Don d’organes : votre corps ne vous appartient plus

h_meo

lien France Palestine
VIB
il y a d e la fraude dans les supermarchés .. on les ferme
il y a de la fraude dans les douanes : on ferme les frontière
il y a d ela fraude de viande : on ferme les fermes ..
il y a de la fraude de blè on ferme les boulangeries ????????????????????????


ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ..; il y a eu fraudes ... il y a eu découverte , il y a eu procés et les coupables jugés ... pour ces quelques affaires nous allons occulter toutes ces millions de vie et toutes leur familles sauvées ???
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je dis uniquement que ca fait un drole de sentiment d'etre dans un hopital, et de savoir qu'on pourrait ne plus se reveiller a la suite d'une operation, uniquement parce qu'on est porteur d'organes qui ont une valeur commerciale de plusieurx dixaines de milliers d'euros ou de dollars. Plus il y a une incitation a un marche noir d'organes, plus le nombre d'"accidents" durant les operations augmente. Alors, chaque foi qu'un scandale d'organes fait la une des medias, ca rappelle aux gens cette crainte primale d'etre eviscere pour le profit de quelques medecins sans scrupules.

Et ca, c'est un cercle vicieux: plus la penurie d'organes augmente, plus le marche noir prend de l'ampleur... et plus celui ci augmente, plus les gens ont peur d'etre des donneurs d'organes. :(
 
Mais pour la sauver ... en lui transfusant le sang d'un donneur .. doit on lui demander son avis aussi ??
On la force à vivre dans ce cas aussi ... la personne dans un accident est inconsciente et risque de mourir s on la transfuse pas ... que fait on ?

Toute ce qu'on te demande c'est comme tu refuses de donner tu dois refuser de prendre car tu peux le concevoir sans difficulté : sans donneur aucun moyen qu'on te transfuse en cas d'accident ou on te greffe un organe si les tiens vient à lâcher ..... il faut être cohérent

Pour le transfert de sang ça ne se compare pas aux organes qui eux sont irremplaçables.

La question ça n'est pas d'être pour ou contre le don, c'est le fait de se servir sans demander une autorisation.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pour le transfert de sang ça ne se compare pas aux organes qui eux sont irremplaçables.

La question ça n'est pas d'être pour ou contre le don, c'est le fait de se servir sans demander une autorisation.
Comme sauver sans te demander ton autorisation ?
pourtant quand tu es blessé tu es vivant alors qu'en donneur d'organe tu es mort et tu n'es plus dans ce coprs qui va nourrir les vers
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le sang d'un donneur oui qui a été volontaire pour donner son sang tous les mois après avoir subi des examens, chez nous un camion de la transfusion sanguine passe sur une zone industrielle et les employés sur leurs temps de pause vont donner rien à voir avec un prélèvement sans autorisation d'un corps sans vie...

Mais pour la sauver ... en lui transfusant le sang d'un donneur .. doit on lui demander son avis aussi ??
On la force à vivre dans ce cas aussi ... la personne dans un accident est inconsciente et risque de mourir s on la transfuse pas ... que fait on ?

Toute ce qu'on te demande c'est comme tu refuses de donner tu dois refuser de prendre car tu peux le concevoir sans difficulté : sans donneur aucun moyen qu'on te transfuse en cas d'accident ou on te greffe un organe si les tiens vient à lâcher ..... il faut être cohérent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Recevoir un organe n'est pas un droit et tout malade en attente le sait pertinamment d'ailleurs mais c'est un DON, on parle de DON d'organes et pas de Vol d'organe ou d'acquisition illicite d'un organe...

Nous avons vécu des milliers d'années sans les greffes non? l'Humanité est là et combien se plaignent que nous sommes trop nombreux en plus et qu'il faudrait arrêter de faire des gosses...

Je donnerais sans aucune hésitation pour un de mes enfants ou ma mère ou ma fratrie mais que je sois encore chaude et qu'on vienne me prélever par le biais d'une sale loi, qu'on viole l'intégrité de mon corps sans que j'ai donné mon accord ou qu'on nie l'avis de ma filiation y'a un BIG problème!

Non l'Etat n'a aucun droit sur mon corps, c'est pas lui qui me l'a donné et c'est pas lui qui a vécu dedans!

A un moment STOP l'ingérence dans nos vies et nos morts!

