Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Bonjour les amis
enfin j'ai recu mon CSQ
pour mon entrevue rien à ajouter sur ce que fadoucha puisque qu'on a eu affaire au meme agent christiane huot
je vais juste encore insister pour Le CV à la québécoise et pour les personnes qui ont un membre de la famille au canada il faut apporter avec vous une preuve de lien de parenté
et en plus si vous citez une source d’information durant l'entrevue elle part la chercher sur le champ sur internet pour vérifier !
et si vous avez déja visité le quebec attendez vous à des questions concernant votre sejour en français et en anglais (ça était le cas pour moi)
Bon courage pour tous ceux qui vont passer leur entrevue dans les jours à venir
si vous avez des questions n’hésitez pas

Bonjour les amis
enfin j'ai recu mon CSQ
pour mon entrevue rien à ajouter sur ce que fadoucha puisque qu'on a eu affaire au meme agent christiane huot
je vais juste encore insister pour Le CV à la québécoise et pour les personnes qui ont un membre de la famille au canada il faut apporter avec vous une preuve de lien de parenté
et en plus si vous citez une source d’information durant l'entrevue elle part la chercher sur le champ sur internet pour vérifier !
et si vous avez déja visité le quebec attendez vous à des questions concernant votre sejour en français et en anglais (ça était le cas pour moi)

mabroooooooooook 3lik simsima llah iyasser lik mab9a inchallah

Bonjour les amis
enfin j'ai recu mon CSQ
felicitation simsima pour la fameux CSQ bonne suite de la procedure .pls passe moi ton mail pour te donner des nouvelles sur LA MAGHREBIN TEAM un groupe de candidats ou il ya les attentistes aussi qui ont l entrevue et ceux qui ont deja la brune et se prepare pour nous quitter donc fais signe et a + .

HECTOR

CHEERS .......:)

Bonjour les amis
enfin j'ai recu mon CSQ

félicitation simsima81 ala slamtak.content pour toi ma soeur.

Bonjour,
Est ce qu'il a quelqu'un qui peu m'aider
ma femme et le demandeur principale.et elle a perdu le compte de sa boite e mail.
comment savoir la datte d'entretien puisqu’il me dise que la convocation s’envoie par e-mail.
Aidez-nous SVP

Bonjour les amis
enfin j'ai recu mon CSQ
Mbrouk 3lik Simsima, allah yesser ma taba9a in chaa lah
bon courage pour la suite

Bonjour les amis
enfin j'ai recu mon CSQ
1000 mabrouk simsima
bonne chance pour la suite
cordialement

*Question
1-vérification des pièces d’identité (pass+CIN) +diplômes+relevés de notes+attestations de travail..
2-votre diplôme est équivalent au diplôme de postsecondaire ??N’est ce pas ??(elle a conter juste la dernière année de la licence prof)
-Nooooo Madame c’est équivalent à DEC en assainissement des eaux au Québec, j’ai la montrer un doc sur le programme d’étude de cette formation au Québec inclus tous les cours étudiés là-bas, ainsi qu’une fiche descriptive des cours que je l’ai imprimé du site FSSM..enfin elle est persuadée que c’est presque le même diplôme..puis j’ai la monter que j’ai contacter l’ordre prof et voila la lettre et la trousse que j’ai reçu ..puis j la donné des exemples d’emploi que j’ai imprimé( karkabt liha kolchi f khatra wa7da hhhhh)..elle m’a dit très bien madame vous êtes bien préparée et elle m’a imprimé la fiche d’inscription à l’ordre prof , m’a demander de la remplir et de la signer ..elle l’a garder chez elle avec le contrat d’autonomie.
- pourkoi vous avez choisi Montréal ?
Pacque le CEGEP de saint Laurent à Montréal c le seul établissement au Québec qui donne l’équivalence de mon diplôme, si j’ai besoin de subir des cours supplémentaires pour avoir l’équivalence ça sera mieux de s’installer à Montréal au départ.. (m’a dit ok madame très bien) et c’est parce que j’ai des amis là-bas(ouuuuuuups pas une bonne réponse).
3-donne moi 5 gandes régions au Québec ?et 3 villes de chacune de ces régions ?
-J’ai cité ce que je connais
4-elle m’a demander de la donner le portefeuille ou j’ai mis mes doc !!
Elle l’a feuilleté, si elle trouve des notes écrites sur ces doc alors c’est déjà lu sinon c pas lu,et elle note ça au rapport, sans me poser aucun question !!!!!!!!
5-what about your english
Why do you want to immigrate ?
How do you know quebec, ?
6-félicitation Madame vous avez reçu votre CSQ
Félicitations Fadoucha
Je crois qu'il faut poster ce récit comme sujet apart comme ça les gents intéressés peuvent le consulter.
Puisque tu es prof j'ai quelques questions à te poser :
1) quels sont les documents liés à ton emploi que tu avait avec toi à l'entrevue (Attestion de travail, Situation administratve et carte mutuelle ) c'est ça?
2) Pour les offres d'emploi : puisque tu n'as pas le droit d'excercer le metier d'enseignant dés ton annrivée , tu lui as dit quels sont les emplois que tu vas exercer en arrivant??
3) dossier prioritaire??? quels sont tes stats

