soucha
Float like a butterfly, sting like a bee
Tu excuseras la subjectivité. Je suis mère de famille, c'était un choix inconscient, et pour des orphelins, la mort d'une mère est en effet un traumatisme, une punition de la vie. Mais il y a plein d'exemples. Même pour des étudiants, la science ... je m'en fout un peu, qu'on fasse ce qu'on veut avec ma carcasse. Mais j'aime l'idée de prioriser des recyclages qui me touchent.Salut,
Pourquoi seulement les mères de famille ? Et les pères ? ;-)
Le fait de refuser de donner, c'est aussi une manière de responsabiliser les humains, leur signifier par ce refus qu'on ne peut pas traiter les gens n'importe comment sans qu'il n'y ait de conséquences. Malheureusement ma "philosophie" aboutit en effet à ce que des personnes qui l'auraient peut être mérité ne pourront en bénéficier, mais ce sont des dommages collatéraux, malheureusement. Après personnellement je ne vois pas la mort comme une punition, une malédiction etc... c'est une épreuve, comme il y en a plein pour ceux qui restent, ça peut paraître dur, mais c'est une opinion que je me suis forgée au fil des années, peut-être que je changerais un jour d'avis (même si j'en doute), mais pour le moment à l'instant T c'est comme ça que je vois les choses.
C'est ta façon de te venger peut être. Mais si on voit ça de façon plus globale ... cette vengeance n'apprendra rien à l'humain, n'épargnera pas à d'autres de souffrir, et ne fera qu'ancrer ton mal encore plus ... Et d'au autre côté, va juste possiblement priver des gens qui en auraient besoin.