Sans donneurs il n'y a pas de greffe ....
si vous êtes nombreux à refuser le don d'organe .... nombreux sont ceux qui vont mourir faite de donneurs ... la seule chose que vous ne comprenez pas c'est qu'à l'échelle d'une communauté les donneurs sont parmi les receveurs et vis versa ... C'est mathématique et logique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Refuser une greffe d'un défunt qui n'a pas donné son accord tout à fait! qui accepterait qu'on viole l'intégrité d'un mort, qu'on aille à l'encontre de la volonté de ses enfants ou de la famille? c'est du vol tout simplement! c'est malhonnête...

Ceux qui refuseraient le don même une fois mort devraient également par principe refuser d'etre greff3s eux meme de leurs vivants s'ils en ont besoin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attention cette loi permet aussi il me semble qu'ils usent de nos organes et/ou nos tissus pour faire des recherches scientifiques pas seulement des greffes puisque c'est précisé dans le formulaire pour exprimer son refus...

Il faut comprendre ceux qui ne veulent pas etre donneurs... c'est pas comme si les scandales d'organes etaient l'exception:

Tourisme médical - Scandale du tourisme de transplantation - Doctissimo

Allemagne : la fraude aux dons d'organes en procès | ARTE Journal | Monde | fr - ARTE
 
Comme sauver sans te demander ton autorisation ?
pourtant quand tu es blessé tu es vivant alors qu'en donneur d'organe tu es mort et tu n'es plus dans ce coprs qui va nourrir les vers

Le fait d'être mort ne doit pas donner le droit à des tierces personnes de faire du corps ce qu'elle veulent.

Et si il décide de te donner à bouffer à des porcs tu t'en fou aussi parcque t mort?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Attention cette loi permet aussi il me semble qu'ils usent de nos organes et/ou nos tissus pour faire des recherches scientifiques pas seulement des greffes puisque c'est précisé dans le formulaire pour exprimer son refus...
En principe, tant qu'on est d'accord, je ne vois pas d'inconvenient. Il y a toujours eu des gens qui ont fait don de leur corps a la science. Mais bien sur, il faut que ca reste volontaire.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Recevoir un organe n'est pas un droit et tout malade en attente le sait pertinamment d'ailleurs mais c'est un DON, on parle de DON d'organes et pas de Vol d'organe ou d'acquisition illicite d'un organe...

Nous avons vécu des milliers d'années sans les greffes non? l'Humanité est là et combien se plaignent que nous sommes trop nombreux en plus et qu'il faudrait arrêter de faire des gosses...

Je donnerais sans aucune hésitation pour un de mes enfants ou ma mère ou ma fratrie mais que je sois encore chaude et qu'on vienne me prélever par le biais d'une sale loi, qu'on viole l'intégrité de mon corps sans que j'ai donné mon accord ou qu'on nie l'avis de ma filiation y'a un BIG problème!

Non l'Etat n'a aucun droit sur mon corps, c'est pas lui qui me l'a donné et c'est pas lui qui a vécu dedans!

A un moment STOP l'ingérence dans nos vies et nos morts!


Il faut être en situation de receveur ou connaitre un receveur ... nous avons vécu des milliers d'années sans greffe ... mais chaque père, mère, marie, frère soeur d'un décédé faute de donneur compatible ...te dira combien est sa détresse et que même des millions d'années encore il préfère notre époque à celle dans laquelle tu préfères vivre

non tu ne sais pas de quoi tu parles .. il suffit que tu connaise qq un qui y est confroné ... même de loin .. pour que tu changes d'avis ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais l'amendement à la loi justement ne demande plus l'avis donc si on veut être protégé contre l'Etat il faut pour ceux qui le désirent exprimer son refus clairement! on doit se protéger contre cet amendement ignoble!

En principe, tant qu'on est d'accord, je ne vois pas d'inconvenient. Il y a toujours eu des gens qui ont fait don de leur corps a la science. Mais bien sur, il faut que ca reste volontaire.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Attention ... je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de refuser de donner ... je vous demande juste d'être cohérents : et refuser aussi de recevoir un organe pour vous ou vos proches ... mais je sais que vous en le ferez pas : quand la vie est en jeux , la douleur, la souffrance dans les yeux de vos proches.. et un organe d'un autre pouvant mettre fin à tout cela ... vous ferez qquoi ?? un autre à donné ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je connais un peu le sujet, j'ai un neveu qui est mort avant pu d'avoir trouver un donneur compatible pour une greffe de moëlle, il n'avait que 10 ans...il y a des cancers qui te laissent pas de répit...et quand je vois ma dernière fille je le revois aussi ils sont nés la même année alors ne parle pas de ce que tu ne connais peut-être pas....

