Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
[
Oui le racisme existe, oui les dérives policières existent mais ce qui s'est passé, non seulement n'arrange rien mais pire ça aggrave la situation de ceux qui subissent le racisme.

Pour ce qui est de ta dernière phrase, excuse moi mais la France n'est pas un pays du tiers monde, il y'a un système scolaire pour ceux qui veulent aller à l'école, il y'a un système de soins pour ceux qui veulent se soigner, il y'a tout un tas d'aides pour ceux qui n'ont pas les moyens après oui il y'a du chômage mais cela concerne tout le monde (il est ptéte un peu plus important dans une citée) mais il faut ptéte arrêter d'attendre l'aide providentielle, La France est le pays qui octroie le plus d'aide sociales au monde, tu veux aller à l’école tu peux, tu as un prob de santé tu peux te faire soigner gratuitement, tu n'as plus de boulot tu es les assedics, tu n'as pas de revenus assez élevés pour payer ton loyer tu as les APL, tu n'as pas de revenus assez élevés pour elever tes enfants tu as la CAF, tu veux faire des études tu les bourses, tu veux prendre un apparte et tu n'as pas de cautionnaire, tu as des organismes qui se portent cauitionnaires.

Aucun pays au monde ou presque n'offre autant d'opportunités (pas mm aux USA et ne parlons mm pas du Brésil ou de l'Afrique du sud quand à l'Europe trés peu de pays offrent autant d'aides) alors je pense qu'il faut arrêter la victimisation un peu et se donner aussi les moyens de s'en sortir.

Tu ne trouve pas de travail dans ta branche tant pis tu travaille dans autre chose (aujourd'hui je suis à mon compte mais quand il a fallu faire des ménages pour payer mes factures je n'ai pas hésité une seule seconde)

C'est pas plus facile pour les enfants d'ouvriers ou d'agriculteurs que les enfants de cité ou des personnes âgées qui vivent avec une pension de misère.

Il faut aider les gens dans le besoin, mais la France ne vas pas aller chercher les gens pour leur donner du boulot, quand on veux travailler on se lève le matin et on va taper aux portes et si ça marche pas et bien on persiste et ça finit par payer.

Alors oui c'est difficile, la vie est difficile mais se complaire dans la victimisation ne vas rien arranger.

Aide toi et Dieu t'aidera comme on dit.

Tu es a compte tu devrais savoir que beaucoup de ex-lascar de cité se sont mis a leur compte , que beaucoup se prennent en main et n'attende pas le RSA a la fin du mois
Beaucoup de maghrebin font des études
Faut arrétter de nous faire croire que les maghrebins sont féneant et vivent des aides sociales entout cas pas dans mon entourage

donc si on commencé par tout d'abord stopper certains clichés que l'on véhicule inconsciemment nous meme en aucun cas je cherche la victimisation de toute façon faire la victime sa paye pas autant se débrouiller tout seul

Ce que je dénonce c'est des comportements outranciers a notre égard point la peine de comparrer la situation en France avec le Bresil ou d'autres pays pour la simple raison est que l'individu que je suis se compare a la sociéte dans la quelle il évolue

Enfin renseigne toi beaucoup de pays nordique voir la belgique donne plus d'aide a ces citoyens que la France

J'avoue que certains sont plus royalistes que le roi
Au travail, ils te testent pour voir si tu vas bien cracher comme il faut sur les "mauvais" pour bien cautionner leur racisme, puisque Rachid ou Kenza est d'accord avec eux.

C'est clair, si certains ont ouvert un coran dans leur vie c'est un miracle. Ils s'en foutent, la plupart sont à la dérive dans leur quartier, se sentent rejetés, et provoqués par les contrôles. La police au lieu de faire son travail de protection vient pour provoquer et en plus insulte les gens. Il ne faut pas s'etonner que la rage sociale s'exprime; et cette dernière est bien évidemment pas acceptable. Ca me rappelle les émeutes de 2005, il suffit d'une provocation, d'un fait pour que ça part en vrille. Au lieu de faire en sorte qu'il n'y ait pas de poudrière, donc éradiquer les origines du mal dans ces quartiers, on préfère faire de la provocation et tout rejeter sur ces jeunes.

