pour t aider je vais procéder étape par étape
Je vis très bien mon amazighité au Maroc.
al hamdoulillah pour toi
Pour moi les arabes sont des bonnes personnes, ne serai ce que parce qu' ils parlent la langue du coran et que se sont des descendents de compagnons du prophète (sws).
Là je pige pas,
de quel droit tu offres le mérite d'une oeuvre aux arriéres arriéres arriéres ....petit descendant d'une personne.
faut que tu me l explique car j ai du mal à piger ta logique.
donc quand quelqu un fait quelque chose de bien, ses descendant doivent en obtenir le mérite sans qu il n ait rien fait?
de même quand quelqu un fait quelque chose de mal, ses descendant doivent se coller aussi l affront de ce mal?
j attend une réponse pertinente de ta part
Ce qui ne veux pas dire que je renies mes racines bien au contraire.
tes racines doivent paraitre ridicule face à un tel éloge.
j ai l impression que tu adore un peuple plus que le message.
Si tu connaissais un peu l histoire tu saurais que le dernier califat a été dissous parce que les arabes n acceptaient pas que celui ci soit dirigé par des turcs.
Si on me dit tu ne peux pas donner ce prénom a ton enfant, j' essayerai déjà de savoir pourquoi.
c'est ton enfant, c est ta chair c'est ton sang, pourquoi quelqu un viendrait t interdire le prénom que tu veux lui offrir, nul part dans le coran il est écrit qu il faut donner un prenom arabe à son enfant.
Et oui même au Maroc y a une justice.
ça c est le ponpon,
Le prénom arabe que tu cites est contraire a l' islam ok, et alors? N' appel pas ton fils comme ça.
tu sais que si tu veux que le Maroc évolue, il faut que ce pays suive les aspirations de son peuple.
si pour toi un prenom arabe quelqu il soit, n ayant aucune signification religieuse est accepté au maroc, pourquoi un prenom amazigh ne le serait pas?
Certain amazigh adoraient le soleil, la montagne, ou des statues, elle est bien morte la culture amazigh pour toi alors.
ça c est la caricature typique que l on fait des anciens imazighen, oubliant qu il y avait une forte influence chretienne surtout le long de la cote mediterranéenne.
Bien avant l air musulmane chez nous, des gens priait un dieu unique, et connaissait es prophétes Abraham, moise etc..., sans avoir attendu les arabes.
Ce qui est bon dans notre culture, je le garde, le reste je te le laisse.
J' ai encore d' autre "sornettes" en réserve..
qui est ce qui decide pour toi de ce qui est bon et de ce qui n est pas bon.?
toi? un gros ministre des affaires religieuses?un imam (que dis je un "savant") venu d arabie saoudite?