Egypte impressionnante!! 3 CAN de suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début
l'amour rend aveugle ou handicapée c'est bien connu , ils se sont fait ballader par des gamins de 20 ans
Ces gamins de 20 ans, techniquement, ils sont les meilleurs… Ils n’étaient pas des champions du monde des moins de 20 ans pour rien ;) En plus, ils sont soutenus par des joueurs expérimentés (Kingson 31 ans, Sarpei 33 ans, Annan 23 ans, Gyan 24 ans, Addo 33 ans) qui ont tous participé à la coupe du monde 2006 (8ème de finale) et ont été classés troisième à la coupe d’Afrique 2008 ;)

Bref, un grand bravo à Shahata qui a su comment remporter tous ses matchs !

Ces gamins de 20 ans, techniquement, ils sont les meilleurs… Ils n’étaient pas des champions du monde des moins de 20 ans pour rien ;) En plus, ils sont soutenus par des joueurs expérimentés (Kingson 31 ans, Sarpei 33 ans, Annan 23 ans, Gyan 24 ans, Addo 33 ans) qui ont tous participé à la coupe du monde 2006 (8ème de finale) et ont été classés troisième à la coupe d’Afrique 2006 ;)

Bravo a shahata qui a su comment corrompre ces arbitres

Ces gamins de 20 ans, techniquement, ils sont les meilleurs… Ils n’étaient pas des champions du monde des moins de 20 ans pour rien ;) En plus, ils sont soutenus par des joueurs expérimentés (Kingson 31 ans, Sarpei 33 ans, Annan 23 ans, Gyan 24 ans, Addo 33 ans) qui ont tous participé à la coupe du monde 2006 (8ème de finale) et ont été classés troisième à la coupe d’Afrique 2006 ;)

tu vois c'est drole mais on ne voit que ce qu'on veut voir

moi je me disais que l'entraineur du Ghana était très très fort tactiquement pourquoi ?

il joue en 4-4-2 puis il se rend compte qu'il y a un problème avec El Mohammedi, qui passait comme dans du beurre, la il prend le 9 il le met en milieu aillié gauche car il va très vite et il controle tout le match le back droit, il fait passer le 10 Asamoah qui jouait a ce poste, en meneur de jeu juste derrière Asamoah et ça change le match

en première les égyptiens étaient meilleurs en seconde les ghanéens, après pour le résultat ça joue en contre ça marque c'est pas glorieux c'est efficace, ils méritent pas mais ils gagnent

précision a aucun moment Shehata ne fait un changement TACTIQUE qui change le match, juste le remplacement qui pour moi n'est pas tactique (vu que c'est poste pour poste)

Bravo a shahata qui a su comment corrompre ces arbitres
allah yahdik..quelle corruption de shehata meilleur coaching....enfin c'est une équipe arabe et musulmane qui a remporté la 7ème coupe avec 3 d'affilé. même si je supportais le ghana une meilleure équipe jeune qui a assoifé les egyptiens...mais la différence réside en Gedo un attaquant qui ne rate pas

ben contre le cameroun un 3em but ki n'est meme pas rentrer, contre l'algerie jte parle meme pas ce soir jai pas regarder le match mais il se sont fait dominer l'egypte et shahata ne m'impressione pas 3-1 a blida ahahaha

tu vois c'est drole mais on ne voit que ce qu'on veut voir

moi je me disais que l'entraineur du Ghana était très très fort tactiquement pourquoi ?

