous uni tous.
Faux,lorsque ce drapeu a été choisi pour represente les amazighs ,il n'y avai pas seulement des kabyles,il y avait des marocains des libyens,des touareg...Ceux qui croient que ce drapeau est exclusivment kabyle ne connaissaient pas son histoire.D'ailleurs ,ce drapeau culturel n'est pas fait contre le drapeau marocain ou libyen ...

Retour