Perso au travail on me teste pas pour la simple et unique raison est que je suis bon au boulot et je bosse comme un chinois

Je suis un peu le chouchou de l'equipe sans pour autant manger du saucisson a midi ou boire du vin

donc voila je me suis pas imposé par la ruse mais par mon travail et aujourd'hui on amménager mes horraires pour le RAMDAN alors que je bosse pour une banque :langue:

Elle est pas belle la vie :joueur:

Perso au travail on me teste pas pour la simple et unique raison est que je suis bon au boulot et je bosse comme un chinois

Je suis un peu le chouchou de l'equipe sans pour autant manger du saucisson a midi ou boire du vin

donc voila je me suis pas imposé par la ruse mais par mon travail et aujourd'hui on amménager mes horraires pour le RAMDAN alors que je bosse pour une banque :angue:

Elle est pas belle la vie :joueur:

Chacun sa life aussi si certains veulent manger du porc et boire du vin, mais oui, je te rejoins, le professionnalisme et les compétences te permettent d'avoir une reconnaissance et toi même d'être fier d'être arrivé à tes fins par ton travail uniquement sans avoir besoin à dénigrer des gens quel qu'ils soient ;)

Tu es a compte tu devrais savoir que beaucoup de ex-lascar de cité se sont mis a leur compte , que beaucoup se prennent en main et n'attende pas le RSA a la fin du mois
Beaucoup de maghrebin font des études

Le souci est que faire appelle a la justice parfois sa menne a rien dixit les nombreuses personnes victimes de bavures policiére. C'est le sentiment d'impunité des policiers envers une partie de la population qu'il faudrait pointer du doigt
Deplus , les lascars souvent trés jeunes pour certains font parti de la commuanuté et le fait qu'il voient une femme représentant l'islam se faire bousculé scusitent ce déchainement de violence qui est normal dans un quartier dicté par la violence , le rejet et la précarité enfin bref les emeutes ne sont pas justifiables mais passer sous silence la discrimination d'une partie de la population sous prétexte que 2-3 maghrebins sont devenu cadre

FAUT ARRETTER LA

ps: je suis egalement cadre :)

C'est une blague!

C'est toi qui a parlé de 2 ou 3 maghrébins cadre:confus: (je te cite)
le rejet et la précarité enfin bref les emeutes ne sont pas justifiables mais passer sous silence la discrimination d'une partie de la population sous prétexte que 2-3 maghrebins sont devenu cadre

Tu sous entends qu'il n'y'a que 2 ou 3 maghrébins cadres et quand je te dis d’arrêter la victimisation, tu me sors que beaucoup de lascars sont à leur compte.

Déjà sois cohérent tu ne peux pas dire tout et son contraire c'est l'un ou l'autre.

D'eux je n'ai pas parlé de fainéantise mais de victimisation. Si pour toi c'est pareil c'est pas grave, il y'a des gens qui font la différence.

Ce que je dénonce c'est des comportements outranciers a notre égard point la peine de comparrer la situation en France avec le Bresil ou d'autres pays pour la simple raison est que l'individu que je suis se compare a la sociéte dans la quelle il évolue

Ce que je dénonce c'est ça, encore la victimisation, tjrs la victimisation, on est des arabes, on nous aime pas, et alors? tu as besoin qu'on t'aime à ce point? mais ***** un peu de fierté, si tu aime qu'on te considère comme une victime ça te regarde mais je trouve cela rabaissant, je suis basané, j'ai un nom arabe, mais je ne suis pas une victime, j'emmerde les gens qui ne m'aiment, pas je recherche pas leur amour, j'attends pas qu'on vienne me tendre la main ou que l'état vienne me donner du boulot, être victime c'est être considéré comme qq'un de faible, on a pitié des victimes je ne veux pas qu'on ait pitié de moi c'est le comble de l'humiliation. ce que je veux je le prends, je n'attends pas qu'on me balance des miettes.

d'autre part, quand j'ai parlé du fait d'être à mon compte ce n'était pas ça le probléme c'était pour dire que quand il a fallu faire des ménages pour payer les factures je l'ai fait et s'il faut le refaire je le referai, quand on cherche du boulot on prends n'importe quoi, on fais pas le difficile.

C'est plus clair là!!!!

Enfin renseigne toi beaucoup de pays nordique voir la belgique donne plus d'aide a ces citoyens que la France

Et???? 95 % des pays dans le monde donne moins d'aide que la France, va faire un tour en Afrique tu verras ce que c'est que la vraie misère. tu verras ce que c'est de vivre avec moins d'un euro par jour.

Avec tout ce que l'on a en France, excuse moi mais on n'est pas les plus à plaindre.(mm en étant basanés)

Trappes : Alexandre 20 ans veut porter plainte contre les policiers pour coups et blessures après les émeutes de vendredi
Un des jeunes gardés à vue vendredi après les affrontements à Trappes nous confie une version des faits qui met en cause les policiers.

