nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est à direBon, personne pour les azwaj Nabi?![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C est à direBon, personne pour les azwaj Nabi?![]()
C'est fou c'est tellement mal vu de poser des questions.. . Dommage c'est ce qui fait evoluerje ne suis pas influençable donc ce n'est pas le forum qui change mes idées
seulement je me pose un tas de qsts laissées sans réponse parce que la plupart des gens veulent fermer les yeux sur ces qst derangeantes
Je m'appuie sur mon raisonnement,,, peut-être que j'ai tort peut-être raison,,,, Seul Allah pourra juger sur ma comphrénsion du Coran.... et lorsque je dis que le Coran sur certain termes il est difficile de traduire ce terme ou un sens du verset,,,, j'ai raison,,, pour Obéissantes je sais pas,,,, je te l'ai dit je suis pas experte,,, seulement un raison globale ou je pense Qu'Allah n'a pas créer deux êtres deux genres différents pour que l'un serve à l'autre,,,,Si tu ne connais ni l’arabe ni le Tafsîr
Sur quoi tu te bases pour dire que ce mot est mal traduit ?
Car quand je m’appuie sur les experts
Personne dit le contraire de ce que je dis
@typologie t aurais dit que tu as une vision purement occidental même si à mon avis le coran ne considére pas l homme et la femme complémentaireJe m'appuie sur mon raisonnement,,, peut-être que j'ai tort peut-être raison,,,, Seul Allah pourra juger sur ma comphrénsion du Coran.... et lorsque je dis que le Coran sur certain termes il est difficile de traduire ce terme ou un sens du verset,,,, j'ai raison,,, pour Obéissantes je sais pas,,,, je te l'ai dit je suis pas experte,,, seulement un raison globale ou je pense Qu'Allah n'a pas créer deux êtres deux genres différents pour que l'un serve à l'autre,,,,
ils sont complémentaires.... sans l'un sans l'autre le monde n'existe pas,,,, Allah leur a donné à chacun des responsabiilités d'Adultes bien précises,,, et en aucun cas faire de la femme un être qui serait mineure à vie,,,, et qui serait sous la coupole d'un homme,,,,
Le couple est avant tout basé sur un respect mutuel.... plutot qu'à une "obéissance" aveugle,,,
Tu peux utiliser ce terme,,,, d'après ton message tu t'appuies sur des experts,,,, moi j'aime bien analyser et ensuite,,, oui me baser sur des experts,,,mais aujourd'hui,,, ca me parait un peu compliqué,,,,,
C'est-à-dire: y a-t-il quelqu'un pour contredire qu'il y a des hommes parmi les azwaj Nabi?C est à dire
Et si le mari en question est le dernier des demeurés? Tu réfléchis avec tes pieds ou quoi?Et Donc les femmes n’échappent pas à la règle en ayant des devoirs des commandements donné par Allah qui sont propre à leur statut de femme et obéir à son mari en fait parti.
Ils disent quoi tes experts à propos des pieds justement? Des pieds. Et puis quand c'est une question d'autorité c'est plus des pieds c'est des hommes.Si tu ne connais ni l’arabe ni le Tafsîr
Sur quoi tu te bases pour dire que ce mot est mal traduit ?
Car quand je m’appuie sur les experts
Personne dit le contraire de ce que je dis
Coucou ça fait plaisir de te revoir parmis nousC'est-à-dire: y a-t-il quelqu'un pour contredire qu'il y a des hommes parmi les azwaj Nabi?
(Coucou Nordia).
Shenhua j'ai pas pu lire ton dernier message sachant pertinemment que j'allais me remettre à pleurer.Dans toute forme de relation saine, on rend légitime la parole du sage : qu'il soit homme ou femme. Ce sont pas les hommes qui ont autorité sur les femmes mais les éclairé(e)s qui ont autorité sur les sot(e)s en raison des faveurs intellectuelles et la sagesse que la lumière leur à octroyer.
C'est toujours douloureux ou ça l'était ( temps révolu ? )Shenhua j'ai pas pu lire ton dernier message sachant pertinemment que j'allais me remettre à pleurer.
(C'est douloureux pour moi).
Les évangiles se contredisent eux-mêmes.
De plus, ils sont associés à des hommes et pas à dieu (l’évangile selon saint jean par exemple).
Sans oublier les évangiles apocryphes qui ont été écartés car ne collait pas ou dérangeaient.
