Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
salut le marechal
stp tu m'expliqué cette histoire de sans entrevue?sachant que mon dossier a 67 pts selon la grille des points (selon mon avocat"newlife")mais malgré il ma dit que je passe un entrevue?
ont est un couple +2 enfants
cordialement.

c normal vu que le seuil de passage pour les couples est 69 points .
pour un célibataire est 55 points .

slt les bladinautes,

j'ai une mauvaise nouvelle a vous annocer :(

selon mon avocate : 90 % j'aurais pas ma CSQ
mon dossier n'est pas solide je dois avoir 4 en anglais et 6 en motivation pr avoir 55 point,

il me faut un miracle.

Mohime je vais passer l'entrvue le 05 au moins pour vous ecrire un recit et vous donner une idée sur les questions poser.

et comme je dis tjr (alkhayro fima ikhtaraho lahe) :)

slt les bladinautes,

j'ai une mauvaise nouvelle a vous annocer :(

mon dossier n'est pas solide je dois avoir 4 en anglais et 6 en motivation pr avoir 55 point,

il me faut un miracle.

Mohime je vais passer l'entrvue le 05 au moins pour vous ecrire un recit et vous donner une idée sur les questions poser.

Cet avocat doit recevoir la médaille d'or du pessimisme , je ne comprend pas pourquoi il te laisse à une semaine de ton entrevue pour te raconter ces salades, en plus si selon lui tu vas échouer pourquoi il a accepté dés le début le dossier et a pris l'argent !!!! C'est du n'importe quoi.... Tu vas avoir ton CSQ Incha Allah et rappelle toi bien de ce que je dis, suffit d'imprimer quelques fiches du Net et d'exprimer ta motivation pour que l'agent te donne 6 en motivation , si t'as la CNSS tu vas avoir ton CSQ.

Cet avocat doit recevoir la médaille d'or du pessimisme , je ne comprend pas pourquoi il te laisse à une semaine de ton entrevue pour te raconter ces salades, en plus si selon lui tu vas échouer pourquoi il a accepté dés le début le dossier et a pris l'argent !!!! C'est du n'importe quoi.... Tu vas avoir ton CSQ Incha Allah et rappelle toi bien de ce que je dis, suffit d'imprimer quelques fiches du Net et d'exprimer ta motivation pour que l'agent te donne 6 en motivation , si t'as la CNSS tu vas avoir ton CSQ.

oui en plus ca fait 4 ans que je trv dans cette ste mais j'ai que 2 ans de cnss donc 6 points.

mais tu sais koi hiya mziana psychiquement wajadet rasi pr entendre le nn :)

mais je vais tres bien me preparé malgré tt.

Merci beaucoup Rossonero.

koi 2 9 les 2010 !!

est ce que ya des gens du mois de Mai 2010 qui ont reçu leurs etats d'avancement ??

on attend tjrs .

bonsoir Special Man ou bien tu préfère qu'on t’appelle dorénavant Marshal LOOOOOOL
jusqu'à cette heure ou j'ecrit ce message, rien de new :D que de la bonne ocaz
esperant qu'on aura des nouvelle courant cette semaine ou bien la semaine prochaine :p

slt les bladinautes,

j'ai une mauvaise nouvelle a vous annocer

il me faut un miracle.

salut khti amesoeur
vraiment ce conseiller est un ****** (xcuse pr le terme mais j'ai droit a etre énervé en lisant les salades qu'il t'a raconté ) s'il savait bien que ton dossier n'allait pas te permettre de décrocher le CSQ

essaye de te concentrer sur ton but qui n'est pas le CSQ ou le canada mais plutôt convaincre l'agent d'immigration de ta vraie motivation .
t'as tout les armes pour réussir et n'oublie pas que l'agent a le droit d'accorder le CSQ a n'importe quelle personne même si elle atteint pas le nombre de point demandé et peut nous le refuser même si on dépasse le seuil des points demandé.
tant qu'ils ont examiné le dossier et t'ont accordé un rdv pour une entrevue , cela veut dire que t'es bel et bien éligible a décrocher le CSQ.

llah iwaf9ek o llah iyasser lik ma s3ab 3lik , nti o hna o kol lmosslimin

Salam Alikoum,
voila, votre forum est extra, il ma permis de connaitre bcp de chose, moi j'ai envoyer ma demande csq début 2011 (je suis très loin pour l'entrevue !!!!!), mais la chose qui me pose problème , es ce que lors de l'entrevue l'agent me demandera-il un justificatif de la capacité financier. es ce que le document ''capacité d'autonomie financier '' est suffisant ou il faut prouvais cela avec un document administratif . sachez que je suis un Algerien, est mon entrevue c'est en Tunisie inchaalah.
je vous remercie, et bon courage a tou le monde.

