Don d’organes : votre corps ne vous appartient plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Salut,

Pourquoi seulement les mères de famille ? Et les pères ? ;-)

Le fait de refuser de donner, c'est aussi une manière de responsabiliser les humains, leur signifier par ce refus qu'on ne peut pas traiter les gens n'importe comment sans qu'il n'y ait de conséquences. Malheureusement ma "philosophie" aboutit en effet à ce que des personnes qui l'auraient peut être mérité ne pourront en bénéficier, mais ce sont des dommages collatéraux, malheureusement. Après personnellement je ne vois pas la mort comme une punition, une malédiction etc... c'est une épreuve, comme il y en a plein pour ceux qui restent, ça peut paraître dur, mais c'est une opinion que je me suis forgée au fil des années, peut-être que je changerais un jour d'avis (même si j'en doute), mais pour le moment à l'instant T c'est comme ça que je vois les choses.
Tu excuseras la subjectivité. Je suis mère de famille, c'était un choix inconscient, et pour des orphelins, la mort d'une mère est en effet un traumatisme, une punition de la vie. Mais il y a plein d'exemples. Même pour des étudiants, la science ... je m'en fout un peu, qu'on fasse ce qu'on veut avec ma carcasse. Mais j'aime l'idée de prioriser des recyclages qui me touchent.
C'est ta façon de te venger peut être. Mais si on voit ça de façon plus globale ... cette vengeance n'apprendra rien à l'humain, n'épargnera pas à d'autres de souffrir, et ne fera qu'ancrer ton mal encore plus ... Et d'au autre côté, va juste possiblement priver des gens qui en auraient besoin.

Tu excuseras la subjectivité. Je suis mère de famille, c'était un choix inconscient, et pour des orphelins, la mort d'une mère est en effet un traumatisme, une punition de la vie. Mais il y a plein d'exemples. Même pour des étudiants, la science ... je m'en fout un peu, qu'on fasse ce qu'on veut avec ma carcasse. Mais j'aime l'idée de prioriser des recyclages qui me touchent.
C'est ta façon de te venger peut être. Mais si on voit ça de façon plus globale ... cette vengeance n'apprendra rien à l'humain, n'épargnera pas à d'autres de souffrir, et ne fera qu'ancrer ton mal encore plus ... Et d'au autre côté, va juste possiblement priver des gens qui en auraient besoin.
Mais, la souffrance peut aussi apprendre, c'est une très bonne enseignante, les êtres humains ont tendance à vouloir la fuir alors qu'elle peut être sublimée et apporter quelque chose à la personne qui en fait l'expérience.

Souvent pour dire qu'on a évolué, grandit, qu'on a gagné en maturité, on dit qu'on s'est pris "des claques", une claque c'est violent, mais c'est ce qui nous permet d'évoluer, de grandir. Si on ne se prenait jamais de claques, on stagnerait... Tout ça pour dire que selon l'angle sous lequel je per_ois les choses, la souffrance peut avoir son utilité si on pense à long terme, si on perçoit les choses du point de vu de l'âme (pour ceux qui croient à l'existence de l'âme) qui s'est incarnée pour apprendre, tirer des leçons etc... mais là c'est une question de croyance, donc ce que je dit n'est valable que pour moi, je ne cherche pas à convaincre quiconque ^^

Quand je dit croyance, je ne parle pas d'Islam puisque je ne me consid_re plus comme étant musulmane, mais j'ai quand même des croyances..;

Mais, la souffrance peut aussi apprendre, c'est une très bonne enseignante, les êtres humains ont tendance à vouloir la fuir alors qu'elle peut être sublimée et apporter quelque chose à la personne qui en fait l'expérience.

Souvent pour dire qu'on a évolué, grandit, qu'on a gagné en maturité, on dit qu'on s'est pris "des claques", une claque c'est violent, mais c'est ce qui nous permet d'évoluer, de grandir. Si on ne se prenait jamais de claques, on stagnerait... Tout ça pour dire que selon l'angle sous lequel je per_ois les choses, la souffrance peut avoir son utilité si on pense à long terme, si on perçoit les choses du point de vu de l'âme (pour ceux qui croient à l'existence de l'âme) qui s'est incarnée pour apprendre, tirer des leçons etc... mais là c'est une question de croyance, donc ce que je dit n'est valable que pour moi, je ne cherche pas à convaincre quiconque ^^

Quand je dit croyance, je ne parle pas d'Islam puisque je ne me consid_re plus comme étant musulmane, mais j'ai quand même des croyances..;

Cela voudrait dire que risquer de laisser une mère de famille mourir est un booster pour la maturité de ses futurs orphelins?

