Dieu a laissé Satan nous tenter...

Quelques questions:

Pourquoi Adam dû t-il avoir Satan pour compagnie au Paradis?

Pourquoi notre père Adam s'est-il fait fourvoyer si facilement?

Et enfin, pourquoi le repentir d'Adam sws ne fût pas suffisant pour être réintroduit en Paradis directement, loin de la présence de Satan?

Apportez-nous s'il vous plaît des arguments solides !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu parles du péché originel ?
Contrairement aux catholiques, les musulmans ne pensent pas que le péché d'Adam a été transmis à sa descendance.

Ainsi, en Islam, nous naissons innocent, nous avons la possibilité de choisir de faire le bien ou le mal. Nous serons jugés pour nos propres péchés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelques questions:

Pourquoi Adam dû t-il avoir Satan pour compagnie au Paradis?

Pourquoi notre père Adam s'est-il fait fourvoyer si facilement?

Et enfin, pourquoi le repentir d'Adam sws ne fût pas suffisant pour être réintroduit en Paradis directement, loin de la présence de Satan?

Apportez-nous s'il vous plaît des arguments solides !

amha ce ne sont pas des questions intéressantes/pertinentes.

Bon courage néanmoins pour avoir des réponses
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu parles du péché originel ?
Contrairement aux catholiques, les musulmans ne pensent pas que le péché d'Adam a été transmis à sa descendance.

Ainsi, en Islam, nous naissons innocent, nous avons la possibilité de choisir de faire le bien ou le mal. Nous serons jugés pour nos propres péchés.

en theorie mais dans les fait adam a bien transmis sa faute
la preuve c que nous ne naissons pas pur
chaque nouveau née est touché par le mess de satan et genetiquement l'enfant porte les erreur de ces ancetres
comme on dit les chien ne font pas des chat et les chiens de chasse n'ont pas le comportement des chiens d'appartement
physiquement et psychologiquement nous somme en parti programmé
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quelques questions:

Pourquoi Adam dû t-il avoir Satan pour compagnie au Paradis?

Pourquoi notre père Adam s'est-il fait fourvoyer si facilement?

Et enfin, pourquoi le repentir d'Adam sws ne fût pas suffisant pour être réintroduit en Paradis directement, loin de la présence de Satan?

Apportez-nous s'il vous plaît des arguments solides !
il l'avais pas comme compagnie, il c'est faufiler .

tu pense que tu aurais fait mieux que lui ?

il avais un corps terrestre, tu pense que satan et toujours avec Adam ?

pourquoi tu dis pas salam dans le forum islam ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quelques questions:

Pourquoi Adam dû t-il avoir Satan pour compagnie au Paradis?

Pourquoi notre père Adam s'est-il fait fourvoyer si facilement?

Et enfin, pourquoi le repentir d'Adam sws ne fût pas suffisant pour être réintroduit en Paradis directement, loin de la présence de Satan?

Apportez-nous s'il vous plaît des arguments solides !

il y a beaucoup de zone d'ombre dans le recit islamique
il est basé en parti sur le recit biblique mais c ecarté sur de nombreux point
et quand on change certain point cela crée des problemes
 
Quelques questions:

Pourquoi dû t-il avoir Satan pour compagnie au Paradis?

Pourquoi notre père Adam s'est-il fait fourvoyer si facilement?

Et enfin, pourquoi le repentir d'Adam sws ne fût pas suffisant pour être réintroduit en Paradis directement, loin de la présence de Satan?

Apportez-nous s'il vous plaît des arguments solides !

Le Diable est la table des lois d'une forme de lumière, c'est une autre forme de DIeu, Satan c'est une onde indispensable à Allah
". Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis." (20.121) nuDITé, paraDIS
se sont les feuille de lois c'et fait de feu

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut

il est fortement question de poussière ici "Sois" est un onde fait de points, "fut" est une forme de feu pour une lumière
èVe est une forme de vérité le "vous" également

20.120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "

cela se passe au paradis, donc, pas d,éternité ni un royaume impérissable
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
en theorie mais dans les fait adam a bien transmis sa faute
la preuve c que nous ne naissons pas pur
chaque nouveau née est touché par le mess de satan et genetiquement l'enfant porte les erreur de ces ancetres
comme on dit les chien ne font pas des chat et les chiens de chasse n'ont pas le comportement des chiens d'appartement
physiquement et psychologiquement nous somme en parti programmé


C'est qui "nous" ? :timide:
 
Lorsque Dieu dit à l'assemblée des anges de se prosterner devant Adam, les anges le firent, mais Iblîs, un djinn qui était lui aussi présent dans l'assemblée – il y était arrivé à force de faire l'adoration de Dieu –, s'y refusa. "Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam". Ils se prosternèrent, excepté Iblîs, qui était des djinns. Il se révolta alors contre l'ordre de Dieu…" (Coran 18/50).
(Voir aussi Coran 2/34 ; 7/11 ; 15/30-31 ; 17/61 ; 38/71-74.)