Alors que le procès de six jeunes interpellés vendredi soir à Trappes a rendu son verdict (un jeune condamné à 6 mois ferme et 2 autres relaxés), nous avons recueilli le témoignage d'un autre suspect, qui sera jugé, pour sa part, le 17 septembre. Les cinq individus font partie des six personnes placées en garde à vue vendredi soir après les affrontements qui ont eu lieu près du commissariat de la ville.

D'après son témoignage, Alexandre se rendait à une soirée avec des amis, vendredi soir, à Trappes, lorsque son attention a été attirée par les émeutes qui se produisaient à quelques centaines de mètres de là. Curieux, il se dirige vers le lieu des affrontements quand des policiers se jettent sur lui.

"Ils m'ont frappé au visage, à la tête, aux jambes, au dos... j'avais tellement peur que j'ai crié "C'est bon je me rends !". Ils m'ont insulté et se sont acharnés sur moi à coup de matraque. Un policier grand et baraqué m'a mis un grand coup dans la jambe, et c'est là que j'ai senti que ma jambe était cassée".

Quinze points de suture, trois grosses plaies sur le crâne et une jambe dans le plâtre. Alexandre, 20 ans, se remet difficilement de sa nuit de vendredi.

"Ils m'ont dit de me lever, m'ont menotté, m'ont pris par les aisselles. Je leur ai dit que ma jambe était cassée, que je ne pouvais pas marcher ils m'ont répondu "Bon on va faire un petit footing alors" ; et m'ont fait courir avec ma jambe cassée..."

Alexandre, interpellé vers 1h45, a été emmené au commissariat et mis en cellule. Malgré ses blessures, il a du attendre deux heures avant d'être transporté à l'hôpital.

"L'infirmière demande aux policiers ce qui s'est passé, ils répondent que je me suis battu !"

De retour au commissariat, Alexandre demande à faire une déposition et découvre que trois policiers ont déjà porté plainte contre lui pour agression et rébellion.

"Ils m'accusent de les avoir attaqués. Moi en short et en basket contre des policiers baraqués, armés et avec des boucliers !"

Le jeune homme, qui a été déféré ce week-end, est actuellement placé sous contrôle judiciaire. Il est convoqué en vue de son procès le 17 septembre prochain.Il nie les accusations des forces de l'ordre et s'estime victime d'une injustice. Il affirme vouloir se constituer partie civile et porter plainte contre les trois policiers qui l'ont plaqué au sol.

http://paris-ile-de-france.france3....res-apres-les-emeutes-de-vendredi-291741.html

Le probleme dans ces quartiers c'est qu'on laisse le sentiment d'impunité ( des racailles et des flics) grandir.

A un moment , il va falloir taper fort et ne plus laisser les choses pourrir comme c'est le cas.

Il faut qu'ils aient peur, les flics de perdre leur emploi , les racailles leur pognon et leur liberté.

les peines sont trop ridicules , les flics se font insulter jusque dans le commissariat quand les cameras sont là, mais celles ci partis c'est la vengeance derriere a coup sur.

La situation est d'une telle gravité qu'il faut obligatoirement une reponse musclée.

C'est une blague!

C'est toi qui a parlé de 2 ou 3 maghrébins cadre:confus: (je te cite)
le rejet et la précarité enfin bref les emeutes ne sont pas justifiables mais passer sous silence la discrimination d'une partie de la population sous prétexte que 2-3 maghrebins sont devenu cadre

Tu sous entends qu'il n'y'a que 2 ou 3 maghrébins cadres et quand je te dis d’arrêter la victimisation, tu me sors que beaucoup de lascars sont à leur compte.

Déjà sois cohérent tu ne peux pas dire tout et son contraire c'est l'un ou l'autre.

D'eux je n'ai pas parlé de fainéantise mais de victimisation. Si pour toi c'est pareil c'est pas grave, il y'a des gens qui font la différence.

Ce que je dénonce c'est ça, encore la victimisation, tjrs la victimisation, on est des arabes, on nous aime pas, et alors? tu as besoin qu'on t'aime à ce point? mais ***** un peu de fierté, si tu aime qu'on te considère comme une victime ça te regarde mais je trouve cela rabaissant, je suis basané, j'ai un nom arabe, mais je ne suis pas une victime, j'emmerde les gens qui ne m'aiment, pas je recherche pas leur amour, j'attends pas qu'on vienne me tendre la main ou que l'état vienne me donner du boulot, être victime c'est être considéré comme qq'un de faible, on a pitié des victimes je ne veux pas qu'on ait pitié de moi c'est le comble de l'humiliation. ce que je veux je le prends, je n'attends pas qu'on me balance des miettes.

d'autre part, quand j'ai parlé du fait d'être à mon compte ce n'était pas ça le probléme c'était pour dire que quand il a fallu faire des ménages pour payer les factures je l'ai fait et s'il faut le refaire je le referai, quand on cherche du boulot on prends n'importe quoi, on fais pas le difficile.

