Egypte : l'assaut de la police a commencé

Je crois que tu le fais exprès, je crois que tu as vu comme moi les foules qui ont assiégé le caire pour demander son départ, beaucoup plus impressionante que le nombre de personnes qui demandent le retour de Morsi aujourd'hui . Si le peuple n'aurait pas été nombreux à demander le départ de morsi, il n'aurait jamais quitté le pouvoir.
Maintenant tu penses ce que tu veux, on dirait que vous avez du mal à admettre que Morsi était le pion des sionistes.
Meme des médias sionistes bien connu comme slate.fr tenu par le fameux jacques attali, se désolaient du départ de Morsi lol en titrant : http://www.slate.fr/story/74867/egypte-morsi-out-larmee-au-pouvoir-mauvaise-nouvelle

En disant cela, je ne dis aps que les pro morsi sont vendus, au contraire ils sont de bonne foi je pense mais malheureusement ce qu'ils soutiennent risque d'ouvrir la brèche aux impérialistes en égypte. D'ailleurs le qatar ( qui est le plus gros vendu du monde musulman avec les saoud en ce moment) soutient les FM en egypte. Quand on a les états unis , l'ue, le qatar qui soutient ce mouvement et que les israéliens regrettent le départ de morsi, et qu'on continue à penser que c'est une guerre contre l'islam c'est qu'on a un problème ;)
La guerre contre l'islam vous la verrez quand les sionistes vont entrer en Egypte. On verra vos réactions d'ici peu de temps.

Moi j' ai plutot vu une foule par millions qualifée par les americains comme etant la plus grande manif de l' histoire de l' humanité celle de rabiaa al 3adawiya et annahda

Pas étonnant de la part d'une chaine comme al jazeera la chaine des vendus du qatar ;). Il va falloir vous renseigner sur la géopolitique du monde, et les traitres dans le monde musulman parce que effectivement en ignorant tout ça c'est facile d'être manipulé.

Pas du tout, mais le général n'est là que provisoirement ne l'oublie pas ;) et les sionistes ont peur de ce qui peut se passer après de nouvelles éléctions maintenant que leur pion de Morsi n'est plus là.. Continuez à faire exprès de ne pas comprendre. Tous les sionistes en ce moment regrettent le départ de Morsi et vous êtes encore là en train d'occulter l'enjeu israélien des évenements d'actualité.. ;) bref je vais arreter le débat avec vous , c'est un dialogue de sourd continuez à penser que c'est une guerre contre les musulmans lol, alors que des témoins egyptiens et les dires de mes amis egyptiens en ce moment disent avoir vu des voitures américaines pendant les rassemblement pro morsi ;)
allez bon après midi.

Quelle naïveté, tu crois qu'il va laisser le pouvoir à un parti politique ? Ca serait comme sous l'ère Moubarak. L'armée détiendrait toujours les pouvoirs en coulisses.

Quelle naïveté, tu crois qu'il va laisser le pouvoir à un parti politique ? Ca serait comme sous l'ère Moubarak. L'armée détiendrait toujours les pouvoirs en coulisses.

C'est l'armée qui a aidé le peuple à virer moubarak et c'est pour cette raison que le peuple lui a fait confiance une nouvelle fois pour virer morsi. Moi je ne vois que des faits clairs, les sionistes ne se réjouissent pas du départ de morsi bien au contraire ils le regrettent. Pour moi c'est on ne peut plus clair , surtout que j'ai une connaissance très précise de leur point de vue à ce sujet. C'est vous les naïfs, mais vous ne le savez pas encore..

C'est l'armée qui a aidé le peuple à virer moubarak et c'est pour cette raison que le peuple lui a fait confiance une nouvelle fois pour virer morsi. Moi je ne vois que des faits clairs, les sionistes ne se réjouissent pas du départ de morsi bien au contraire ils le regrettent. Pour moi c'est on ne peut plus clair , surtout que j'ai une connaissance très précise de leur point de vue à ce sujet. C'est vous les naïfs, mais vous ne le savez pas encore..
Une raison de plus pour ne plus laisser cette armée faire la politique ;-)

Ce qui se passe en Egypte est grave et important.
A mes yeux, le gouvernement ne soit pas céder. Je déplore les morts des civils mais nul doute que les frères musulmans les poussent à faire front à la police, faut pas se leurrer.
Tout cela est bien orchestré.

