Diversification

Salut les bladi parents tontons tatasses :D and co

Ce post est dédié a la diversification alimentaire de nos petits monstres ( dédicace a la super tata @EvilCow )

A quel âge avez vous commencé a faire manger autre chose que du lait a vos gnomes ?
Qu'est ce que vous leurs prépariez ?
Etc

C'est une étape super importante et les pédiatres ne sont pas en accord sur l'âge de départ ( en même temps le jour ou ils serot d'accord sur quelqe chose on en reparlera )

Certains disent 4 mois d'autres pas avant 6 bref a l'instinct moi j'ai commencé :)


Salut!

J'ai commencé la diversification quand mon bébé a eu 5 mois et demi environ.
Il a tout de suite tout mangé hamdoulillah.
Je fais moi même ses repas et desserts.

Il a bientot 10 mois mais pas encore de dents ! du coup je ne sais pas si je peux commencer les petits morceaux ?!
 
Salut!

J'ai commencé la diversification quand mon bébé a eu 5 mois et demi environ.
Il a tout de suite tout mangé hamdoulillah.
Je fais moi même ses repas et desserts.

Il a bientot 10 mois mais pas encore de dents ! du coup je ne sais pas si je peux commencer les petits morceaux ?!
C'est normal, ton BP fait parti de la génération sans dent, il faut attendre la fin du mandat de Hollande pour lui donner des petits morceaux. Lot

Mabrouk
Et n'oublies pas de lui ouvrir un compte d'épargne pour jeune et un compte bladi
 
C'est normal, ton BP fait parti de la génération sans dent, il faut attendre la fin du mandat de Hollande pour lui donner des petits morceaux. Lot

Mabrouk
Et n'oublies pas de lui ouvrir un compte d'épargne pour jeune et un compte bladi

MDR vivement la fin du mandat de flamby :claque:

Jme fais vraiment vieille, c'est quoi BP ?
Allah i bark fik. Hors sujet : Tu es un ou une ancienne de bladi ?
 
En ce qui concerne les produits laitiers :
vous donnez quel lait à vos bébés ? quels yaourts ?

alors perso je donne le lait qu'on boit :-D du lait de vache demi écrémé (je lui rajoute des céréales à la vanille ou un tout ptit morceau de sucre) depuis qu'il a 8 mois.
Et je l'allaite encore.

Pour les yaourts : le ptit suisse.

J'évite les produits spéciaux bébés, jtrouve ça vraiment pas bon niveau gustatif :malade:

Pas de petit gâteau du commerce non plus, je lui donne un bon ptit morceau de pain, il adore ça ! :love:
 
En ce qui concerne les produits laitiers :
vous donnez quel lait à vos bébés ? quels yaourts ?

alors perso je donne le lait qu'on boit :-D du lait de vache demi écrémé (je lui rajoute des céréales à la vanille ou un tout ptit morceau de sucre) depuis qu'il a 8 mois.
Et je l'allaite encore.

Pour les yaourts : le ptit suisse.

J'évite les produits spéciaux bébés, jtrouve ça vraiment pas bon niveau gustatif :malade:

Pas de petit gâteau du commerce non plus, je lui donne un bon ptit morceau de pain, il adore ça ! :love:
Coucou !
Ma puce prends du nidal HA 2 et les yaourts je lui donne des petits suisses ou des petits brassé de neslté
Niveau fromage elle aime beaucoup la vache qui rit le kiri et la ricotta
 
Ma fille deteste le poisson
C est trop drôle de voir sa tête degoûter :D

@Aaliayh, la vache qui rit, le kiri ect c'est à partir de quel âge ?
Mdrrr la pauvre chérie moi ma fille est pas trop fan du poisson mise a part le colin elle est fan
Les fromages ma pédiatre m'avais dis a partir de 8 mois mais vu que ma fille est un peu en retard au niveau de la croissance j'ai commencer il y'a que 2 semaines
Elle a quelle âge ?

Je donne aussi à mon fils de la vache qui rit, et le kiri c'est mixé dans les légumes du soir.
Elle va avoir 9 mois dans 9 jours , moi soit je lui mets dans c légumes ou lui donne direct comme ça quand elle le vois sur la table elle deviens folle lol
 
Mdrrr la pauvre chérie moi ma fille est pas trop fan du poisson mise a part le colin elle est fan
Les fromages ma pédiatre m'avais dis a partir de 8 mois mais vu que ma fille est un peu en retard au niveau de la croissance j'ai commencer il y'a que 2 semaines

Elle va avoir 9 mois dans 9 jours , moi soit je lui mets dans c légumes ou lui donne direct comme ça quand elle le vois sur la table elle deviens folle lol


MDR mon fils aussi est trop content quand il voit la petite portion de vache qui rit :D
 
Mdrrr la pauvre chérie moi ma fille est pas trop fan du poisson mise a part le colin elle est fan
Les fromages ma pédiatre m'avais dis a partir de 8 mois mais vu que ma fille est un peu en retard au niveau de la croissance j'ai commencer il y'a que 2 semaines

Elle va avoir 9 mois dans 9 jours , moi soit je lui mets dans c légumes ou lui donne direct comme ça quand elle le vois sur la table elle deviens folle lol
Les petits suisses je peux ?
Je suis bête et disciplinée je prends que les produits où l'age est mentionné
Dans le doute je ne lui donne pas de ptits suisse mais des brassés et parfois des cremes vanille ou chocolat .. et là bizarrement c'est pas la même tête qu avec le poisson :D
 
Les petits suisses je peux ?
Je suis bête et disciplinée je prends que les produits où l'age est mentionné
Dans le doute je ne lui donne pas de ptits suisse mais des brassés et parfois des cremes vanille ou chocolat .. et là bizarrement c'est pas la même tête que le poisson :D


Petite puce elle aime le sucré !! :-D

Essai de lui donner un petit suisse et voit comment elle va réagir :D
Perso le petit suisse j'ai commencé à 8 mois.
 
Petite puce elle aime le sucré !! :-D

Essai de lui donner un petit suisse et voit comment elle va réagir : D
Perso le petit suisse j'ai commencé à 8 mois.
Elle a droit à un boudoir par jour
elle a pas de dent mais elle l'avale à une vitesse grand v :D
Le salé passe aussi... elle dechire ses legumes.. c est vraiment le poisson le probleme :D
Je tenterai les ptits suisse InchAllah
 
Les petits suisses je peux ?
Je suis bête et disciplinée je prends que les produits où l'age est mentionné
Dans le doute je ne lui donne pas de ptits suisse mais des brassés et parfois des cremes vanille ou chocolat .. et là bizarrement c'est pas la même tête qu avec le poisson :D
Donne lui les petits suisses pour les bébés pour l'instant je pense qu'a 7 mois tu pourra commencer les normaux, les besoins varient d'un bébé a l'autre, pour mon fils aussi je lui donnait juste en fonction de l'âge mentionner mais j'ai vite areter lol
 
Elle a droit à un boudoir par jour
elle a pas de dent mais elle l'avale à une vitesse grand v
Le salé passe aussi... elle dechire ses legumes.. c est vraiment le poisson le probleme :D
Je tenterai les ptits suisse InchAllah


Le poisson j'ai testé qqs fois, il a pas réagi de façon négative donc ça va :D

Le boudoir c'est les petits gâteaux de bébé ?
 
Haut