Slt tou le monde, (excusez moi d'avoir utile ce forum pour ma prochaine question, car je viens juste de m'inscrire )
votre formu est super, il ma permis de connaitre bcp de chose, voila ma demande je lé déposé vers la fin décembre 2010, et j'ai souci pour la capacité financier, es ce que je doit avoir un document banquière pour justifier la somme ou je doit me contenté du document de la ''Capacité d'autonomie financier'', en sachant que je suis algérien nos entrevues c' en tanisé. merci a vos tous. juste un ptt détail, mes pour quoi la majorité de vous, ils eu affaire a un conseillé ?????, mon conseillé a moi, c' mon PC . merci et bon chance a tou l monde. merci.

bonsoir Special Man ou bien tu préfère qu'on t’appelle dorénavant Marshal LOOOOOOL
jusqu'à cette heure ou j'ecrit ce message, rien de new :D que de la bonne ocaz
esperant qu'on aura des nouvelle courant cette semaine ou bien la semaine prochaine :p

salut khti amesoeur
vraiment ce conseiller est un ****** (xcuse pr le terme mais j'ai droit a etre énervé en lisant les salades qu'il t'a raconté ) s'il savait bien que ton dossier n'allait pas te permettre de décrocher le CSQ

essaye de te concentrer sur ton but qui n'est pas le CSQ ou le canada mais plutôt convaincre l'agent d'immigration de ta vraie motivation .
t'as tout les armes pour réussir et n'oublie pas que l'agent a le droit d'accorder le CSQ a n'importe quelle personne même si elle atteint pas le nombre de point demandé et peut nous le refuser même si on dépasse le seuil des points demandé.
tant qu'ils ont examiné le dossier et t'ont accordé un rdv pour une entrevue , cela veut dire que t'es bel et bien éligible a décrocher le CSQ.

llah iwaf9ek o llah iyasser lik ma s3ab 3lik , nti o hna o kol lmosslimin

Merci beaucoup Special Man, yarabi amine a khouya ana ra li dareha rebi ana 9abela biha hite rebi kaydire rhi li fihe lkhayre :)

Salam Alikoum,
voila, votre forum est extra, il ma permis de connaitre bcp de chose, moi j'ai envoyer ma demande csq début 2011 (je suis très loin pour l'entrevue !!!!!), mais la chose qui me pose problème , es ce que lors de l'entrevue l'agent me demandera-il un justificatif de la capacité financier. es ce que le document ''capacité d'autonomie financier '' est suffisant ou il faut prouvais cela avec un document administratif . sachez que je suis un Algerien, est mon entrevue c'est en Tunisie inchaalah.
je vous remercie, et bon courage a tou le monde.

Salam,
Rassure toi frére on va pas vous demander un document administratif genre compte bancaire ou un truc du genre , tu dois juste signer le document capacité d'autonomie financiére c'est tout donc oublie cette histoire et il n' y a pas de probléme :)