Ce qui se passe en Egypte fera echo dans tous les pays arabo-musulmans, ou comment le peuple ne se soumettra à aucun gouvernement islamiste tel que celui de Morsi.

Des morts en egypte ? Des sympathisants de Morsi et des Frères musulmans, de personnes qui rêvent de la Charia ?
Mieux vaut mort que vif.
Il est temps d'épurer l'égypte, et pourvu que cette vague arrive en Algérie !

Où est Dieu?

"42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront."
Sourate Ibrahim

"69. Dis : "Parcourez la terre et voyez ce qu'il est advenu des criminels".
70. Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.
71. Et ils disent : "Pour quand cette promesse si vous êtes véridiques?"
72. Dis : "Il se peut qu'une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons".
73. Certes, ton Seigneur est pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants."
Sourate An-Naml

Vraiment maudits soient les tortionnaires, maudits soient leurs acolytes et les avocats du diable aussi bien ici qu'ailleurs.
Voici les photos de quelques martyrs égyptiens, point d'affliction pour eux car ils ont brillamment réussi leurs épreuves, néanmoins le court délai qui est attribué aux injustes ainsi que leurs avocats ne leur sera d'aucun secours contre le châtiment d'Allah.Sehid 1.png Sehid 2.jpg Sehid 3.jpg

Une martyre en Syrie :
Suriye Sehid 1.jpg

Ce qui se passe en Egypte est grave et important.
A mes yeux, le gouvernement ne soit pas céder. Je déplore les morts des civils mais nul doute que les frères musulmans les poussent à faire front à la police, faut pas se leurrer.
Tout cela est bien orchestré.

Ce qui se passe en Egypte fera echo dans tous les pays arabo-musulmans, ou comment le peuple ne se soumettra à aucun gouvernement islamiste tel que celui de Morsi.

Des morts en egypte ? Des sympathisants de Morsi et des Frères musulmans, de personnes qui rêvent de la Charia ?
Mieux vaut mort que vif.
Il est temps d'épurer l'égypte, et pourvu que cette vague arrive en Algérie !

L'Algérie à déjà été épuré il y a de ça plus de 20 ans...

C'est l'armée qui tient les rennes du pouvoir en Algérie, avec une corruption énormissime, tout comme en Egypte l'armée tient le pouvoir et détient une grosse part du magot national...

La Charia tu dit ? Mais c'est quoi la Charia pour toi ? Explique nous...

"42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront."
Sourate Ibrahim

70. Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.
72. Dis : "Il se peut qu'une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons".
73. Certes, ton Seigneur est pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants."
Sourate An-Naml

Vraiment maudits soient les tortionnaires, maudits soient leurs acolytes et les avocats du diable aussi bien ici qu'ailleurs.
Voici les photos de quelques martyrs égyptiens, point d'affliction pour eux car ils ont brillamment réussi leurs épreuves, néanmoins le court délai qui est attribué aux injustes ainsi que leurs avocats ne leur sera d'aucun secours contre le châtiment d'Allah.Regarde la pièce jointe 53708 Regarde la pièce jointe 53709 Regarde la pièce jointe 53710

Une martyre en Syrie :
Regarde la pièce jointe 53711

Allahû akbar :pleurs: Jannat al firdaous incha Allah, il se lit sur leur visage... :pleurs:

EGYPTE - SUIVI CHRONIQUE - TRES PEU DE MANIFESTATIONS PRO-MORSI CE 17 AOUT / LA TERREUR MILITAIRE SEMBLE AVOIR GAGNER AU MOINS POUR UN MOMENT - L'Egypte n'a connu aucune manifestation d'intérêt ce 17 aout. Quelques milliers de personnes dans un bastion pro-Frères Musulmans à Alexandrie, quelques centaines à Suez, de même qu'à Gizah, mais rien d'important. Pour reprendre la formule de Sebastiani après que le tsar eut écrasé les opposants polonais en 1831 et en l'appliquant à l'Egypte de Sisi : "L'ordre règne au Caire". Les dispersions manu militari (avec l'exemple du jour à la mosquée al-Fatah), les affrontements sanglants d'hier et surtout, pour la première fois, des anti-Frères Musulmans du commun des citoyens égyptiens qui se sont battus contre les partisans d'en face semble avoir installer une atmosphère lourde dans le pays. Nous verrons si les Frères pourront mobiliser demain. Mais ce jour, leurs partisans ont préféré rester chez eux...