Dieu lui demanda la raison pour laquelle il n'avait pas obéi à Son ordre de se prosterner :
"(Dieu) dit : "Iblîs, qu'as-tu à n'avoir pas été avec ceux qui se prosternent ?"
(Coran 15/32) /
"Qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner lorsque Je te l'ai ordonné ?" (Coran 7/12) /
"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ? T'es-tu enorgueilli, ou bien (estimes-tu que) tu fais partie des hauts placés ?"
(Coran 38/75-76).

Il fit alors cette réponse : "Je n'avais pas à me prosterner devant un humain que Tu as créé à partir d'une boue malodorante" (Coran 15/33). Pourquoi cela ? Parce que, dit-il : "Je suis meilleur que lui ; Tu m'as créé à partir de feu, et Tu l'as créé à partir de boue" (Coran 7/12, Coran 38/76). C'est-à-dire : "Je suis meilleur que Adam, car créé de feu alors que lui a été créé de boue. Or celui qui est meilleur n'a pas à se prosterner devant celui qui est moindre que lui. Donc je n'avais pas à me prosterner devant Adam. Ton ordre, ô Dieu, est déplacé !"

-





Quelques questions:

Pourquoi Adam dû t-il avoir Satan pour compagnie au Paradis?

Pourquoi notre père Adam s'est-il fait fourvoyer si facilement?

Et enfin, pourquoi le repentir d'Adam sws ne fût pas suffisant pour être réintroduit en Paradis directement, loin de la présence de Satan?

Apportez-nous s'il vous plaît des arguments solides !
 
Iblîs a alors demandé la permission (takwînî) de vivre jusqu'à la fin du monde :
"Mon Seigneur, donne-moi un délai jusqu'au jour où ils seront ressuscités" (Coran 15/36 ; 38/79 ; voir également 7/14).
"Tu seras de ceux à qui est donné le délai jusqu'au jour du Moment connu" lui dit Dieu (Coran 15/37-38 ; 38/80-81).

-
Ayant obtenu cette faveur, le djinn reprit :
"قَالَ أَرَأَيْتَكَ هَذَا الَّذِي كَرَّمْتَ عَلَيَّ لَئِنْ أَخَّرْتَنِ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ لأَحْتَنِكَنَّ ذُرِّيَّتَهُ إَلاَّ قَلِيلاً" : "Vois-Tu celui que Tu as honoré par rapport à moi, si Tu me donnes [ainsi] un délai jusqu'au jour de la résurrection, je détournerai sa descendance, sauf un petit nombre"
(Coran 17/62)
"قَالَ فَبِعِزَّتِكَ لَأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ إِلَّا عِبَادَكَ مِنْهُمُ الْمُخْلَصِينَ" : "Eh bien, par Ta Puissance, je les égarerai tous, sauf parmi eux Tes serviteurs choisis"
(Coran 38/82-83)
- "قَالَ رَبِّ بِمَآ أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ إِلاَّ عِبَادَكَ مِنْهُمُ الْمُخْلَصِينَ" : "Mon Seigneur, à cause du fait que Tu m'as égaré, j'enjoliverai pour eux (la vie) sur terre et les égarerai tous, sauf parmi eux Tes serviteurs choisis"
(15/39-40)
- "قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ ثُمَّ لآتِيَنَّهُم مِّن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ وَمِنْ خَلْفِهِمْ وَعَنْ أَيْمَانِهِمْ وَعَن شَمَآئِلِهِمْ وَلاَ تَجِدُ أَكْثَرَهُمْ شَاكِرِينَ" : "Eh bien, à cause du fait que Tu m'as égaré, je m'assoirai pour eux sur le droit chemin puis je viendrai à eux de devant eux, de derrière eux, de leur droite et de leur gauche. Et Tu ne trouveras (alors) pas la plupart d'entre eux reconnaissants (envers Toi)" (Coran 7/16-17).

