bon tu peut exposer , nous vairon bien stp mon amieLa Genèse en parle, si tu y accorde de la crédibilité.![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon tu peut exposer , nous vairon bien stp mon amieLa Genèse en parle, si tu y accorde de la crédibilité.![]()
bon tu peut exposer , nous vairon bien stp mon amie
merci tanja49Dans le récit biblique, cette migration correspond à larrivée dAbraham, originaire de la région dUr, et venu sinstaller en pays de Canaan. (Genèse, chap12).
http://lg-lignegraphique.fr/doc/Abraham_pere_d_une_multitude_de_nations.pdf
merci tanja49
je lie
9. Dieu dit encore à Abraham : Vous garderez donc aussi mon alliance, et votre postérité la garderaOn peut classer Abraham dans la catégorie des personnages légendaires, caractérisés par leur existence attestée, mais dont il est souvent difficile de démêler la légende et le fait historique. Il est le plus ancien des patriarche, et sapparente à un chef de tribu, un dirigeant nomade ou un caravanier. La Bible raconte ses pérégrinations avec sa famille et lhistoire de ses descendants Isaac et Jacob.
9. Dieu dit encore à Abraham : Vous garderez donc aussi mon alliance, et votre postérité la gardera
après vous de race en race.
18 Et Abraham dit à Dieu : Si seulement Ismaël vit devant toi !Cette traduction n'est pas l'unique :langue:
9 Et Dieu dit à Abraham : Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants d'âge en âge.
10 L'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous et tes descendants, est que vous circoncisiez tous les mâles.
11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et cela sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
12 Quand il aura huit jours, tout mâle chez vous, d'âge en âge, devra être circoncis, qu'il soit né dans la maison ou acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque qui n'est pas de ta race.
Dans la Bible... il faut TOUT lire et ne pas s'arrêter a un verset....
http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-17.htm
18 Et Abraham dit à Dieu : Si seulement Ismaël vit devant toi !
mais oui je lie ,et la suite ????
19 Et Dieu dit : Mais Sara, ta femme, va t'enfanter un fils. Tu le nommeras Isaac, et je ferai de mon alliance avec lui une alliance perpétuelle pour ses descendants.
20 Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Et je ferai alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.
Tout lire...![]()
Linterdiction date de 2004 Avant cette date, cette loi interdisant à la musulmane de porter son hijab nexistait pas.
Les juifs messianiques et les chrétiens évangéliques contrôlent le monde et détiennent les clefs de léconomie mondiale Et même ton système ne peut pas prendre une décision qui va à lencontre de leurs holdings et sopposer à la politique de lentité sioniste quils ont installé au Moyen-Orient.
..../....
Être neutre, c'est respecter toutes les identités et tolérer les différences culturelles... C'est ça la laïcité qui a été respectée en France jusqu'à 2004.
Le laïcisme, c'est n'avoir aucun respect pour l'identité des religieux et chercher leur conformité par la force... Et cette force peut être la peur du gendarme comme elle peut être la privation de certains droits primordiaux (l'enseignement et le travail) sans parler de la stigmatisation et la réprobation sociales.
Avec des enfants ou non, des Maghrébins se déplaçaient du Maghreb jusquà la Mecque en utilisant leurs chevaux comme moyen de transport Jusquau 20ème siècle, des Maghrébins utilisent toujours les chevaux pour faire le pèlerinage Le voyage leur prend beaucoup de temps, mais cétait comme ça à une certaine époque de lhistoire avec les moyens du transport quils avaient.
...../...... Mais jusquà présent, cette certitude et ce minimum de doute, je ne les ai pas et je ne pense pas que je vais les avoir un jour... Et je n'arrive pas à comprendre comment être sûr ou avoir un certain doute que Dieu n'a pas préservé Son Culte, sans avoir la certitude ou avoir le minimum de doute que Dieu n'a pas préservé Son Coran ou que le Coran qu'on a entre les mains n'est pas le Coran originel ?!
Ce qui est fake pour toi, ne lest pas pour moi Pour le moment, rien ne me confirme que ce maqam est un fake !
