Doit-on s'orienter vers Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Abraham a un nom , son fils aussi, etc. etc d'aprés des historiens aussi !!suffit de savoir chercher ou et lire.

elle est bonne celle là , je sais chercher et je sais lire .
la majorité des historiens s'accordent à dire qu'abraham est légende faute de preuves archéologique .
alors soit au moins d'accord avec tes historiens pour être pris au sérieux .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham

La question de l’historicité ou non du personnage biblique Abraham a fait l’objet d’un travail scientifique considérable par les archéologues. L’existence d’archives extraordinairement abondantes (tablettes d’argile) a permis de conclure que le nom « Abraham » se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie, sans qu’aucune utilisation particulière à Ur puisse être notée[4]. De plus, les migrations en Mésopotamie sont désormais assez bien connues et aucune ne correspond[5] au trajet du récit biblique, depuis Ur jusqu’en Palestine. Les archéologues constatent également que la géographie de la Palestine à l'époque supposée d'Abraham ne correspond pas aux récits bibliques (la ville de Beer Sheva n'existait par exemple pas au XIXe siècle ). La conclusion des études scientifiques[6] est la non-historicité d’Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique[7],[8].

Comment le sais-tu ? L'Ange Gabriel te l'a confirmé?

c'est trés simple .....c'est d'avoir la bonne foi !

Moi quand je lis dans le coran le mot " dine" je sais que ca veut dire " Jugement", c'est claire et net, si j'ai la mauvaise foi je dirai " religion"

quand je lis le mot " hijab" dans le coran je sais que c'est un " rideau", c'est limpide, et j'essaye pas de mettre un " rideau sur la tete des femmes", ....ca s'appelle lire de bonne foi...

etc, etc

pas besoin de gabriel.....tu vois la difference ?

Quand je vois un lapin dans un zoo, je dis pas que c'est dromadaire :!!!parce que j'aime les dromadaires!!

c'est trés simple .....c'est d'avoir la bonne foi !

Moi quand je lis dans le coran le mot " dine" je sais que ca veut dire " Jugement", c'est claire et net, si j'ai la mauvaise foi je dirai " religion"

quand je lis le mot " hijab" dans le coran je sais que c'est un " rideau", c'est limpide, et j'essaye pas de mettre un " rideau sur la tete des femmes", ....ca s'appelle lire de bonne foi...

etc, etc

pas besoin de gabriel.....tu vois la difference ?

Quand je vois un lapin dans un zoo, je dis pas que c'est dromadaire :!!!parce que j'aime les dromadaires!!

Tu racontes vraiment n'importe quoi!

faut reprendre l'islam a zéro ou plutôt à l'an zéro !
quand on voit que rien ne correspond au Coran, faut se poser des questions ! ou alors croire que c'était dans une autre dimension que les révélations furent faite !

c'est un travail d'enquête que chaque musulman doit faire pour trouver et prouver sa foi !
même les traductions que ce soit en langue étrangère ou en arabe, ne corresponde plus au message originel !

quand on voit que rien ne correspond au Coran, faut se poser des questions ! ou alors croire que c'était dans une autre dimension que les révélations furent faite !

c'est un travail d'enquête que chaque musulman doit faire pour trouver et prouver sa foi !
même les traductions que ce soit en langue étrangère ou en arabe, ne corresponde plus au message originel !
les traduction ne sont pas faite pour enseignée mais pour du frique

donc si c'est pour de l'argent , on comprend bien que la religion est devenu un business pour les savants....

suffit de voir un pseudo savant saoudiens, ce qu'il touche, minimum une rolls et 4 femmes....
moi tu me file 100000 dollars, une rolls et 4 femmes je te dis ce que tu veux !

les gens s'imagine que ces des savants fou, vivant dans la misere au milieu des livres et la poussiere.........:-)

les traduction ne sont pas faite pour enseignée mais pour du frique

le fric ne me derange pas, s'il est authentique! quand l'argent sert a la bonne cause , et l'histoire et ouvrir des musées, apprendre l'histoire de la religion, etc, etc ca me derange pas...

mais si c'est pour ouvrir des centres commerciaux tout de marbre et rouler en royce rolls pour allez precher...ca me gene un peu !!