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse/posts/570909876279237?notif_t=notify_me

@Titesouris

Il y a un probleme , 30 min la, avant de sortir de chez moi, sur aljazerra la mosquee est tj encerclee, ils tirent des balles réelles, et ceux qui sortent sont mal traites par les baltajia.

De quelle d'évacuation parle ce type ? En ce moment ou j'ecris ce message, la mosquee est tj encerclee

Je ne fais que transmettre les message que ce chroniqueur reçoit en temps réel de la part de ces contacts sur place.
Encerclée mais tu ne vois pas ce qui est entrain de se passer dedans, Allah u 3alem.

Et là sur al jazeera, que se passe t-il?

Je ne fais que transmettre les message que ce chroniqueur reçoit en temps réel de la part de ces contacts sur place.
Encerclée mais tu ne vois pas ce qui est entrain de se passer dedans, Allah u 3alem.

Et là sur al jazeera, que se passe t-il?

J'ai quitte de chez moi a 8h (14h chez vous), et au travail je n'ai pas acces a al jazeera, mais je pense que la mosquee a été évacuée. Hier vers 22h, 4h du matin (chez vous), j'ai assiste en direct sur aljazerra aux dernière minutes d'une jeune femme de 36 ans, décédeé a cause d'une blesseure recu la journée et des bombe a gaz tirées dans la mosquee.

J'ai quitte de chez moi a 8h (14h chez vous), et au travail je n'ai pas acces a al jazeera, mais je pense que la mosquee a été évacuée. Hier vers 22h, 4h du matin (chez vous), j'ai assiste en direct sur aljazerra aux dernière minutes d'une jeune femme de 36 ans, décédeé a cause d'une blesseure recu la journée et des bombe a gaz tirées dans la mosquee.

Il avait donc raison, la mosquée était entrain d'être évacuée.
Crois moi, si tu suis ses chroniques (il aborde les soucis qui se passent partout dans le monde arabe, Syrie, Tunisie et mm pendant les manifs du Maroc il avait des infos que d'autres n'avaient pas!

C'est tellement triste se qui se passe, mon coeur est déchiré.... qu'Allah vienne en aide à tous nos frères et soeurs qui souffrent, des invocations c'est vraiment tout ce qu'on peut faire.

Le film: Donnez-nous notre caliphat est à l'affiche sur Cinéma Al Jazeera ! Une production des Frères menteurs...

Ou la comédie se mélange à l'horreur avec énormément de faux morts, faux blessés, beacoups de faux sang mais sans plaies !

:D

EGYPTE - SUIVI CHRONIQUE - TRES PEU DE MANIFESTATIONS PRO-MORSI CE 17 AOUT / LA TERREUR MILITAIRE SEMBLE AVOIR GAGNER AU MOINS POUR UN MOMENT - L'Egypte n'a connu aucune manifestation d'intérêt ce 17 aout. Quelques milliers de personnes dans un bastion pro-Frères Musulmans à Alexandrie, quelques centaines à Suez, de même qu'à Gizah, mais rien d'important. Pour reprendre la formule de Sebastiani après que le tsar eut écrasé les opposants polonais en 1831 et en l'appliquant à l'Egypte de Sisi : "L'ordre règne au Caire". Les dispersions manu militari (avec l'exemple du jour à la mosquée al-Fatah), les affrontements sanglants d'hier et surtout, pour la première fois, des anti-Frères Musulmans du commun des citoyens égyptiens qui se sont battus contre les partisans d'en face semble avoir installer une atmosphère lourde dans le pays. Nous verrons si les Frères pourront mobiliser demain. Mais ce jour, leurs partisans ont préféré rester chez eux...

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse/posts/570909876279237?notif_t=notify_me

bon je lis les articles mais tout de suite après je les copie/colle sans corriger les fautes d'orthographes.

