Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
bonjour,

je voudrais savoir svp combien de temps prend le CIC de temps pour prend en considération une mise à jour de mon dossier car il doit passer en traitement prioritaire après cette dernière
et si c'est le cas est ce possible d'avoir en entrevue vers juin juillet ou en fin d'année

merci d'avance pour votre aide les amis:)

Slt les artistes,

J'espere que vous vous portez bien , ca fait un bon moment quant même .

Je suis navré de ne pas pouvoir assister à votre rencontre d'avant hier , j'étais pas sur casa .

Felicitation Simo ton CSQ ,content pr toi .
Soufiane !! tu t'approches .. Bonne courage .
Elecmar !! Darori nchoufek avant que tu partes à montreal .
hector !! Ch3el dak telephone a sahbi .. Bon retablissement .
Motmota !! Inna laha ma3a sabirine :D

Dsl pour ceux que j'ai oublié de citer .

Passez une agréable journée .

NFL

bjr tout le monde.slt mareshal comment ça va j espère que tout va bien s.man ,ça fait longtemps waaa fine mchit 3line a l capitaine.
Soufianovich

Bonjour, toute l'équipe MAGHREBIN TEAM ,j 'espere que vous passer d agreable moment prèsentement

vous etiez tous genial lors de notre derniere rencontre ,meme s il ya avait pas mal d abscence mais nous vous

inquièter pas on a commencer un nouveau systeme selon un systeme binaire qui nous facilite la diffusion

de l'information au sein du groupe,et aussi il va absorber cette attente du tyran.

pour le meeting on a traite tout les points predifinis dans le planing ,l essentiel est realisé ,comme vous avez constaté

j ai pris tout vos cordonnées mail -skype- gsm -username il manque l adresse skype chez la plupart de vous j espere

avoir vos adresses stp bientot .

j 'espere que vous avez commencer a lire le fameux livre "CANADA ALLER SIMPLE" bien sure comme dit lors du meeting

au plutard la fin de cette semaine les 10 en suivant le dispatch par 2 n oubliez ps DE copier le petit mot que j ai note

dans la copie de ELECMAR -hicham , MOTMOTA IL YA NERAZZURO derriere toi n oublis pas .

frere special man oui j etais injoignable car j etais hors zone a l hopital donc c etait plus fort que moi mnt j ss joignable.

encore n hesitez pas a m ecrire ,allez MAGHREBIN TEAM le temps passe plus vite que vous imaginer LE FLEUDELISE vous attend tous.

CHEERS

HECTOR

bonjour,

je voudrais savoir svp combien de temps prend le CIC de temps pour prend en considération une mise à jour de mon dossier car il doit passer en traitement prioritaire après cette dernière
et si c'est le cas est ce possible d'avoir en entrevue vers juin juillet ou en fin d'année

merci d'avance pour votre aide les amis:)

Manpower80 je suis dans la même situation que toi j'ai depose ma demande et puis j'ai fait une mise a jour new diplôme prio depuis octobre.

Je suis a 5 mois de la mise jour et rien a l'horizon SIQ sleep je ne comprends. Plus rien.

J'ai une question dans quel domaine ta eu ton nouveau diplôme et quand tu a fait la mise a jour ???

Ciao

Bonjour, toute l'équipe MAGHREBIN TEAM ,j 'espere que vous passer d agreable moment prèsentement

vous etiez tous genial lors de notre derniere rencontre ,meme s il ya avait pas mal d abscence mais nous vous

inquièter pas on a commencer un nouveau systeme selon un systeme binaire qui nous facilite la diffusion

de l'information au sein du groupe,et aussi il va absorber cette attente du tyran.

pour le meeting on a traite tout les points predifinis dans le planing ,l essentiel est realisé ,comme vous avez constaté

j ai pris tout vos cordonnées mail -skype- gsm -username il manque l adresse skype chez la plupart de vous j espere

j 'espere que vous avez commencer a lire le fameux livre "CANADA ALLER SIMPLE" bien sure comme dit lors du meeting

au plutard la fin de cette semaine les 10 en suivant le dispatch par 2 n oubliez ps DE copier le petit mot que j ai note

dans la copie de ELECMAR -hicham , MOTMOTA IL YA NERAZZURO derriere toi n oublis pas .

frere special man oui j etais injoignable car j etais hors zone a l hopital donc c etait plus fort que moi mnt j ss joignable.

encore n hesitez pas a m ecrire ,allez MAGHREBIN TEAM le temps passe plus vite que vous imaginer LE FLEUDELISE vous attend tous.

