Diversification

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salut poulette
Ben j'ai commencé avec les purées donc ça tombe bien :D

Le doc pète les plombs quand je lui dit la quantité qu'elle prend en bib alors laisse tomber je lui ai pas encore dis qu'elle commençait les purées :D
Elle a du bien changé, quand tu peux je voudrais bien voir sa bouille de maintenant.
Tu as trouvé ton rythme avec ton taf et ta puce?
Ps: oui bonsoir, je suis une vraie malpolie en ce moment.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
A partir de 4 mois je lui faisais gouter ce que je mangeais. Une miette pour commencer, puis quand il y avait des pommes de terre, j'en écrasais un peu et lui donnais. Idem pour les carottes et les autres légumes. Je veillais à diversifier les saveurs : Salé, sucré, acide (en quantité infinitésimale)...
Progressivement, il s'est habitué à tout manger et pas seulement la bouillie et le biberon jusqu'à 4 ans comme certains enfants que je vois et qui sont incapables de mâcher un morceau de pain autre que le pain de mie :malade:
Ça me rappelle ma mère qui prenait des papates et des ti pois du douez pour me les écraser ( bon je m'en souviens donc j'étais déjà grande :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Elle a trop trop changé et grandis :)
J'ai un super rythme je suis en RTT :D
Pôve tâche va! Moi j ai assuré un service minimum pourri et entre les 2 j ai qd même été soutenir mes collègues qui font grève, résultat j'ai les pieds en compote d'avoir piétiné pendant des heures et des heures!
Ps: veinarde va, à peine de retour au taf que t'as déjà des RTT! Lol, tu gardes ta puce dans ce cas ou elle va chez la nounou pour garder son rythme et par la même occasion en profiter pour toi?
 
L

Liberty95

Non connecté
@misschemsy31, Wsalam

Bah moi dès qu'ils étaient dans mon ventre ils mangeaient que du 7ar :bizarre:

Pour répondre : dès 4 mois je leurs donnait des compotes et légumes variés moulinés.

La viande et poissons c'était à partir de 6/7 mois. Toujours moulinés.

A 18 mois c'était pistaches et cacahuètes :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pôve tâche va! Moi j ai assuré un service minimum pourri et entre les 2 j ai qd même été soutenir mes collègues qui font grève, résultat j'ai les pieds en compote d'avoir piétiné pendant des heures et des heures!
Ps: veinarde va, à peine de retour au taf que t'as déjà des RTT! Lol, tu gardes ta puce dans ce cas ou elle va chez la nounou pour garder son rythme et par la même occasion en profiter pour toi?
Hahaha et oui deux semaines après la reprise 3 jours de rtt :D

Que dalle elle file chez la nounou voir ses potes :D
 
Salam :)
Et quand tu as commencé par les fruits tu as pas eu du mal a leurs faire aimer les légumes après ?
Je redoute ça du coup je commence par les légumes parce que le sucré c'est sur elle va aimer :)
Moi aussi c'était fruits d'abord, poire pomme banane, en compote.
Ensuite les légumes.
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal, mais j'avais trouver l'astuce de rajouter une banane aux soupes et ça passait très bien. Le pédiatre n'était pas d'accord dans le temps, et me disait que ça pouvait altérer l'appréciation de certains aliments.
Je m'en fichait, il fallait que mon gamin mange et c'est tout!
Maintenant, bien des années après, il mange de tout, même les légumes que moi je ne mange pas lol
Comme quoi, il faut pas toujours écouter les médecins!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah c'est super!
Et les légume tu les fait cuire comment? À la vapeur?
Moi j'avais découvert le babycook, c'est génial comme truc. Je l'utilise toujours pour te dire lol. C'est un bon investissement!
Je les fait bouillir toit simplement à la casserole et après hop mixer
je voulais pas investir dans le baby Cook parce que tu peux faire que de petites quantités donc une fois que bébé grandit c'est fini tu l'utilise plus alors que la gamila elle sert tout le temps :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En fait je lui faisait goûter les légumes à coup de 2 cuillères pas plus et petit à petit j'augmente
la par exemple un repas c'est 2 glaçons de légumes ( je congèle ses purées dans des bacs à glaçons pour faire des portions pas trop grosse :D)

on commence doucement puis on augmente la dose :cool: cest note
 
Je les fait bouillir toit simplement à la casserole et après hop mixer
je voulais pas investir dans le baby Cook parce que tu peux faire que de petites quantités donc une fois que bébé grandit c'est fini tu l'utilise plus alors que la gamila elle sert tout le temps :D
Lol
Tu n'as pas tout à fait tort, sauf que moi j'utilise toujours, pour une petite portion de légume justement, ça m'évite de surveiller la casserole, et c'est surtout cuit à la vapeur! Généralement je mange seule le midi, donc c'est suffisant!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol
Tu n'as pas tout à fait tort, sauf que moi j'utilise toujours, pour une petite portion de légume justement, ça m'évite de surveiller la casserole, et c'est surtout cuit à la vapeur! Généralement je mange seule le midi, donc c'est suffisant!
Tu peux faire cuire à la vapeur aussi dans une gamila tu sais :D

En fait c'est surtout que je fais pleins de portions de purées différentes et je les congèle ;)
 
Dernière édition:
Tu peux faire cuire à la vapeur aussi dans une gamila tu sais :D

En fait c'est surtout que je fais pleins de portions de purées différentes et je les congèle ;)
Lol
Sérieux?
Non je ne savais pas, j'avoue que je ne suis pas bonne cuisinière. Tu fais comment?
Oui si tu bosse c'est plus pratique de préparer pour toute la semaine effectivement.
Bon ftour
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol
Sérieux?
Non je ne savais pas, j'avoue que je ne suis pas bonne cuisinière. Tu fais comment?
Oui si tu bosse c'est plus pratique de préparer pour toute la semaine effectivement.
Bon ftour
Et bien tu mets un panier de dans ou au plus simple à la couscoussiere si tu en a une petite ou au cuiseur de riz ;)
Y a l'embarras du choix
tout à fait c'est ce que je fais , je lui prépare pour la semaine comme ça le soir je lui sors ce qu'il fait pour chez ma nounou et je suis tranquille :)

Edit: besa7a ftorek à toi aussi
 
Dernière édition:
Et bien tu mets un panier de dans ou au plus simple à la couscoussiere si tu en a une petite ou au cuiseur de riz ;)
Y a l'embarras du choix
tout à fait c'est ce que je fais , je lui prépare pour la semaine comme ça le soir je lui sors ce qu'il fait pour chez ma nounou et je suis tranquille

Edit: besa7a ftorek à toi aussi
Ah oui c'est vrai la couscoussiere!
Je n'ai pas ça chez moi :claque: La honte.

En tout cas, grosse bise pour ta championne elle le mérite bien.
Est ce qu'elle fait ses nuits ou pas encore?
 
Haut