Economie : les USA perdent leur AAA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Pour la première fois de leur histoire, c'est historique et ça craint vraiment.

Conséquences :

1. La Chine prend définitivement le pouvoir mondial, étant le premier créancier des USA : La Chine a demandé ce matin aux USA de réduire drastiquement leurs dépenses militaires et leurs aides sociales !!

2. La contagion va toucher tout le monde dans les jours à venir, et je vous parie que l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Irlande, ............. sont en faillite dans une semaine ou deux !! La France sera également très très très mal

On pensait avoir vécu la crise la plus grave depuis 1929, ce qui nous attend dans les jours à venir est sans commune mesure !

Aux abris citoyens :D

Bien cela semblerait s'être généralisé.

Bien dis, ils ont qu'a éradiquer ces espèces qui mènent le monde par le bout du nez:D

Y aurait plus de marché, et ni les entreprises ni les Etats ne pourront se refinancer !

C'est un peu démago, de s'attaquer aux soi-disant "spéculateurs" !

Y a une meilleure régulation à mettre en place, et puis il faut laisser le marché faire !

Y aurait plus de marché, et ni les entreprises ni les Etats ne pourront se refinancer !

C'est un peu démago, de s'attaquer aux soi-disant "spéculateurs" !

Y a une meilleure régulation à mettre en place, et puis il faut laisser le marché faire !

Demago, c'est exagéré ...

Je trouve ce versant de l'économie sans limites, j'aurais bien milité en faveur d'une taxe sur les transactions financières. ( d'ailleurs c'est à l'ordre de l'ONU)

N'est il pas possible de revenir vers une economie de marché plus équitable que sans limites???

équitable est un mot incongru.

Quand tu achètes une maison, tu cherches à aboutir au prix le plus équitable?

Et quand tu marchandes le prix d'un objet sur un marché? :)

équitable est un mot incongru.

Quand tu achètes une maison, tu cherches à aboutir au prix le plus équitable?

Et quand tu marchandes le prix d'un objet sur un marché? :)

Si "equitable" est incongru, disons "éthique" ainsi ce sera ridicule.

Les exemples particuliers ne représentent que le rudiment microscopique de ce qui se trame à échelle planétaire : n'exagerons pas.

Demago, c'est exagéré ...

Je trouve ce versant de l'économie sans limites, j'aurais bien milité en faveur d'une taxe sur les transactions financières. ( d'ailleurs c'est à l'ordre de l'ONU)

N'est il pas possible de revenir vers une economie de marché plus équitable que sans limites???

Le seul moyen que la taxe "Tobin" marche, est qu'elle soit généralisée dans le monde entier ! Sinon, les transactions se déplaceraient !

L'or quant à lui bat des records (1700 $ l'once) et le pétrole est à la baisse

On s'en sort bien, mais comme prevu l'or a bien bondi, je le vois neanmoins a 1800€ pour la fin de la semaine a semaine prochaine.
Pour le cac on a eu un leger rebond mais le climat d'incertitudes placent la tendance a la baisses pour ma part jalonné de rebonds essentiellement techniques.

On s'en sort bien, mais comme prevu l'or a bien bondi, je le vois neanmoins a 1800€ pour la fin de la semaine a semaine prochaine.
Pour le cac on a eu un leger rebond mais le climat d'incertitudes placent la tendance a la baisses pour ma part jalonné de rebonds essentiellement techniques.

Des prises de bénéfices ??

Ce n'est pas la crise du $ ou la crise de l'€ ou la crise du capitalisme.

C'est la crise de la dette.

Une entreprise qui ne sait plus payer ses dettes est en faillite.

Un particulier qui ne peut plus payer ses dettes c'est pareil....mais il reçoit de l'aide

Un pays c'est beaucoup plus compliqué.

Les USA sont une fédération très riche.

.

Meuse réveille toi ! Les USA sont riches avec l'argent des autres et depuis belles lurettes !

D'abord c'étaient les capitaux japonais, ensuite les pétrodollars et maintenant c'est l'argent chinois.

Tout cela est très lié :Guerres, dettes, spéculations...

C'est la bulle de l'esbroufe qui éclate aujourd'hui. Les crises se sont succédées depuis les années 80 et là on arrive au point où on ne peut plus colmater les brèches.

