Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
On te souhaite bonne chance. Malheureusement, il y a pas des gents qui ont passé d'entrevue les semaines passés qui ont partagé leurs expérience sur ce Forum.. Je te conseille d'aller voir le forum ErableAtlas, il y a trois récit labas, ça va t'aider je pense..

Prépare-toi les fameuses questions. Mais apparemment, parfois il pose des questions qu'il faut juste s'exprimer pour voir ton niveau de langue. Une personne qui a passé l'entrevue cette semaine lui ont dit : QU'est ce que une société multiculturelle ? Les avantages d'une société multiculturelle ? quel est la différence entre la langue arabe et le français? :)
tu vois, Lmohim, Prépare les fameuses questions genre : pourquoi le canada, le Quebec? ..pour le projet d'immigrations, les valeurs du Quebec, ton travail , les tâches effectuées ... ET BONNE CHANCE

ET STP, N'oublie pas de partager avec nous ton entrevue dans un récit TRES BIEN DETAILLÉ.
inchallah sans faute!
Grand merci pour les infos et recommandations fournies sur ce forum sur la préparation d"entrevue!!!
bon week end à vous tous
j'ai une petite question : j'ai 7 ans d'expérience mais seul 5 ans sont déclarés sur le formulaire j'ai mentionné juste les 5 ans et si l'agent d'immigration pour pose la question sur les 2 ans qui séparent l'année d'obtention de mon diplôme et la date d'embauche?

Slt,
Merci de me repondre, je veux plus de precision si vous le permettez...les entrevues sont arretes dans quel numero de dossier?
j'avoue que je ne pense cas ca!!!

Merci
salam khoya
kif 9al lik nezaruzzo ra il y a encore du mooooonde avant toi et tout dépend du SIQ.
makaynch un num de dossier exacte fach wa9fo , les délais de traitement diffèrent d'un agent a un autre mais ils ont un quota de maghrebins qu'ils doivent pas dépasser en général chaque année .ila kayn chi zhar ra aydiro chi mission f mois 7/6 et d'autres f mois 9/10 si non SABRON JAMIL WA ALLAH AL MOSTA3AN .
essayes de vivre ton quotidien de la façon la plus normale possible o nssa had lbazar kamel o khaliha fi yed llah , nhar iktab i3ayto lik ra atel9a lmail f ta bal de messagerie si non ra 3adi tssata car cette fichue procédure se base sur touuuut sauf la logique

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier en mois d'Octobre 2011, j'attend tjrs une réponse. Et puis comment faire pr récuperer mon numéro de dossier ??!!

auriez-vous la gentillesse de me répondre ??

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier en mois d'Octobre 2011, j'attend tjrs une réponse. Et puis comment faire pr récuperer mon numéro de dossier ??!!

auriez-vous la gentillesse de me répondre ??

Bonne journée.

Normalement, si ton dossier est complet, tu devais reçevoir ton AR un ou deux mois après, si tu n'as rien reçu, même par mail(j'ai reçu l'AR par mail,puis deux semaine après par courrier), tu dois t'assurer qu'ils ont reçu ton dossier, tu commences par la poste, si elle te confirme que ton dossier est envoyé, tu contactes le MICC, par mail ou par téléphone.
le numéro de dossier figure dans l'AR.

Bonne chance.

Montréal possède un marché boursier important, avec la Bourse de Montréal.

Organisations internationales
• L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), une agence des Nations unies
• L'Agence mondiale antidopage (AMA), un organisme olympique
• L'Association internationale du transport aérien (IATA)
• L'Institut de statistique de l'UNESCO (ISU)
• 60 autres organisations internationales œuvrant dans des domaines variés, situées dans le Quartier international de Montréal

Industries
Parmi les activités importantes ou particulièrement connues de la région montréalaise, on peut citer Bombardier, les quatre universités montréalaises, Hydro-Québec, BCE, Power Corporation, CN, Banque nationale du Canada, Air Canada, Rio Tinto Alcan, SNC-Lavalin, Saputo, Mouvement Desjardins, CGI, Quebecor, Domtar, Métro Richelieu, Shell Canada, Petro-Canada..

