Diversification

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Saluuuutt tu vas bien ? Et ton ti schtroumpf? :mignon:

Oui 6 mois elle voulait plus boire son lait du coup ben je l'ai passé au lait de vache vu qu'elle supportait très bien les yaourts
Par contre du lait entier pas du demi écrémé :)
Il va bien Hamdoulilah et ta grenouille!
Ba figure toi qu'il a de plus en plus de mal à finir ses bib...surtout celui du matin alors que normalement celui là il doit le dégommer!!
Par contre j'ai pas encore commencer les yaourts
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il va bien Hamdoulilah et ta grenouille!
Ba figure toi qu'il a de plus en plus de mal à finir ses bib...surtout celui du matin alors que normalement celui là il doit le dégommer!!
Par contre j'ai pas encore commencer les yaourts
Il mange bien le soir ? S'il ne finit pas son bib le matin c'est pas très grave tant qu'il mange bien sa ration de lait dans la journée
La mienne ne prenait qu'un bib par jour et du coup elle en voulait plus alors je suis passé à autre chose :)
Fais lui goûter les yaourts style petit suisse il va adorer par contre n'y ajouté pzs de sucre

@ya3ni, tu lui donne quoi comme lait de vache ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il mange bien le soir ? S'il ne finit pas son bib le matin c'est pas très grave tant qu'il mange bien sa ration de lait dans la journée
La mienne ne prenait qu'un bib par jour et du coup elle en voulait plus alors je suis passé à autre chose :)
Fais lui goûter les yaourts style petit suisse il va adorer par contre n'y ajouté pzs de sucre

@ya3ni, tu lui donne quoi comme lait de vache ?


Lactel mais cest du demi ecreme
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
alors par co très ça c'est pas bon
Si tu lui donne du lait de vache donne lui du entier
Demi écrémé donc moitié de gras or a cet âge là ils ont besoin de gras pour leur cerveau ( la tout les pédiatres sont d'accord sur ça lol )

Ok merci inchallah on va acheter cela
pour l'instant je continue encore un peu le lait de bebe lol
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Il mange bien le soir ? S'il ne finit pas son bib le matin c'est pas très grave tant qu'il mange bien sa ration de lait dans la journée
La mienne ne prenait qu'un bib par jour et du coup elle en voulait plus alors je suis passé à autre chose :)
Fais lui goûter les yaourts style petit suisse il va adorer par contre n'y ajouté pzs de sucre

@ya3ni, tu lui donne quoi comme lait de vache ?
Le soir il prend 210avec des légumes dedans...c tout..
A la fin du mois inchallah je rajouterais un yaourt...Le matin je vais essayer de rajouter des céréales en espérant qu'il apprécie!
Les petits suisses mon grand adore ça et il les mange sans sucre même maintenant!je pense que son petit frère ça va être pareil!:)
merci pour vos conseils les filles!;-)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
10 kg cest normal .
Elle prend environ 1kg par mois ?
Cest pour bientot un an ?
Oui oui c'est normal 10kg c'est juste sa morphologie elle a de bonnes grosses cuisses Michelin un bon popotin afro et un bidou tout rond :D

Ok merci inchallah on va acheter cela
pour l'instant je continue encore un peu le lait de bebe lol
Continue tant que tu peux le lait de bébé et tant qu'il le prend ne le presse pzs pour le lait de vache ( mais si pour une raison ou une autre tu passe au lait de vache la pense au entier mais tranquille il a le temps :))
 
Coucou les mamans,

Je donne du lait demi écrémé à mon fils (bientôt 11 mois). Or je vous lis et je vois qu'il vaudrait mieux donner du lait entier...
Je suis confuse...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Coucou les mamans,

Je donne du lait demi écrémé à mon fils (bientôt 11 mois). Or je vous lis et je vois qu'il vaudrait mieux donner du lait entier...
Je suis confuse...
Salam
Le lait à cet âge c'est pas juste une boisson c'est un repas.
Le lait écrémé manque sans doute de pas mal d'élément surtout énergétiques.

Mais pourquoi tu donnes pas un lait de croissance ? Le lait meme entier manque aussi de fer et vitamines par rapport a un lait infantile.
 
Salam
Le lait à cet âge c'est pas juste une boisson c'est un repas.
Le lait écrémé manque sans doute de pas mal d'élément surtout énergétiques.

Mais pourquoi tu donnes pas un lait de croissance ? Le lait meme entier manque aussi de fer et vitamines par rapport a un lait infantile.

Salam,
J'ai tout testé, il refuse catégoriquement.
J'ai donc donné le lait que j'achète, il l'a accepté.

Il mange bien sinon, purées de légumes et compote (que je fais moi même) et petits suisse, vache qui rit, morceau de pain...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,
J'ai tout testé, il refuse catégoriquement.
J'ai donc donné le lait que j'achète, il l'a accepté.

Il mange bien sinon, purées de légumes et compote (que je fais moi même) et petits suisse, vache qui rit, morceau de pain...
Si c'est ce qu'il aime au moins comme ça il en boit sans doute la quantité suffisante

A vérifier avec un pédiatre pour compenser avec d'autres sources de vitamines et fer si il mange bien peut etre
 
Si c'est ce qu'il aime au moins comme ça il en boit sans doute la quantité suffisante

A vérifier avec un pédiatre pour compenser avec d'autres sources de vitamines et fer si il mange bien peut etre


C'est ce que jme dit, du moment au moins qu'il a sa ration de lait (je lui donne le lait maternel de temps en temps en plus).
Hchemt ngoulik je lui donne le sein mdr n'importe quoi:rouge:

Il est suivi à la PMI, les puéricultrices et le médecin me disent que tout est ok pour le moment hamdoulillah. A suivre :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est ce que jme dit, du moment au moins qu'il a sa ration de lait (je lui donne le lait maternel de temps en temps en plus).
Hchemt ngoulik je lui donne le sein mdr n'importe quoi

Il est suivi à la PMI, les puéricultrices et le médecin me disent que tout est ok pour le moment hamdoulillah. A suivre :D
El Hamdoulillah quand tout va bien faut pas se chercher des problèmes je pense :cool:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Coucou les mamans,

Je donne du lait demi écrémé à mon fils (bientôt 11 mois). Or je vous lis et je vois qu'il vaudrait mieux donner du lait entier...
Je suis confuse...
salut
Mon pédiatre mon généraliste et d'autres m'ont tous conseillé le lait entier par rapport au gras
Après si toit va bien comme ça et qu'il manque de rien te tracasse pas :)
 
Haut