Sorry ;)

Le film: Donnez-nous notre caliphat est à l'affiche sur Cinéma Al Jazeera ! Une production des Frères menteurs...

Ou la comédie se mélange à l'horreur avec énormément de faux morts, faux blessés, beacoups de faux sang mais sans plaies !

:D

Voici un faux pseudo, un troll multi-pseudos, comme plein d'autres, envoyes par je ne sais pas qui sur les Forums, pour les bombarder de mensonges.

Voici un faux pseudo, un troll multi-pseudos, comme plein d'autres, envoyes par je ne sais pas qui sur les Forums, pour les bombarder de mensonges.

Et la vidéo serait une fausse comme beaucoup d autres qui sont diffusées sur le net ?

Marrant les réactions de certains sur les topics Égypte

Quand on a pas la même vision opinion des faits ou si on rapporte quelques infos sur place on est taxé de menteur
De troll de multipseudo envoyé par on ne sait qui ....

La guerre des images fait rage

Les Frères Musulmans ont été incapables de gérer l'après Moubarak. Les Egyptiens ne sont pas (plus) dupes. Après une première élection remportée dans une opacité totale et une seconde où leur candidat Morsi avait engrangé moins de 25% des votes au premier tour (bref, un score minable pour un parti revendiquant un large soutien populaire), les Egyptiens n'espèrent qu'une seule chose: vivre librement.

Dans aucun pays au monde, il n'a été possible de voir des millions de manifestants s'opposer au pouvoir en place, un pouvoir exécutif ayant fait main basse sur une série de pouvoirs judiciaires, ce qui est incompatible avec l'idée même de démocratie.

Le coup d'Etat est la suite logique. Evidemment, les supporters des FM et extérieurs à l'Egypte ne comprennent pas et voient leur modèle s'effondrer. Ils appellent au complot et à la traîtrise de l'armée et de leur chef, le général Abdel Fattah al-Sisi. Formé aux USA, il se faisait pourtant remarquer par ses idées pro-islamiques, jugeant la charia être un modèle pour l'Egypte. En Egypte même, il a toujours revendiqué son amour pour la religion et sa fidélité aux préceptes de l'islam. Bref, un homme pas si éloigné de nombreuses idées des FM.

Espérons seulement que le sang cesse de couler, que l'armée rentre dans ses casernes et que les FM se retirent définitivement de la vie politique égyptienne. Malheureusement, les leaders de ces derniers ont bâti des empires financiers sur le dos de leurs supporters en surfant sur la religion, à l'image des Mollahs en Iran, et se battront pour conserver leurs acquis et confort.

Face aux FM, l'Arabie est trop heureuse. En quelques jours, elle a réuni 12 milliards de dollars pour l'Egypte. Mais il ne faudrait pas que l'obscurantisme wahabite succède à celui des FM.

Sourate Ibrahim

Sourate An-Naml

Voici les photos de quelques martyrs égyptiens, point d'affliction pour eux car ils ont brillamment réussi leurs épreuves, néanmoins le court délai qui est attribué aux injustes ainsi que leurs avocats ne leur sera d'aucun secours contre le châtiment d'Allah.Regarde la pièce jointe 53708 Regarde la pièce jointe 53709 Regarde la pièce jointe 53710

Une martyre en Syrie :
Regarde la pièce jointe 53711
Merci Dieu....

Il n'est absolument pas surprenant que les médias fassent le silence sur une réalité comme celle ci tout simplement parce que les sionistes et les occidentaux soutiennent Morsi, Morsi qui paradoxalement bien que frère musulman a eu une politique semblable à celle de Moubarak vis à vis d'israel. Donc bien sur qu'ils le regrettent.. Et qu'ils font de la désinformation.
Il y a des des gens sincères chez le fm mais ils ne savent pas tout .
C'était le 4 juillet
**

Pièces jointes

• 8eHsR.jpg
    8eHsR.jpg
    62.6 KB · Affichages: 34
  • BIHsX.jpg
    BIHsX.jpg
    47.7 KB · Affichages: 34
  • cpfzK.jpg
    cpfzK.jpg
    56.4 KB · Affichages: 30