Est-ce que l'homme doit demander la permission à sa femme ou seulement la femme le fait ?

Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole
salam

question très pertinente ! est ce qu'un homme bien éduquer et poser, se concerte avec sont épouse avent d'accepté une invitation ?

a près si il est invité seul sans toi, c'est autre chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben il n'a pas à demander ta permission pour aller manger quelque part... et toi non plus.

Par contre, si toi tu es obligée de demander la permission pour tout et lui il peut tout se permettre ben, tu as un sérieux problème, à toi de voir comment tu envisages de vivre ta vie, personne ici ne peut te dire ce qu'il faut faire.

Je ne vois pas le lien avec l'islam, aucun verset ne te dit que tu dois demander l'autorisation de ton mari sinon direction l'enfer, absolument aucun.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

question très pertinente ! est ce qu'un homme bien éduquer et poser, se concerte avec sont épouse avent d'accepté une invitation ?

a près si il est invité seul sans toi, c'est autre chose

Ce n'est pas question d'éducation, tu informes ton partenaire, tu n'as pas à demander sa permission pour un truc aussi trivial... demander l'accord de l'autre concerne des choses nécessitant une implication directe de l'autre... genre il avait prévu de faire quelque chose avec elle et lui parle de ce déjeuner, il peut lui demander si c'est possible de remettre leur truc planifié pour une autre fois... c'est là où l'éducation d'un homme joue un grand rôle, il doit bien entendu en parler avant d'accepter une invitation pour éviter de vexer sa femme.
 
Ben il n'a pas à demander ta permission pour aller manger quelque part... et toi non plus.

Par contre, si toi tu es obligée de demander la permission pour tout et lui il peut tout se permettre ben, tu as un sérieux problème, à toi de voir comment tu envisages de vivre ta vie, personne ici ne peut te dire ce qu'il faut faire.

Je ne vois pas le lien avec l'islam, aucun verset ne te dit que tu dois demander l'autorisation de ton mari sinon direction l'enfer, absolument aucun.
Il me semble que La femme doit demander la permission a chaque fois quelle quitte son foyer et je me demander juste si l'homme était "Libre de faire ce qu'il lui chante" ou il doit demander l'autorisation comme la femme
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole
Une bonne remarque a faire a cette sœur qui invite ton mari a lui apprendre les formes de politesse l'invitation c'est au nom de monsieur et madame !!!!!!!!
même sans obligation de participer !
 
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole
Wa 3alaykoum salam.

Dans toute association humaine, il faut un chef, que cela soit un couple, une famille, une organisation, une entreprise, une équipe etc...
Chez nous les musulman, dans nos famille, l'homme est le responsable, il est le ra3i.
Maintenant, le véritable problème, c'est est ce que vous etes complètement musulman et non pollués culturellement par d'autres valeurs en contradiction avec l'islam comme malheureusement bcp d'entre nous? Et surtout, est ce que le type utilise l'islam à la carte, respecte une partie et pas l'autre, ce qui l'arrange.Le manque de cohérence peut etre fatal, car cela engendre des contradictions et surtout des injustices!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Wa 3alaykoum salam.

Dans toute association humaine, il faut un chef, que cela soit un couple, une famille, une organisation, une entreprise, une équipe etc...
Chez nous les musulman, dans nos famille, l'homme est le responsable, il est le ra3i.
Maintenant, le véritable problème, c'est est ce que vous etes complètement musulman et non pollués culturellement par d'autres valeurs en contradiction avec l'islam comme malheureusement bcp d'entre nous? Et surtout, est ce que le type utilise l'islam à la carte, respecte une partie et pas l'autre, ce qui l'arrange.Le manque de cohérence peut etre fatal, car cela engendre des contradictions et surtout des injustices!
non rien à voir avec l'islam ... comme l'a dit missara ... aucun verset ..

sinon tout le reste est un ramassi d'excuse pour garder un pouvoir .. Le leadership ne se décrète pas .. il se mérite par le travail, la posture, l'intelligence des relations ...

car avec ton raisonnement tout pauvre crétin peut être ra3i et commander sa femme ???
 
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole
Des populations évoluer et d autre reste bloqué sur des pacotilles. Résultats des courses la science que nos ancêtres ont fait grandir . Ce sont ceux qui ne detiennaient pas qu il l on aujourd'hui.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole
Il n est pas interdit d aller dîner chez ça sœur mais vue que vous êtes marié il doit te prévenir et pourquoi pas demander à sa sœur pourquoi tu n est pas invité voila comment un couple fonctionne et pas chacun de son côté
 
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole
Alaicoum salam,
La permission non, mais ils pouvait t'en parler avant,ce à quoi tu lui aurais dis que tu n'es pas d'accord, pr les raisons évidentes et que avant toi, Allah non plus n'est pas d'accord que tu ailles frequenter une femme autres que celles permises.
Tu parlais pt etre de sa fratrie ? Idem, tu lui dis cmt ça tu enmenes tes potes cz ta frangine, non plus pas daccord!
cesses donc d'etre en froid comme ça trop longtemps, une journee suffit, le message est passé, je te conseille de ne pas pousser le bouchon plus loin.
Le rappel se fait ac douceur et c Allah qui guide.
 