Ensuite tu as eu le concile de nicée qui a établi certaines règles et tu as même des interdits qui ont été autorisés (consommation du porc par exemple).
Et bien sûr, l’association de Jesus comme étant dieu.
La chose qui est sur, c’est que c’est du faux ça![]()
s'il avait dit je vais chatier l'oiseau ou l'egorger ; il ne devient psychopate que quand il passe à l'acte .Il ya la these , l'antithese , la reprimande , le fait de mettre au pas , le courroux passager etc... mais il n'a pas egorgé la huppe mais il l'a admonestée pour n'avoir pas ete presente avec les courtisans comme il se devait .Salomon etait un roi et prophete fils d'un roi et prophete alors cesse tes elucubrations et tes dialectiques precaires et mitigees qui revelent ton quotient intellectuel et arrête de redtuire le verbe de ton createur et le createur de tous les univers et leurs habitants , à un pietre conte .Tu fais pitié deplorable earthling à la cervelle de serin !!!il faut quand meme juger sur piece je veux bien que la bible soit falsifie
mais prenons un exemple
la bible soi-disant falsifiée :
La Bible de Jérusalem
1 Rois, chapitre 10
1R 10:1- La reine de Saba apprit la renommée de Salomon et vint éprouver celui-ci par des énigmes.
1R 10:2- Elle arriva à Jérusalem avec une très grande suite, des chameaux chargés d'aromates, d'or en énorme quantité et de pierres précieuses. Quand elle fut arrivée auprès de Salomon, elle lui proposa tout ce qu'elle avait médité,
1R 10:3- mais Salomon l'éclaira sur toutes ses questions et aucune ne fut pour le roi un secret qu'il ne pût élucider.
1R 10:4- Lorsque la reine de Saba vit toute la sagesse de Salomon, le palais qu'il s'était construit,
1R 10:5- le menu de sa table, le placement de ses officiers, le service de ses gens et leur livrée, son service à boire, les holocaustes qu'il offrait au Temple de Yahvé, le cœur lui manqua
1R 10:6- et elle dit au roi : " Ce que j'ai entendu dire sur toi et ta sagesse dans mon pays était donc vrai !
1R 10:7- Je n'ai pas voulu croire ce qu'on disait avant de venir et de voir de mes yeux, mais vraiment on ne m'en avait pas appris la moitié : tu surpasses en sagesse et en prospérité la renommée dont j'ai eu l'écho.
1R 10:8- Bienheureuses tes femmes, bienheureux tes serviteurs que voici, qui se tiennent continuellement devant toi et qui entendent ta sagesse !
...
voilà soi disant la vrai version...du meme événement :
Le coran sourate 27 les fourmis
15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: ‹Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants›.
16. Et Salomon hérita de David et dit: ‹Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.!
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: ‹Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux›.
20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
21. Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite›.
. 22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:
23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un tròne magnifique.
...
. 24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?
Pour mémoire la version biblique n’est peut être pas vrai ? le texte est peut être embelli, la rencontre n’a peut-être jamais eu lieu ? mais en tout cas le texte n’est pas un conte de fée comme dans le coran ou salomon est un psychopathe qui veut égorger un oiseau!!!
Que peut bien vouloir dire un conte de fée non falsifié????
alors un peu de modestie...svp
Salut
s'il avait dit je vais chatier l'oiseau ou l'egorger ; il ne devient psychopate que quand il passe à l'acte .Il ya la these , l'antithese , la reprimande , le fait de mettre au pas , le courroux passager etc... mais il n'a pas egorgé la huppe mais il l'a admonestée pour n'avoir pas ete presente avec les courtisans comme il se devait .Salomon etait un roi et prophete fils d'un roi et prophete alors cesse tes elucubrations et tes dialectiques precaires et mitigees qui revelent ton quotient intellectuel et arrête de redtuire le verbe de ton createur et le createur de tous les univers et leurs habitants , à un pietre conte .Tu fais pitié deplorable earthling à la cervelle de serin !!!
Non, il est juste expliqué les transformations à l'identique du Coran, qui lui utilise le mot abrogerLe problème est le suivant
La Bible confirmé sur certain aspect le Coran et pour d autre aspect sont contradictoire
Donc il faut expliquer et c pas aussi simple
Les musulman se contente de dire ce qui de la Bible est conforme au Coran est vrai et ce qui est différent est falsifier
Salomon est cité 306 fois c'est énormeet à part l'insulte tu as quoi comme argument...le passage que je cites est bien un conte de fée qui n'a rien à voir avec la version biblique : un homme fin et intelligent séduit une femme...
et je laisse à tes délires...
libre à toi de croire que salomon parlait à des fourmis et qu'il avait une armées d'oiseau et de génies et que le temple de salomon fut construit par des génies comme dans Aladin!
mais dis moi qu'est ce que tu as bu??????????????????
je veux la meme boisson ....qui permet de croire dur comme fer à des délires...