C'est plus clair là!!!!

Et???? 95 % des pays dans le monde donne moins d'aide que la France, va faire un tour en Afrique tu verras ce que c'est que la vraie misère. tu verras ce que c'est de vivre avec moins d'un euro par jour.

Avec tout ce que l'on a en France, excuse moi mais on n'est pas les plus à plaindre.

J'ai pas compris , le fait de dénoncer des agissements bizard c'est immédiatement intérpréter comme de la victimisation

J'ai pas compris , le fait de dénoncer des agissements bizard c'est immédiatement intérpréter comme de la victimisation

Oui, parce que cette recherche "d'amour" à tout prix est agaçante.

On ne nous aime pas parce qu'on est arabe, patai patata, oui et alors? nous non plus on aime pas tout le monde ça n’empêche pas la terre de tourner. tu aimes tout le monde toi?

Tu fais ta vie point, que des gens ne t'aiment pas c'est normal, on peux pas plaire à tout le monde.

Ta vie c'est pas les autres qui vont la faire pour toi alors il est où le probléme?

Si tu sais ce que tu vaux pourquoi ce besoin de reconnaissance à tout prix? pourquoi vouloir être aimé et apprécié à tout prix? je comprends pas ça je suis désolé.

Dénoncer mais dénoncer quoi, ton avenir t'appartient, il est entre tes mains c'est toi qui le fais, Si aprés on te met des bâtons dans les roues prends ça comme une épreuve que tu réussisse par tes propres moyens sans l'aide de personne est le meilleur pied de nez que tu peux faire aux gens qui ne t'aiment pas, qui ne t'ont pas facilité la tache.

Le probleme dans ces quartiers c'est qu'on laisse le sentiment d'impunité ( des racailles et des flics) grandir.

A un moment , il va falloir taper fort et ne plus laisser les choses pourrir comme c'est le cas.

Il faut qu'ils aient peur, les flics de perdre leur emploi , les racailles leur pognon et leur liberté.

les peines sont trop ridicules , les flics se font insulter jusque dans le commissariat quand les cameras sont là, mais celles ci partis c'est la vengeance derriere a coup sur.

La situation est d'une telle gravité qu'il faut obligatoirement une reponse musclée.

C est vrai qu il y a des abus des deux cotes
Mais quand tu sais que tu viole la lois tu sais que tu vas avoir a faire a des flics hyper tendu

Moi je connais les deux cotés
J ai grandi sans education comle beaucoup de musulmans
Donc je connais les flics

Apres m etre calmer hamdoullilah
J ai travailler comme agent de securité et meme dans des magasin dans les cités ect

Ben la .
Tu change d avis
Tu as a faire a de la vermine qui te pourris la vie
Qui te menace t attend a 20 pour te regler ton compte ect...

Donc je comprend pourquoi les flics sont hyper tendu c est un metier super dure
Et surtout dans les quartiers difficilles
En plus personnes ne veut faire flic alors il en ramene de la province
Des provinciaux qui ne connaissent pas leur boulot et se forme sur le tas

Bref la police n est pas cool c est connu donc. Si tu traine le soir ou te met dans une situation suspect t auras qu a etre cooperatif et tout ce passera bien

Si tu porte la burka faut t habituer aux controles et aux amendes
Faut assumer

On parle pas police on parle emploi:prudent:

C'est une extension par rapport à ce que j'ai lu, il y a du déni de la part de certains, comme si dire qu'il y a vraiment des problèmes c'est faire la victime :oh:

Pour l'emploi il y a de la discrimination, c'est un fait, une enquête de Jean-François Amadieu en 2006 fait un diagnostic de la situation.

On sait aussi que la crise a aggravé la situation.

La discrimination en raison de l’origine est particulièrement forte pour les postes de cadre. Un candidat cadre d’origine maghrébine obtient près de 6 fois moins de réponses positives que notre candidat au patronyme « français de souche ». Les résultats sont meilleurs pour les employés et professions intermédiaires mais la discrimination reste toujours élevée (3 fois moins de chances d’obtenir une réponse positive).

Pour les emplois ouvriers la discrimination est de moindre ampleur (2 fois moins de chance d’avoir une réponse positive) Le fait de détenir des diplômes de niveau plus élevé ne semble pas avoir d’effet significatif. On aurait pu d’autre part penser que lorsque les employeurs peinent à trouver des candidats de valeur, ils discrimineraient moins.