CHEERS

HECTOR
bien recue cher frere.

voila un recit d'entrevue que j'ai trouvé sur Erable ,(sra9to lihom man tem :D) ça date fraichement d'hier le 17/04 :
alors aujourd'hui on s'est réveillé a 4h19 le matin on a fait la prière sans oublié lkhal3a chadana. mais wekalna amerna lilah.
nous avons chercher un endroit pour nfetrou mais c'est cher. alors deux petit pain au chocolat un dun up (moin de degats lol). nous étions les premiers dans la salle d'attente après une fille viens nous rejoindre.
Un agent très très très sympa vient nous chercher "flana" et "flan" suivi moi l'ascenseur chambre j'ai pas noté le numéro.
alors :
F:Femme.
M:Moi.
A:agent.

A: le sujet de l'entrevu on va vérifier ensemble vos diplômes attestations de travail acte de mariage et votre niveau de français et anglais et après je passe a ton mari.
A: je commence avec vous madame.
F: Oui Monsieur.
A: Vos passeport, acte de mariage.
F: les voila Monsieur.
A: Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec? (Fameuse question)
F: les valeurs communes
primauté de droit, les femmes et les hommes ont les mêmes droits, les
pouvoirs politique et religieux sont séparé...
A: vous avez quelque chose a ajouté Monsieur?
M: oui Mr. c'est que labas c'est stable et la situation économique et
motivante.
A: Votre diplôme Madame?
F: le voila Mr.?
A: Vérification et votre historique de CNSS. (important parceque il va la
garder plus les attestations de travail) tac tac sur son ordinateur.
A: qu'est ce que vous faite comme travail et quel entreprise?
F:BLA BLA chacun selon son expérience.
A: pourquoi le quebec et pas la France ou la Belgique?
F: parceque au Québec je vais pas sentir immigrante puisque c'est une terre d'accueil immigration.
A: OK,TAC TAC sur son ordinateur.
A: qu'est ce que vous voulez travailler au quebec?
F: elle a imprimé quelque offres elle connait les taches qu'ils demandent
les entreprises leur endroit sur la carte de quebec (nord,sud, est,
ouest).
A: ok madame. je garde CNSS+attestation+bultein de paie.
F: ok Mr.
A: what about your english?
F: BLA BLA. (niveau intermédiaire)
A: what did you last weekend?
F: bla bla.
A: how many hours hav you taught english in secondary school per week?
F: 5 hours per week.
A: je passe a toi Mr. (wa nari daz l3andi anari radi issefiha lia lyoum).
A: Vos diplômes?
M: les voila un par un (informatique).
A: et qu'est ce que vous voulez travailler au Québec?
M: je les imprimés aussi sur Montréal. le temps qu'il vérifie je parle du
domaine informatique ce que je fais comme travail comme tache etc.
A: ok il cris sur son portable tac tac, j'ai une bonne nouvelle pour vous madame et monsieur, vous venez d'être sélectionné pour le Québec.

hamdoulilah un peu de stress mecha daba aralik le stress lkebir
bonne chance pour tout le monde.

au total 35 Minutes RETOUR AVEC csq

JE VOUS INVITE A BIEN ReVISER CAR c'est pas la peine de partir la tete vide lah issahel 3lina ou 3la li ba9i kaytsena lah issam3koum khebar lkhir.

les offres d'emploi a imprimer dans le domaine de votre formation et selon votre expérience les classer et comprendre ce que le recruteur demande et connaitre les villes et les sociétés, et historique CNSS et carte de CNSS. et soyez vigilent et ne tomber pas de le bavardage.

Chaque offre emploi doit etre bien lit et compris.

un conseil n'oubliez pas de lire le coran et d3iw allah issahel oumour

CHEERS

HECTOR
Miss sagesse, elecmar et meriemtao aiment ce post.

Manpower80 je suis dans la même situation que toi j'ai depose ma demande et puis j'ai fait une mise a jour new diplôme prio depuis octobre.

Je suis a 5 mois de la mise jour et rien a l'horizon SIQ sleep je ne comprends. Plus rien.

J'ai une question dans quel domaine ta eu ton nouveau diplôme et quand tu a fait la mise a jour ???