Faut tout rependre a zero, le judaisme , qui appartenait aux arabes, aux hebreux , et les futurs chrétiens aussi....

mais si tu reprend a zero, tout le monde va s'unir et se comprendre.....ca arrange pas les affaires ca !!!

faut diviser pour gagner des sous !

elle est bonne celle là , je sais chercher et je sais lire .
la majorité des historiens s'accordent à dire qu'abraham est légende faute de preuves archéologique .
alors soit au moins d'accord avec tes historiens pour être pris au sérieux .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham

La question de l’historicité ou non du personnage biblique Abraham a fait l’objet d’un travail scientifique considérable par les archéologues. L’existence d’archives extraordinairement abondantes (tablettes d’argile) a permis de conclure que le nom « Abraham » se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie, sans qu’aucune utilisation particulière à Ur puisse être notée[4]. De plus, les migrations en Mésopotamie sont désormais assez bien connues et aucune ne correspond[5] au trajet du récit biblique, depuis Ur jusqu’en Palestine. Les archéologues constatent également que la géographie de la Palestine à l'époque supposée d'Abraham ne correspond pas aux récits bibliques (la ville de Beer Sheva n'existait par exemple pas au XIXe siècle ). La conclusion des études scientifiques[6] est la non-historicité d’Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique[7],[8].

désolé de te contredire, mais l'historicité d'Abraham et cie sont démontrer aussi, seulement tu regarde pas le bon coté de l'histoire.....ou un seul coté :

voir ici :
http://www.bladi.info/225572-origines-monotheisme-coran-bible-expliques-ecrits/

Louange à Allah

Quand le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine en provenance de La Mecque, il se tournait vers Jérusalem pendant ses prières et il maintint cette pratique durant 16 ou 17 mois comme il est affirmé dans les deux Sahih sur la base d’un hadith de Bara ibn Azib (P.A.a) dans lequel il dit : »Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en orienté vers Jérusalem durant 16 ou 17 mois.Il lui plaisait cependant de pouvoir s’orienter vers la Maison ( Ka’aba), etc. »

Par la suite , il reçut l’ordre de s’orienter vers la Ka’aba (la Maison sacrée).Ce qui s’atteste dans les propos du Très Haut : « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144).

Quant à la partie de la question concernant la raison du changement, nous voudrions, avant d’y répondre, préciser ce qui suit :

Premièrement, quand nous, musulmans, recevons un ordre venu d’Allah, nous avons l’obligation de l’accepter et de nous y soumettre, même si la raison ne nous en est pas évidente, conformément aux propos du Très Haut : « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » (Coran,33 :36).Tout jugement divin repose nécessairement sur une sagesse, même si elle ne vous est pas connue. A ce propos, Allah le Très haut dit : « Tel est le jugement d' Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. » (Coran,60 :10) et d’autres versets (vont dans le même sens).

Troisièmement, Allah le Très Haut, le Transcendant, n’abroge une disposition que pour la remplacer par une autre meilleure. A ce propos, Il dit : « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais- tu pas qu'Allah est Omnipotent? » (Coran,2 :106).

Si cela est clair pour vous, sachez maintenant que le transfert de la Qibla referme des implications dont celles-ci :

1.La mise à l’epreuve du croyant sincère (pour tester sa réaction).Le vrai croyant accpete le jugement d’Allah, le Puissant et Majestueux, contrairement aux autres. Allah nous a avertis à ce propos en ces termes : « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. » (Coran,2 :143).

2.Cette Umma constitue la meilleure communauté humaine. A ce propos, le Très Haut dit : « Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d' entre eux sont des pervers. » (Coran, 3 :110)Le Très Haut dit encore dans le verset relatif à la Qibla : « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu' Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes » (Coran,2 :143) le terme wasat signifie « juste » et « meilleur ».Allah a choisi pour cette communauté ( musulmane) la meilleure des choses, des jugements et des affaires.C’est pourquoi , il lui a choisi la Qibla d’Abraham (psl).