Les armées de salomon selon la bible
« salomon avait douze mille cavaliers » 1 rois 5 verset 26
Les armées de salomon selon le coran
« et un jour furent rassemblés devant salomon ses armées de Génies, d’hommes et d’oiseaux, et elle furent rangées en ordre » coran sourate 27 ;v17
les bâtisseurs de salomon d’après la bible
« il en envoya dix milles au liban pour les arbres,.. salomon avait encore soixante dix mille hommes qui portaient les fardeaux, et quatre vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne »1 rois 5 versets 15
les bâtisseurs de salomon d’après le coran
« et parmi les génies il y en avaient qui travaillé pour lui avec la permission de leur seigneur…ils exécutaient pour lui ce qu’il désirait : des salles d’honneurs, des statues de plats comme de grands bassins de cuivre »
coran S34V12
mais bon puisque c'est écrit dans le coran c'est donc vrai????
salut
Comment fait alors la femme célibataire?ou les deux ?
Salam,
Je constate que d'après certains textes religieux, la destination des femmes après la mort dependra surtout d'un point clé : son rapport avec son mari.
Une femme soumise et obeissance a son mari => paradis. d'après de nombreux hadiths.
La raison pour laquelle les femmes sont plus nombreuses en enfer (selon certains hadiths) => ingrates envers leur mari.
Notre existence terrestre et spirituelle ne depend elle que de la manière dont on se comporte avec son époux ? Comme si c'était lui qui validait ou non notre entrée au paradis / en enfer
Pardonnez moi ce résumé mais en gros ce qu'on doit comprendre c'est ça. N'y a t il pas de raison plus noble d'y entrer dans ce paradis ?
Serait ce là l'ultime but de notre existence sur terre ? Venerer en quelque sorte son mari (pardonnez moi le raccourci mais ça y ressemble) ?
Comment fait alors la femme célibataire?
Ni en enfer ni au paradis?
C'est du baratin tout ça.
La femme célibataire doit obéir à ses parentsComment fait alors la femme célibataire?
Ni en enfer ni au paradis?
C'est du baratin tout ça.
La femme célibataire doit obéir à ses parents
Mariée, elle devra obéir en premier lieu à son mari.
Et la femme de Pharaon elle doit obéir à ses parents ou à Pharaon?La femme célibataire doit obéir à ses parents
Je me demande parfois si tu as consscience des conséquences que tes écrits pourraient provoquer sur certaines personnes influencables,,La femme célibataire doit obéir à ses parents
Si, elle est libre, elle obeit à qui elle veut, dieu, son pére, son mari, son chef, son patron...pauvre femme, jamais adulte et libre en gros lol
quand je pense que c'est elles qui nous mettent au monde, de manière générale ce sont toujours elles qui nous éduquent, ce sont très très souvent elles qui apprenent la religion car l'homme est bien plus absent, sans elles une famille ne tourne pas rond, mais non, tiens dans ta face prends ca et encore et encore lol
et on se demande pourquoi tant de femmes musulmanes se tournent vers des européens lol
Après y a les croyantes et les moins croyantes... Celles qui croient obeissent a Allah, et n'obeissent à rien qui est contre les ordres d'Allah...
Celles qui ne croient pas obeissent et desobeissent à tout et n'importe quoi...
Tout le monde est libre... De croire ou ne pas croire...
il faut bien qu'elles obéissent à quelque chose hein!!Si, elle est libre, elle obeit à qui elle veut, dieu, son pére, son mari, son chef, son patron...
A quelqu'un...
il faut bien qu'elles obéissent à quelque chose hein!!![]()
Exact !
Les mots d'absence sont signés par les parents jusqu'au mariage et après c'est le mari.
Ca se passe comme ça en Arabie Saoudite
Sinon dans les autres pays, la femme est adulte et responsable.
Elle n'a besoin d'obéir à personne.