Un DON d'organe n'est pas un DROIT et l'Etat n'a pas à nous violenter, cette amendement n'a pas fait trop de bruit trop occupé à chasser du "bougnoule" ou du "musulman" dernièrement et c'est pas le seul amendement ou loi qui sont passés sans faire de bruit justement d'ou la perversité de ce gouvernement!

Il faut être en situation de receveur ou connaitre un receveur ... nous avons vécu des milliers d'années sans greffe ... mais chaque père, mère, marie, frère soeur d'un décédé faute de donneur compatible ...te dira combien est sa détresse et que même des millions d'années encore il préfère notre époque à celle dans laquelle tu préfères vivre

non tu ne sais pas de quoi tu parles .. il suffit que tu connaise qq un qui y est confroné ... même de loin .. pour que tu changes d'avis ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui mais l'amendement à la loi justement ne demande plus l'avis donc si on veut être protégé contre l'Etat il faut pour ceux qui le désirent exprimer son refus clairement! on doit se protéger contre cet amendement ignoble!
Pour comparer: en Allemagne, on avait exactement la meme discussion. Le resultat a ete que la loi qui prevoit et requiers l'autorisation prealable du donneur n'a pas ete modifiee; mais que les assurances maladie doivent demander 1x par an a leurs membres non-donneurs s'ils ne veulent pas reconsiderer leur decision. L'idee est d'activer des reserves de donneurs aupres de ceux qui ne le sont pas uniquement par indifference et non pour d'autres raisons. Je pense que c'est un bon compromis. Il y a beaucoup de donneurs potentiels qu'on peut ainsi persuader de devenir donneurs enregistres... sans pour autant faire pression sur ceux qui ne le veulent pas en le forceant a refuser explicitement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne parle pas à la place des malades stp, il y a de la dignité et du courage voir de l'intégrité chez les gens malades justement et personne n'aimerait avoir un rein ou un oeil pris sans consentement sur un cadavre tout chaud alors que la famille n'a pas donné son accord comme des enfants par exemple qui aimeraient enterrer leur mère ou leur père en entier sans charcutage...un deuil est déjà dur mais quand des étrangers ont pris quelque chose du corps d'un père ou d'une mère ou de son enfant adulte qu'on a mis au monde alors il y a double traumatisme...personnellement j'aimerais pas qu'on me rende le corps de mon enfant adulte en ayant piqué je ne sais quoi dedans...

Attention ... je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de refuser de donner ... je vous demande juste d'être cohérents : et refuser aussi de recevoir un organe pour vous ou vos proches ... mais je sais que vous en le ferez pas : quand la vie est en jeux , la douleur, la souffrance dans les yeux de vos proches.. et un organe d'un autre pouvant mettre fin à tout cela ... vous ferez qquoi ?? un autre à donné ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je connais un peu le sujet, j'ai un neveu qui est mort avant pu d'avoir trouver un donneur compatible pour une greffe de moëlle, il n'avait que 10 ans...il y a des cancers qui te laissent pas de répit...et quand je vois ma dernière fille je le revois aussi ils sont nés la même année alors ne parle pas de ce que tu ne connais peut-être pas....

Un DON d'organe n'est pas un DROIT et l'Etat n'a pas à nous violenter, cette amendement n'a pas fait trop de bruit trop occupé à chasser du "bougnoule" ou du "musulman" dernièrement et c'est pas le seul amendement ou loi qui sont passés sans faire de bruit justement d'ou la perversité de ce gouvernement!
pour vous c'est fini.... moi je suis en plein dedans ..
donc oui je connais

bon courage à tous ... nous connaissons nos choix ... le débat est clos
 
Attention ... je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de refuser de donner ... je vous demande juste d'être cohérents : et refuser aussi de recevoir un organe pour vous ou vos proches ... mais je sais que vous en le ferez pas : quand la vie est en jeux , la douleur, la souffrance dans les yeux de vos proches.. et un organe d'un autre pouvant mettre fin à tout cela ... vous ferez qquoi ?? un autre à donné ...

J'entends bien et personne n'est contre le don d'organes.