Dans son Mousnad (6/134-135), l’imam Ahmad rapporte un hadith d’Aîcha dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à propos des gens du Livre : « De toutes les choses que vous possédez c’est le vendredi qui suscite leur plus grande jalousie, car Allah vous assisté à le découvrir alors qu’eux s’en étaient détournés. S’y ajoute la Qibla qu’Allah vous a aidé à découvrir alors qu’eux s’en étaient détournés. C’est aussi le cas de la phrase « amine » que vous prononcez derrière l’imam. »

Pour davantage de renseignements, se référer à l’ouvrage d’ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) intitulé Bad’ai al-Fawa’id,4/157-174).Allah le Très Haut le sait mieux.

C'est ca l'endoctrinement.

Tu peux discuter d'islam avec les islamistes...et l'arabe qu'avec les arabes......ca s'appelle " cercle fermer"............

blablabla..
au debut herbman esquive mes questions maintenant c ton tour,lol!,est ce que c comme ça que vos maitres vous enseigne de discuter avec les gens ?!
je vais etre généreux et tolérant avec toi,donne moi une seul traduction connu du saint coran qui mene a c que tu dis!!vas y!!

désolé de te contredire, mais l'historicité d'Abraham et cie sont démontrer aussi, seulement tu regarde pas le bon coté de l'histoire.....ou un seul coté :

voir ici :
http://www.bladi.info/225572-origines-monotheisme-coran-bible-expliques-ecrits/

il faut te mettre à la page , l'avis majoritaire des historiens et archéologues est bien connu !
ça me fait voir que tu n'es pas objectif et que tu prends ce qui t'arrange . c'est un peu ce que tu repproches à beaucoup ici même .
renseignes toi de l'origine des chercheurs que tu suis , ils ont surement un lien avec le judaïsme et le christianisme . donc pas étonnant qu'ils ne vont pas aller contre leurs traditions et leurs croyances . sans oublier que les juifs et les américains finances les archéologues pour aller dans le sens de la bible et confirmer sa véracité même si le travail est baclé .

en somme , ma conclusion est que c'est partial de ta part , ça serait des archéologues et historiens musulmans alors tu ne l'accepterais pas comme telle car tu y verrais tout de suite une influence .

finalement on voit ce qu'on veut voir .

au debut herbman esquive mes questions maintenant c ton tour,lol!,est ce que c comme ça que vos maitres vous enseigne de discuter avec les gens ?!
je vais etre généreux et tolérant avec toi,donne moi une seul traduction connu du saint coran qui mene a c que tu dis!!vas y!!
Bonjour, j'ai l'impression que tu esquives certains post, pour faire évoluer le débat et pour que nous lecteur puissions comprendre objectivement, réponds sur le mot 'dine' que veut-il dire?

De même tu n'as toujours pas expliqué comment tu passes de qibla a salât???

Pour sofiane, je ne pense pas qu'une oumma aussi divisée que la notre puisse être la meilleur!

Pour ce qui est du vendredi, jumouraa ne veut pas dire vendredi mais rassemblement !
ça aurait pu être un dimanche ou un samedi que ça n'aurait pas changer grand chose pour nous !
C'est juste un calcul d'epicier pour ne pas prier avec ceux qui s'incline!

Et pour "amin" tout les croyant disent "amen"
comme Salem veut dire Salut et veux dire Chalom !

Donc oui nous avons une bande de crapule sans scrupule qui dirigent les musulman vers une destination estival du feu de Dieu...

purée ils ne prient meme pas en direction de la mecque??

mais ils ont rien de musulman ses gens la a part pretendre suivre le coran ils suivent plutot leur passions

La mecque n'est n'existe pas à cette époque et tous les chercheurs vous le diront .
Ptolémé ne l'a mentionne pas .
Aujourd'hui tout est ouvert l'internet permet au monde entier de faire ses propres
recherches et ce n'est pas dû à un hasard . Une porte est ouverte .