1/3
Salam mes Amis,
Hamdolillah, j'ai eu mon CSQ, l3o9ba likom in chaa lah
C'était une journée du stress international, c'est le Monsieur qui m'a passé l'entrevue, il est gentil malgré les rimeurs,
Voilà mon récit;
J'ai fait debout à 7h45, et bonjour le stress, je tremblais dès mon réveil, à ma sortie de la maison un bout de talon de mes chaussures est perdu, bonjour les belles surprises, j'ai pris le train à 9h10, j'étais étonné, mais pourquoi il n'a pas fait de retard? j'étais à Rabat ville à 10h00, j'ai pris un jus d'orange à Segafredo, merci Yassine pour les conseils ;), puis un petit taxi à 7,50Dhs direction Mercure, je l'ai payé et j'ai lui demandé de prier pour moi, il n'a pas hésiter Mskine, je me suis diriger vers un homme à la réception il m'a demandé de s'assoir au fond de la réception, il y avait 3 personnes, tous stressé comme moi, j'avais mon entrevue à 11h30 mais j'ai attendu jusqu'à 12h00, c'était trèèèès difficile pour moi d'attendre depuis 10h30 jusqu'à 12h00 mais bon, le Monsieur vint me chercher en appelant Missagesse, on a monté les escaliers, direction chambre 207, une ambiance que j'ai pas aimé du tout, je m'attendais à un bureau bien organisé, des choses bien faites, mais j’ai compris par la suite les raisons de ce pèle mêle.
A : Agent
M : Moi
A : Vous êtes Madame XX,
M : Oui Monsieur,
A : Je vais vous expliquer comment va se passer cette entrevue, je vais vérifier vos diplômes, votre ancienneté, je vais évaluer votre Français et votre Anglais, et le sort de l’entrevue sera l’un des Trois, ou bien vous serais acceptée et je vais vous expliquer qu’est ce que vous devez faire, ou bien refusé et je vous explique pourquoi, ou bien un 3ème cas, c’est ce qu’on appelle la suspension du dossier en cas de manque d’une pièce, que vous déclaré faisable.
J’avais envie de l’arrêter au premier cas mais je l’ai laissé parler,,, liberté d’expression hmmmm.
A : Votre passeport Madame,
Il m’a rappelé mon adresse, puis il a demandé mon diplôme, puis mon attestation de travail, et mon historique de CNSS, et il a passé aux questions :
A : What did u do yesterday?
A : What did you do this morning?
A: Vous travaillez en Français Madame,?
M : Oui Monsieur, et j’ai fais des cours en français pour améliorer mon niveau
A : Vous avez un document le justifiant ?
M : Oui Monsieur j’en ai. Mais ma chafouch nssah wa9ila
A : Qu’elles sont les perspectives de travail dans le domaine du secrétariat ?
M : C’est un profil très demandé grâce au soutien et a l’appui que portent les secrétaire aux managers et aux gens de la direction,,,
A : Est-ce que vous avez effectuez des recherches à ce sens ?
M : Oui Bien sûre Monsieur, j’ai lui remis les recherches,,, il n’a pas vu les offres que j’ai imprimé, pas grave je les ai déchiré ce soir.
A : Quelles sont les qualités que doit avoir une secrétaire ? il m’a dis que c’est écrit sur ce document, si vous l’avez lu vous allez répondre,
M : Je l’ai lu bien sûre, le bilinguisme, la maîtrise de l’outil informatique
A : Vous maîtrisez l’outil informatique ?
M : Oui bien sûre Monsieur je le maîtrise, et j’ai continuais à citer les qualités que doit avoir une secrétaire, en mettant en valeur mes qualités personnelles,
A : Est ce que ce profil est demandé ?
M : Oui Monsieur, c’est demandé partout au Québec, grâce aux départs à la retraite et au roulement de la main d’œuvre, et j’ai lui remis un document le prouvant

2/3
A : Citez-moi les Valeurs Communes du Québec ?
M : Parler français est une nécessité au Québec, le Québec est une société Démocratique, Libérale, Pluraliste est basé sur la primauté de droit, l’état et ses instituts sont laïques, ça veut dire que les pouvoirs politiques et religieux sont séparés, les femmes et les hommes ont les mêmes droits (hadi li 3ajbani ana), et la belle expression l’exercice des droits et libertés de la personne doit se fait dans le respect de ceux d’autrui et des valeurs du bien être général.
A : Est-ce que vous avez de la famille au Québec ?
M : Non Monsieur, je n’ai pas de famille au Québec, mais j’ai un ami, il s’appel M, et op il m’a arrêté.
A : Je vais vous poser une question qui n’a rien à voir avec l’entrevue,
M : (comme une grande), oui bien sûre avec grand plaisir Monsieur,
A : Est-ce que vous voyez que le port du voile va vous poser des problèmes en cherchant un emploi ?
M : Beh Monsieur, le voile est une manière de s’habiller et le Québec est une société de droits et libertés,,, op, il m’a arrêté,
A : Mais Madame d’après ce que vous connaissez des Québécois est ce que vous pensez que ça va nuire à votre recherche d’emploi dans le domaine du secrétariat ?
M : Monsieur, les Québécois sont ouvert d’esprit et,,, Il m’a arrêté une autre fois, 9me3ni (wa mossiba hadiiii, chnou ndir m3a hada ?)
A : Ecoutez Madame, je me sens à l’aise en vous parlant, je ne suis pas Québécois, je suis de chez vous, je suis Algérien, et je sais ce qui se passe là-bas, je voulais juste vous dire que votre voile va vous causer des gênes, je vous demande pas de renoncer ou renier votre religion, mais juste réfléchissez bien et faites ce que vous voyez, par ce que avec tout ce qui se passe maintenant, les employeurs ne veulent pas de gens qui vont leurs créer des problèmes, (allah a weddi) j’allais lui faire comprendre qu’on est des gens pacifiques et ouverts d’esprit mais m3amen ghadi nhdar, hada chi had mwassih 3lya, ma chekkit fhta had flha9i9a :), il m’a dit, si je suis un employeur je ne recrute pas quelqu’un qui va me créer des problème d’absence et de prière et tout ça, pourquoi je recrute quelqu’un qui va me créer des problèmes alors que j’ai des milliers d’autres personnes, il m’a dit une assistante de direction, une secrétaire, une réceptionniste doit être une personne neutre, par ce que c’est l’accueil, c’est le contact avec les gens, c’est les relations publiques et tout ça, donc réfléchissez trèèès bien à ce que vous allez faire.
M : Mais Monsieur, c’est un projet de vie, j’ai tout mis dedans, et j’ai tout laissé tomber pour réussir mon projet d’immigration.
A : Je vous comprends madame, juste je voudrais que vous sachiez.
Je l’ai remercié malgré tout.
Et puis il continu à taper tap tap tap pour longtemps en faisant des grimaces tout le temps, je répondais en le regardant faire ses grimaces, et je me suis dis, le pauvre il est dégouté tellement il entend la même chose toute la journée et pendant tout un mois !!!
Et après une longue attente :