Et si je commence à croire que ce maqam était un fake, machinalement, je vais commencer à croire que le Coran est aussi un fake et que cet Allah nest que le produit de limagination des anciennes générations !
Parmi les fondements de ma croyance : « Dieu qui préserve le Coran, préserve aussi Son Culte » Et en ayant la certitude ou un minimum de doute que Dieu na pas préservé Son Culte, machinalement, je vais avoir la certitude ou un minimum de doute que Dieu na pas préservé le Coran et que ce Livre a été inventé ou a connu une certaine dénaturation à une certaine époque de lhistoire
Mais jusquà présent, cette certitude et ce minimum de doute, je ne les ai pas et je ne pense pas que je vais les avoir un jour... Et je n'arrive pas à comprendre comment être sûr ou avoir un certain doute que Dieu n'a pas préservé Son Culte, sans avoir la certitude ou avoir le minimum de doute que Dieu n'a pas préservé Son Coran ou que le Coran qu'on a entre les mains n'est pas le Coran originel ?!
hé compassion lie sabible chapitre 19
32 Allons ! faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, et nous aurons de notre père une postérité.
didon sa fais froid dans le dos !
http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-19.htm
25 Loin de toi d'agir de la sorte, de faire mourir le juste avec le coupable ! Ainsi il en serait du juste comme du coupable ! Loin de toi ! Celui qui juge toute la terre ne rendrait-il pas justice ?
26 Et l'Éternel dit : Si je trouve à Sodome cinquante justes, au milieu de la ville, je pardonnerai à tout le lieu pour l'amour d'eux.
27 Et Abraham reprit : Voilà que j'en suis venu à parler au Seigneur, moi qui suis poudre et cendre.
28 Peut-être que des cinquante justes il en manquera cinq. Détruiras-tu pour cinq hommes toute la ville ? Et il dit : Je ne la détruirai pas si j'en trouve quarante-cinq.
29 Et Abraham continua encore à lui parler ; il lui dit : Peut-être s'en trouvera-t-il là quarante. Et il dit : Je ne le ferai pas pour l'amour des quarante.
30 Et Abraham dit : Que le Seigneur veuille ne pas s'irriter si je parle ! Peut-être s'en trouvera-t-il trente. Et il dit : Je ne le ferai pas si j'y en trouve trente.
31 Et Abraham dit : Voilà que j'en suis venu à parler au Seigneur. Peut-être s'en trouvera-t-il vingt. Et il dit : Je ne la détruirai pas pour l'amour des vingt.
32 Et Abraham dit : Que le Seigneur veuille ne pas s'irriter, et je parlerai encore cette seule fois : Peut-être s'en trouvera-t-il dix. Et il dit : Je ne la détruirai pas pour l'amour des dix.
33 Et l'Éternel s'en alla quand il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna chez lui.
j'ai déjà lue quelque chose de semblable .....mais je suis pas sur![]()
bible chapitre 19
32 Allons ! faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, et nous aurons de notre père une postérité.
didon sa fais froid dans le dos !
http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-19.htm
oui je voie sa !lol! y a pas de censure dans la Bible.![]()
oui je voie sa !
sais un peut gros non (il sons sauver part des anges qui mange , et ils abuse de leur père)
tu ***** ma position sur le coran non ?
oui mais Lot n'est pas juifs dans le sens littéraire !oui, je connais.
tu sais, la Bible n'est pas un livre où tout est beau, avec des 'tits zoziaux, un beau lac de Flandres et un ciel bleu.
C'est entre autre un livre d'histoire qui explique pourquoi les juifs sont si éprouvés par Dieu.
![]()
oui mais Lot n'est pas juifs dans le sens littéraire !
http://fr.wikipedia.org/wiki/ChaldéeLot est Chaldéen (Irak plus ou moins).
oui mais Lot n'est pas juifs dans le sens littéraire !
tan-pi pour stratajaim il est juifTu ne peux pas considérer comme "Juif" les ascendants de Jacob.