Aéronautique
L'aéronautique - Montréal en est un des pôles majeurs et on dit que c'est le seul endroit au monde où un avion peut être assemblé en entier, de la conception du moteur à la peinture.
• Bombardier est le constructeur aéronautique le plus important. C'est un compétiteur de Boeing et Airbus.
• CAE est une entreprise de simulation et de modélisation pour l'aviation civile et militaire.
• L'Agence spatiale canadienne est située à Longueuil, au sud-est de Montréal.
Informatique
Montréal est devenu l'un des cinq pôles mondial de développement de médias numériques interactifs avec 85 entreprises et 5300 emplois1, dont Ubisoft, Electronic Arts et Eidos.
Principales enreprises de jeux vidéo et d'effets spéciaux :
• Softimage et Discreet Logic donnent dans le logiciel de modélisation 3D.
• La française Ubisoft conçoit des jeux vidéo.
• La compagnie californienne Electronic Arts crée elle aussi des jeux vidéo .
• La britannique Eidos Interactive est éditeur de jeux vidéo.
Autres :
• Les hautes technologies et l'électronique : Matrox à Dorval
• Cimmetry
• GFI Solutions est en firme conseil en technologie.
Autres domaines
La pharmaceutique ; La mode ; Le matériel de transport ; Le tourisme ; L'imprimerie
Éducation
Montréal a l'une des proportions les plus élevées d'étudiants post-secondaires (études supérieures) de toutes les grandes villes d'Amérique du Nord, grâce à ses quatre universités urbaines et à leurs écoles affiliées :
Universités
• L'Université de Montréal (U de M)
o HEC Montréal (affiliée à l'Université de Montréal)
o L'École Polytechnique de Montréal (affiliée à l'Université de Montréal)
• L'Université du Québec à Montréal (UQAM)
o L'École de technologie supérieure (ÉTS, affiliée à l'Université du Québec)
o L'École des sciences de la gestion UQAM
o L'École nationale d'administration publique (ÉNAP, affiliée à l'UQAM)
• L'Université Concordia
• L'Université McGill
slt tout le monde.merci khoya myyassine pour les infos vraiment très intéressant.b courage pour les gens qui vont passer leur entrevue cette semaine inchalah.n oublie pas mes amis do3aa m3an et merci .b début de la semaine .
soufianovich:(

merci bcp myyassine pour les infos très intéressant concernant notre sujet d immigration.b chance pour les gens qui vont passer les entrevue cette semaine a rabat.n oubliez pas les bladinauts dou3a m3ana.
soufianovich.

les amies voici des questions réponses en anglais qui pourrais se posé lors d'un entrevue
Q1- Agent: what about your English?
My English is not fluent, but enough to read and to write, I use it a lot of in my job because we have more products in English.
Q2- Agent: can you tell me about your job ?
I’m an administrator system and networking in French company, the main tasks I do is:
To search for the new technology for our customer’s
To describe the how-to’s and small manuals for our product’s
To do the backup and restore for all data’s
Q3- Agent: where you study English?
- In my school, and I was working with the Netherlands company, and we communicated enough English language.
- I studied english in the fondamental school, in the college and university but like a secondary foreign language…
Q5- Agent : Can you tell me why did you choose Montreal ?
Montreal is the big city in the Quebec, it’s the industrial center and cultural, The big companies of Canada stays in Montreal like: Bombardier, air Canada, bank of Canada etc..
Also I chose Montreal because, there are a lot of Moroccan stays there, and I can integrate without any difficult.
Q6- Agent: Where do you spent last Sunday?
Last Sunday, I spent some times in my home till 15h00, and around 16h00 I went to meet my friend we decided to watch a movie and after that we had dinner and came back.
Q7- Agent: Tell me about your city? – OR - what about your town?
Casablanca is the largest city in Morocco, it is also the economic Capital of Morocco, known for its international port trade activities, the port of Casablanca, Casablanca also hosts one of the largest airports in Africa, airport Casablanca Mohamed V. It’s the main industrial facilities for the leading Moroccan and international companies based in Casablanca.