3/3
A : Mais pourquoi vous avez mis Niveau 9 en expression Orale, vous méritez plus ?
M : Beh pour moi c’est le Niveau 9, mais c’est à vous de juger de toutes les manières, (j’ai compris juste après que c’est une mauvaise réponse mais bon, zeh9ate li !!).
Et le moment crucial est venu, Madame votre âge vous donne tant, votre expérience vous donne tant, votre diplôme vous donne tant, votre niveau en français et anglais vous donne tant, l’autonomie financière vous donne 1, et pour l’adaptabilité je vous donne tant, vous avez un total de X point, vous êtes retenue madame, Félicitations.

Ooooooh, Alhamdolillah 3ala Fadlihi wa joudihi wa mannih.
Il m’a imprimé le CSQ en m’expliquant les procédures suivantes,,,
Ça a duré une heure chronos,

Merci pour votre patience, mais je voulais tout dire, même les petits détails,
Je vous remercie tous, pour l’aide, pour do3aa, pour les conseils, pour le fait de me remonter le moral, et pour tout.
Merci Yassine et Ikram pour les docs,
L3o9ba les autres attentistes, in chaa lah, travaillez bien les domaines d’emploi, c’est très important, mettez en valeur vos qualités personnelles, et ne vous stressez surtout pas, c’est une simple formalité et une discussion, gardez confiance en Dieu, Salate Lhaja (Mohimma Bzzzzzaf), tweklou 3la lah, et le CSQ en poche.
Bon courage tout le monde !!
N.B. Il n’y aura pas de mission pour Novembre/décembre c’est sûre, la jeune agente l’a dit à un candidat.
Miss sagesse

Et ouiiiii je suis le premier à te féliciter :) Tu te souviens bien ca fait quelques mois aprés mon entrevue que je t'avais dit que tu l'auras facilement voilà c'est fait :) bon courage pour le reste.

3/3
A : Mais pourquoi vous avez mis Niveau 9 en expression Orale, vous méritez plus ?
M : Beh pour moi c’est le Niveau 9, mais c’est à vous de juger de toutes les manières, (j’ai compris juste après que c’est une mauvaise réponse mais bon, zeh9ate li !!).
Et le moment crucial est venu, Madame votre âge vous donne tant, votre expérience vous donne tant, votre diplôme vous donne tant, votre niveau en français et anglais vous donne tant, l’autonomie financière vous donne 1, et pour l’adaptabilité je vous donne tant, vous avez un total de X point, vous êtes retenue madame, Félicitations.