Tu as l'aire intelligent, en arabie on a besoin de gens comme toi puisque plus d'une centaine de mosquée d'arabie saoudite ne sont pas correctement orientè vers la Mecque!!!

D'autre mosquée, notemment en Egypte n'étaient ni orienté vers la Mecque ni vers Jérusalem!!!!!

De plus, si tu réfléchissais ne serait-ce qu'une seconde tu devrais savoir que si la Mecque est au-dela de l'horizon, sachant que la Terre est ronde, tu t'oriente vers "l'espace", avec un peu de chance peut etre meme que tu t'oriente vers la Lune, ou Mars ou Venus.

Pour finir, plus tu es éloigné de La Mecque plus l'erreur d'orientation est grande, voici une méthode pour calculer cette erreur:

Dans le premier lien tu peux calculer la distance ou tu te trouves par rapport a la Mecque.
http://distancecalculator.globefeed.com/World_Distance_Calculator.asp

Le second lien calcul la distance en kilometre si tu fais une erreur d'un degré.
Taper la distance trouvé dans le premier lien dans la case a la base du triangle, ensuite taper 1 dans la case verte a gauche.
http://www.visualtrig.com
Le résultat se trouve dans la case a gauche.

Par exemple pour bruxelles-Mecca: 4488.05 kilometers
Pour chaque degré d'erreur on s'éloigne de 89km de La Mecque!!!!

Tu piges ;)

Pareil pour le jeune en parlant de ceux qui habitent près des pôles concernant le jour et la
nuit .

Pareil pour le jeune en parlant de ceux qui habitent près des pôles concernant le jour et la
nuit .

Salam,

non, pour le jeune il y a une condition a remplir, c'est celle de voir la lune. Or dans les poles celle-ci n'est pas visible au moment ou le jeune doit etre appliqué. Donc pas de jeune pour les gens habitant les poles.

salam

tjr pas de reponse!!!
Les enfants d’Ismaël sont invités à se rendre en pèlerinage à l’emplacement du Temple détruit par Titus le 29 août 70, et à retrouver une « tradition (qibla) » dont juifs et chrétiens se sont détournés. Le mot qibla est une transposition de la racine hébraïque qâbal qui signifie, au pied : « prendre, recevoir, accepter ». D’où le premier sens du mot : « agrément, acceptation, obéissance » ; et le deuxième : « tradition », dans son acception la plus générale de complément apporté à l’Écriture. Loin de se limiter à une « allusion » à la question de « l’orientation de la prière » (Blachère), la qibla désigne l’ « orientation de la vie », comme le reconnaît le même Blachère. Ici, elle désigne l’ensemble de la tradition abrahamique à laquelle « juifs » et « nazoréens » se sont montrés infidèles.

J'ai jamais esquiver une question, toi tu a toute les caracteristiques du bon islamiste endoctriner:

tu commence le debat par " : est tu dabord arabophone ?", aprés je te donne des exemples que l'arabe moderne n'est pas le sens de l'arabe du coran, par des exemples et des définitions ( basé sur le coran),

aprés , comme tu est dans l'impasse, tu change de stratégie ! tu joue la victime !

je peux meme te dire ce qui va se passer aprés, tu va me traiter d'evangeliste, de coraniste, de vegetarien, de mechant, etc, etc..........

au final tu n'aura repondu a aucune question, tu aura apporter aucun argument,.....
bref, tu n'est pas trés original...........tu dois etre le 1000 eme a suivre le meme processus de debat!

tu n'a qu'a voir les debats de certains sur ce forum......c'est exactement le meme procéder..

pour information, j'esquive aucune question!pour la simple et bonne raison que j'ai les reponses!

je n'ai esquivé aucune question, seulement tu en pose beaucoup:

- tu dis que la quiblah est l'orientation de la salat, mais aucun verset ne fait le lien entre qiblah et salat, la seul preuve que tu donnes est un hadith, pas de verset du Coran.