Or, quel que soit le taux de sélectivité des emplois, nous constatons toujours une discrimination de même niveau. Par exemple, pour des emplois très recherchés de soudeur ou de plombier on note une discrimination qui reste très forte. Pour les postes en contact avec la clientèle de commerciaux la discrimination est particulièrement forte alors même que le marché du travail est favorable aux demandeurs d’emploi.

Beaucoup trop de pages ont défilées, je n'ai malheureusement pas pu suivre ce débat

Le CCIF doit absolument militer pour l'abolition de cette loi scandaleuse sur le niquab , le voile et faire circuler une pétition à cet effet auprès de la population Française de toute confession, de toute origine et de tous les niveaux socio-professionnels.....Un genre de referendum populaire .
Mon ami, je connais très bien les français et crois moi sur ces questions là (hijab, niqab, hallal, et j'en passe) mieux vaut ne pas leur poser la question...

On ne nous aime pas parce qu'on est arabe, patai patata, oui et alors? nous non plus on aime pas tout le monde ça n’empêche pas la terre de tourner. tu aimes tout le monde toi?

Tu fais ta vie point, que des gens ne t'aiment pas c'est normal, on peux pas plaire à tout le monde.

Ta vie c'est pas les autres qui vont la faire pour toi alors il est où le probléme?

Si tu sais ce que tu vaux pourquoi ce besoin de reconnaissance à tout prix? pourquoi vouloir être aimé et apprécié à tout prix? je comprends pas ça je suis désolé.

Dénoncer mais dénoncer quoi, ton avenir t'appartient, il est entre tes mains c'est toi qui le fais, Si aprés on te met des bâtons dans les roues prends ça comme une épreuve que tu réussisse par tes propres moyens sans l'aide de personne est le meilleur pied de nez que tu peux faire aux gens qui ne t'aiment pas, qui ne t'ont pas facilité la tache.

Ma "recherche d'amour " ? non non je suis pas atteind du symdrome de stockolm pour l'unique raison que je suis pas une victime mais un soldat :langue:(petite clein d'oeuil a kery )

Si je m'entétte a défendre bec et ongle une niquabé c'est parsque beaucoup de personne s'acharnent contre islam , j'ai beau adopter toute les moyens pour les évités ils reviennent a la charge

Ducoup , ben comme certain maghrebin musulman du forum je ne cherche plas a les évité mais plutot a combattres leurs idéaux nauseabonde ici je m'applique a casé leurs argumentations qui pourrait polluer l'esprit des plus jeunes et de faire passer le message qui est engros

TE PAS CHEZ TOI ICI DONC CONTENTE TOI DE MANGER LES RESTE ET FERME LA PARSQUE CHEZ TOI TU SERAI MORT DE FAIM

C'est pas ma politique BILLY (clein d'oeuil au film IGLORIOUS BASTARDS)

:langue:

Je comprends pas comme lui, il a le droit de dénoncer des abus tout en se retroussant les manches et n'attendre aucun amour si ce n'est son amour propre, c'est incompatible ? :oh:

Il n'y a pas que les teneurs de murs qui ont le droit de dire qu'il y a des problèmes que je sache :D

C'est une extension par rapport à ce que j'ai lu, il y a du déni de la part de certains, comme si dire qu'il y a vraiment des problèmes c'est faire la victime :oh:

Pour l'emploi il y a de la discrimination, c'est un fait, une enquête de Jean-François Amadieu en 2006 fait un diagnostic de la situation.

On sait aussi que la crise a aggravé la situation.

Oui il y'a de la discrimination mais si tu te met en tête que qq'un qui n'a pas envie de t’embaucher ne le fera pas parce qu'il est dans son droit ça ne sert à rien de ressasser et de répéter que ça existe c'est juste une perte de temps et d’énergie. en fait ça ne sert à rien. il a des apprioris, il a pas envie tant pis.
Aucune mesure politique ne pourra le faire changer d'avis puisqu' entreprise privée.

Après il y'a pleins de solutions:

se donner les moyens persister dans sa recherche parce que tous les patrons ne sont pas racistes et forcément à un moment ça va payer.

Le monde est vaste, quand on est jeune qualifié ou pas du boulot on peux aller ailleurs et se faire une expérience ailleurs.

On peux se mettre à son compte et ne rien devoir à personne, il y'a pleins d'aides (économiques, suivi pérso)pour ceux qui veulent se lancer mm dans de tous petits projets très simples sans qualifications.

Mais ressasser sans cesse que la discrimination à l'embauche existe (oui elle existe mais une fois qu'on le sais on fais quoi) ba on compte sur ses propres forces.