il joue en 4-4-2 puis il se rend compte qu'il y a un problème avec El Mohammedi, qui passait comme dans du beurre, la il prend le 9 il le met en milieu aillié gauche car il va très vite et il controle tout le match le back droit, il fait passer le 10 Asamoah qui jouait a ce poste, en meneur de jeu juste derrière Asamoah et ça change le match

en première les égyptiens étaient meilleurs en seconde les ghanéens, après pour le résultat ça joue en contre ça marque c'est pas glorieux c'est efficace, ils méritent pas mais ils gagnent

précision a aucun moment Shehata ne fait un changement TACTIQUE qui change le match, juste le remplacement qui pour moi n'est pas tactique (vu que c'est poste pour poste)
La seule différence réside en gedo qui marque et l'équipe du Ghana qui a raté trop d'occasions...le ghana n'a pas un finisseur comme Essien et muntari....
Mabrouk pour Egypte il mérite leur coupe.

et le maroc pkoi il n'y va jamais ainsi que l'algérie ? hein , le foot maghrébin doit se remettre en question et vite
le foot maghrébin vit dans un chauvinisme maladroit comme qoui on est les meilleurs, avec des joueurs professionnels ( et moins patriotes...)
Egypte avec une équipe locale gagne 3 titres d'affilés...
faut faire un bilan auto critique.

Bravo à L'EGYPTE un pays avec un championnat digne de ce nom.

Ils suivent le modèle européen:

Ligue de qualité = formation de qualités = joueurs de qualités = EN de qualité

Felicitations aux Egyptiens pour leur 3 coupe de CAN de suite.

le foot maghrébin progresse je trouve doucement mais surement

non je ne trouve pas , en toute objectivité l'algérie doit sa qualification aux nombreux joueurs formés en france , chez nous aucune formation , la seul équipe qui le fait ben justement c 'est l'égypte , la tunisie commence à le faire aussi mais ça va prendre du temps , tandis que la maroc ben ça reste le maroc ils ne comprennent rien au foot

attend les équipes du magreb ont participé beaucoup plus que l'Egypte en coupe du monde je pense notamment à la Tunisie et au Maroc

oui je sais mais ça reste moins que le nigéria et le cameroun , la qualif pour la coupe du monde c'est de la chance au tirage au sort tandis que pour la can c'est vraiment le meilleur qui gagne c'est comme pour le championnat d'europe mis à part la grèce qui ne méritait pas sa victoire en 2004

oui je sais mais ça reste moins que le nigéria et le cameroun , la qualif pour la coupe du monde c'est de la chance au tirage au sort tandis que pour la can c'est vraiment le meilleur qui gagne c'est comme pour le championnat d'europe mis à part la grèce qui ne méritait pas sa victoire en 2004

c'est vrai ta pas tord...

Ni le Danemark en je ne sais plus quand (puisqu'il n'était même pas qualifié au départ..; ;))

Nigéria Algérie Ghana trois pays qualifiés à la demi finale de la CAN tout les trois sont en CDM, l'Egypte championne de CAN 3 fois consécutive et elle ne se qualifie pas à la CDM ...
Et? ;)
En 78, c'est pas un mondialiste qui a gagné la CAN (Ghana)
En 82, c'est pas un mondialiste qui a gagné la CAN (Ghana)
En 86, c'est pas un mondialiste qui a gagné la CAN (l'Egypte, Algérie pas qualifiée pour le 2nd tour, et Maroc éliminé en 1/2 par l'Egypte...)
En 90, c'est pas un mondialiste qui a gagné la CAN (Tiens tiens... C'est l'Algérie... L'Egypte étant qualifiée pour la CM... ;))
En 94, c'est un mondialiste (le Nigeria) contre un non mondialiste (la Zambie)
En 98, c'est pas un mondialiste qui a gagné la CAN (l'Egypte, contre le tenant sud africain)
En 2002, c'est un mondialiste (le Cameroun)
En 2006, c'est pas un mondialiste, mais l'Egypte à domicile.

Qu'est-ce qui est si étonnant? Hum...?

Bon, 3 victoires de suite en CAN, l'Egypte est bel et bien la meilleure équipe du continent africain, dommage qu'ils ne fêtent pas cela par une participation en coupe du monde, ils auraient certainement pu réaliser un beau parcours.

Retour