Ciao
bonjour

en me concernant c'est BACHELOR en administration des affaire de UCAQ Chicoutimi mais obtenu ici au Maroc à ESIG CASA
je ne l'ai pas encore envoyer mais je pense le faire fin mai le temps de recevoir le carton.

:)

Ok manpower moi c. Dans le domaine de construction et TP. J'ai fait la mise a jour avec une atteststion de reussit seulement. Mais je crois que pour passe en prio il faut le diplôme avec les releves de notes chose que je vais faire cette semaine inchallah

Manpower fait moi signe une fois que que ta des news

Ciao

Ok manpower moi c. Dans le domaine de construction et TP. J'ai fait la mise a jour avec une atteststion de reussit seulement. Mais je crois que pour passe en prio il faut le diplôme avec les releves de notes chose que je vais faire cette semaine inchallah

Manpower fait moi signe une fois que que ta des news

Ciao
ok compte sur moi pour le faire, toi aussi à ton tour tiens moi au courant inchaa allah fach on te confirmera la mise en prio et les délais.
effectivement c'est ce que m'avait dit le cabinet NL "pour la mise en priorité il me faudra envoyer le diplôme"
Cdt

Bonjour
le jour J approche pour moi! c'est pour le 24 avril :s
any recommandations?

Merci
On te souhaite bonne chance. Malheureusement, il y a pas des gents qui ont passé d'entrevue les semaines passés qui ont partagé leurs expérience sur ce Forum.. Je te conseille d'aller voir le forum ErableAtlas, il y a trois récit labas, ça va t'aider je pense..

Prépare-toi les fameuses questions. Mais apparemment, parfois il pose des questions qu'il faut juste s'exprimer pour voir ton niveau de langue. Une personne qui a passé l'entrevue cette semaine lui ont dit : QU'est ce que une société multiculturelle ? Les avantages d'une société multiculturelle ? quel est la différence entre la langue arabe et le français? :)
tu vois, Lmohim, Prépare les fameuses questions genre : pourquoi le canada, le Quebec? ..pour le projet d'immigrations, les valeurs du Quebec, ton travail , les tâches effectuées ... ET BONNE CHANCE

ET STP, N'oublie pas de partager avec nous ton entrevue dans un récit TRES BIEN DETAILLÉ.

Looool mais pourquoi ktabti :s looool wach'hal man wahed kaytssena had nhar o manhom ana o nti apparement ça te deçoit :D twakli 3al llah o preparé mazian bach tfarhina b csq inchallah llah iwafe9
inchalah khir c 'est ke des formalités pas plus met toi dans ta tete que tu vas juste passer labas pour recuperer ton CSQ dieu avec toi .
je vais voir comment organiser un meeting ce dimanche juste pour mettre le point &avec ceux qui vont passer l entrevue ce moi ci reste joignable .

salam,

salut mes amis il parait qu on va organiser un autre meeting ce dimanche inchalah car je

vois qu il ya pas mal de gens qui vont passer l entrevue ce mois ci et le mois d apres .

aussi souhaiter de la chance a mr ELECMAR avant son depart le 28 de ce mois .

pour le MAGHREBIN TEAM vous allez recevoir un mail de ma part ,en expliquant mon passage chez LA CNSS et comment beneficier des points une fois labas ,aussi vous allez trouver un test psycho afin de detecter vos profile par la suite il ya un jolie diapo pour changer un petit peu .allez a vos clavier maghrebin team j attend votre confirmation condition pour le meeting pas moins de 8 personnes .

cheers

HECTOR :)

bonjour je partage avec vous les document avec les quels je me suis préparé pour l'entrevu du CSQ, certainement il vont vous être de grande utilité. pour les gens qui vont passer l'entrevue dans le future,

bon courage

NB: le document nommé Entrevue_selection est très utile protégé par un mot de passe
le password est ; chat2009