Celà dit, je rappelle quand mm que les émeutes qu'il y'a eu n'arrangent vraiment pas les choses, et n'aideront en rien les gens qui cherchent du boulot ou un apparte. ça sera mm de pire en pire d'où l'urgence de se désolidariser de ce genre de lascars qui n'ont seulement n'obtiendront rien aprés ça mais qui en plus pénalisent tous ceux qui vivent tranquillement sans emmerder personne.

On peux pas tout avoir, casser, soutenir ce qui s'est passé (ou mm le comprendre) et demander en plus aux autres de ne pas être discriminants. C'est pas possible tu t'en doutes bien.

Alors oui la discrimination existe mais avec ce qui s'est passé ça fera juste qq patrons ou qq proprios d'apparte de discriminants de plus. c'est le serpent qui se mords la queue.

Dénoncer les bavures oui, mais pas de cette façon en fait surtout pas de cette façon mm.

ET de dire que tu fais ta victime car tu dénonces des comportements illégaux

réprimandé par la loi : eek:

Plus royaliste que la famille royale :langue:

Bah normal quand tu es attaché au droit et au fondement de la société en ta qualité de Français: liberté, égalité, et fraternité.

Comme toi, je trouve anormal que certains policiers soient des voyous, la sécurité intérieure est une fonction régalienne de l'Etat, on est en droit d'attendre de notre pays, que cette fonction soit exemplaire et rende des compte quand il y a des abus.

Tu défends les valeurs de ton pays, encore heureux .:D

Je comprends pas comme lui, il a le droit de dénoncer des abus tout en se retroussant les manches et n'attendre aucun amour si ce n'est son amour propre, c'est incompatible ? :

Il n'y a pas que les teneurs de murs qui ont le droit de dire qu'il y a des problèmes que je sache

En attendant j'ai croisé beaucoup de personne qui ont eu des contrats d'alternance et de professionalisation grace a des coups de pattes en interne
sans parler de pistonnage de petit jeune qui ont le niveau CAP mais qui travaillent dans une banque ou en informatique parfois les deux :intello:

donc oui tu peux reussir mais avec des coups de pouces c'est plus simple

chose plus délicate pour des personnes issues de l'immigration maghrebine ou africaine
car certains d'entre nous qui ont des postes clés sont plus nocif que des français pur jus pour leur communauté

Bah normal quand tu es attaché au droit et au fondement de la société en ta qualité de Français: liberté, égalité, et fraternité.

Comme toi, je trouve anormal que certains policiers soient des voyous, la sécurité intérieure est une fonction régalienne de l'Etat, on est en droit d'attendre de notre pays, que cette fonction soit exemplaire et rende des compte quand il y a des abus.

Tu défends les valeurs de ton pays, encore heureux

Pourtant je suis en Belgique :( et comme depardieu j'envisage de changer ma nationalité :wazaa:

Oui il y'a de la discrimination mais si tu te met en tête que qq'un qui n'a pas envie de t’embaucher ne le fera pas parce qu'il est dans son droit ça ne sert à rien de ressasser et de répéter que ça existe c'est juste une perte de temps et d’énergie. en fait ça ne sert à rien. il a des apprioris, il a pas envie tant pis.
Aucune mesure politique ne pourra le faire changer d'avis puisqu' entreprise privée.

se donner les moyens persister dans sa recherche parce que tous les patrons ne sont pas racistes et forcément à un moment ça va payer.

Le monde est vaste, quand on est jeune qualifié ou pas du boulot on peux aller ailleurs et se faire une expérience ailleurs.

On peux se mettre à son compte et ne rien devoir à personne, il y'a pleins d'aides (économiques, suivi pérso)pour ceux qui veulent se lancer mm dans de tous petits projets très simples sans qualifications.

Mais ressasser sans cesse que la discrimination à l'embauche existe (oui elle existe mais une fois qu'on le sais on fais quoi) ba on compte sur ses propres forces.

Celà dit, je rappelle quand mm que les émeutes qu'il y'a eu n'arrangent vraiment pas les choses, et n'aideront en rien les gens qui cherchent du boulot ou un apparte. ça sera mm de pire en pire d'où l'urgence de se désolidariser de ce genre de lascars qui n'ont seulement n'obtiendront rien aprés ça mais qui en plus pénalisent tous ceux qui vivent tranquillement sans emmerder personne.

On peux pas tout avoir, casser, soutenir ce qui s'est passé (ou mm le comprendre) et demander en plus aux autres de ne pas être discriminants. C'est pas possible tu t'en doutes bien.

Alors oui la discrimination existe mais avec ce qui s'est passé ça fera juste qq patrons ou qq proprios d'apparte de discriminants de plus. c'est le serpent qui se mords la queue.