Après lui avoir alors réitéré l'ordre de sortir du lieu où il avait jusqu'alors accès, Dieu lui a accordé la possibilité, au niveau existentiel (takwînî), de faire ce qu'il a annoncé qu'il va faire :
- "قَالَ اذْهَبْ فَمَن تَبِعَكَ مِنْهُمْ فَإِنَّ جَهَنَّمَ جَزَآؤُكُمْ جَزَاء مَّوْفُورًا وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الأَمْوَالِ وَالأَوْلادِ وَعِدْهُمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلاَّ غُرُورًا إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ" : "Pars ! Quiconque d'entre eux te suivra donc, la Géhenne sera votre rétribution, rétribution pleine ! Incite ceux d'entre eux que tu peux par ta voix, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie ; participe dans leurs biens et leurs enfants ; et fais-leur des promesses (le Diable ne leur fait de promesse qu'en tromperie).


Mes serviteurs, tu n'auras aucun pouvoir sur eux"
(17/64-65)
 
- "قَالَ اخْرُجْ مِنْهَا مَذْؤُومًا مَّدْحُورًا لَّمَن تَبِعَكَ مِنْهُمْ لأَمْلأنَّ جَهَنَّمَ مِنكُمْ أَجْمَعِينَ" : "Sors de ce (lieu), blâmé et rejeté ! Celui qui te suivra parmi eux, J'emplirai la Géhenne de vous [= toi et eux]" (Coran 7/18)
- "قَالَ هَذَا صِرَاطٌ عَلَيَّ مُسْتَقِيمٌ إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلاَّ مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ وَإِنَّ جَهَنَّمَ لَمَوْعِدُهُمْ أَجْمَعِينَ لَهَا سَبْعَةُ أَبْوَابٍ لِّكُلِّ بَابٍ مِّنْهُمْ جُزْءٌ مَّقْسُومٌ" :
"Voici une voie qui mène à Moi, droite. Mes serviteurs, tu n'auras aucun pouvoir sur eux ; (tu n'auras d'influence) que sur celui qui te suivra [= se laissera aller à te suivre] parmi les égarés. Et la Géhenne sera leur rendez-vous à tous. Elle a sept niveaux ; pour chaque niveau, sa part déterminée parmi eux" (Coran 15/41-44)
- "قَالَ فَالْحَقُّ وَالْحَقَّ أَقُولُ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنكَ وَمِمَّن تَبِعَكَ مِنْهُمْ أَجْمَعِينَ" : "Eh bien, (voici) la vérité – et c'est (toujours) la vérité que Je dis – : J'emplirai la Géhenne de toi et de tous ceux d'entre eux qui t'auront suivi" (Coran 38/84-85).
- "وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا وَلأُضِلَّنَّهُمْ وَلأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللّهِ" : "Je prendrai assurément une part fixée parmi Tes serviteurs. Et je les égarerai. Et je leur ferai espérer. Et je leur ordonnerai alors ils couperont les oreilles des bestiaux. Et je leur ordonnerai alors ils modifieront la création de (Toi) Dieu" (Coran 4/118-119).
 
Je ne vais pas débattre à ce sujet car tu fais fausse route et tu sembles ignorer les fondamentaux
Néanmoins je te donne une piste : recherche ce qu'est le "Tafsir " , et tu comprendras que les savants expliquent et commentent le coran et que la sounna toute entière est basée sur le commentaire du coran conformément à ce qui nous a été transmis de génération en génération de savants depuis l'époque du prophète salahou alayhi wa salam. Les savants que Dieu les agrès tous , héritiers des prophètes alayhim salat wa salam,


je sais faire beaucoup de chose, mas a la fin tu a mis le n° de la sourate et le verset, sa perte a confusion pour ceux qui lise pas le coran,

de plus un commenter du coran n'est qu'une penser détourner de bon sans
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne vais pas débattre à ce sujet car tu fais fausse route et tu sembles ignorer les fondamentaux
Néanmoins je te donne une piste : recherche ce qu'est le "Tafsir " , et tu comprendras que les savants expliquent et commentent le coran et que la sounna toute entière est basée sur le commentaire du coran conformément à ce qui nous a été transmis de génération en génération de savants depuis l'époque du prophète salahou alayhi wa salam. Les savants que Dieu les agrès tous , héritiers des prophètes alayhim salat wa salam,
le prophète na laisser comme héritage que le coran !