Tout à fait, on apprend beaucoup plus en souffrant qu'en étant choyé. L'humain est synonyme de souffrance, ça fait partie de nous, on souffre tous, on grandit tous ... même les bisounours souffrent lorsqu'ils manquent de bonbons. Toutefois, dans cet exemple précis, si je sais qu'il y a une possibilité miniscule que quelque chose dans mon corps puisse aider une mère en difficulté, je le ferais, si c'est pour qu'elle reste et qu'elle continue à préparer les futurs adultes à apprendre de leurs souffrances, je le ferais. Et même si c'est pour que des étudiants me découpent, aussi, je le ferais. C'est juste une carcasse après tout.

Cela voudrait dire que risquer de laisser une mère de famille mourir est un booster pour la maturité de ses futurs orphelins?

Tout à fait, on apprend beaucoup plus en souffrant qu'en étant choyé. L'humain est synonyme de souffrance, ça fait partie de nous, on souffre tous, on grandit tous ... même les bisounours souffrent lorsqu'ils manquent de bonbons. Toutefois, dans cet exemple précis, si je sais qu'il y a une possibilité miniscule que quelque chose dans mon corps puisse aider une mère en difficulté, je le ferais, si c'est pour qu'elle reste et qu'elle continue à préparer les futurs adultes à apprendre de leurs souffrances, je le ferais. Et même si c'est pour que des étudiants me découpent, aussi, je le ferais. C'est juste une carcasse après tout.

C'est horrible à dire, mais oui c'est possible. C'est possible à condition que la personne prenne ce chemin-là, qu'elle puise dans cet événement tragique une certaine force qui pourrait même peut-être donner un sens à sa vie bien plus beau que le sens qu'elle aurait pu lui donner si elle avait eu une vie "normale". Je ne dis pas que c'est quelque chose de souhaitable, simplement que si ça arrive, il faut bien trouver un moyen d'en retirer quelque chose de bon, sinon on ne s'en sort pas.

Justement, ce n'est qu'une carcasse, la personne qui meurt, son âme (encore une fois pour ceux qui croient à l'existence de l'âme) continue d'exister dans un ailleurs, on finit tous par perdre des proches, que ce soit les parents, les enfants, des amis etc... c'est inéluctable. Parfois j'ai un peu l'impression que si on veut maintenir en vie les personnes, ce n'est pas tant pour les personnes elles-mêmes, mais pour les proches qui ne supporteraient pas le départ de la personne. Si ça se trouve la personne malade préférait mourir car ce serait plus simple de s'en aller que de se battre , mais elle choisira de se battre pour continuer car elle se sent retenue par ses proches qui ne la laissent pas partir en paix. J'ai déjà lu sur des forums des mères d'enfants malades qui disaient vouloir mourir car épuisés par les soins etc... mais les parents veulent absolument maintenir l'enfant en vie quitte à ce qu'il soit en très mauvais état et souffre, plutôt que de le libérer...

Pffff, voilà, l'agressivité tout de suite, je ne supporte pas les gens qui sont dans l'émotionnel... si vous n'êtes pas capable de discuter tranquillement, allez voir ailleurs si j'y suis.

@patouch
Je crois qu'on est d'accord. Si tu relisais mon premier message, l'intervention visait l'état d'esprit ("esprit") qui transparaissait, un peu amer, douloureux. Si tu vis bien avec, que ça fait trop partie de toi, c'est un choix qui se respecte. Au moins c'est clair.

Pffff, voilà, l'agressivité tout de suite, je ne supporte pas les gens qui sont dans l'émotionnel... si vous n'êtes pas capable de discuter tranquillement, allez voir ailleurs si j'y suis.

Je ne supporte pas les pseudos psy du net qui spéculent, qui tergiversent ...qui...qui... qui...