Q8- Agent: what do you want to work in Québec?
I hope that I can find work in my specialty , if I can’t to find it in the first months, I will search for any other job to be able to pay my rent and food till I got my equivalent of my diploma and search for a good job 
Q9- Agent: how do you come to hotel?
I came from Casablanca, first I take a train, then I take a small taxi ( I asked him: where is the sharahazed hotel located, fortunately he knows already where is located ).
Q10- Agent: When do you spend your last holiday?
The last holiday was in August in the last year, I decided with my friends to went to chefchoun, it’s an city in the north of morocco, we stay in the hotel in the medina, is a small and calm environment, we visited more place, among those places “ al Kasbah “ and “ awetha hmam” and also we went outside of chefchouan to see the waterfall and swimming into small lac.
Q12- Agent: what did you eat this morning ?
This morning I toke my breakfast, and I tell you what I ate (2 egg omelet with, black olives. With a half a cup of milk and a toast. (This is my breakfast this morning)
Q14- Agent: Tell me about your best friend?
I will tell you about my best friend, He is named xxx and hi’s twenty seven years. I met him in my second year of elementary school, when i was eight. His main quality is his sense of humor: with him it is impossible to miss! He knows when I am not well and always arrive has to restore me the smile. We were in the same middle school but unfortunately not in the same class... Now I see him every week-end, we meet in the coffee.
Q15- Agnet: what about your family?
My family is big: I have 2 brothers and one sister then a lot of cousins, two grand’s parents, some uncles and aunt. We live not in the same house. One of my brothers lives in Italy and he works there.
Q16- Agent: Do you like movies?
Yes, I like a movies a lot, specially the Egyptian movies comedy like adil imame, and also the action American films .

Q17- Agent: Last movie?
The Michano, filme amercain tell about an elite assassin with a strict code and unique talent for cleanly eliminating targets. It's a job that requires professional perfection and total detachment, and Bishop is the best in the business.
Q19- Agent: why did you decide to immigrate to Quebec?
- I want to immigrate because I want the change and success in my professional and personal life in a developed country, like Quebec.
- Because Quebec is french-speaking countary and that will facilate my integration. Quebec is a big city and there is not problem to find a job, also the Quebecor’s are cordial and simple….
Q21- Agent: Why MONTREAL?
I chose Montreal because I have a (friends…) who lives there, and they will help me at the begining of my installation, also Montreal is a city which has a better quality of life, it has a developed economy and the labor market is very diversified…
Q23- Agent: Do you think you will find a job in your field and did you look for that by the net?
yes I think so, and I have found many offers of job by the net in my field, and I have printed some of these offers, I also apply for them and I haven’t received any answers, it seams obvious, because I still in Casablanca, I don’t live yet in Quebec. Even if I can't find a job in my field it will not be a problem for me, i have to accept an other job, and look for others in the same time.
Q25- Agent: Tell me about your country?
My country is Morocco, it's a beautiful coutry, it has a population of more than thirty (30) millions inhabitants, the official language is arabic and our king is M6…
Q26- Agent: Why are you unhappy in your country?
I'm not realy unhappy , but I always try the best to improve my situation. In Morocco it's difficult to realize my dreams…
Q27- Agent: Tell me about you?
My name is…., I'm from morocco, I'm 28 years old, I live in Casablanca, I'm an administrator system and networking, i’m working for french company, I love life and nature…
Q28- Agent: What do you know about Montreal?
Montreal is an important city of Canada, it was founded in 1642 by Maisonneuve, It has a population of more than 3 millions inhabitants, the official language is french. It is a major center of trade, the industry and culture..
Q29- Agent: What do you know about Canada?
Canada is a federation of 10 provences, discovered in 1534 by Jacques cartier, its political capital is Ottawa, and its surface is about 10 millions kilometers square (KM2) where thirty two (32) millions inhabitants live.

Q30- Agent: The flag of Canada and Quebec?
The flag of canada is on red and white with drauwing of maple's leaf.
The flag of Quebec is on blue and white with drauwing of lily flower.
Q31- Agent: What are the main reasons that make you motivated to immigrate in Quebec?
Well, I want change and success in a developed society as quebec. Quebec is francophone, so my adaptation will be easy, and quebec has opened its doors to all people for immigration, no matter their origins, their cultures or their
color and religions…
Q32- Agent: What are your greatest strengths?
When I'm working on a project, I don't want just to meet deadlines. Rather, I prefer to complete the project well ahead of schedule.

