[
Oui le racisme existe, oui les dérives policières existent mais ce qui s'est passé, non seulement n'arrange rien mais pire ça aggrave la situation de ceux qui subissent le racisme.
Pour ce qui est de ta dernière phrase, excuse moi mais la France n'est pas un pays du tiers monde, il y'a un système scolaire pour ceux qui veulent aller à l'école, il y'a un système de soins pour ceux qui veulent se soigner, il y'a tout un tas d'aides pour ceux qui n'ont pas les moyens après oui il y'a du chômage mais cela concerne tout le monde (il est ptéte un peu plus important dans une citée) mais il faut ptéte arrêter d'attendre l'aide providentielle, La France est le pays qui octroie le plus d'aide sociales au monde, tu veux aller à l’école tu peux, tu as un prob de santé tu peux te faire soigner gratuitement, tu n'as plus de boulot tu es les assedics, tu n'as pas de revenus assez élevés pour payer ton loyer tu as les APL, tu n'as pas de revenus assez élevés pour elever tes enfants tu as la CAF, tu veux faire des études tu les bourses, tu veux prendre un apparte et tu n'as pas de cautionnaire, tu as des organismes qui se portent cauitionnaires.
Aucun pays au monde ou presque n'offre autant d'opportunités (pas mm aux USA et ne parlons mm pas du Brésil ou de l'Afrique du sud quand à l'Europe trés peu de pays offrent autant d'aides) alors je pense qu'il faut arrêter la victimisation un peu et se donner aussi les moyens de s'en sortir.
Tu ne trouve pas de travail dans ta branche tant pis tu travaille dans autre chose (aujourd'hui je suis à mon compte mais quand il a fallu faire des ménages pour payer mes factures je n'ai pas hésité une seule seconde)
C'est pas plus facile pour les enfants d'ouvriers ou d'agriculteurs que les enfants de cité ou des personnes âgées qui vivent avec une pension de misère.
Il faut aider les gens dans le besoin, mais la France ne vas pas aller chercher les gens pour leur donner du boulot, quand on veux travailler on se lève le matin et on va taper aux portes et si ça marche pas et bien on persiste et ça finit par payer.
Alors oui c'est difficile, la vie est difficile mais se complaire dans la victimisation ne vas rien arranger.
Aide toi et Dieu t'aidera comme on dit.
Tu es a compte tu devrais savoir que beaucoup de ex-lascar de cité se sont mis a leur compte , que beaucoup se prennent en main et n'attende pas le RSA a la fin du mois
Beaucoup de maghrebin font des études
Faut arrétter de nous faire croire que les maghrebins sont féneant et vivent des aides sociales entout cas pas dans mon entourage
donc si on commencé par tout d'abord stopper certains clichés que l'on véhicule inconsciemment nous meme en aucun cas je cherche la victimisation de toute façon faire la victime sa paye pas autant se débrouiller tout seul
Ce que je dénonce c'est des comportements outranciers a notre égard point la peine de comparrer la situation en France avec le Bresil ou d'autres pays pour la simple raison est que l'individu que je suis se compare a la sociéte dans la quelle il évolue
Enfin renseigne toi beaucoup de pays nordique voir la belgique donne plus d'aide a ces citoyens que la France