Dénoncer les bavures oui, mais pas de cette façon en fait surtout pas de cette façon mm.

non mais je suis d'accord, le déterminisme et la fatalité c'est pas l'issue, il faut se battre, j'ai juste indiqué qu'on peut exprimer des défaillances sans faire sa victime ;)

Quant à ce qui s'est passé, il y a des responsabilités collectives et individuelles. Quand une population n'a pas d'espoir elle est prete à n'importe quoi. Alors il y en a qui lutte, mais parfois la voix de la facilité est le chemin pris par certains. Et aussi les institutions doivent être exemplaires pour être respectées et monter l'exemple.

Tu peux exiger un comportement exemplaire de tes citoyens quand ces derniers ont le même traitement que les autres, là tu lui dis: t'as les mêmes chances que tout le monde, tu n'as rien à dire.

Bien évidemment, que personne ne cautionne les voitures et abris bus brulées, dont les victimes sont les habitants de ce quartier! C'est un comportement inadmissible, si tant est qu'il faille se justifier (n'importe quoi :D )

Ben ecoute de nature révolutionnaire je pense que le changement vient par la lutte et non par la docilité

C'est la nature humaine c'est comme ça a travers l'histoire y a eu des batailles , des guerres pas de manifs durant 1789 ou la 2nd guerre mondiale a ce que je sache

maintenant c'est vrai qu'il y aurat des répercussions mais ma foi ON NE FAIS PAS D'OMELETTE SANS CASSER D'OEUFS

Ben ecoute de nature révolutionnaire je pense que le changement vient par la lutte et non par la docilité

C'est la nature humaine c'est comme ça a travers l'histoire y a eu des batailles , des guerres pas de manifs durant 1789 ou la 2nd guerre mondiale a ce que je sache

maintenant c'est vrai qu'il y aurat des répercussions mais ma foi ON NE FAIS PAS D'OMELETTE SANS CASSER D'OEUFS

Gandhi Et luther King adeptes de la non violence ont changé la face du monde tout en excluant toute violence.

Je préfére ce modèle de révolution que le caillassage de bagnole.

Chacun son truc.

Gandhi Et luther King adeptes de la non violence ont changé la face du monde tout en excluant toute violence.

Je préfére ce modèle de révolution que le caillassage de bagnole.

Chacun son truc.

Je parlais pas de caillassage de bagnole je pensais plutot a s'associer avec tous les nantis et reprendre la Bastille une deuxiemme fois

:langue:

Oui oui GHANDI , LUTHER KING PEACE AND LOVE sa marche vachement d'ailleurs les afro-americains se font encore assasiné et leurs assasins BLANCHI :joueur:

chacun son truc c'est clair

Je parlais pas de caillassage de bagnole je pensais plutot a s'associer avec tous les nantis et reprendre la Bastille une deuxiemme fois

Oui oui GHANDI , LUTHER KING PEACE AND LOVE sa marche vachement d'ailleurs les afro-americains se font encore assasiné et leurs assasins BLANCHI

chacun son truc c'est clair

Rome ne s'est pas faite en un jour, en attendant il y'a un président noir qui a été élu à la tête des USA.

Quant à Gandhi, de par son action pacifiste il a tout de mm virer le colon Anglais (ce qui n'était pas une mince à faire)

ps: tu penses sérieusement que l'on peux éradiquer totalement le racisme:confus:

Tu me fais penser à Sarkozy qui sans se démonter à sorti qu'à la fin de son mandat il n'y aura plus aucun sdf

Envoyé par tizniti ↑
Le CCIF doit absolument militer pour l'abolition de cette loi scandaleuse sur le niquab , le voile et faire circuler une pétition à cet effet auprès de la population Française de toute confession, de toute origine et de tous les niveaux socio-professionnels.....Un genre de referendum populaire .
Mon ami, je connais très bien les français et crois moi sur ces questions là (hijab, niqab, hallal, et j'en passe) mieux vaut ne pas leur poser la question...

Donc , je suis Naïf .
Tu crois qu'ils trouvent que toutes ces choses ( le hijab, le niqab, le hallal, ...l'islamophobie....) ne sont que des conneries à la *** pour faire ***** le monde , pourrir l'ambiance conviviale qui règne en France, emmerder le peuple, faire régresser le bon vivre ensemble.... La plaie .
Certains personnes dits" musulmans" sont des vrais fouteurs de troubles qui font un mal fou à la majorité silencieuse des musulmans qui sont là paralyses devant ces spectacles de désolation que nous a offert Trappes.
Certains dits" musulmans" sont tout simplement des voyous et des délinquants. ( femme et homme).
La burqua est une insulte à la femme et à l'intelligence humaine.
Au diable et en enfer les femmes en burqua et tous ceux qui les soutiennent.