Pièces jointes

Préparation de l’entretien CSQ
(1) Français

Pour Commencer :
I- Avant l'entrevue
1- Assurez vous d'avoir en votre possession tous les documents nécessaires et veuillez les classer dans un ordre qui vous permette de vous y retrouver sans difficultés durant l'entrevue.
2- Mettre le passeport et la carte nationale sur le dessus de votre documents car ce sont les premiers documents que le fonctionnaire vous demandera
3- Habillez-vous convenablement
4- Arrivez a l'heure
5- Essayez d'être le plus calme possible
II- Pendant l'Entrevue
- Tout au long de l'entrevue, n'essayez pas de reclassez vos documents.
- Mettre les de coté jusqu'a la fin de l'entrevue et vous les replacerez après l'entrevue.
- Répondez seulement aux questions que l'on vous pose. N’essayez pas d'être proactif.
- L'ordre des questions et des documents à présenter peut varier au cours de l'entrevue.
- soyez vigilants et attentifs. Si vous oubliez des informations, dites seulement que vous avez le tract et continuez de répondre du mieux que vous le pouvez.
- Essayez d'être le plus naturel possible.
- Evitez d'avoir l'air de réciter par cœur vos réponses
- il se peut qu'il vous pose une question que vous ne vous attendiez pas répondez du mieux que vous pouvez.

III- L'entrevue
1- Présentation
Attentez que l'on vienne vous chercher et adressez-vous au fonctionnaire par "madame "ou monsieur" c'est suffisant.
2- Identification
Les deux premiers documents qu'il vous demandera seront votre passeport et votre carte nationale. Le fonctionnaire doit vérifier que toutes les infos sont exactes car c'est avec ces infos qu'il émettra le certificat de sélection.
3- Formation
Lorsque le fonctionnaire vous posera des questions sur votre formation , commencez toujours par le diplôme le plus récent.
Vous aurez a lui remettre votre preuve de formation .vous lui remettez l'original en français et jamais celui en arabe. Ayez tout de même votre diplôme en arabe en votre possession .
Le fonctionnaire peut poser toute question sur votre formation:
- La durée de vos études pour chaque programme d'études
- La langue dans laquelle vous avez étudié.
- Le nom des établissements fréquentés
- Les cours effectués
Si vous avez écrit un mémoire ou thèse il peut vous poser des questions sur le sujet, le titre ,le contenu etc.
Si le fonctionnaire vous demande votre relevé de notes si vous les avez vous les lui montrez, si vous ne les avez pas vous lui répondez que vous allez lui transmettre ces infos dés que possible.
4- Expérience
Même si désormais l'expérience n'est pas devenue un critère déterminant après l'entrée en vigueur de la nouvelle procédure de sélection. le fonctionnaire peut vous poser des questions précise sur vos expériences de travail, mais il peut aussi vous poser une question ouverte " parlez moi de vos expériences de travail", Dans ce dernier cas vous pouvez commencer par le plus ancien ou le plus récent selon ce qui est le plus simple pour vous.
Pour chaque emploi vous devez lui donner les informations suivantes:

Le nom de l'établissement
Le type d'établissement
Le nombre d'employés
Le lieu du siège social
L’endroit ou vous avez travaillé
La superficie
Les tâches que vous avez eu effectuées
Les employés que vous avez supervisés
La fréquence du travail (temps plein temps partiel
Adaptabilité c'est l'étape ou le fonctionnaire a le plus de discrétion.
5- Les qualités personnelles :
Le fonctionnaire veut savoir :
- si vous pourrez vous intégrer facilement dans un environnement différent et un peuple ayant une mentalité différente.
- Si vous serez persévèrent dans la recherche de l'emploi étant donné que vous pouvez ne pas trouver d'emploi dans les jours suivants votre arrivée.
- Si vous êtes capable d'intégrer un milieu de travail ayant des conditions différentes de celles du Maroc.
- Si vous pourrez trouver un travail même si vous n'en trouvez pas dans votre domaine.
- Si vous serez capable de faire face à toutes éventualités ou difficultés au cours des premiers mois de votre immigration.
- Si vous avez assez d'initiative pour entreprendre tous vos projets scolaires professionnels et sociales.
6- La motivation :
Le fonctionnaire veut savoir:
- Si votre choix est sérieux et réfléchi
- Si vos raisons pour immigrer sont concrètes et que pouvez lui expliquer facilement votre choix d'immigrer au canada.
- Les raisons pour avoir choisi le canada plus précisément le Québec
- Si vous êtes une personne mature
7- Adaptabilité
Le fonctionnaire veut savoir si vous avez des connaissances générales sur le Québec tel que :
- L'économie du Québec (dire le taux de chômage)
- Le mode de vie des québécois (les horaires de travail, salaire et horaire)
- La géographie du Québec (ou canada) (faire la carte du Québec au tableau)
- La capitale du canada et Québec et ses grandes villes
- Le secteur économique québécois dans lequel vous travaillerez
N.B : Toute connaissance que vous avez du Québec, peu importe le secteur, sera un avantage pour vous surtout s'il te pose une question ouverte sur le Québec ou le canada. Vous pourrez alors lui parlez de vous connaissances et tout ce que vous lui direz sera à votre avantages.