Q33- Agent: What is the population of Canada
thirty four (34) millions inhabitants
Q34- Agent: Which animal is an official symbol of Canada?
castor in French and beaver in English
Q35- Agent: Who was jacques cartier ?
The man who are explorer Canada and in 1535 hi is explorer Montréal
Q36- Agent: Where do most French-speaking Canadians live?
In Quebec
Q37- Agent: which country borders Canada on the south?
United state American
Q38- Agent: which federal political party is in power?
Conservative Party.
Q39- Agent: What is Canada’s national winter sport?
Hockey
Q40- Agent: What is meant by the equality of women and men?
Equality of men and women means that both male and female are treated equally and neither gender is discriminated.
Q41- Agent: Which natural resources are important to Quebec economy today?
The forces impacting Québec's economy:
- Science and Technology
- Import/Export
- Tourism
- Transportation
- Natural Resources
- Sectors of Excellence
Q42- Agent: Who are the Métis?
A Métis is a person born to parents who belong to different groups defined by visible physical differences, regarded as racial, or the descendant of such persons.
In Canada, the term usually designates a constitutionally recognized individual born of an Aboriginal group, descended primarily from the marriages of Scottish and French men to Cree, Saulteaux, and Ojibwa women in southern Rupert's Land starting in the late 17th century, and the marriages of French women to Ojibway men starting in Quebec in the middle 17th century.
Q44- Agent: Which party becomes the Official Opposition?
The Conservatives becomes the official opposition.

Normalement, si ton dossier est complet, tu devais reçevoir ton AR un ou deux mois après, si tu n'as rien reçu, même par mail(j'ai reçu l'AR par mail,puis deux semaine après par courrier), tu dois t'assurer qu'ils ont reçu ton dossier, tu commences par la poste, si elle te confirme que ton dossier est envoyé, tu contactes le MICC, par mail ou par téléphone.
le numéro de dossier figure dans l'AR.

Bonne chance.
Bonsoir,

Merci de votre réponse Brunecasa :)

Au fait mon dossier passe par un avocat (Cabinet) et puis j'ai déja reçu mon AR au mois de Janvier 2012, depuis je n'est pas eu de nouvelles.. (Apparament ils sont entrain de traiter les dossier de Mai 2010 / et pour les dossiers prio ils sont arrivés à Juin 2011)

Felicitation a toi fadoucha ,
SVP, es ce que je peux connaitre ton numero de dossier? quels sont les numeros de dossiers convoquer pour les entrevues ces derniers jours?

SVP repondez moi... je souffre!!!!

Merci bcp chères bladinauts pour vos félicitations, très reconnaissante ^__^
Bonne courage au gents qui attendent encore, llah y3awnkom w ywaf9kom..
Pour moi c’est une dame qui m’a passé l’entrevue ,appelée « Christiane Huot » ..
Si qq passe l’entrevue avec cette agente, svp prenez soins des conseils que je vais citer :
*conseils
-elle insiste bcp sur le marché de travail, sur vos préparation de trouver un emploi…
-elle n’aime pas bcp de blabla inutile..
-elle n’aime pas entendre des réponses standards et générales …
-Elle ne poser pas des questions directes au départ (pour voir l’initiative du candidats)..
-essayer vous de bien lire les doc que vous voulez montrer (elle insiste sur les forces détails)..
-essayer vous d’écrire des notes sur ces doc, chose qui dit que vous les avez déjà lus,(c très important !!! tout est écris au rapport de l’entrevue)..
-Maitriser vous bien les sources de vos doc, (ne dites jamais que c’est un ami ou d’auprès un forum que j’ai trouvé tel ou tel doc) essayer vous, le plus possiblement, d’avoir vos informations et vos documentations du site officiel de Québec : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca (elle insiste bcccccp sur ce site..far7ana bih hhhhh)..
-Apporter avec vous vos CV (écrites à la façons canadienne),et dites que vous avez appris à le rédiger d’apprêt le site : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca.
-Ne dites jamais ,parmi vos réponses sur les raisons de se destiner à tel ou tel ville, que c’est parce que j’ai des amis là-bas(comme ça vous montrez que vous êtes pas autonome et pas capable de se débrouiller tout seul !!!!).
-essayer vous à chaque fois de parler et de monter ce que vous avez préparé sans attendre des questions directes (c’est bien apprécier par elle).
-essayer vous de parler doucement avec une voix modérée..

