Diversification

XPDR tjrs
Le petit dort bien ds son lit depuis le début c bien ça ? Oui oui
Pas de fruit exotiques ? non non tjrs pas je sais
On brosse bien sa petite dent ? Oui oui 2 x par jour
Pas de sirop dans son eau ? OUi oui docteur
On se limite à 2,5 ml d'anti-douleur par prise ? Oui oui rien d'autre
Mdrrrr :D
Tes enfants ont quel age ?

Le mien voudrait que je l'affame.. pareil je mythonne sur les doses de bib et sur ce qu elle mange.
 
J ai voulu faire ma chaude je lui ai donné un morceau de pain hier soir vu qu elle nous regardait manger avec envie ... elle a failli s étouffer .. je vais attendre un peu avant de recommencer ..

Oulala faut vraiment mais vraiment faire attention quand on leur donne un morceau de pain au début.
Les bébés découvrent et ne savent pas encore mâcher, il avale direct.
Quand je lui donne du pain, je ne le quitte pas des yeux, et dès qu'il "croque" un morceau je le lui retire de la bouche direct.
Il pleure mais c'est pour son bien.
 
J ai voulu faire ma chaude je lui ai donné un morceau de pain hier soir vu qu elle nous regardait manger avec envie ... elle a failli s étouffer .. je vais attendre un peu avant de recommencer ..
Oui fais attention avec le pain moi mon fils aussi la première fois j'avais essayer c'était pas passer du coup j'ai attendu qu'il est 2 dents
 
Oulala faut vraiment mais vraiment faire attention quand on leur donne un morceau de pain au début.
Les bébés découvrent et ne savent pas encore mâcher, il avale direct.
Quand je lui donne du pain, je ne le quitte pas des yeux, et dès qu'il "croque" un morceau je le lui retire de la bouche direct.
Il pleure mais c'est pour son bien.
Oui j ai fait pareil
bon elle n etait pas ravie mais pas grave ^^
 
Les filles, combien en quantité donniez vous de purée compote a 4 mois ??
Hier j'ai donné de la compote au goûter à ma poulette et je sais pas combien de grammes je lui ai donné car elle mangeait et du coup elle a bu que la moitié de son bibi et 2h apres elle pleurait car elle avait faim, don c du coup je suis perdue j ai peur de pas donner assez et peur de donner trop...
Merci de vos conseils
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A 4 mois mais bon je suis de la vieille école des mamans moi je favorisais le lait....les fruits et légumes juste de quoi s'habituer au goût en fait...

Les filles, combien en quantité donniez vous de purée compote a 4 mois ??
Hier j'ai donné de la compote au goûter à ma poulette et je sais pas combien de grammes je lui ai donné car elle mangeait et du coup elle a bu que la moitié de son bibi et 2h apres elle pleurait car elle avait faim, don c du coup je suis perdue j ai peur de pas donner assez et peur de donner trop...
Merci de vos conseils
 
Les filles, combien en quantité donniez vous de purée compote a 4 mois ??
Hier j'ai donné de la compote au goûter à ma poulette et je sais pas combien de grammes je lui ai donné car elle mangeait et du coup elle a bu que la moitié de son bibi et 2h apres elle pleurait car elle avait faim, don c du coup je suis perdue j ai peur de pas donner assez et peur de donner trop...
Merci de vos conseils


Comme Drianke à 4 mois c'était uniquement le lait.
Commence par donner juste quelques cuillères, ou la moitié d'un petit pot.
 
Coucou les mamans
Ma fille a 5 mois elle vient de faire sa visite chez le pédiatre ça fait depuis un mois que je lui donne a manger mais je sais tjs pas combien lui donner de purée ni de lait, mon mari a oublié de demander au pédiatre...
Combien donniez vous en quantité purée le midi et au goûter ???
De plus le pédiatre a dit a mon mari de commencer à donner de la viande broyée a la purée... Mais je croyais que c était plus tard que ca la viande.... Bref je suis perdue aucun pédiatre ne donne la meme version, si ça tenait qu a moi je donnerai uniquement purée a ma fille car elle aime ca mais il faut continuer le lait le matin au goûter et dîner ....
Bref .... Aidez moi pleaaaaaaaase:love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut @boulette123,
Augmente petit à petit les quantités jusqu'à arriver à un petit pot de 130g en gros
Continue à lui donner son lait, dil in üe sa dose de lait du midi et du goûter si tu lui donne purée compote
Après de combientu diminue ? Tout dépend de l'appétit de ta puce :)
Par contre pour lz viande nous on nous a dit pzs avant 7 mois puisque dzns le lait y à toute les protéines dont ils ont besoin et il ne leur en fait pas trop pour ne pas fatiguer leur rein
Maintenant comme tu dis à chaque doc sa version c'est toi qui ressent les choses malgré tout je trouve que 5 mois ça fait tôt quand même :)
 
Salut @boulette123,
Augmente petit à petit les quantités jusqu'à arriver à un petit pot de 130g en gros
Continue à lui donner son lait, dil in üe sa dose de lait du midi et du goûter si tu lui donne purée compote
Après de combientu diminue ? Tout dépend de l'appétit de ta puce :)
Par contre pour lz viande nous on nous a dit pzs avant 7 mois puisque dzns le lait y à toute les protéines dont ils ont besoin et il ne leur en fait pas trop pour ne pas fatiguer leur rein
Maintenant comme tu dis à chaque doc sa version c'est toi qui ressent les choses malgré tout je trouve que 5 mois ça fait tôt quand même :)
Merci ma belle:cool:
 
Haut