N.B : Afin d'en savoir le plus possible il vous est fortement recommandé d'aller sur internet pour trouver toutes informations pertinentes sur votre futur travail ou domaine, loisirs, modes de vie

8- Connaissances de l'anglais
Les questions en anglais qu'il peut vous poser pour commencer:
- Do you speak English
- What about you’re English
- Can you speak in English?
- Did you ever study English at school?

Il ne s'attent pas a ce que vous lui racontiez votre vie en anglais il veut simplement savoir si vous avez quelques mots en anglais dites lui peu que vous savez pour ne pas avoir 0 dans vos connaissances en anglais.
Vous pouvez répondre par :
- i speak a little bit
- I know some words
- Can you repeat de question
- I don't know
- I don't understand
9- Famille ou amis au Québec
Je tiens à vous signaler que ce critère n'est plus pris en considération dans la sélection pourtant, le fonctionnaire va vous parler de vos amis ou famille que vous avez au Québec.
Assurez vous d'en savoir le plus possible sur vos amis (surtout) et votre famille
Il peut vous demander :
- Ce qu'il fait au Québec comme occupation (travail)
- Ou habite-t-il précisément
- Depuis combien temps est-il au Québec
- Est ce que c'est un immigrant ou un québécois vécu au Québec.
- Quel âge a-t-il
- Ou à t-il -fait ses études

Le fonctionnaire vous dit si vous êtes accepté ou refusé
Si vous êtes accepté ne parlez plus et attendez de voir ce qu'il va vous dire
Si vous êtes refusé chaque situation mérite une attention particulière car certains des candidats devront recommencer toutes les procédures alors que d'autres n'auront qu'a refaire une partie de l'entrevue dépendant des réserves du fonctionnaire

Question Sur Canada :
Pourquoi choisir le Canada comme terre d’immigration?
Le Canada est un pays d'une beauté exceptionnelle et une terre de possibilités. Il y a plusieurs raisons qui pourraient vous inciter à vous établir au Canada. En voici quelques-unes :
1. Une terre d'accueil
Le Canada est un pays d'immigrants qui, par tradition et par politique, a toujours encouragé la diversité culturelle. On trouve au Canada presque toutes les ethnies du monde et donc, la plupart des spécialités culinaires ethniques et des activités de loisirs associées à des cultures particulières.
Tous les grands centres urbains offrent une variété de centres commerciaux, de restaurants, de théâtres, de galeries d'art et de musées, ainsi qu'un grand nombre de parcs, de jardins et de plages publics, et d'excellentes installations de sports et de loisirs.
2. Un environnement magnifique
Deuxième pays au monde en superficie, le Canada est composé de dix provinces, et de trois territoires. Pays d’une grande beauté naturelle ayant comme frontière à l’est l’océan Atlantique et à l’ouest l’océan Pacifique, le Canada jouit d’un environnement exceptionnel et varié constitué de vastes forêts, de chaînes de montagnes réputées et de millions de lacs et de rivières. Les Canadiens ont leur environnement naturel en haute estime. Le Canada comporte actuellement 41 parcs nationaux et réserves de parcs nationaux dans chaque province et territoire. Chaque province et territoire a également désigné des aires en tant que parc provincial, réserves naturelles strictes, réserves écologiques et naturelles. On compte plus de 2 000 de ces aires désignées dans le pays.
Les paysages très variés du Canada, notamment les côtes verdoyantes de la Colombie-Britannique, les majestueuses montagnes Rocheuses de l'Alberta, le ciel immense des Prairies, les forêts du " pays de l'érable ", la région des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent, ainsi que le relief accidenté et les côtes panoramiques des provinces de l'Atlantique, font de ce pays un paradis pour les activités de plein air.