Tu sembles vouloir être partout mais tu n'es nul part...évite de te la péter... tu risques le don d'organe !

Je ne supporte pas les pseudos psy du net qui spéculent, qui tergiversent ...qui...qui... qui...

Tu sembles vouloir partout mais tu n'es nul part...évite de te la péter... tu risques le don d'organe !
De me la péter ? N'importe quoi franchement, je n'ai jamais prétendu être psy.
C'est fou ces gens qui veulent obliger les autres à adopter leur point de vu, je ne vais pas agresser les gens qui sont pour le don d'organes sous prétexte que je suis pas d'accord avec eux, c'est ridicule et puéril. Tu ne fais que me conforter dans ce que je pense, je ne prends pas le risque de donner mes organes à des personnes agressives qui ne sont pas capable de comprendre quu'ne personne a un cheminement différent du sien, cheminement qui l'a amené à avoir tel point de vu sur tel sujet. Si t'es pas contente, et que tu n'es pas capable de comprendre le point de vu de l'autre sans te comporter comme un animal agressif, va voir ailleurs si j'y suis.

On est sur un forum, a priori les insultes sont interdites... mais apparemment ça passe... on se fait insulter à longueur de journée simplement pour avoir exprimé une simple opinion, et après je devrais donner mes organes à "ça" ?

De me la péter ? N'importe quoi franchement, je n'ai jamais prétendu être psy.
C'est fou ces gens qui veulent obliger les autres à adopter leur point de vu, je ne vais pas agresser les gens qui sont pour le don d'organes sous prétexte que je suis pas d'accord avec eux, c'est ridicule et puéril. Tu ne fais que me conforter dans ce que je pense, je ne prends pas le risque de donner mes organes à des personnes agressives qui ne sont pas capable de comprendre quu'ne personne a un cheminement différent du sien, cheminement qui l'a amené à avoir tel point de vu sur tel sujet. Si t'es pas contente, et que tu n'es pas capable de comprendre le point de vu de l'autre sans te comporter comme un animal agressif, va voir ailleurs si j'y suis.

Ton point de vu je m'en tape comme de .... Garde tes organes et met les sous cadre si le coeur t'en dit !

Mais ne vient pas spéculer sur ce qui est bon pour un enfant qui perd son parent malade car en attente d'un don d'organe.

POINT.

On est sur un forum, a priori les insultes sont interdites... mais apparemment ça passe... on se fait insulter à longueur de journée simplement pour avoir exprimé une simple opinion, et après je devrais donner mes organes à "ça" ?

Voilà que ça pleure....

Où as tu été insultée ?

Ton point de vu je m'en tape comme de .... Garde tes organes et met les sous cadre si le coeur t'en dit !

Mais ne vient pas spéculer sur ce qui est bon pour un enfant qui perd son parent malade car en attente d'un don d'organe.

POINT.
Je spécule si je veux, la liberté d'expression, la liberté de penser ça te dit quelque chose ? Si ça ne te plais pas c'est simple, ne réponds pas, rien ne t'oblige à le faire sinon l'envie de déverser tes émotions sur une personne qui n'a rien demandé. J'ai pas à supporter les contrariétés des uns et des autres, c'est fou quand même!

Oui c'est vrai que dire à une personne qu'elle pond des conn.eries en usant de points d'exclamation, ce n'est pas une insulte ni de l'agressivité... laisse moi tranquille si tu n'es pas capable de dialoguer tranquillement.

C'est un constat et non une insulte....respire un bon coup !

Ça fait mine d'avoir de l'empathie pour les autres, mais apparemment il faut être mourante pour que les gens soient gentils avec toi, sinon tu mérites agressivité et insultes.... tu viens d'illustrer tout ce que j'ai pu dire sur ce forum...

Je spécule si je veux, la liberté d'expression, la liberté de penser ça te dit quelque chose ? Si ça ne te plais pas c'est simple, ne réponds pas, rien ne t'oblige à le faire sinon l'envie de déverser tes émotions sur une personne qui n'a rien demandé. J'ai pas à supporter les contrariétés des uns et des autres, c'est fou quand même!

Pour la liberté d'expression mais ne supportant pas les personnes qui répondent à tes inepties.