Il faut juste être cohérent un don ne peut pas être un don si il est pris de force.

Ça me rapel un film ou des gens tuent des gamins au Mexique pour revendre des organes à des riches qui ne veulent pas attendre .. ignoble
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
franchement au taf mes collègues n'avaient pas entendu parler de cet amendement et elles ont été choquées, moi je l'ai vu sur le web pas à la TV d'ailleurs, ma collègue m'a dit je vais m'inscrire sur cette liste, je veux pas que mes yeux soient sur quelqu'un d'autre ou que mon fils croisent mes yeux sur un autre corps....

je pense exactement pareil

moi qui étais favorable au don, le fait d'y être contrainte me donne plutôt l'envie de m'inscrire sur la liste de ceux qui refusent

percevoir le défunt comme une épave sur lequel on peut récupérer des pièces et occulter la famille sous prétexte que la loi donne le droit aux médecins de se servir, je trouve l'idée immonde

malheureusement pour les malades, recevoir un organe n'est pas un droit supérieur au défunt de pouvoir disposer de son corps
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non l'Etat n'a pas à intervenir c'est là qu'est l'horreur de la chose justement et des gens qui étaient donneurs du coup font marche arrière grâce à cette Loi car on nous prend que pour de la mer-de même mort! plus aucun respect!

On ne sert à rien de notre vivant autant servir à quelque chose une fois mort ^^

Mais bon ça reste une question délicate qui nécessite moult réflexions.
Et surtout pas y répondre sur le coup de nos émotions...aux risques de faire le mauvais choix.

Pourquoi ça ne serait pas non assistance à personne en danger de ne pas donner ces organes ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ne parle pas à la place des malades stp, il y a de la dignité et du courage voir de l'intégrité chez les gens malades justement et personne n'aimerait avoir un rein ou un oeil pris sans consentement sur un cadavre tout chaud alors que la famille n'a pas donné son accord comme des enfants par exemple qui aimeraient enterrer leur mère ou leur père en entier sans charcutage...un deuil est déjà dur mais quand des étrangers ont pris quelque chose du corps d'un père ou d'une mère ou de son enfant adulte qu'on a mis au monde alors il y a double traumatisme...personnellement j'aimerais pas qu'on me rende le corps de mon enfant adulte en ayant piqué je ne sais quoi dedans...


de toutes vos réponses .. aucun n'a affirmer refuser une greffe si jamais sa santé venait à en avoir besoin ..pourtant vous affirmer dur comme fer refuser de donner ... c'est tout ce que je demande ..

La loi propose de s'inscrire dans le fichier des non donneurs ... faites le .. vous serez tranquilles ... et vos familles aussi ...
personnellement cela me révolte pour toutes ces familles que cela pourrait aider ... mais c'est votre droit ...

mais si vous ne faites pas la démarche de vous inscrire ... la famille n'a pas à s'opposer.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'entends bien et personne n'est contre le don d'organes.

Il faut juste être cohérent un don ne peut pas être un don si il est pris de force.

Ça me rapel un film ou des gens tuent des gamins au Mexique pour revendre des organes à des riches qui ne veulent pas attendre .. ignoble

Oui c'est ignoble ... nous sommes d'accord pour prendre tous les armes contre ces ordures ....; mais en quoi un receveur à paris qui reçois le bloc coeur poumon d'un tué sur la périphe ??? un qui renait..et avec lui toutes sa famille ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je refuse que l'Etat décide à ma place et à la place de ma filiation de ce que doit devenir mon corps! il m'appartient et j'ai vécu longtemps dedans...

Je vais le faire soyez sans crainte grâce à cette Loi! choisir de faire un don d'organes relève de la liberté individuelle et pas du désirata de l'Etat...

de toutes vos réponses .. aucun n'a affirmer refuser une greffe si jamais sa santé venait à en avoir besoin ..pourtant vous affirmer dur comme fer refuser de donner ... c'est tout ce que je demande ..

La loi propose de s'inscrire dans le fichier des non donneurs ... faites le .. vous serez tranquilles ... et vos familles aussi ...
personnellement cela me révolte pour toutes ces familles que cela pourrait aider ... mais c'est votre droit ...

mais si vous ne faites pas la démarche de vous inscrire ... la famille n'a pas à s'opposer.
 