*Question
1-vérification des pièces d’identité (pass+CIN) +diplômes+relevés de notes+attestations de travail..
2-votre diplôme est équivalent au diplôme de postsecondaire ??N’est ce pas ??(elle a conter juste la dernière année de la licence prof)
-Nooooo Madame c’est équivalent à DEC en assainissement des eaux au Québec, j’ai la montrer un doc sur le programme d’étude de cette formation au Québec inclus tous les cours étudiés là-bas, ainsi qu’une fiche descriptive des cours que je l’ai imprimé du site FSSM..enfin elle est persuadée que c’est presque le même diplôme..puis j’ai la monter que j’ai contacter l’ordre prof et voila la lettre et la trousse que j’ai reçu ..puis j la donné des exemples d’emploi que j’ai imprimé( karkabt liha kolchi f khatra wa7da hhhhh)..elle m’a dit très bien madame vous êtes bien préparée et elle m’a imprimé la fiche d’inscription à l’ordre prof , m’a demander de la remplir et de la signer ..elle l’a garder chez elle avec le contrat d’autonomie.
- pourkoi vous avez choisi Montréal ?
Pacque le CEGEP de saint Laurent à Montréal c le seul établissement au Québec qui donne l’équivalence de mon diplôme, si j’ai besoin de subir des cours supplémentaires pour avoir l’équivalence ça sera mieux de s’installer à Montréal au départ.. (m’a dit ok madame très bien) et c’est parce que j’ai des amis là-bas(ouuuuuuups pas une bonne réponse).
3-donne moi 5 gandes régions au Québec ?et 3 villes de chacune de ces régions ?
-J’ai cité ce que je connais
4-elle m’a demander de la donner le portefeuille ou j’ai mis mes doc !!
Elle l’a feuilleté, si elle trouve des notes écrites sur ces doc alors c’est déjà lu sinon c pas lu,et elle note ça au rapport, sans me poser aucun question !!!!!!!!
5-what about your english
Why do you want to immigrate ?
How do you know quebec, ?
6-félicitation Madame vous avez reçu votre CSQ

*Question
1-vérification des pièces d’identité (pass+CIN) +diplômes+relevés de notes+attestations de travail..
2-votre diplôme est équivalent au diplôme de postsecondaire ??N’est ce pas ??(elle a conter juste la dernière année de la licence prof)
-Nooooo Madame c’est équivalent à DEC en assainissement des eaux au Québec, j’ai la montrer un doc sur le programme d’étude de cette formation au Québec inclus tous les cours étudiés là-bas, ainsi qu’une fiche descriptive des cours que je l’ai imprimé du site FSSM..enfin elle est persuadée que c’est presque le même diplôme..puis j’ai la monter que j’ai contacter l’ordre prof et voila la lettre et la trousse que j’ai reçu ..puis j la donné des exemples d’emploi que j’ai imprimé( karkabt liha kolchi f khatra wa7da hhhhh)..elle m’a dit très bien madame vous êtes bien préparée et elle m’a imprimé la fiche d’inscription à l’ordre prof , m’a demander de la remplir et de la signer ..elle l’a garder chez elle avec le contrat d’autonomie.
- pourkoi vous avez choisi Montréal ?
Pacque le CEGEP de saint Laurent à Montréal c le seul établissement au Québec qui donne l’équivalence de mon diplôme, si j’ai besoin de subir des cours supplémentaires pour avoir l’équivalence ça sera mieux de s’installer à Montréal au départ.. (m’a dit ok madame très bien) et c’est parce que j’ai des amis là-bas(ouuuuuuups pas une bonne réponse).
3-donne moi 5 gandes régions au Québec ?et 3 villes de chacune de ces régions ?
-J’ai cité ce que je connais
4-elle m’a demander de la donner le portefeuille ou j’ai mis mes doc !!
Elle l’a feuilleté, si elle trouve des notes écrites sur ces doc alors c’est déjà lu sinon c pas lu,et elle note ça au rapport, sans me poser aucun question !!!!!!!!
5-what about your english
Why do you want to immigrate ?
How do you know quebec, ?
6-félicitation Madame vous avez reçu votre CSQ

Retour