- tu me répond alors que signifie qiblah, ma réponse est prend un dico

- tu demande alors pq doit-on se tourner vers le masjid alharam, je te conseil de répondre toi meme a ta question. Je pense que tu ne comprendrai de toute façon pas ma réponse.

salam

De même tu n'as toujours pas expliqué comment tu passes de qibla a salât???
au contraire j'ai deja expliqué queles premiers versets de troisieme hizbe de sourate la vache dis qu'on doit s'orinter vers al masjid al haram dans nos priére et se sont les soit disant coranistes qui n'aime pas expliquer ces cersets :
42. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".
143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

je leur demande une seul traduction connu qui conferme c qu'ils disent mais ils n'ont rien dis!!
de toute façon si tu aime un verset qui parle de la priére a coté de cible(kibla) en littérale je n'ai aucun probleme,tu en eux?!!

il faut te mettre à la page , l'avis majoritaire des historiens et archéologues est bien connu !
ça me fait voir que tu n'es pas objectif et que tu prends ce qui t'arrange . c'est un peu ce que tu repproches à beaucoup ici même .
renseignes toi de l'origine des chercheurs que tu suis , ils ont surement un lien avec le judaïsme et le christianisme . donc pas étonnant qu'ils ne vont pas aller contre leurs traditions et leurs croyances . sans oublier que les juifs et les américains finances les archéologues pour aller dans le sens de la bible et confirmer sa véracité même si le travail est baclé .

en somme , ma conclusion est que c'est partial de ta part , ça serait des archéologues et historiens musulmans alors tu ne l'accepterais pas comme telle car tu y verrais tout de suite une influence .

finalement on voit ce qu'on veut voir .

Je suis objectif vu que je prend TOUTE les sources, je vois pas ce que je veux voir ! vu que je veux rien perso!

Je peux pas etre partiel, sinon j'aurai pris que les hadiths comme source! l'origine des auteurs ou des sources n'est pas trés important, ce qui compte c'est la verité! et les arguments a l'appui!

et pour ton information: il n'existe pas "d'historien musulmans", vu que tout les historiens " musulmans" se base sur les hadiths! POINT.

Tu ne trouvera pas un seul archéologue à la Mecque : c'est Interdit ! il est meme interdit de toucher, de voir , ou de photographier...........avoue que pour connaitre l'histoire de la mecque on est pas aider!

donc tes soi disant " historiens" musulmans n'existe pas! alors on fait quoi ?...on reste a attendre , on les croient sur paroles ?....

C'est pour ca que tu est dans une impasse !

Par exemple , peut on visiter la maison du prophete a la mecque ?.......non elle n'existe pas
peut on voir l'ancienne ville de la mecque par exemple ? non , elle existe pas...

alors on fait quoi ?

Je suis objectif vu que je prend TOUTE les sources, je vois pas ce que je veux voir ! vu que je veux rien perso!

Je peux pas etre partiel, sinon j'aurai pris que les hadiths comme source! l'origine des auteurs ou des sources n'est pas trés important, ce qui compte c'est la verité! et les arguments a l'appui!

et pour ton information: il n'existe pas "d'historien musulmans", vu que tout les historiens " musulmans" se base sur les hadiths! POINT.

Tu ne trouvera pas un seul archéologue à la Mecque : c'est Interdit ! il est meme interdit de toucher, de voir , ou de photographier...........avoue que pour connaitre l'histoire de la mecque on est pas aider!

donc tes soi disant " historiens" musulmans n'existe pas! alors on fait quoi ?...on reste a attendre , on les croient sur paroles ?....

C'est pour ca que tu est dans une impasse !

Par exemple , peut on visiter la maison du prophete a la mecque ?.......non elle n'existe pas
peut on voir l'ancienne ville de la mecque par exemple ? non , elle existe pas...

alors on fait quoi ?
donne moi tes source a propos de tes traduction de saint coran.

au contraire j'ai deja expliqué queles premiers versets de troisieme hizbe de sourate la vache dis qu'on doit s'orinter vers al masjid al haram dans nos priére et se sont les soit disant coranistes qui n'aime pas expliquer ces cersets :
42. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".
143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

Tu rigoles j'espère!!!

Ce verset ne mentionne pas la salat!

Retour