Wait and see

C'est le quantitative easing, en gros c'est l'emission de nouvelles obligations pour recuperer du cash acheté essentiellement par les banques. C'est une planche a billet masqué pour ma part, donc risque d'inflation elevé.

C'est l'équivalent des Appels d'Offre du Trésor en France ??

Au fait, le truc dangereux, c'est la panique !! On sait tous que les USA, la France, etc. paieront leurs échéances !

Meuse réveille toi ! Les USA sont riches avec l'argent des autres et depuis belles lurettes !

D'abord c'étaient les capitaux japonais, ensuite les pétrodollars et maintenant c'est l'argent chinois.

C'est la bulle de l'esbroufe qui éclate aujourd'hui. Les crises se sont succédées depuis les années 80 et là on arrive au point où on ne peut plus colmater les brèches.

Wait and see

Le gouvernement US a trop de dettes.

Mais plusieurs sociétés américaines sont extrêmement riches.

Certaines gèrent même des budgets supérieurs au budget de nombreux états.

T'es pas forcé de me croire. :)

Wait and see

On oublie juste un detail, c'est que les USA otn survecu a la plupart des crises dont celle de 29 et pour l'instant ils disposent toujours de l'armée la plus puissante du monde

Wait and see

Olivier Besancenot, sors de ce corps !!!

Il faut pas tout mélanger !

LEMONDE.FR avec AFP, AP et Reuters | 29.04.11
...
Le groupe informatique américain Microsoft a publié, jeudi 28 avril, un bénéfice net en hausse de 31 % à 5,23 milliards de dollars (3,52 milliards d'euros) pour le troisième trimestre de son exercice décalé. Le chiffre d'affaires s'affiche en hausse de 10 % à 16,43 milliards de dollars (11,07 milliards d'euros).
....
BENEFICE TRIMESTRIEL MICROSOFT

C'est pas du pipeau. :)

les américains ce sont des travailleurs acharnés, ils sont inventifs, ont l'esprit d'entreprendre, ils peuvent se casser la gueule ils se relèveront toujours, il y aura toujours ce vent de liberté.

Mais bon, c'est pas sans casser des oeufs, c'est le pays le plus riche du monde et paradoxalement des centaines de milliers d'américains dépendent de coupons alimentaires, et il y a des millions de pauvres.

LEMONDE.FR avec AFP, AP et Reuters | 29.04.11
...
Le groupe informatique américain Microsoft a publié, jeudi 28 avril, un bénéfice net en hausse de 31 % à 5,23 milliards de dollars (3,52 milliards d'euros) pour le troisième trimestre de son exercice décalé. Le chiffre d'affaires s'affiche en hausse de 10 % à 16,43 milliards de dollars (11,07 milliards d'euros).
....
BENEFICE TRIMESTRIEL MICROSOFT

C'est pas du pipeau. :)

Je lisais dans le JDD hier qu'Apple a plus de trésorerie que les USA :D

Je lisais dans le JDD hier qu'Apple a plus de trésorerie que les USA :D

Ce qui m'étonne c'est de voir des interlocuteurs s'en prendre au système capitaliste.....en ne tenant pas compte du poids des multinationales.

Dans les personnes les plus influentes du monde, il y a des gens comme Bill Gates....

Vous imaginez sa richesse personnelle? Les possibilités d'investissement qu'il a? Et son entreprise......?

C'est ça la puissance.

Ce qui m'étonne c'est de voir des interlocuteurs s'en prendre au système capitaliste.....en ne tenant pas compte du poids des multinationales.

Dans les personnes les plus influentes du monde, il y a des gens comme Bill Gates....

Vous imaginez sa richesse personnelle? Les possibilités d'investissement qu'il a? Et son entreprise......?

C'est ça la puissance.

Il pourrait acheter toute l'Amérique :D

C'est ça la puissance.

Si la monnaie est dévaluée, son argent lui servira au mieux à s'essuyer les mains :sournois:

C'est ça la puissance.

C'est pas Bill Gates qui va payer les intérêts de la dette US.

Les USA ont vécu durant des dizaines d'année sans compter, notamment dans les programmes militaires.

Pour s'en sortir, les USA vont devoir augmenter les impôts (ce que refusent les républicains) et réduire leurs dépenses militaires, sociales (c'est déjà pas beau), .........................

C'est pas d'argent dont ont besoin les américains, mais de saine gestion.

Retour