tafsir= interpretation

est ce qu'ils explique le coran ou explique leur façon de comprendre le coran, comme si le coran étais dur a comprendre
 
Je stoppe ici cette polémique avec toi,


je te conseille de soigner ton ignorance du savoir religieux, de mieux connaitre ta religion et de ne pas dénigrer les savants de l'islam qui nous ont tout transmis. Si tu veux tout interpréter tout seul, tu tombes dans l'orgueil de l'ignorant et tu risques l'égarement avec les excès et le fanatisme que ça peut impliquer .

Salam aleykoum
le prophète na laisser comme héritage que le coran !

tafsir= interpretation

est ce qu'ils explique le coran ou explique leur façon de comprendre le coran, comme si le coran étais dur a comprendre
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je stoppe ici cette polémique avec toi,


je te conseille de soigner ton ignorance du savoir religieux, de mieux connaitre ta religion et de ne pas dénigrer les savants de l'islam qui nous ont tout transmis. Si tu veux tout interpréter tout seul, tu tombes dans l'orgueil de l'ignorant et tu risques l'égarement avec les excès et le fanatisme que ça peut impliquer .

Salam aleykoum
tu vien de me tuer de rire, tomber dans l'orgueil, que ceux qui se donne pas la Paine de se poser de vraie question et défendent des gens qui considère des élu de dieu,

je risque l'égarement, que si je suis aveuglement des chose que je n'est pas étudie

fanatisme c'est un mot choque pour faire peur a ceux qui on un doute, non c'est plus pour ceux qui suive des règles dite a des gens qui ne pas de cerveau

non je ne suis pas un fanatique,
 
l'ignorance rend fanatique,


Fait preuve d'humilité : respecte le savoir de nos savants qui nous ont tout transmis , ignorer la sounna c'est l'égarement assuré et l'égarement est la source de tous les fanatismes. Je suis certains que tu ne sais pas grand chose sur l'imam Malik ibnou Anas , l'imam Chafei, l'Imam Abou Hanifa, ou l'Imam Ahmed Ibnou Hanbal. Eux et leurs disciples et les générations qui leurs ont succédé en transmettant l'héritage prophétique aux musulmans , sont les références en Islam . Des Océans de savoir de bonne guidance que Dieu les garé tous .


tu vien de me tuer de rire, tomber dans l'orgueil, que ceux qui se donne pas la Paine de se poser de vraie question et défendent des gens qui considère des élu de dieu,

je risque l'égarement, que si je suis aveuglement des chose que je n'est pas étudie

fanatisme c'est un mot choque pour faire peur a ceux qui on un doute, non c'est plus pour ceux qui suive des règles dite a des gens qui ne pas de cerveau

non je ne suis pas un fanatique,
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu parles du péché originel ?
Contrairement aux catholiques, les musulmans ne pensent pas que le péché d'Adam a été transmis à sa descendance.

Ainsi, en Islam, nous naissons innocent, nous avons la possibilité de choisir de faire le bien ou le mal. Nous serons jugés pour nos propres péchés.
sans mauvais jeux de mot mais ça va lui servir à quoi à dieu de nous juger voir punir ? si à nous elles ne servent à rien ou elles nous apprennent rien ? ...exemple quand on punit une enfant d'une bêtise alors qu'on lui avait pré-cément dit auparavant de ne peut le faire on lui explique le pourquoi de ça faute on lui montre le danger pour qu'il apprend et fasse dorénavant attention pour ça sécurité pour son bien l'enfant par avec une enrichissement alors que là on est juger puis punis sans avoir l'occasion d'apprendre ....
 
Tu es jugée sur l'ensemble de ta vie.
Tu as le temps d'apprendre, de pécher et de faire le bien...
Pas du tout ! Ce ne sont que des images, les textes veulent t'apprendre le monde invisible.


Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

c'est en réalité la première Sourate

l'être huMAIN sont fait de mains et c'est en partie ce qu'il a dans la main qui sera jugée
c'est un souFFle de feu et les poiTRInes représente un futur TRI


114.6. qu'il soit un djinn, ou un être humain".

parentTHÈSE (la thèse des parent)

remonter les versets c'est découvrir les péchés c'est dire remonté le temps de cette matière invisible.

ce qui va donner le début

Sourate 113
AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

113.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
113.4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
113.5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".

c'est comme une roue à aube qui va naître
c'est "contre" proche, c'est par un frottement


113.4. contre le mal de celles qui soufflent --- sur les noeuds,

le noeud, c'est le coeur, l'oeuvre, le voeux, un oeuf. Il s'agit simplement des centres mémoires

l'histoire de la "Trompe" avec une majuscule permet de comprendre son effet avec les minuscules comme: trompeuse, trompent tromperie, interrompent.
la Trompe est un son pour tromper le voisin ou le voisinage comme si le voisinage se met à vibrer aussi, il est aisé de comprendre des séparations pour celui qui à des notions de physiques.

c'est d'une intelligence incroyable !
 
il y a beaucoup de zone d'ombre dans le recit islamique
il est basé en parti sur le recit biblique mais c ecarté sur de nombreux point
et quand on change certain point cela crée des problemes
coùmment ca basé sur le recit biblique .La bible a ete falsifiee je ne sais combien de fois et il reste juste des livres ecrits par jean , mathieu , luc mais ce sont des gens qui sont venus 90 ans aprtes hesus ils ne le connaissent ni d'eve ni d'adam LE CORAN EST LE VERBE DE DIEU CHAQUE POINT CHAQUE LETTRE EMANE DUE L' ETERNEL
 
coùmment ca basé sur le recit biblique .La bible a ete falsifiee je ne sais combien de fois et il reste juste des livres ecrits par jean , mathieu , luc mais ce sont des gens qui sont venus 90 ans aprtes hesus ils ne le connaissent ni d'eve ni d'adam LE CORAN EST LE VERBE DE DIEU CHAQUE POINT CHAQUE LETTRE EMANE DUE L' ETERNEL
la Bible ce n'est pas une falsification, c'est une évolution, la Bible est toujours plus intelligente après
ce n'est pas plus falsifié que le Coran, tu ne comprends pas c'est tout.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

tu veux comprendre l'hypocrisie:
un semblable ne sera pas meilleur

abroger c'est en changer les termes, et tu ne sais pas pourquoi.

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

"sciemment" avec science qui est la même que le Coran, la preuve est là !

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

celui qui à écrit la Bible n'est ni jean , mathieu , luc
ses noms c'est parce que ils figure dans les textes, c'est moins bien classé que le Coran

voila qui te fera réfléchir, si tu aime la vérité.
Révélation
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

on entend tout sur ceux-la

et bien ils sont né l'un dans
Genèse 10
10.1
Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.
10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.
l'autre dans
1 Chroniques
5.3
Fils de Ruben, premier-né d'Israël: Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi.
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;

La question est: comment ont-ils été multiplié

le Coran à le même thème, et cela commence par LES HOMMES
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sans mauvais jeux de mot mais ça va lui servir à quoi à dieu de nous juger voir punir ? si à nous elles ne servent à rien ou elles nous apprennent rien ? ...exemple quand on punit une enfant d'une bêtise alors qu'on lui avait pré-cément dit auparavant de ne peut le faire on lui explique le pourquoi de ça faute on lui montre le danger pour qu'il apprend et fasse dorénavant attention pour ça sécurité pour son bien l'enfant par avec une enrichissement alors que là on est juger puis punis sans avoir l'occasion d'apprendre ....

effectivement c ce qui fait toute la difference entre education pour le bien
et menace et chatiment pour quoi au final ?
meme si le chatiment et la pire forme de dressage au moin elle a un but
mais dans le cas de l'enfer on ne comprend pas l'interet c juste faire souffrir pour faire souffir seul les psychopathe et les gens qui veulent se venger agisse de la sorte ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comment puisque de tout façon on sera jugée avant même de savoir sur quoi ?