3. Une société sûre
Le Canada est un pays reconnu pour être une société sûre, juste et paisible. Contrairement à ce qui se passe plus au sud, aux États-Unis, les armes à feu font l'objet d'un contrôle strict et ne sont généralement pas autorisées au Canada.
4. La clé, l’éducation!
Le Canada se classe au premier rang des pays de l’OCDE pour la proportion de personnes qui font des études postsecondaires. C’est au Canada que se trouvent 18 des 40 meilleures facultés de génie électrique d’Amérique du Nord.
5. Au premier rang des pays où l’on retrouve la meilleure qualité de vie
Pendant huit années consécutives, le Canada a été cité par les Nations Unies comme un des endroits dans le monde où la qualité de vie était la meilleure. Trois facteurs contribuent à décerner à un pays cette distinction : l’espérance de vie à la naissance, le niveau d’instruction et le revenu par habitant. Les Canadiens profitent, en effet, d’un excellent niveau de vie, de soins de santé gratuits, d’un régime de sécurité sociale et d’un niveau élevé de scolarité. De plus, la Charte des droits et libertés garantit aux citoyens des droits fondamentaux tels que l’égalité, la liberté de circulation et d’expression.
6. Deux langues officielles
Le bilinguisme au Canada se rapporte à l'utilisation de l’anglais et du français par les canadiens et le gouvernement canadien. Fréquemment, il se rapporte à des lois et politiques des gouvernements provinciaux et fédéraux qui exige que certains services et communications soient à la disposition du public aux deux langues officielles.

7. Occasions d'affaires
Le Canada est un endroit propice pour faire des affaires. En plus de disposer de vastes ressources, il est le plus important partenaire commercial des États-Unis et il entretient d'excellentes relations avec d'autres pays sur le continent américain et ailleurs dans le monde. Dans le cadre de l'Accord de libre-échange nord-américain, le Canada profite d'un accès privilégié à tout le marché nord-américain, lequel compte près d'un demi-milliard de personnes.
8. Ministres
a) premier ministre du Québec
Jean Charest
b) ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec
Kathleen Weil
c) Premier ministre du Canada
Stephen Joseph Harper (Partie => conservateur)
9. Économie de Montréal
L’économie de Montréal est caractérisée par sa grande diversité. Elle repose principalement sur le secteur tertiaire, qui est responsable d'environ 84% de tous les emplois de la métropole. Depuis quelques années, le principal moteur économique de Montréal est son secteur des hautes technologies qui comprend les activités des entreprises de pharmacologie, de biochimie, d'aérospatiale, de raffinage de pétrole et de télécommunications.
Métropole du Québec, deuxième ville en importance au Canada, Montréal est un centre industriel, commercial, financier et culturel, qui fut autrefois la métropole du Canada, à une époque où le Dominion britannique se développa en centre portuaire et ferroviaire. Au moment de la colonisation française, la ville était un important centre de traite de la fourrure et de troc avec les peuples amérindiens.
Toujours une importante ville portuaire, au débouché de la voie maritime du Saint-Laurent qui la relie aux centres industriels des Grands Lacs. En tant que port le plus important du Canada, c'est un point de transbordement pour les céréales, les produits pétroliers, la machinerie et les produits manufacturés. Pour cette raison, il fait partie de l'axe principal des chemins de fer canadiens et demeure une ville ferroviaire importante.
De plus, plusieurs organisations travaillent au rayonnement économique de Montréal: la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain au niveau de la concertation des gens d'affaires, Montréal International pour attirer organismes internationaux et investisseurs étrangers ainsi que Tourisme Montréal pour faire la promotion du tourisme vers Montréal.

Infrastructures
La ville est desservie par deux aéroports internationaux, Pierre-Elliott-Trudeau (autrefois aéroport Dorval - trafic passager) et Mirabel (marchandises).
La ville a aussi un métro souterrain sur pneus. Ce dernier a été inauguré en 1966, à temps pour l'Exposition universelle qui eut lieu dans la ville l'année suivante. Il compte 68 stations sur 66,25 km de réseau et transporte quotidiennement plus de 700 000 passagers.
Les industries montréalaises incluent l'aéronautique, la pharmaceutique, les hautes technologies, les jeux vidéo, le textile, la mode, l'électronique, le matériel de transport, les produits pétroliers, le tabac et l'imprimerie. Les études supérieures forment une autre importante partie de l'économie montréalaise.

Montréal possède un marché boursier important, avec la Bourse de Montréal.