Il me semble que La femme doit demander la permission a chaque fois quelle quitte son foyer et je me demander juste si l'homme était "Libre de faire ce qu'il lui chante" ou il doit demander l'autorisation comme la femme
Exacte! La zawdja doit demander la permission au zawdj quand elle doit sortir de chez eux. Cela fait parties des obligations de la zawdja qui entre autre garantisse un équilibre sain et une justice qui permet le bon fonctionnement de nos familles et donc la bonne santé de notre société.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Punaise comment "vos couples"(ceux qui attendent ou qui donnent l'autorisation) ne donnent pas envie... se marier pour que quelqu'un décide ce que tu peux ou ne pas faire... même pour aller manger entre potes ewa bazz tu préviens, tu demandes si ça le dérange pas de passer la soirée de son côté sait on jamais qu'il avait prévu un truc ou un truc du genre mais pas est ce que j'ai le droit?
 
Punaise comment "vos couples"(ceux qui attendent ou qui donnent l'autorisation) ne donnent pas envie... se marier pour que quelqu'un décide ce que tu peux ou ne pas faire... même pour aller manger entre potes ewa bazz tu préviens, tu demandes si ça le dérange pas de passer la soirée de son côté sait on jamais qu'il avait prévu un truc ou un truc du genre mais pas est ce que j'ai le droit?
C'est ça un couple, si tu veux faire ce que tu veux, tu vis seule, sinon y a des règles, des obligations, des responsabilités et des devoirs que chacun doit assumer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jaimerai que mon mari me demande l'autorisation.le soir ...parceque le faire quand je dort et sans mon avis merci...
Jen sais rien si il est dans son droit mais la ca commence a me saouler
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Punaise comment "vos couples"(ceux qui attendent ou qui donnent l'autorisation) ne donnent pas envie... se marier pour que quelqu'un décide ce que tu peux ou ne pas faire... même pour aller manger entre potes ewa bazz tu préviens, tu demandes si ça le dérange pas de passer la soirée de son côté sait on jamais qu'il avait prévu un truc ou un truc du genre mais pas est ce que j'ai le droit?
Aji toi d'abord .... à qui tu as demandé le droit de poster ce texte ? hein ?? j'espère que tu es en règle avec la charte au damier :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est ça un couple, si tu veux faire ce que tu veux, tu vis seule, sinon y a des règles, des obligations, des responsabilités et des devoirs que chacun doit assumer.
Non c'est pas ça un couple ça c'est votre sale machisme à deux balles parce que j'imagine bien que pour toi la permission n'est pas à demander à la femme... un homme est assez responsable.
Pour moi quand tu vis en couple, tu es assez adulte que pour prendre TES propres décisions punaise même aller manger avec une copine tu ne peux pas dans autorisation mdr y a clairement u problème de virilité et de confiance chez l'homme qui a besoin de gérer le planning de sa femme...
Je vis avec un mec j'aimerais qu'il me prévienne par respect pour ne pas que j'organise un truc ou l'attende mais pas pour lui dire wakha mchi a wlidi
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la nuance est un couple d'accord sur la philosophie de base les enjeux et la direction qu'ils prenent ensemble ... du moment qu'ils franchissent le pas .. la confiance doit être aveugle et absolue ... les messages et les alertes pour gérer la logistique les emplois deu temps communs et applanir les contraintes qui pourraient se poser par l'un à l'autre .... celui/ celle qui veut vivre dans rendre de compte à personne y compris logistique .. n'épouse pas à un être humain avec un cerveau :D
 
Non c'est pas ça un couple ça c'est votre sale machisme à deux balles parce que j'imagine bien que pour toi la permission n'est pas à demander à la femme... un homme est assez responsable.
Pour moi quand tu vis en couple, tu es assez adulte que pour prendre TES propres décisions punaise même aller manger avec une copine tu ne peux pas dans autorisation mdr y a clairement u problème de virilité et de confiance chez l'homme qui a besoin de gérer le planning de sa femme...
Je vis avec un mec j'aimerais qu'il me prévienne par respect pour ne pas que j'organise un truc ou l'attende mais pas pour lui dire wakha mchi a wlidi
ça c'est le modèle moderne, chacun est libre de faire ce qu'il veut, pas de contraintes, pas d'obligations, pas responsabilités, ni de devoirs à assumer, c'est un couple de consommateurs dans le cadre d'un monde consumériste. L'essence de ce genre de couple est la jouissance (physique, narcissique, matérialiste...), c'est sa raison d'etre.
Il y va de soit que ce type de couple ne marche que le temps de la consommation, selon les études statistiques entre 3 et 5ans au max, ce qui est naturel.
Le couple musulman est quant à lui une fusion et pour qu'elle soit viable les 2 éléments qui la forme ne peuvent faire n'importe quoi et chacun se qu'il veut, il y a donc des règles, des devoirs, des responsabilités et des obligations à assumer pour chacun.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oups il faut qu'on te trouve un tuteur qui doit lire et valider tes messages ... te ne peux pas tre rendre compte mais le fait que tu existes est subversif ... alors tes messages sont carrément révolutionnaires :D le damier rouge va devenir floue
Tu parles a qui h meo
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Jaimerai que mon mari me demande l'autorisation.le soir ...parceque le faire quand je dort et sans mon avis merci...
Jen sais rien si il est dans son droit mais la ca commence a me saouler
pas te demander l'autorisation .. mais t'informer de ce qu'il compte faire de sa soirée que tu puisses organiser ta vie en conséquences
 
Haut