Donner un prénom français à ses enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khatabi04
  • Date de début Date de début
Tu confonds avec khmiss et jem3a :D
Khim et Jem c'est trop beaux.

C'est une blague, on racontéque les africains donnaient des prénoms du calendrier et quand c'est une Fête Nationale, ça s'écrit Fetna en abrégé lol.

Quand on me poser la question dur le prénom de mon futur enfant, je répondais tout dépend, un garçon: Auchan, une fille :Castorama.
J'habitais pas loin des 2.
😂

Les Juifs ont 2 prénoms: un "français" et un hébreu (et encore pas tous, je pense à GAD ElMaleh) mais d'autres comme Richard Berry, phil Barney (Baranès), certains travestissent même leur nom de famille.
Je vois pas l'intérêt de faire ça.

Je l'ignorais ! Je viens de voir que son nom cest Benguigui ...

j ai remarquais dans mon entourage que aucun maghrebin (e) n envisage de retourner dans son pays d origines et franchement je me pose la question à quoi ça sert de donner un prénom maghrebin a ses enfants quand on sait qu' ils seront ici dans plusieurs génération ?pour quoi ne pas leur facileter la vie en leur donnant un prénom français quand on sait toute la discrimination qui subissent les franco maghrébins ? Ce qui est pire c est que la plupart des maghrébins né en France très rare ceux qui parle la langue de leur parent ou grand parents alors a quoi ça sert de s appeler Mohamed ou fatima quand on connaît rien de son pays d origine ? J aimerais bien voir votre avis la dessus
Salam khatabi,

Ps: T'es de la famille de Abdelkrim ?

question de goût et ils veulent garder leur culture
moi je pourrais pas appeler ma fille Josiane ou mon fils Thomas :p
Ils ont leur nom de famille qui leur rappelle leur arbre généalogique et donc leur origine. Le prénom ne rappelle rien sur les origines. En Syrie (par exemple), tu as la famille "annajjar" (=menuisier). Tu comprends par leur nom de famille qu'ils sont issus d'une lignée qui jadis était connue pour travailler le bois. Leur prénom "Khalid", "Muhammad", "Mourad", etc ne sont pas porteur d'une quelconque origine.

Moi, je suis pas contre de prendre des prénoms habituels au pays dans lequel on décide de s'installer, tant que l'on garde son nom de famille.

Salam khatabi,

alaykoumou salam.c est possible que abdekrim soit de mon arbre généalogique

Salam khatabi,

je comprend pas pour quoi vous m associez a zemour.il faut que on brise tous ces tabous dans notre communauté

j ai remarquais dans mon entourage que aucun maghrebin (e) n envisage de retourner dans son pays d origines et franchement je me pose la question à quoi ça sert de donner un prénom maghrebin a ses enfants quand on sait qu' ils seront ici dans plusieurs génération ?pour quoi ne pas leur facileter la vie en leur donnant un prénom français quand on sait toute la discrimination qui subissent les franco maghrébins ? Ce qui est pire c est que la plupart des maghrébins né en France très rare ceux qui parle la langue de leur parent ou grand parents alors a quoi ça sert de s appeler Mohamed ou fatima quand on connaît rien de son pays d origine ? J aimerais bien voir votre avis la dessus
Rayan c'est le nom parfait pour les maghrébins qui veulent paraître moins sauvage :D

un QI a deux chiffre, illetré, vivant dans une decharge immonde qu'ils on eux meme construite... c'est le destin de vos enfants si vous allez en Europe
honte a vous et honte a ceux qui y sont deja...

quelle tristesse, cette vidéo, ce paumé, agressif, au milieu des ordures... quelle déchéance.

je ne vois pas pourquoi vouloir venir ici si c'est pour vivre cette vie là.

mieux vaut être dans un village perdu, avec le ciel et les étoiles, les montagnes et la nature :)

C'est ce que je pense...en tout cas le papa tunisien qui a appelé son fils Carlos ça a fait beaucoup parler...en même temps la maman est portugaise je comprends qu'elle voulait aussi transmettre un peu de ses origines...
Carlos Ghosn d origine libanais et il maitrise parfaitement l arabe et il a trouvé refuge au Liban ou il a investit énormément d argent le changement de son prénom ne l a pas empêcher d être attacher à son pays d origine

Carlos Ghosn d origine libanais et il maitrise parfaitement l arabe et il a trouvé refuge au Liban ou il a investit énormément d argent le changement de son prénom ne l a pas empêcher d être attacher à son pays d origine

Carlos Ghosn est né au Brésil, patate.
Et il est chrétien, ce qui fait que le choix de son prénom ne fait quasiment aucun remous culturel.