Tu n'es pas Charlie ?

Ça fait mine d'avoir de l'empathie pour les autres, mais apparemment il faut être mourante pour que les gens soient gentils avec toi, sinon tu mérites agressivité et insultes.... tu viens d'illustrer tout ce que j'ai pu dire sur ce forum...

Evite d'utiliser des mots dont tu ignores la signification !

Pour la liberté d'expression mais ne supportant pas les personnes qui répondent à tes inepties.

Tu n'es pas Charlie ?
La liberté d'expression n'autorise pas les insultes qui sont interdites sur ce forum que je sache... si on se met à tous s'insulter les uns les autres on ne s'en sortira pas, sauf pour ceux qui aiment les disputes et le chaos... il y en a beaucoup sur ce forum.

Pour ceux qui veulent donner, il faut aussi penser à avoir une alimentation saine, une bonne hygiène de vie, pour faire don d'organes qui seront les plus sains possible... ça me parait logique.

Et il peut arriver que ces organes sains soient greffés sur quelqu 'un qui a détruit les siens par une mauvaise hygiène de vie
et qu 'il va recommencer ...on peut imaginer plein de choses puisqu 'on ignore l 'identité du receveur..

La liberté d'expression n'autorise pas les insultes qui sont interdites sur ce forum que je sache... si on se met à tous s'insulter les uns les autres on ne s'en sortira pas, sauf pour ceux qui aiment les disputes et le chaos... il y en a beaucoup sur ce forum.

Tu te répètes ... tu n'as pas été insultée.

Ciao.

J'ai signé le truc pour don d'organes, pour laisser quelqu'un en profiter au lieu de gaver les insectes et fertiliser le sol ...
Qu'est ce qui te choque dedans? As-tu des plans pour faire quelque chose de ton corps après la mort?
À prendre au premier degré, j'essaye de comprendre.
:cool:
Il y a 30 ans que j'ai ma carte de donneur dans mon portefeuille ( plusieurs le système changeant tout le temps) et je trouve très bien cette nouvelle disposition qui inverse le système ... Que ceux ou celles qui ne veulent pas donner se signalent pour des raisons qui leurs sont propres (et incompréhensibles pour moi) , mais que de vies vont être sauvées comme le dit @h_meo

J'ai signé le truc pour don d'organes, pour laisser quelqu'un en profiter au lieu de gaver les insectes et fertiliser le sol ...
Qu'est ce qui te choque dedans? As-tu des plans pour faire quelque chose de ton corps après la mort?
À prendre au premier degré, j'essaye de comprendre.

C'est pourtant dans l 'ordre des choses de se faire bouffer par les insectes, il me semble...

C'est pourtant dans l 'ordre des choses de se faire bouffer par les insectes, il me semble...
dans cette perspective on devrait parler de Prêt d'organe ... car quoi qu'il arrive l'organe n'a qu'une durée de vie bien brève l'échelle de l’éternité, il te rejoindra dans cette rapide digestion des vers quelques années après avec la mort du receveur ...

dans cette perspective on devrait parler de Prêt d'organe ... car quoi qu'il arrive l'organe n'a qu'une durée de vie bien brève l'échelle de l’éternité, il te rejoindra dans cette rapide digestion des vers quelques années après avec la mort du receveur ...
On peut aller loin, dans l'ordre ou le désordre en effet.

C'est très facile de dire je ne me ferais pas greffer, je n'ai pas peur de la mort... quand on n'est pas dans la situation d'un problème de santé nécessitant impérativement une greffe.

Il y a vraiment des interventions délirantes. :eek:
Moi j'en ai eu besoin et j'en aurais sûrement besoin de nouveau un jour, mais que ça soit dans le passé ou dans le futur, je n'ai pas eu et je n'aurais jamais le droit à une greffe, je ne suis pas assez viable selon les médecins, " ça serait du gâchis " et " ça empêcherait une personne plus viable d'y avoir droit " voilà les réponses des médecins.:malade:

qu est ce qu on s en fou quand on est mort on est mort notre corps sert plus a rien autant le refourgué a la sciences .. moi le mien je l ai offert a un musée d art moderne .. ou un cabinet de curiosité .. me souviens plus du contrat

Dernière édition:
Retour