Allah dit que le nombre de chouhour AUPRES DE LUI DANS LE LIVRE c'est 12.
Allah a-t-il un calendrier?
Qu'est-ce qui est dans le livre?
Un calendrier ou les piliers du dine?
En plus Allah dit que le nombre de chouhour c'est 12 le jour où il créa les cieux et la terre.
Or tu dis que le nombre de pleine lune est de 12 ou 13 tous les 365 jours donc qu'il y en a eu des milliers ou plus pas seulement 12.
re,
non le verset parle de 3idat et non 3adat, l'un n'est pas un chiffre absolu l'autre oui . Pour illustrer la différence entre "3adad" et "3idat", laisse moi te donner un exemple :
Dans les pays dits islamiques, la loi sur le divorce stipule qu'il faut attendre trois mois avant qu'un divorce ne devienne définitif. Ainsi, un couple qui a divorcé le 7 septembre verrait son divorce s'achever le 7 décembre, s'il utilisait le calendrier géorgien. En appliquant le même principe dans le soi-disant calendrier islamique, un couple qui divorcera le 12 Mu7aram verra son divorce être finalisé le 12 Rabi3. Par conséquent, le nombre de mois est de 3 et le délai d'attente dans les deux cas est d'environ 90 jours. Comme nous le verrons, ceci est différent du compte "3idat".
Le verset 2: 228 fournit des indices intéressants sur la façon dont le décompte est différent du nombre absolu. Cela nous montre comment les temps d'attente et le "shahr" sont mesurés.
On peut voir dans 2: 226-228 que si le couple décide de divorcer après la période d'attente initiale de 4 "ash-hur" en 2: 226, puis 2: 228 impose une période d'attente supplémentaire de 3 menstruations.
Ce qui est intéressant ici est que, en supposant que la moyenne est de 28 jours pour un cycle menstruel et qu’elle dure une semaine, compter 3 menstruations pourrait être entre 56 + 7 = 61 jours (si la femme a ses règles juste après le divorce) et 82 jours (si la femme termine ses règles juste avant le divorce). C'est certainement différent des 90 jours que nous avons trouvés plus tôt en attendant 3 mois.
En 2: 226, en supposant qu'un cycle de pleine lune à pleine lune dure 30 jours, l'attente de 4 "pleines lunes" peut aller de 90 jours (si une pleine lune se produit juste après la séparation du couple) à 119 jours (si un la pleine lune a eu lieu juste avant que le couple soit séparé). C'est encore différent des 120 jours des 4 mois absolus.
Une autre observation intéressante est que 2: 234 parle de 4 "ash-hur" plus 10 (jours? / Nuits?) Pour la femme dont le mari est décédé. Quels sont les 10 jours / nuits après la pleine lune? Comme nous l’avons vu précédemment, c’est le temps nécessaire à la pleine lune pour atteindre de nouveau la phase du croissant. Nous avons donc ici le croissant utilisé comme appareil de chronométrage pour compter le temps d’attente.
Il y a un signe dans cela qui peut nous aider à comprendre correctement 9h36. Si DIEU nous parlait du nombre (c.-à-d. Un nombre absolu) étant donné que quelques milliards d'années se sont écoulées depuis qu'il a créé la lune et la terre, le nombre absolu de pleines lunes ne serait pas de douze mais serait dans le des milliards. Par conséquent, il ne s'agit pas d'un nombre absolu mais de la manière de compter les pleines lunes d'une année. Ce que Dieu nous dit, c'est que nous devrions toujours compter 12 pleines lunes par an, dont quatre au nombre de restrictions. Nous commençons avec le marqueur qui nous a été donné. Ainsi, dans une année solaire commençant à partir du solstice d'été, la première pleine lune à compter serait celle qui suivrait le solstice d'été, à savoir la pleine lune du "ramadhan" / chaleur caniculaire. Alors que se passe-t-il dans les années occasionnelles où nous avons 13 pleines lunes d'un solstice d'été à l'autre? La réponse est que
nous ne comptons tout simplement pas la 13ème lune. Cela réajusterait automatiquement le décompte et la pleine lune de "ramadhan" serait toujours la première lune après le solstice d'été. C'est un mécanisme très clair et étonnamment simple. Tout ce qu'il faut, c'est que nous mettions notre foi en Dieu et que nous ne comptions que 12 pleines lunes par an, bien que nous en voyions parfois 13.