Cela dit au sens du judaïsme (cfr Maïmonide):
tu (compassion) es juif, je suis juif, MarxIslam est juif, Unquebecquois est juif, aldajjal est juif, Shirkless est juif, stratajaim (même si ça va l'irriter) est juif, Naveen est juif, Shehzad est juive, tunisie98 est juif.
Bref tous les monothéistes "non associateur" sont juifs!
Tu ne peux pas considérer comme "Juif" les ascendants de Jacob.
tu (compassion) es juif, je suis juif, MarxIslam est juif, Unquebecquois est juif, aldajjal est juif, Shirkless est juif, stratajaim (même si ça va l'irriter) est juif, Naveen est juif, Shehzad est juive, tunisie98 est juif.
oui j'ai bien compris HudáanJe me permets de souligner "au sens du judaïsme".
tan-pi pour stratajaim il est juif![]()
Tu ne peux pas considérer comme "Juif" les ascendants de Jacob.
Je sais ce que vaut dire le bouraq Mais je ne vois pas pourquoi tu lincrustes dans un débat sur Abraham (sws) ?! Jusquà présent, je nai pas vu de musulmans qui ont dit quAbraham (sws) se déplaçait sur le bouraq !Bouraq est une mule ailée. C'est une légende tiré du cheval ailé (légende grecque et non arabe ou abrahamique) et d'ailleurs, le fait que le Coran ne la mentionne pas est une grande preuve de Sa (le Coran) véracité.
Primo, le Coran ne relate pas lexode de Hagar et Ismaïl Le Coran nest pas un livre de lhistoire dans lequel Dieu va nous narrer tous les miracles qua connu lhistoire humaine en détail Et labsence dune information ne vaut pas dire quelle nexiste pas.Dieu a nourri les fils d'Israël avec des miracles qui sont relatés dans le Coran et dans la Bible.
Le Coran, la Bible et ne relatent aucun miracle de nourriture tombée du ciel pendant l'exode d'Abraham et Hagar. Donc, il n'y a clairement pas de miracle par rapport à la nourriture durant les 1200 km (en suivant une ligne droite imaginaire) d'Abraham alors que le voyage est pire que l'exode de Moïse.
Donc, comment ont-ils fait pour se nourrir? Combien de tonnes de provisions ont-ils emportés? Et comment faisait-il (Abraham) des aller-retours ?
Le Temple de Jérusalem est un Lieu de Culte et pas le Culte. Pour le reste, je te laisse méditer sur ce texte coranique : {54. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. 55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Dieu). 56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).Dieu préserve, en effet, son culte. Le temple de Jérusalem est toujours à Jérusalem et Jérusalem existe toujours. Mais Dieu n'est pas responsable de la transgression des hommes.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,salam à touts
mon chers MarxIslam moi je ne suis pas d'avis a suppose qu'Ibrahim mesurait 1m40 !
Quoi que tu dises, ça ne change rien… En France, on interdit à la musulmane de porter son hijab et on lui impose des modes vestimentaires qui vont à l’encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds… Et ceci est une transgression aux principes de la laïcité et à la charte mondiale des droits de l’Homme.La preuve s'il en était que tu interprètes a ta sauce car l'interdiction ne vise pas exclusivement l'hijab... mais le VOILE et les AUTRES SIGNES RELIGIEUX et est limitée a l'école PUBLIQUE.
Très minime la portée de ce fait d'une loi qui ne vise que de très petits nombres d'élèves (qui si avant elles pouvaient le porter n'ont qu'a s'en prendre a elles mêmes et a leur famille qui ont poussé le bouchon bien plus loin et pas qu'au bout de tissu...)
Donc c'est FAUX de dire que le hijab est interdit pour toutes les musulmanes et dans toutes les occasions, car ce n'est que dans l'école PUBLIQUE que cela est requis : dans son enceinte en plus exclusivement. Nul ne leur interdit avant, après, et ailleurs.