Organisations internationales
• L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), une agence des Nations unies
• L'Agence mondiale antidopage (AMA), un organisme olympique
• L'Association internationale du transport aérien (IATA)
• L'Institut de statistique de l'UNESCO (ISU)
• 60 autres organisations internationales œuvrant dans des domaines variés, situées dans le Quartier international de Montréal

Industries
Parmi les activités importantes ou particulièrement connues de la région montréalaise, on peut citer Bombardier, les quatre universités montréalaises, Hydro-Québec, BCE, Power Corporation, CN, Banque nationale du Canada, Air Canada, Rio Tinto Alcan, SNC-Lavalin, Saputo, Mouvement Desjardins, CGI, Quebecor, Domtar, Métro Richelieu, Shell Canada, Petro-Canada..

Aéronautique
L'aéronautique - Montréal en est un des pôles majeurs et on dit que c'est le seul endroit au monde où un avion peut être assemblé en entier, de la conception du moteur à la peinture.
• Bombardier est le constructeur aéronautique le plus important. C'est un compétiteur de Boeing et Airbus.
• CAE est une entreprise de simulation et de modélisation pour l'aviation civile et militaire.
• L'Agence spatiale canadienne est située à Longueuil, au sud-est de Montréal.
Informatique
Montréal est devenu l'un des cinq pôles mondial de développement de médias numériques interactifs avec 85 entreprises et 5300 emplois1, dont Ubisoft, Electronic Arts et Eidos.
Principales enreprises de jeux vidéo et d'effets spéciaux :
• Softimage et Discreet Logic donnent dans le logiciel de modélisation 3D.
• La française Ubisoft conçoit des jeux vidéo.
• La compagnie californienne Electronic Arts crée elle aussi des jeux vidéo .
• La britannique Eidos Interactive est éditeur de jeux vidéo.
Autres :
• Les hautes technologies et l'électronique : Matrox à Dorval
• Cimmetry
• GFI Solutions est en firme conseil en technologie.
Autres domaines
La pharmaceutique ; La mode ; Le matériel de transport ; Le tourisme ; L'imprimerie
Éducation
Montréal a l'une des proportions les plus élevées d'étudiants post-secondaires (études supérieures) de toutes les grandes villes d'Amérique du Nord, grâce à ses quatre universités urbaines et à leurs écoles affiliées :
Universités
• L'Université de Montréal (U de M)
o HEC Montréal (affiliée à l'Université de Montréal)
o L'École Polytechnique de Montréal (affiliée à l'Université de Montréal)
• L'Université du Québec à Montréal (UQAM)
o L'École de technologie supérieure (ÉTS, affiliée à l'Université du Québec)
o L'École des sciences de la gestion UQAM
o L'École nationale d'administration publique (ÉNAP, affiliée à l'UQAM)
• L'Université Concordia
• L'Université McGill

bonjour Myyassine
hadchi tbarkallah trés intéressant, llah iraham lwalidine, merci bzzaf
mon cas est différant; j'ai déposé ma demande d'immigartion au maroc, moi et ma famille, maintenant je reside au usa, et jai mon entrevue le moi prochain a new york, je ne sais vraiment pas comment ca va étre... d3i m3ana

merci bq pour les informations

hadchi chouiya 9dim mais ça faite l'affaire moi j'ai passeé entrevue en juillet, j'espere qu'il vous sera utile
j'ai d'autre chose mais c'est trop grand pour qu'ils soit télécharger en pièces jointe

allah yasser ma tensawnich be da3awat :)
Merci infiniment
Pour les documents que tu as , je sais pas si tu peux les mettre sur un site de l'upload comme mediafire et tu partages avec le lien pour les télécharger..
merci d'avance

bonjour Myyassine
hadchi tbarkallah trés intéressant, llah iraham lwalidine, merci bzzaf
mon cas est différant; j'ai déposé ma demande d'immigartion au maroc, moi et ma famille, maintenant je reside au usa, et jai mon entrevue le moi prochain a new york, je ne sais vraiment pas comment ca va étre... d3i m3ana

merci bq pour les informations

alah ywafa9 hbal bhal ki hna ki lhih

Bonjour tout le monde,

SVP :J'ai un numero de dossier 57*** , je souhaite bien connaitre les derniers numeros de dossiers deja contacter pour un entrevue pour la prochaine cession?

PS : Je stresse beaucoup!!!!!

Merci de me repondre

Retour