Oui c'est ignoble ... nous sommes d'accord pour prendre tous les armes contre ces ordures ....; mais en quoi un receveur à paris qui reçois le bloc coeur poumon d'un tué sur la périphe ??? un qui renait..et avec lui toutes sa famille ??

Si le tué sur le périph à donné son accord de son vivant, aucun problème rien de plus normal.

Si on lui prend de force alors ce n'est plus un don d organe et la ça devient problématique

Et ça te dérange pas d'être greffé d'un organe d'une personne qui n'était pas d'accord?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si le tué sur le périph à donné son accord de son vivant, aucun problème rien de plus normal.

Si on lui prend de force alors ce n'est plus un don d organe et la ça devient problématique

Et ça te dérange pas d'être greffé d'un organe d'une personne qui n'était pas d'accord?
Dans la plupart des cas, les gens ne sont pas contre, ils sont indifferents; ils s'en foutent qu'on preleve leurs organes une foi decedes. Mais comme ces gens n'ont jamais explicitement donne leur accord, leurs organes restent inutilises. C'est ce (grand) groupe de gens indifferents que cette loi cible.
 
Dernière édition:
Dans la plupart des cas, les gens ne sont pas contre, ils sont indifferents; ils n'en foutent qu'on preleve leurs organes une foi decedes. Mais comme ces gens n'ont jamais explicitement donne leur accord, leurs organes restent inutilises. C'est ce (grand) groupe de gens indifferents que cette loi cible.

Oui ba la loi est absurde et liberticide

La secu peut gèrer comme tu l'as dis avec la méthode allemande ça me paraît plus en accord avec le droit et la liberté de disposer de son corps
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement alors pourquoi cette cochonnerie de gauche votent des amendements pourris sans faire de bruit sur quelque chose d'aussi important? des gens veulent mourir dans la dignité avec leurs corps en entier sans qu'on leur enlève quoi que ce soit pour des raisons qui leur incombent et qui leurs sont propres et que nous devons respecter en plus!

La dictature même sur nos cadavres no pasaran! les convictions religieuses ou idéologiques des uns et des autres ils en ont plus rien à foutre parce que vous croyez que c'est SEULEMENT pour sauver des vies? combien prend un chir' en dépassement d'honoraires pour une greffe? déjà pour une intervention chir' sur un cancer c'est une belle petite somme!

Le don d'organes au niveau mondial c'est un business!
Dans la plupart des cas, les gens ne sont pas contre, ils sont indifferents; ils n'en foutent qu'on preleve leurs organes une foi decedes. Mais comme ces gens n'ont jamais explicitement donne leur accord, leurs organes restent inutilises. C'est ce (grand) groupe de gens indifferents que cette loi cible.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Que proposes tu comme solution pour activer les indifferents? Le modele allemand peut etre (cf. plus haut)? Un autre model? lequel?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non l'Etat n'a pas à intervenir c'est là qu'est l'horreur de la chose justement et des gens qui étaient donneurs du coup font marche arrière grâce à cette Loi car on nous prend que pour de la mer-de même mort! plus aucun respect!
hey, tu m'engueules pas michelline :fou:
J'ai donné mon avis, c'est à prendre ou à laisser :D
On n'a pas souvent la chance de pouvoir sauver une vie, et le Coran nous enseigne sourate 5:
V32: C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

PS: boussa 7louwa
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Notre système de sécurité sociale devrait pouvoir notifier notre refus ou notre accord pour le don d'organes en précisant éventuellement lesquels, certains ne veulent pas donner leurs yeux question de croyance ou peu importe d'autre pas le poumon mais les reins ou que sais je! car même ce fichier je lui fais pas confiance, sera t'il consulté automatiquement alors que le cadavre répond aux critères de prèlèvements d'organes j'en sais rien! de toute façon je ne fais pas confiance à l'Etat déjà à la base, ce gouvernement s'arroge le droit de disposer de mon corps une fois mort alors que je ne peux rien faire donc je me dois de me protéger contre cette loi immonde en m'inscrivant sur ce registre mais je le notifierais aussi dans mon testament on sait jamais...si je dois changer d'avis et autoriser un prélèvement ce sont mes enfants qui en seront informés...

Ce qui est bizarre qu'on ne parle pas d'un fichier de donneurs?!? pourquoi?

On cherche les consentements non?

Bref loi liberticide et très dangereuse! on est vraiment en danger même mort en France! purée ils vont dépouiller nos cadavres :fou:
 
Haut