c tout ce que je ne comprend pas avec cette logique de jugement dernier
on a pas besoin d'un jugement dernier on a besoin d'avoir des jugement durant notre vie pour pouvoir se corriger :
https://www.bladi.info/threads/besoin-jugement.477764/

si on prend la majorité des gens a l'age adulte il prenne conscience de leur erreur passé
et aimerai pouvoir les corrigé donc pourquoi ne pas leur donné l'occasion d'etre meilleur
c cette option qu'on choisi les croyance en la reincarnation qui je trouve est plus logique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
coùmment ca basé sur le recit biblique .La bible a ete falsifiee je ne sais combien de fois et il reste juste des livres ecrits par jean , mathieu , luc mais ce sont des gens qui sont venus 90 ans aprtes hesus ils ne le connaissent ni d'eve ni d'adam LE CORAN EST LE VERBE DE DIEU CHAQUE POINT CHAQUE LETTRE EMANE DUE L' ETERNEL

le coran lui meme dit qu'il confirme le livre des gens du livre et en fait l'eloge a de nombreux endroit (guide et lumiere)
et a repris certain de ces recits notament des apocryphe trés tardive ex le recit henoch et d autre
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite.475247/#post-15990946


la genese est trés bien construit il ne faut pas prendre ses livre a la legere
il ne suffit pas de dire qu'il sont falsifier encore faut il le prouver

la genese semble reprendre les recit anciens sur la creation qu'il readapte
de meme le coran prend de nombreu recit en circulation connu et les reprend et les readapte
le probleme c que parfois cela laisse des questions sans reponses sur de nombreux point
ex d'où vient la mort ?
pourquoi devons nous payer pour la faute d'adam
si adam a eté pardonné tout homme devrai etre pardonné aussi
la faute d'adam est l'une des pires faute vu qu'il a desobei a un ordre directe de Dieu pour obeir a satan et je rappel qu'il etait dans la fitra
contrairement a nous qui ne somme pas dans la fitra et qui n'a recu aucun ordre directe de dieu

pour les version du coran où aucune lettre n'a changer encore faut il etre en mesure de le prouver
une croyance n'est pas une preuve verifiable par les autres ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es jugée sur l'ensemble de ta vie.
Tu as le temps d'apprendre, de pécher et de faire le bien...

non c faux on a pas le temps d'etudier le coran cela demanderai d'y consacré toute sa vie
et meme dans ce cas c pas suffisant
pour pouvoir se faire son avis il faut etre en mesure de comprendre entierement le coran et pour cela il faut etre un savant
combien de musulmans devienent savant et au bout de combien de temps ?
et combien de ces savant sont des cheikh alislam et moujtahid ?
deja d'aprés un savant actuelement il n'existe plus de savant qui a le niveau moujtahid c a dire apte a reinterpreté par lui meme
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
coùmment ca basé sur le recit biblique .La bible a ete falsifiee je ne sais combien de fois et il reste juste des livres ecrits par jean , mathieu , luc mais ce sont des gens qui sont venus 90 ans aprtes hesus ils ne le connaissent ni d'eve ni d'adam LE CORAN EST LE VERBE DE DIEU CHAQUE POINT CHAQUE LETTRE EMANE DUE L' ETERNEL

compare le recit coranique et le suivant

à la base la figure de satan est trés tardive et elle n'est pas celle que l'on connit de nos jour
c plus un contestateur puis testateur puis est devenu tentateur

du serpent au Ange dechu au jinn :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange_déchu

est ce la coran qui reprend ce recit ou l'inverse ? pour le savoir il faudrai des datations fiable
je rappel que cette histoire de prosternation n'existe pas dans la version biblique
et que satan n'existe pas dans le recit biblique d'adam il s'agit d'un serpent

http://seferadamrouleaudadam.blogspot.com/2013/07/sefer-adam.html
http://justeetvrais.blogspot.com/2017/11/livre-dadam-chapitre-1-8.html

certain passage son repris par des musulmans dans leur recit prophetique dont ibn kathir :

14 Adam répondit et lui dit : – Quels sont nos [péchés] contre toi que tu nous fasses tout ça ?
satan (l'adevrsaire) répondit et dit : – Tu ne m’as rien fait mais je suis arrivé à ce rang à cause de toi, le jour où tu fus créé, car je suis sorti ce jour-là.
15 Quand Elohim insuffla son Souffle en toi, tu reçus la ressemblance de son image, alors Michæl vint et il t’agenouilla devant Elohim.
16 Elohim dit à Michæl : – Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
17 Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez, agenouillez-vous à l'elohim que j’ai fait.
18 Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, agenouille-toi à Adam.
19 Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne m’agenouillerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède.
Pourquoi est-ce correct [pour moi] de m’agenouiller vers lui ?

20 Les autres anges qui étaient avec moi entendirent ça aussi et mes paroles leur semblèrent plaisantes et ils ne se sont pas prosternés vers toi Adam.
21 Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin.
22 Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs,
alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi.
 
Haut