J’ai répondu en partie à SarahJe me demande parfois si tu as consscience des conséquences que tes écrits pourraient provoquer sur certaines personnes influencables,,
Tu es droit dans tes "bottes",,,, malgré tes connaissances, les choses que tu as étudié auprès des experts dont tu nous relate sans cesse leur vision sur l'islam,,, toi tu n'utilises pas ce que tu as ton pouvoir d'analyse,,,, c'est comme ca pas autrement,,,, sinon,,, hop ticket for the hell,,,,,
Ta radicalisation de l'interpretation des versets, des hadiths ne sont pris qu'au premier degré,,, tu n'en fais aucune déduction,,,,,,
Lh'omme la femme croyants obéissent qu'en ALLAH et suivre les conseils et l'exemple des messagers et du Prophète,, MOHAMME du Prophète,,,,
Si t'as un cerveau qui fonctionne au minima,,, tu peux déjà faire la différence entre le bien et le mal,,,
hello IBO Bienvenue au XXIème siècle,,,, la femme est bien loin de ce que tu imagines,,,si dans ton entourage, les femmes obéissent aveuglement à leurs hommes, si elles sont considérées,,, comme être mineures,,,, pour toir,,, c'est ton problème,,,
Mais de grâce de mélange pas tout,,,,
notre Prophète était entouré de femmes,,, est-ce que celles ci lui étaient soumises,,, petit rappel prend donc l'exemple de la première femme,,, Khadija qui travaillait Aïcha,,,, et toutes les autres femmes,,, changent un peu ta vision sur ces femmes de toutes les femmes dans leur globalité,,,, elles ne sont aucunement inférieures aux hommes,,,, ni mineures,,,,, d'ailleurs as tu conscience que ce que transmet là comme message est haram cette affirmité qui n'appartient qu'à toi seul et à certains de tes congénéres ?
j'écris peut-être des pavés,,, mais au moins ils ont l'avantage d'être sensés et surtout logique,,,,J’ai répondu en partie à Sarah
et je me rend compte que ça répond à ton pavé
Moi en tant qu’homme
Je dois obéir dans l’affectif à mon père
Dans le monde pro a mon responsable
Dans le spirituel à mon cheikh
Dans le civil à ceux qui ont l’autorité ( police état juge )
Salomon est cité 306 fois c'est énorme
Salomon c'est surtout pour son nom particulier plutôt que pour la personne.
Il y a des astuces, c'est pour cela que sa parait extravagant.
la Bible fait bien parlé avec des buissons, pourquoi pas des fourmis
le buisson n'est pas du feu, il est l'instigateur, c'est ce que la Bible essaie d'expliquer
la fourMIS
dans l'esprit du coran c'est de la famille des fours fournaise, la fournée
excuse moi mais il s'agit bien de fourmis!!
pas de four ou de fournaise, j'ai lu de multiples traduction : hamidullah, montet, oumma .com
https://coran.oumma.com/sourate/27
les fourmis....
comme il s'agit bien de génies et d'oiseaux...là dessus il n'y a aucun doute!!!
je te remercie de dire que cela est extravagant....
effectivement le coran ne parle pas du salomon de la bible mais de salomon des légendes para-bibliques...
d'ou le coté extravaguant....
mais ceci est typique du coran
il recycle des dizaines de légendes comme : luqman, les sept dormant le pseudo calysthène....
je reviens sur la comparaison :
Les armées de salomon selon la bible
« salomon avait douze mille cavaliers » 1 rois 5 verset 26
Les armées de salomon selon le coran
« et un jour furent rassemblés devant salomon ses armées de Génies, d’hommes et d’oiseaux, et elle furent rangées en ordre » coran sourate 27 ;v17
les bâtisseurs de salomon d’après la bible
« il en envoya dix milles au liban pour les arbres,.. salomon avait encore soixante dix mille hommes qui portaient les fardeaux, et quatre vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne »1 rois 5 versets 15
les bâtisseurs de salomon d’après le coran
« et parmi les génies il y en avaient qui travaillé pour lui avec la permission de leur seigneur…ils exécutaient pour lui ce qu’il désirait : des salles d’honneurs, des statues de plats comme de grands bassins de cuivre »
coran S34V12
une question : peux tu comprendre qu'un mécréant comme moi trouve le texte coranique beaucoup moins fiable que le texte de la bible??
Je suis resté courtois avec toij'écris peut-être des pavés,,, mais au moins ils ont l'avantage d'être sensés et surtout logique,,,,
Toi tes toutes petites phrases sont,,,,ben comme je le dis "petites et sans interets,,,,
obéi à qui tu veux,,, si tu savais comment je m'en bat les steaks,,,