Merci Et bonne chance

Slt les gars,
je cherche a savoir les numerod de dossiers convoques pour les entrevue cette semain? donner moi juste les 3 premiers chiffre exemple 456** ou bien 447**

merci de me repondre

PARTIE1 DE L ENTREVUE
Le jour J a commencé pour avec la priere de lfjar ( c trés important le do3a et le coran)
et le temps passe vite 7h30 train vers Rabat de Kenitra
arrivée a Rabat a 8h00 et a l hotel vers 8H15 juste pour voir et operer le lieu de l entrevue a 9h30
Une petite pause ds un caffé a coté ( J été accompagné par ma soeur qui m a setenu c trés important d etre accompagné c bien pour le moral et le stress)
Entrée a l hotel vers 8H45 et la j ai eu l occasion de rencontrer notre ami soufianovich nous nous somme rejoins a lui et on a un peu discuter sur les demarche et a chaque fois y a des personne qui arrivent pour passer l entrevue et d autre qui sort jusqu au la 3 reussites ce qui porte chance
aprés 20 mn de retard mon tour est arrivé une gentille dame m appela par mon nom et on s est presenté a l escenceur
dans la salle de l entrevue elle a commencé par m expliquer le but de l entrevue et elle m a demandé mon passeport=ET comme je l ai renouvler je lui ai mentionné que le numero de pass a aussi changé et je lui ai passé des photocopie de l ancien
+le nouveau passeport
aprés elle m a demandé sur mon anglais j ai di que je suis nul avec le sourire et comme méme elle m aposé deux petite question a la premiere j ai bien repondu c etait = WHAT DID YOU DO YESTERDAY
la deuxieme question etait WHAT ABOUT YOUR JOB la j ai commencé en anglais mais je lui di que je suis bloqué elle a fait un sourire et m a di c est pas grave
aprés elle demanda auprés de mes diplome =JE SUIS LICENCIE EN BIOLOGIE et elle m a di si je peux travaillé avec ce diplome alors la j ai sorti des offres d emploi qui demande des niveau de baccaleureat 1 ere cycle en biologie c l equivalent de licence en biologie et aussi je lui ai filé le formulaire de l evaluation comparative que j ai rempli et imprimé la aussi elle m a demandé pourquoi je l ai pas encore envoyer j ai di que j attend le csq hhhh
aprés elle m a posé une question sur mon chois de quebec et j ai repondu par le systeme d immigration la langue et le vie au quebec aussi le marché de l emploi et elle m a demandé si j ai des preuves sur ce que je di et la j ai sorti des tas de document imprimé sur le taux de chomage et le taux d emploi et le pib ces donnes sont sur statistique canada sur ces document c etait pas mentionné la source je lui ai donné le nom de site
aprés elle m a demandé sur mon travail = JE SUIS ENTREPRENEUR DE TRAVAUX INFORMATIQUES elle m a seulement demandé l original du registre de commece ni cnss ni taxe
et elle m a demandé pourquoi j ai pas travaillé dans mon domaine biologie j ai repondu par le deficit de marché d emploi au maroc et que y a pas d opportunité ici pour une licence en biologie
aprés elle m a demandé si je connais les regions de quebec je les ai cité presque tous

PARTIE2
aprés elle m ademandé ce que je peux faire si je rencontre des defficulté
et aprés une question sur le multicultarisme au quebec
une autre question sur ce qui va me manquer au maroc
entre question je lui montrait des docs que j ai imprimé les loyers ds les villes des messages d amis au quebec le cv quebecois aussi des offres d emplois concernat la biologie des message de site d emploi ou il confirme mon inscription aussi une liste des professions reglementé et 3 pages concernant la profession de biologie
elle m a demandé pourquoi le choix de montreal
aussi si je travaillerai seulement comme biologiste ou commerçant ou je suis disponible a d autre profession
APRES ELLE M A DI QU ELLE EST SATISFAITE et m a dis bienvenu LA FAMEUSE PHRASE QUE TOUS LE MONDE ATTEND C BIENVENU AU QUEBEC et elle m a passé les csq
je lui remercie surtout parsqu elle m a mi a l aise et aussi une chose rester souriant et n hesitez pas a poser des questions et si vous bloquez aidez vous avec les docs par exemples si on veut demande quelques choses et vous ne parvenez pas a voux exprimez donnez les docs qui expliquent comme elle comprend que vosu avez cherchez
imprimez le maximum des docs
les offres d emplois un cv quebecois les rivieres les regions les statistiques les lettre de vos amis au quebec vraiment tous ce que vous trouverez sur le net
SOUFIANOGICH A PASSE L ENTREVUE CHEZ LA MEME DAME SYMPA
J ESPERE QUE CEUX QUI PASSERONT L ENTREVUE TROUVERONT AU MOINS UN PETIT CONCEILS POUR EUX
C VRAI LES FORUM CELA AIDE BEAUCOUP DANS LA PREPARATION DE CSQ MAIS CROYEZ MOI UNE FOIS VOUS ETZ EN SALLE EVEC L OFFICIER DE L IMMIGRATION C TOUT A FAIT AUTRE CHOSE PARSQUE CHACUN PASSE SON ENTREVUE CELON CE QU IL A DS LA TETE CELON SA PERSONALITE SON SAVOIR FAIRE ET SON EDUCATION
ET BONNE CHANCE POUR TOUS

BONSOIR NOTRE FAMEUX MAGHREBIN TEAM CE SOIR JE VAIS VOUS ENVOYER UN AUTRE MAIL APRES CELUI D HIER DANS CE CAS J ATTEND VOTRE CONFIRMATION ET POINT DE VUE A PROPOS DE CE MAIL ça va BCP VOUS AIDER OK D ICI LA HAVE A NICE AND TAKE CARE

HECTOR

CHEERS .....:)

Retour