Economie : les USA perdent leur AAA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
C'est pas Bill Gates qui va payer les intérêts de la dette US.

Les USA ont vécu durant des dizaines d'année sans compter, notamment dans les programmes militaires.

Pour s'en sortir, les USA vont devoir augmenter les impôts (ce que refusent les républicains) et réduire leurs dépenses militaires, sociales (c'est déjà pas beau), .........................

C'est pas d'argent dont ont besoin les américains, mais de saine gestion.

On est d'accord. :)

J'insistais pour dire que la dégradation du niveau de confiance de cette agence de notation concerne la dette et les possibilités d'emprunt de l'état américain......

Le "pays" est très riche.

C'est l'équivalent des Appels d'Offre du Trésor en France ??

Au fait, le truc dangereux, c'est la panique !! On sait tous que les USA, la France, etc. paieront leurs échéances !

La panique n'est jamais bonne, elle est toujours vendeuse et entre temps, il a ceux qui savent profiter des doldes pour devenir les fortunes de demain.
Pour ce qui est des echeances, c'est beaucoups plus compliqué parce que c'est une defiance a l'egard des etats, ils paieront leur dette c'est sur, meme si les hedges funds speculent sur l'inverse la dessus pour gagner le fric. Mais sur le plan eco, les etats pour rembourser leur dette douvent trouver des fonds tirés des recettes, or, ils vivent au dessus de leur moyen, les menages sont deja surrendettés sans parler des chomeurs, les entreprise ne peuvent etre taxées d'avantages sinon elles investuiront moins et deviendront moins competitives. Donc c'est la mouise

Que pourra l'armée contre un crack boursier ? :oh:

Contre un crack boursier pas grand chose, par contre une guerre comme il y en a eu au lendemain des crise, je peux te dire que ca peut servir et ca meme les chinois le comprenne. Sans parler qu'economiquement parlant, ils ont deja pris les devant en prenant en otage l'eco chinoise avec les bons en dolas 1000 milliards $.

Quand je suis arrivé en Angleterre 1£ = 1,5 €. Aujourd'hui 1£=1,1€ en à peine 2 ans.

Le Pound Sterling a chute plus rapidement que l'Euro, mais l'Euro chute parallelement a l'USD. Regardes uniquement le taux d'echange avec le franc suisse!

Pour l'instant, aussi l'USD que l'Euro (et le Pound, et le Huan) sont en train de perdre de la valeur, car ils font tous de la planche a billets. Les seuls perdants sont les epargnants.

Les indices se font saigner a mort, le cac a -3.85%, le baril a -3%, on se dirrige vers l'evolution des indices asiatiques ce matin qui apres avoir vu une baisse moderée se sont scratché en cloture.

C'est l'équivalent des Appels d'Offre du Trésor en France ??

Au fait, le truc dangereux, c'est la panique !! On sait tous que les USA, la France, etc. paieront leurs échéances !

moi je uis fascinée de voir à quel point l irrationnalité dans un secteur que je vois comme très rationnel peut engendrer de telles conséquences

On risque fort d'aller caresser le range des 3000-3050 pts avant un fort rebond, d'autres voient meme un support a 2900 pts, soit des niveaux de 2008.

zozo, oui une baisse des prix dans le cadre d'une deflation, bon c'est jamais bon pour l'economie. Sinon, l'avantage ici, c'est surtout une baisse voire une stagnation des taux d'interets pour les credits.

On risque fort d'aller caresser le range des 3000-3050 pts avant un fort rebond, d'autres voient meme un support a 2900 pts, soit des niveaux de 2008.

zozo, oui une baisse des prix dans le cadre d'une deflation, bon c'est jamais bon pour l'economie. Sinon, l'avantage ici, c'est surtout une baisse voire une stagnation des taux d'interets pour les credits.
donc si j'achete une voiture aujourd'hui a 15000€ (prix qui n'a pas changer depuis des mois) avec un euro actuelle je serais gagnant?

Contre un crack boursier pas grand chose, par contre une guerre comme il y en a eu au lendemain des crise, je peux te dire que ca peut servir et ca meme les chinois le comprenne. Sans parler qu'economiquement parlant, ils ont deja pris les devant en prenant en otage l'eco chinoise avec les bons en dolas 1000 milliards $.

c est ce que je me disais il y a tous les ingrédients pour une bonne guerre mondiale

donc si j'achete une voiture aujourd'hui a 15000€ (prix qui n'a pas changer depuis des mois) avec un euro actuelle je serais gagnant?

A ta place j'acheterais de l'or physique j'attend quelques mois et je revend avec une PV de 30% lol. Si tu compte l'acheter en prevision d'une nouvelle prime a la casse, je pense que c'est mort, parce que là, c'est cure d'austerité et l'etat a deja soutenu les industriels aujourd'hui, c'est lui qui est dans la mouise et a besoin de nous plus que de l'inverse. Enfin c'est mon avis, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir des rabais dans un contexte de dette souveraine en crise.

A ta place j'acheterais de l'or physique j'attend quelques mois et je revend avec une PV de 30% lol. Si tu compte l'acheter en prevision d'une nouvelle prime a la casse, je pense que c'est mort, parce que là, c'est cure d'austerité et l'etat a deja soutenu les industriels aujourd'hui, c'est lui qui est dans la mouise et a besoin de nous plus que de l'inverse. Enfin c'est mon avis, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir des rabais dans un contexte de dette souveraine en crise.

et il y a 1 /2 ans le cours de l or c était quoi ?

ça se voit : Madrid et Milan sont les plus stables alors que c'est les plus sensibles. Les volumes doivent être énormes ? !!! Est-ce que la BCE sera capable de continuer d'acheter toute la semaine ???? Pas sûr !

Les états vont atteindre leur limites pour s'entre aider et pour aider les entreprises comme en 2008. Si il y a krach, ce sera d'office la récession :confus:

Les états vont atteindre leur limites pour s'entre aider et pour aider les entreprises comme en 2008. Si il y a krach, ce sera d'office la récession ::

C'est trop tard
Quoiqu'il arrive maintenant, le mal est fait

Mais c'est un mal pour un bien, on ne pouvait plus continuer avec ces niveaux d'endettement !

Retour