Rome ne s'est pas faite en un jour, en attendant il y'a un président noir qui a été élu à la tête des USA.

Quant à Gandhi, de par son action pacifiste il a tout de mm virer le colon Anglais (ce qui n'était pas une mince à faire)

ps: tu penses sérieusement que l'on peux éradiquer totalement le racisme:c

Tu me fais penser à Sarkozy qui sans se démonter à sorti qu'à la fin de son mandat il n'y aura plus aucun sdf:

Ben ecoute faut avoir de l'ambition dans la vie ;)

Rome c'est éffondré comme tant de civilitation pour laisser place a d'autres
civilitation

Tu té mis dans la tete des barriéres or les barriéres c'est fais pour etre escalader :langue:

Ben ecoute faut avoir de l'ambition dans la vie ;)

Rome c'est éffondré comme tant de civilitation pour laisser place a d'autres
civilitation

Tu té mis dans la tete des barriéres or les barriéres c'est fais pour etre escalader

au contraire, je ne me mets aucune barrière, le monde est à moi et ma vie ne tient qu'à moi, aucune barrière justement et je ne laisserai personne me mettre des barrières.

Ba une barrière de 10m on ne l'escalade pas on la contourne ça va beaucoup plus vite mais bon:D

non mais je suis d'accord, le déterminisme et la fatalité c'est pas l'issue, il faut se battre, j'ai juste indiqué qu'on peut exprimer des défaillances sans faire sa victime

Quant à ce qui s'est passé, il y a des responsabilités collectives et individuelles. Quand une population n'a pas d'espoir elle est prete à n'importe quoi. Alors il y en a qui lutte, mais parfois la voix de la facilité est le chemin pris par certains. Et aussi les institutions doivent être exemplaires pour être respectées et monter l'exemple.

Tu peux exiger un comportement exemplaire de tes citoyens quand ces derniers ont le même traitement que les autres, là tu lui dis: t'as les mêmes chances que tout le monde, tu n'as rien à dire.

Bien évidemment, que personne ne cautionne les voitures et abris bus brulées, dont les victimes sont les habitants de ce quartier! C'est un comportement inadmissible, si tant est qu'il faille se justifier (n'importe quoi :D )

SI je suis pour moi sa crée de l'emploi , sa relance des commandes , sa fait appelles a des prestataires externes , des entreprises de voirie , de netoyage de peintures , de securité

sa creer des emplois en prison , sa fait taffer les avocats , les juges , les journalistes meme des partis politiques

bref l'insecurité c'est un bon bizzness

JE VOTE POUR LES EMEUTES :langue:

Je compte revenir en France avec une nationalité Belge comme cela si je caillase les flics on pourras pas me déchoir de ma nationalité :langue:

lol c'est anti constitutionnel de déchoir un citoyen français de sa citoyenneté

Cela me rappelle un truc très drôle, sur les réseaux réseaux sociaux, j'ai lu des Lepénistes dire par rapport au mari: "qu'il retourne dans son pays d'origine l'arabe musulman, il y en a marre de ces islamistes etc"

Quand on a su que c'était un converti à l'islam, ils étaient tout ****, son pays d'origine c'est la France.

Alors c'est devenu: un collabo des musulmans, honte à lui, on devrait l'envoyer en Arabie Saoudite

:joueur:

au contraire, je ne me mets aucune barrière, le monde est à moi et ma vie ne tient qu'à moi, aucune barrière justement et je ne laisserai personne me mettre des barrières.

Ba une barrière de 10m on ne l'escalade pas on la contourne ça va beaucoup plus vite mais bon:D

Ben je fais partis des imbéciles qui peuvent creuser un tunnel sous le mont blanc avec une cuiellere a cafe et prendre du plaisir ;)

lol c'est anti constitutionnel de déchoir un citoyen français de sa citoyenneté

Cela me rappelle un truc très drôle, sur les réseaux réseaux sociaux, j'ai lu des Lepénistes dire par rapport au mari: "qu'il retourne dans son pays d'origine l'arabe musulman, il y en a marre de ces islamistes etc"

Quand on a su que c'était un converti à l'islam, ils étaient tout ****, son pays d'origine c'est la France.

Alors c'est devenu: un collabo des musulmans, honte à lui, on devrait l'envoyer en Arabie Saoudite

:joueur:

Franchement les lepenistes on finira par les mettres a l'amande c'est juste une question de temps

ROME NE S'EST PAS FAITE EN 1 JOURS

:mignon:

non mais je suis d'accord, le déterminisme et la fatalité c'est pas l'issue, il faut se battre, j'ai juste indiqué qu'on peut exprimer des défaillances sans faire sa victime

la dessus on est bien d'accord;)

Retour