Carlos Ghosn est né au Brésil, patate.
Et il est chrétien, ce qui fait que le choix de son prénom ne fait quasiment aucun remous culturel.
et alors ?je crois que ses parents ont émigrés au Brésil et c est la ou on lui donner ce nom mais ce que je voulais dire que ça ne lui a pas empêcher d être attacher à ses origines 100 fois mieux que ces beur et beurettes

et alors ?je crois que ses parents ont émigrés au Brésil et c est la ou on lui donner ce nom mais ce que je voulais dire que ça ne lui a pas empêcher d être attacher à ses origines 100 fois mieux que ces beur et beurettes
t'as un peu trop le mot beur,beurettes facile comme dans les sites identitaires en fait

Les Harkis ont francisé leurs prénoms et même souvent leurs noms, avec un résultat peu reluisant, les Harkis restent méprisés et marginalisés
La xénophobie en France à des origines complexes

et alors ?je crois que ses parents ont émigrés au Brésil et c est la ou on lui donner ce nom mais ce que je voulais dire que ça ne lui a pas empêcher d être attacher à ses origines

T'as pas capté.
Dans le cas des Carlos et des Roberts libanais, y a pas/beaucoup moins de discordance culturelle dans le choix de leur prénom que pour quelqu'un de musulman qui ferait pareil. Ton analogie n'est pas bonne.

100 fois mieux que ces beur et beurettes

De qui tu parles ?
C'est quoi être attaché à ses origines?
En quoi ils ne le seraient pas?
Sur tes constats bidons au pifomètre, je pensais que les bladinautes t'avaient calmé.

En passant, "ces beurs et beurettes", façon typique de s'exprimer du blédard rageux et haineux.

@khatabi04

Tiens, regarde cette vidéo et écoute la question de la journaliste. Quand bien même tu aurais un prénom bien français on te demanderait d'où tu viens. Et là, la journaliste demande même à miss Bougrab pourquoi elle préfèrerait pas son prénom "d'origine" . C est quand même dingue. Mais ce n'est qu'un petit "détail" pour la journaliste.

Et la Bougrab qui n'assume rien de ce qu'elle est finalement. C est pitoyable et triste.

T'as pas capté.
Dans le cas des Carlos et des Roberts libanais, y a pas/beaucoup moins de discordance culturelle dans le choix de leur prénom que pour quelqu'un de musulman qui ferait pareil. Ton analogie n'est pas bonne.

De qui tu parles ?
C'est quoi être attaché à ses origines?
En quoi ils ne le seraient pas?
Sur tes constats bidons au pifomètre, je pensais que les bladinautes t'avaient calmé.

En passant, "ces beurs et beurettes", façon typique de s'exprimer du blédard rageux et haineux.
je parle des beurs et beurettes comme toi qui agitent les drapeaux des pays de Maghreb alors qu' ils ne connaissent rien ni langue ni culture ni histoire que de la gueule c est toute le contraire de Carlos Ghosn et pour finir on peut avoir un prénom occidental et être musulman c est vrai que votre islam a vous est très particulier au restaurent vous voulez la viande halal mais à apéritif vous commandez une bierre.

je parle des beurs et beurettes comme toi qui agitent les drapeaux des pays de Maghreb alors qu' ils ne connaissent rien ni langue ni culture

Les trois pelés, deux tondus de ton champ de vision à moitié caché par ton gros nif n'ont pas valeur de statistiques. Arrête le pifomètre.

c est toute le contraire de Carlos Ghosn
Analogie bidon comme j'ai dit, tu ne sais pas comparer ni contre argumenter.

et pour finir on peut avoir un prénom occidental et être musulman

Y a que les beurets imaginaires qui hantent ton cerveau aigri qui ont dit le contraire ici.

c est vrai que votre islam a vous est très particulier au restaurent vous voulez la viande halal mais à apéritif vous commandez une bierre.

Je suis pas psy donc je m'arrête là.

Dernière modification par un modérateur:
Retour