Hier, l’économie mondiale était dominée par les musulmans qui contrôlaient le monde… Aujourd’hui, elle est dominée par les juifs messianiques et les chrétiens évangéliques qui contrôlent le monde et qui profitent de leur puissance financière pour soumettre le reste des peuples… La suprématie des juifs messianiques et des chrétiens évangéliques qui détiennent les holdings qui influencent l’économie mondiale et qui accaparent la part du loin pour ne pas dire le monopole dans certains marchés, on ne peut pas la nier… Et leur contrôle d’une grande partie des gouvernements mondiaux (inclus l’UE et les systèmes arabes), ça aussi, on ne peut pas le nier.N'importe quoi... l'économie mondiale n'a rien à voir avec une religion quelconque.
En France, on interdit à la musulmane le port de son hijab et on lui impose des modes vestimentaires qui vont à l’encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds… Ceci est un fait « réel » et pour le contredire, tu dois avancer qu’en France, la musulmane n’est pas contrainte à retirer son hijab et porter des habits qui vont à l’encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds pour pouvoir suivre ses études et avoir droit à un job dans les instituts publics.Et qui continue de l'être, malgré que tu avances le contraire.
Je n’ai pas dit que le hijab est un besoin primordial… Pour être plus clair, j’ai dit que ces sales laïcistes de la société française font du chantage à la musulmane qui a resté fidèle à son hijab : pour pouvoir suivre ses études et avoir droit à un job dans les instituts publics, elle doit retirer son hijab et porter des habits qui vont à l’encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds.Faux encore une fois !!!!! les droit primordiaux ce n'est pas un bout de chiffon... d'ailleurs des centaines de milliers de musulmanes vivent en pays laïcs sans qu'elles souffrent de ce non port.
Qui a parlé du 21ème siècle ?Incompatible totalement avec le XXIè siècle....
La croyance aveugle, ceci est valable pour ceux qui croient que le Coran est un Livre que Dieu a révélé à Muhammad (sws) comme il est valable pour ceux qui croient que le Coran est un livre inventé par Mahomet et sa bande… Quant aux rumeurs inventées par les israélites pour mettre le doute sur le Coran et celles inventées par les arabistes pour mettre les Hadiths et le Coran sur le même pied d’égalité, elles ne passent pas avec moi.La Foi est aveugle :langue: rien ne te permet de prouver que le Coran que tu as entre les mains soit l'original....originel... ni dans ses textes, ni dans ses classements, ni dans son contenu.
Avant de te répondre, il faut que tu mexpliques sur quoi tu te bases pour dire que cest Abraham qui a taillé cette sculpture quon trouve dans son maqam et que tu mexpliques aussi pourquoi tu parles de lidolâtrie.Moi quand je vois ça: http://sam78787.jeeran.com/مقام سيدنا إبراهيم 2.jpg
Je (et je ne serais pas le seul) pense directement à ça: http://img.millestages.com/img/img_rubriques/hd/19.jpg
Surtout sachant que les ancêtres des habitants de la régions étaient des "tailleurs de pierre (ou de roche)". Il suffit de voir les alentours (Maiden Saleh) ou encore Petra. Une vraie culture de sculpteurs....
Si tu veux absolument lier Abraham à ce "truc", il faudra alors que tu m'expliques pourquoi Abraham a taillé ce bloc (qui d'ailleurs n'est pas son style, lui qui était anti-idoles) et dans quel intérêt l'a-t-il fait? N'importe qui d'autre (avec un minimum d'outils basiques) aurait pu le faire. Et pourquoi cette "uvre" est-elle appelé "maqam Ibrahim"?
Je nesquive rien Mais jai une démarche que jutilise face à toute information qui touche lIslam Cette démarche, je lapplique avec vous comme je lapplique avec les sunnites, les chiites, et le reste des courants qui façonnent la pensée islamique.Tu disais que tu remettais toujours en question l'existence de Dieu, pourquoi alors ne pas douter de ce "maqam" plus que douteux? L'incohérence est là, il n'y a pas moyen d'y échapper. J'ai choisi de la confronter au lieu de l'esquiver. Pour moi, c'est une démarche nécessaire si l'on est à la recherche de la Vérité.