Ooooooh, Alhamdolillah 3ala Fadlihi wa joudihi wa mannih.
Il m’a imprimé le CSQ en m’expliquant les procédures suivantes,,,
Ça a duré une heure chronos,

Merci pour votre patience, mais je voulais tout dire, même les petits détails,
Je vous remercie tous, pour l’aide, pour do3aa, pour les conseils, pour le fait de me remonter le moral, et pour tout.
Merci Yassine et Ikram pour les docs,
L3o9ba les autres attentistes, in chaa lah, travaillez bien les domaines d’emploi, c’est très important, mettez en valeur vos qualités personnelles, et ne vous stressez surtout pas, c’est une simple formalité et une discussion, gardez confiance en Dieu, Salate Lhaja (Mohimma Bzzzzzaf), tweklou 3la lah, et le CSQ en poche.
Bon courage tout le monde !!
N.B. Il n’y aura pas de mission pour Novembre/décembre c’est sûre, la jeune agente l’a dit à un candidat.
Miss sagesse

felicitation le csq miss llah ikamel kolchi 3la khayr et merci pour le recit
3o9ba lga3 les attentistes

Felicitation miss Sagesse , content pr toi .

Rossonero !! Khouk l Mareshal special man attends tjrs son entrevue .. mon entrevue et ton visa seront le meme jour incha allah :D

Hectorrr !!! t un grand khouya .. je te remercie pr le nouveau pseudo . aaaa jaimee bien . :D

2/3
a : Citez-moi les valeurs communes du québec ?
M : Parler français est une nécessité au québec, le québec est une société démocratique, libérale, pluraliste est basé sur la primauté de droit, l’état et ses instituts sont laïques, ça veut dire que les pouvoirs politiques et religieux sont séparés, les femmes et les hommes ont les mêmes droits (hadi li 3ajbani ana), et la belle expression l’exercice des droits et libertés de la personne doit se fait dans le respect de ceux d’autrui et des valeurs du bien être général.
A : Est-ce que vous avez de la famille au québec ?
M : Non monsieur, je n’ai pas de famille au québec, mais j’ai un ami, il s’appel m, et op il m’a arrêté.
A : Je vais vous poser une question qui n’a rien à voir avec l’entrevue,
m : (comme une grande), oui bien sûre avec grand plaisir monsieur,
a : Est-ce que vous voyez que le port du voile va vous poser des problèmes en cherchant un emploi ?
M : Beh monsieur, le voile est une manière de s’habiller et le québec est une société de droits et libertés,,, op, il m’a arrêté,
a : Mais madame d’après ce que vous connaissez des québécois est ce que vous pensez que ça va nuire à votre recherche d’emploi dans le domaine du secrétariat ?
M : Monsieur, les québécois sont ouvert d’esprit et,,, il m’a arrêté une autre fois, 9me3ni (wa mossiba hadiiii, chnou ndir m3a hada ?)
a : Ecoutez madame, je me sens à l’aise en vous parlant, je ne suis pas québécois, je suis de chez vous, je suis algérien, et je sais ce qui se passe là-bas, je voulais juste vous dire que votre voile va vous causer des gênes, je vous demande pas de renoncer ou renier votre religion, mais juste réfléchissez bien et faites ce que vous voyez, par ce que avec tout ce qui se passe maintenant, les employeurs ne veulent pas de gens qui vont leurs créer des problèmes, (allah a weddi) j’allais lui faire comprendre qu’on est des gens pacifiques et ouverts d’esprit mais m3amen ghadi nhdar, hada chi had mwassih 3lya, ma chekkit fhta had flha9i9a :), il m’a dit, si je suis un employeur je ne recrute pas quelqu’un qui va me créer des problème d’absence et de prière et tout ça, pourquoi je recrute quelqu’un qui va me créer des problèmes alors que j’ai des milliers d’autres personnes, il m’a dit une assistante de direction, une secrétaire, une réceptionniste doit être une personne neutre, par ce que c’est l’accueil, c’est le contact avec les gens, c’est les relations publiques et tout ça, donc réfléchissez trèèès bien à ce que vous allez faire.
M : Mais monsieur, c’est un projet de vie, j’ai tout mis dedans, et j’ai tout laissé tomber pour réussir mon projet d’immigration.
A : Je vous comprends madame, juste je voudrais que vous sachiez.
Je l’ai remercié malgré tout.
Et puis il continu à taper tap tap tap pour longtemps en faisant des grimaces tout le temps, je répondais en le regardant faire ses grimaces, et je me suis dis, le pauvre il est dégouté tellement il entend la même chose toute la journée et pendant tout un mois !!!
Et après une longue attente :
feclicitation miss sagesse hamdoulah pour le csq bon courage pour la suite dii maana nous attentiste. :)

Retour